TIR SPORTIF
Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

+10
perrine1969
rem.44
tueurdemouches
Laurent C
cheminot tireur
pascalinette
acisroc
bx19gt
Gregor Samsa
malawi92
14 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm Empty Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par malawi92 Jeu 9 Jan 2020 - 13:20

Bonjour,
J'aimerai savoir dans la catégorie TAR, pistolet 9mm, quelle est l'arme la plus performante?
En sachant que le tireur y est pour beaucoup.
merci.
malawi92
malawi92
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 238
Inscription le : 17/01/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par Gregor Samsa Jeu 9 Jan 2020 - 13:30

J'ai des copains qui utilisent pas mal le CZ 75 et qui en sont très contents.
Pour le TAR il faut choisir un modèle sans fibre optique ni organes de visée réglables.

Voir cette discussion sur le sujet :

https://tirsportif.forumactif.com/t25797-confirmation-gamme-cz-pour-le-tar
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par bx19gt Jeu 9 Jan 2020 - 13:50

S'il s'agit de savoir quelle arme est utilisée par les finalistes du CDF, la réponse est simple : Sig P210
Mais un Manurhin a failli s'intercaler dans le carré final
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2542
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par acisroc Jeu 9 Jan 2020 - 13:58

Le SIG P210-6 est à mon avis l'arme la plus adaptée :

- Excellente précision intrinsèque ;
- bloc détente SA disposant d'une grande netteté de départ (assez voisine de celle d'un 1911 d'ailleurs) ;
- organes de visée fixe d'origine (je parle du modèle 6) ;
- poids assez agréable pour du bras franc ni trop léger (défaut des Glock) ni trop lourd.

Sinon un CZ 75 SP01 Shadow pourra tout à fait (pour un coût bien moindre) approcher le niveau de performance du P210 si tant est  :

- qu'on prépare son départ (polissage, passage en SA, changement des ressorts, du chien et de la queue de détente) ,
- qu'on remplace le guidon fibre par un guidon métallique ;
- qu'on ai la chance de tomber sur une arme qui à 10m groupe à moins de 30mm.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par pascalinette Jeu 9 Jan 2020 - 15:06

acisroc a écrit:

- qu'on prépare son départ (polissage, passage en SA, changement des ressorts, du chien et de la queue de détente) ,
- qu'on remplace le guidon fibre par un guidon métallique ;
Tout à fait dans l'esprit d'origine du TAR ptdr
pascalinette
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 446
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par Gregor Samsa Jeu 9 Jan 2020 - 15:45

Le Sig P 210 coûte un bras !
On peut se faire plaisir pour moins cher, non ?
Et même marquer des points…
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par acisroc Jeu 9 Jan 2020 - 15:46

pascalinette a écrit:
acisroc a écrit:

- qu'on prépare son départ (polissage, passage en SA, changement des ressorts, du chien et de la queue de détente) ,
- qu'on remplace le guidon fibre par un guidon métallique ;
Tout à fait dans l'esprit d'origine du TAR ptdr

Je me garderai de tout commentaire... mdr1


Blague à part, (et à l'attention des débutants qui pourraient nous lire hehe ) l'esprit de la discipline c'est bien mignon mais à un moment donné la seule chose qui compte c'est le règlement. smwink
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par Gregor Samsa Jeu 9 Jan 2020 - 15:58

Et aussi : Browning GP 35.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par acisroc Jeu 9 Jan 2020 - 15:58

Gregor Samsa a écrit:Le Sig P 210 coûte un bras !
On peut se faire plaisir pour moins cher, non ?
Et même marquer des points…

Comme je l'ai indiqué dans mon précédent post : le niveau de performance d'un CZ75 SP01 Shadow neuf préparé ne sera que légèrement inférieur à celui d'un P210, et, au tir, la majorité des tireurs ne percevra pas la différence de qualité.

Côté prix, pour un shadow1 compter 1250EUR avec la préparation (pièces et main d’œuvre) et 1000EUR sans préparation.

Sinon, on trouve des CZ75 SP01 Shadow d'occasion ayant peu tiré (moins de 1000 cartouches) à environ 800EUR auxquels on pourra ajouter 200EUR pour la préparation de l'arme.

