TIR SPORTIF
Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 5 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 5 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

+10
perrine1969
rem.44
tueurdemouches
Laurent C
cheminot tireur
pascalinette
acisroc
bx19gt
Gregor Samsa
malawi92
14 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 5 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par lacha77 Mer 17 Fév 2021 - 23:23

Bonsoir,

Dans ce budget vous pouvez trouver une jolie occasion en CZ.

Le SIG 226 est particulier (pour moi en tout cas) notamment sur la prise en main.

Idéalement exit les modèles "sport" afin de ne pas avoir à bricoler les organes de visée et à se casser la tête sur le poids de détente afin de le rendre compatible TAR.

Exemple: https://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=34286681

Attention ce modèle a une détente que je trouve un peu dure.

Bonnes recherches ;-)
lacha77
lacha77
Membre
Membre

Nombre de messages : 116
Inscription le : 04/11/2019
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 5 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par dkrome Jeu 18 Fév 2021 - 12:24

Tous vos messages me dirige vers un 1911, 9mm j’adore le look de cette arme et effectivement je ne vise rien d’autre que de la faire plaisir au tar n’étant pas un grand tireur autant se faire plaisir, merci rem.44 pour cette grande lucidité bravo maintenant j’hésite entre un spingfield armory et un armerican classic II, le premier en occase et le second neuf , l’écart qualitatif entre les 2 est significatifs à votre avis ?
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 5 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par acisroc Jeu 18 Fév 2021 - 13:13

Les détenteurs des american Classic le trouvent très fiables et précis. Je pense que la différence se joue sur la qualité des finitions qui sont peut être un peu moins bonnes chez American Classic sans que cela altère les résultats en cible ni la longévité de l’arme. Comme je l’ai écrit on voit pas mal d’American Classic en TSV ce qui est un gage de robustesse et de fiabilité
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1495
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 5 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par Laurent C Jeu 18 Fév 2021 - 14:37

Je n'ai pas très bien compris à quel moment de la discussion tu as éliminé le Shadow.
C'est pourtant un second choix de qualité quand on ne veut ou peut prendre un P210.
J'ai encore un camarade qui vient d'en prendre un beau en occasion à 650€.
Ça laisse un petit budget si l'on veut changer deux ou trois trucs pour l'améliorer.
Quoi que sorti de boite il est déjà très bien.
Et si l'on fait une économie avec une telle occasion, c'est plutôt en achetant/rechargeant plus de munitions, pour s'entrainer plus, que l'on gagnera des points.
En tout cas, si les Shadow 2 "tarisés" sont sur la sellette, je vois mal le SP01 être interdit.
Tout ça pour dire qu'un 1911 en 9mm pourquoi pas, mais en quoi ce pétard plus rare et plus cher est-il mieux qu'un Shadow 1 (ou même qu'un CZ75B) ?
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 5 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par dkrome Jeu 18 Fév 2021 - 15:09

Je ne sais pas si la question s’adresse à moi ? J’ai acheté un shadow mamba d’occasion mais je ne vais pas l’utiliser pour le TAR mais plus en loisir cible car je ne veux pas sacrifier le guidon fibre et j’ai fait monter une hausse lpa réglable, en plus le modèle mamba il faudrait supprimer le puis de chargeur, changer les plaquettes... du coup je partais sur un cz75 d’occase pour le TAR mais l’arme qui m’a toujours fait craquer c’est le 1911 alors après la réflexion de rem.44 sur ce faire plaisir car de toute façon je serais plus dans la masse de pratiquants anonymes que des champions, au final le choix de l’arme est moins rationnel bon par contre je recherche quand même une bonne précision (sinon plus trop d’intérêt de participer quand même) et une belle finition sans aller dans le trop haut de gamme. Voilà ou je me trouve dans ma réflexion chargé
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 5 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par acisroc Jeu 18 Fév 2021 - 17:33

Laurent C a écrit:
Tout ça pour dire qu'un 1911 en 9mm pourquoi pas, mais en quoi ce pétard plus rare et plus cher est-il mieux qu'un Shadow 1 (ou même qu'un CZ75B) ?

Bonsoir Laurent,

Je vais aussi apporter mes 50cents.
On ne pourra pas m’accuser de dénigrer le shadow 1 : j’en possède 3 (2 armes de match et un mulet)

Les 1911 de qualité ne sont pas forcément mieux que les CZ75 mais en tout cas il ne sont pas moins bien.