Pour comparaison, en novembre dernier, sur le forum PAAF2, un P210-6 d'occasion affichant 3200 coups au compteur a trouvé preneur à 2000 EUR (et ce prix était jugé raisonnable par les membres de ce forum).


Dernière édition par acisroc le Jeu 9 Jan 2020 - 16:07, édité 1 fois
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par malawi92 Jeu 9 Jan 2020 - 16:06

Merci pour tes explication très intéressante
.
Je voulait prendre un CZ75 SP01 , peut tu m'en dire plus sur ce qu'il faut préparer dessus ? Et passage en SA cela veut dire quoi, si tu veut en message privé, merci d'avance
acisroc a écrit:Le SIG P210-6 est à mon avis l'arme la plus adaptée :

- Excellente précision intrinsèque ;
- bloc détente SA disposant d'une grande netteté de départ (assez voisine de celle d'un 1911 d'ailleurs) ;
- organes de visée fixe d'origine (je parle du modèle 6) ;
- poids assez agréable pour du bras franc ni trop léger (défaut des Glock) ni trop lourd.

Sinon un CZ 75 SP01 Shadow pourra tout à fait (pour un coût bien moindre) approcher le niveau de performance du P210 si tant est  :

- qu'on prépare son départ (polissage, passage en SA, changement des ressorts, du chien et de la queue de détente) ,
- qu'on remplace le guidon fibre par un guidon métallique ;
- qu'on ai la chance de tomber sur une arme qui à 10m groupe à moins de 30mm.
malawi92
malawi92
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 238
Inscription le : 17/01/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par bx19gt Jeu 9 Jan 2020 - 16:07

Et si on veut débuter un CZ 75B convient parfaitement.
Le tout pour pas cher
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2542
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par acisroc Jeu 9 Jan 2020 - 16:10

bx19gt a écrit:Et si on veut débuter un CZ 75B convient parfaitement.
Le tout pour pas cher

Un CZ75B neuf c'est environ 900EUR.

A choisir je mettrai 100EUR de plus et je prendrai plutôt un Shadow1 d'occasion récente + une préparation.

Mais bon, ça c'est mon avis perso...

Après, si on tient à avoir une arme neuve on peut également préparer un CZ75B...
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par acisroc Jeu 9 Jan 2020 - 16:26

malawi92 a écrit:Merci pour tes explication très intéressante
.
Je voulais prendre un CZ75 SP01 , peux tu m'en dire plus sur ce qu'il faut préparer dessus ? Et passage en SA cela veut dire quoi, si tu veut en message privé, merci d'avance

SA = simple action

Basiquement, on simplifie le bloc détente en éliminant la possibilité de tirer en double action.

On remplace la queue de détente par une détente simple action droite, ce qui élimine des frottements, allège le départ et permet d'obtenir un trigger reset plus court ce qui est très appréciable dans les passes de vitesse.

On peut également jouer sur les ressorts, changer le chien, polir les pièces, etc.

Toutefois la préparation d'une arme peut avérer une opération complexe et le recours à un armurier est préférable (par exemple quand on polit trop l'accroche du chien on risque d'avoir des mauvaises surprises et se retrouver avec un marteau qui ne reste plus en position armée).

Pour information, TLGS propose une préparation des CZ (hors modèle Oméga) spécifiquement adaptée au TAR pour 160EUR (mais ils ont souvent des délais assez long).
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par malawi92 Jeu 9 Jan 2020 - 17:45

Merci de tous tes renseignement top , je sait pas si tu connait je vais allez voir la semaine prochaine l'armurerie FMR a Paris porte de pantin je vais leur demander si il fond sa car apparemment il sont bien caler sur le sujet
acisroc a écrit:
malawi92 a écrit:Merci pour tes explication très intéressante
.
Je voulais prendre un CZ75 SP01 , peux tu m'en dire plus sur ce qu'il faut préparer dessus ? Et passage en SA cela veut dire quoi, si tu veut en message privé, merci d'avance

SA = simple action

Basiquement, on simplifie le bloc détente en éliminant la possibilité de tirer en double action.

On remplace la queue de détente par une détente simple action droite, ce qui élimine des frottements, allège le départ et permet d'obtenir un trigger reset plus court ce qui est très appréciable dans les passes de vitesse.

On peut également jouer sur les ressorts, changer le chien, polir les pièces, etc.

Toutefois la préparation d'une arme peut avérer une opération complexe et le recours à un armurier est préférable (par exemple quand on polit trop l'accroche du chien on risque d'avoir des mauvaises surprises et se retrouver avec un marteau qui ne reste plus en position armée).

Pour information, TLGS propose une préparation des CZ (hors modèle Oméga) spécifiquement adaptée au TAR pour 160EUR (mais ils ont souvent des délais assez long).
malawi92
malawi92
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 238
Inscription le : 17/01/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par acisroc Jeu 9 Jan 2020 - 17:54

malawi92 a écrit:Merci de tous tes renseignement  top , je sait pas si tu connait je vais allez voir la semaine prochaine l'armurerie FMR a Paris porte de pantin je vais leur demander si il fond sa car apparemment il sont bien caler sur le sujet

Je connais FMR pour y être allé une ou deux fois.

Je suis surpris d'apprendre qu'ils sont préparateurs d'arme de compétition.

En matière de préparation  je conseillerai plutôt des armuriers qui sont également tireurs et qui ont fait un passage en EdF : TLGS, Eric Grauffel Shop, la Bourse.

Par ailleurs, les pièces CZ de compétition sont assez compliquées à trouver (notament le chien US de compétition). A ma connaissance seuls TLGS et Grauffel peuvent en avoir (Idem pour certains ressors de la marque).


Dernière édition par acisroc le Jeu 9 Jan 2020 - 18:20, édité 1 fois
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par malawi92 Jeu 9 Jan 2020 - 18:02

Il connaisse le TAR après je ne sait pas si il fond de la préparation , mais ils on un sp01 d'occaz dans ce cas je le prendrait chez eux et après je l'enverrai chez TLGS pour une préparation
acisroc a écrit:
malawi92 a écrit:Merci de tous tes renseignement  top , je sait pas si tu connait je vais allez voir la semaine prochaine l'armurerie FMR a Paris porte de pantin je vais leur demander si il fond sa car apparemment il sont bien caler sur le sujet

Je connais FMR pour y être allé une ou deux fois.
Je suis surpris d'apprendre qu'ils sont préparateurs d'arme de compétition.
En matière de préparation  je conseillerai plutôt des armuriers qui sont également tireurs et qui ont fait un passage en EdF : TLGS, Eric Grauffel Shop, la Bourse.
malawi92
malawi92
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 238
Inscription le : 17/01/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par cheminot tireur Jeu 9 Jan 2020 - 18:07

Gregor Samsa a écrit:Le Sig P 210 coûte un bras !
On peut se faire plaisir pour moins cher, non ?
Et même marquer des points…
Et pourra toujours se revendre un bras ! A méditer ! euh
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1596
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par acisroc Jeu 9 Jan 2020 - 18:41

cheminot tireur a écrit:
Gregor Samsa a écrit:Le Sig P 210 coûte un bras !
On peut se faire plaisir pour moins cher, non ?
Et même marquer des points…
Et pourra toujours se revendre un bras ! A méditer ! euh

+1

C'est vrai qu'en général sur ce type d'arme (armes d'exception) on ne perd pas d'argent (et parfois même on en gagne - c'est comme pour les voitures de collection).

Sans aller jusque là, de façon générale quand on part sur de l'occasion on perd moins. C'est aussi pour cette raison que je conseille souvent aux débutants en TSV l'achat d'armes d'occasion qui ont peu tiré (l'investissement financier global quand on débute en TSV étant assez élevé si on peut éviter de dépenser trop autant le faire).

Un Shadow 1 neuf 1000 EUR
Un Shadow quasi-neuf (moins de 5000 cartouches) : 700-750 EUR en moyenne sur PAAF
Un Shadow plus ancien avec nombre coup inconnu prix minimum trouvé sur PAAF : 500EUR

On perd presque d'avantage entre une arme neuve et une arme quasi neuve qu'entre une arme quasi neuve et une arme qui a pas mal vécue.