La platine des 1911 bien travaillée peut permettre des qualités de départ exceptionnelles. En outre, à mon avis, en sortie de boîte, le départ d’un 1911 sera toujours plus franc, net et cassant que celui d’un CZ75. Ensuite la largeur de la crosse et la pente de la crosse conviendra mieux à certains tireurs que celles des CZ75 et leurs clones. Enfin en terme de précision si le bushing est bon, la précision sera également présente avec les 1911.

Les 1911 sont ils plus rares et plus chers ?

Plus rares en TAR peut être, en TSV sûrement pas.
Si le CZ75 est très présent en division production et le 1911 absent c’est uniquement parce que le règlement impose que le premier coups doit être tiré en double action.
Quand cette règle n’est plus présente (en division standard par exemple) les plateformes 1911 et 2011 reprennent l’avantage (STI, SVI, SPS, etc.) et sont plus nombreuses que les plateformes CZ.

Reste le prix...
Sur ce point je dirai qu’on trouve des 1911 à tous les prix et même des entrées de game à 800€ neuf... mais on en a exactement ce pour combien on en a mis...
Blague à part, les prix actuels des CZ Shadow neuf de la game orange (1500€ minimum) n’ont rien à envier aux prix des 1911 de bonne qualité.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1495
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 5 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par contender.moustachu Jeu 18 Fév 2021 - 17:40

à titre perso,je n'ai rien contre un Shadows,au contraire: c'est un bon pistolet,mais ayant pris un Colt en 45 acp,j'ai trouvé la prise en main fabuleuse, sans parler de la gueule de l'arme!!

et puis:bielette/bushing,ça fait très mecanique.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 5 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par rem.44 Jeu 18 Fév 2021 - 20:52

Tout pareil ! bigrin
J'ai eu les deux, et j'ai beau reconnaître que ce sont deux excellents pistolets, j'ai fini par les revendre.

Mon 1911 était un S&W inox, à visée fixe Novak. Excellente version du 1911, malgré son extracteur externe sacrilège ... Super finition, très précis, surtout grâce à cette prise en main "universelle" que seule la plateforme 1911 permet, et à son calibre, également. Le 45 ACP, c'est le top pour débuter le rechargement (calibre basse pression, "gros" composants, faciles à manipuler et assembler, recettes simples à mettre en œuvre ...), et c'est surtout un calibre bien plus précis que le 9 mm. En tout cas, à mon avis ... Seul inconvénient, le prix des composants, pour peu qu'on veuille tirer un peu plus que la moyenne ...

Du coup, vendu, repris pour un CZ 75 SP 01 Shadow, mais que j'ai fini par revendre aussi ... Pourtant, il avait lui aussi énormément d'atouts, qu'il partage d'ailleurs avec le 1911 : construction tout acier, prise en main qui fait l'unanimité, excellente précision, détente correcte (mais facilement améliorable ...), gros réservoir de pièces détachées d'origine et "custom" ... Par contre, c'est une "enclume" , qui n'a aucune vie au départ du coup : il ne bouge quasiment pas, du fait de son poids important : triste ... Et puis cet ignoble rail Picatinny  ... Thumb down

Alors j'ai choisi la simplicité : la standardisation !
Je suis passé de 2 HK USP standard à un troisième plus civilisé : un Expert, plus orienté tir de précision.

Et le pire, c'est que du coup, je ne cracherai pas sur un modèle un peu plus court, pour changer : un Compact, voire un P2000, un peu plus moderne ... Et éligibles au TAR, en plus .... innocent
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 5 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par Laurent C Jeu 18 Fév 2021 - 21:21

dkrome a écrit:Je ne sais pas si la question s’adresse à moi ?

Oui, effectivement, c'était par rapport à ce que j'avais cru comprendre de tes interventions précédentes :

dkrome a écrit:Quel serait le top 3 ou 5 des meilleurs armes de poing pour le tar en dehors du p210 donc e, restant dans budget de 500 à 800 d’occasion , j’entends par meilleur sur la précision et netteté de la détente

Ce qui amène presque automatiquement à conseiller CZ75B et SP01.

Et puis après qu'acisroc t'ai orienté vers des 1911 en 9x19 oscillant entre 1300 et 2100€, ta réponse nous ramène au pays du réel et à CZ :
dkrome a écrit:Merci à tous thumright bon dans liens on explose un peu trop le budget bigrin

Alors bien entendu, si ton budget évolue à la hausse et qu'il permet d'avoir une arme à la fois performante et qui te plait, alors en route pour un 1911 en 9x19.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

acisroc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 5 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par acisroc Jeu 18 Fév 2021 - 21:34

Laurent : la voix de la raison !
Tu nous empêches un peu de rêver quand même ptdr ptdr
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1495
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 5 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par malawi92 Jeu 18 Fév 2021 - 21:39

Du coup pour ma part je vais revendre mon 75B Omega et je vais prendre un cz 75B Inox,et le préparer comme fait TLGUNSHOP.
malawi92
malawi92
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 235
Inscription le : 17/01/2019
Pays : France

acisroc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 5 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par Laurent C Jeu 18 Fév 2021 - 21:58

acisroc a écrit:Laurent : la voix de la raison !
Tu nous empêches un peu de rêver quand même ptdr ptdr

Oui mais t'es ch..., maintenant j'ai envie d'essayer un 1911 en 9mm !

Tiens, puisque nous sommes entre nous, peut-on débuter (j'ai failli écrire "raisonnablement" !) en TSV directement en classic (pour le chalenge et la classe) et en 9mm (pour le budget) ?
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 5 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par acisroc Jeu 18 Fév 2021 - 22:38

C’est pas deconnant...

Je connais un moniteur qui préconise de débuter en Standard.
Cela permet de faire son apprentissage sans avoir à gérer la difficulté du premier coup en DA de la production.

Alors pourquoi pas en Classic !

Le Classic c’est un bon mix entre la production et le standard.
Il n’y a pas le côté race gun du standard sans avoir le côté très brut de la production
En revanche il faut aimer les reloads :D
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1495
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 5 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par dkrome Jeu 18 Fév 2021 - 23:40

Laurent C... tu as tout à fait raison , j’ai perdu mon objectif du début de commencer le tar pour pas trop cher mais c’est vrai qu’à la réflexion ce serait sympa avec un 1911, bon par contre american Classic introuvable dans un délai raisonnable en neuf et pas d’occase... l’affaire se corse siffle
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 5 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par Laurent C Ven 19 Fév 2021 - 0:31

Pour revenir à l'objectif du TAR pas cher mais performant, entre 400€ et 500€, il y a le GP35 plutôt pour le 832 et le CZ 75B plutôt pour le 830/831.
Le GP35 est sympa, mais ça détente est, parait-il, plus compliquée à améliorer que celle du CZ.

Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 5 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par contender.moustachu Ven 19 Fév 2021 - 2:41

il y a çà...

https://www.tiroccitan.com/116-large/taurus-pt-1911-9.jpg

peut etre bien..??
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 5 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par JOJO 21310 Mar 23 Fév 2021 - 11:47

Sig P210.
CZ 75.
Et un entrainement assidu !

BONS TIRS !
JOJO 21310
JOJO 21310
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 26/04/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 5 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par acisroc Mar 23 Fév 2021 - 12:48

JOJO 21310 a écrit:Sig P210.
CZ 75.
Et un entrainement assidu !

BONS TIRS !

Si tu trouve un P210 à 800EUR d'occas' tu m'appelles de suite ptdr

Pour mémoire je rappelle que la question était :

dkrome a écrit:Quel serait le top 3 ou 5 des meilleurs armes de poing pour le tar en dehors du p210 donc e, restant dans budget de 500 à 800 d’occasion , j’entends par meilleur sur la précision et netteté de la détente

Le CZ75 a immédiatement été cité et la suite de la conversation était de savoir quelles alternatives pouvaient lui être trouvées.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1495
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 5 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par rem.44 Mar 23 Fév 2021 - 13:12

JOJO 21310 a écrit:Sig P210.
CZ 75

D'abord, tout le monde ne peut pas s'offrir un SIG P210 à 2000 €, voire plus ...
Si c'est pour ne plus avoir les "moyens" de tirer régulièrement ou de se mettre au rechargement avec du matos de qualité, je ne vois pas l'intérêt ...
On n'a pas encore parlé des revolvers, mais un simple modèle 10/64, en 38 Special fera aussi bien en précision, voire mieux, et pour une fraction du prix, avec une facilité de rechargement inégalée.

Quant au CZ 75, même si c'est effectivement une excellente arme, ce n'est pas le choix qui manque pour tirer correctement tout en se faisant plaisir.

Donc, si on veut répondre correctement à la question de dkrome, on ne doit pas négliger le revolver .  bigrin
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 5 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par acisroc Mar 23 Fév 2021 - 13:24

rem.44 a écrit:
JOJO 21310 a écrit:Sig P210.
CZ 75

D'abord, tout le monde ne peut pas s'offrir un SIG P210 à 2000 €, voire plus ...
Si c'est pour ne