Pour info : Ce soir un SP01 qui a tiré moins de 1000 cartouches a été mis en vente sur PAAF à 600EUR. Je pense que lorsque vous lirez ce post il sera déjà parti ptdr


Dernière édition par acisroc le Jeu 9 Jan 2020 - 18:45, édité 2 fois
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par acisroc Jeu 9 Jan 2020 - 18:43

malawi92 a écrit:Il connaisse le TAR après je ne sait pas si il fond de la préparation , mais ils on un sp01 d'occaz dans ce cas je le prendrait chez eux et après je l'enverrai chez TLGS pour une préparation

C'est une bonne façon de faire d'autant qu'avec TLGS tu n'auras pas de problème pour la disponibilité des pièces.

Certaines pièces pièces CZ de compétition sont assez compliquées à trouver (notamment le chien US de compétition).

A ma connaissance seuls TLGS et Grauffel peuvent en avoir (Idem pour certains ressors de la marque).

acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par cheminot tireur Jeu 9 Jan 2020 - 19:00

Je ne savais pas que TLGS  faisait des préparations !
T'ain,c'est peut-être pour ça que mon AR 15 A2 est une merveille !!! bravo
Il est précis,la détente est un régal,les organes de visée aussi !
Si je fais banqueroute,c'est le dernier fusil que je vendrai ! triste
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1596
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par acisroc Jeu 9 Jan 2020 - 19:05

En arme de poing c'est sur qu'ils font de la préparation.
En arme d'épaule je l'ignore, mais Jean Luc le patron en est bien capable...
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par malawi92 Jeu 9 Jan 2020 - 19:24

Oui mais cela n'est pas un shadow ? Quelle est la différence entre un sp01 normal et un sp01 shadow d'ailleur ? Merci
acisroc a écrit:
cheminot tireur a écrit:
Gregor Samsa a écrit:Le Sig P 210 coûte un bras !
On peut se faire plaisir pour moins cher, non ?
Et même marquer des points…
Et pourra toujours se revendre un bras ! A méditer ! euh

+1

C'est vrai qu'en général sur ce type d'arme (armes d'exception) on ne perd pas d'argent (et parfois même on en gagne - c'est comme pour les voitures de collection).

Sans aller jusque là, de façon générale quand on part sur de l'occasion on perd moins. C'est aussi pour cette raison que je conseille souvent aux débutants en TSV l'achat d'armes d'occasion qui ont peu tiré (l'investissement financier global quand on débute en TSV étant assez élevé si on peut éviter de dépenser trop autant le faire).

Un Shadow 1 neuf 1000 EUR
Un Shadow quasi-neuf (moins de 5000 cartouches) : 700-750 EUR en moyenne sur PAAF
Un Shadow plus ancien avec nombre coup inconnu prix minimum trouvé sur PAAF : 500EUR

On perd presque d'avantage entre une arme neuve et une arme quasi neuve qu'entre une arme quasi neuve et une arme qui a pas mal vécue.

Pour info : Ce soir un SP01 qui a tiré moins de 1000 cartouches a été mis en vente sur PAAF à 600EUR. Je pense que lorsque vous lirez ce post il sera déjà parti ptdr
malawi92
malawi92
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 238
Inscription le : 17/01/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par Gregor Samsa Jeu 9 Jan 2020 - 19:42

Faut voir… moi, entre du neuf à 1000 et de l’occase à 750, je choisis quand même le neuf. Le différentiel entre les deux n’est pas assez important pour se priver du neuf.
J’ai vécu le même problème de choix récemment et j’ai pris le neuf sur deux armes.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par Gregor Samsa Jeu 9 Jan 2020 - 19:44

Quant à savoir si la petite merveille d’occasion a tiré plus ou moins de 1000 munitions, je demande à vérifier…
Y’a un compteur ?
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par acisroc Jeu 9 Jan 2020 - 20:05

malawi92 a écrit:Oui mais cela n'est pas un shadow ? Quelle est la différence entre un sp01 normal et un sp01 shadow d'ailleur ? Merci
acisroc a écrit:Ce soir un SP01 qui a tiré moins de 1000 cartouches a été mis en vente sur PAAF à 600EUR. Je pense que lorsque vous lirez ce post il sera déjà parti ptdr

Tu as raison !
C’est un SP01 générique et pas un shadow !
Le Shadow a une détente davantage axée sur la compétition avec un meilleur reset et l’absence de sûreté de percuteur
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum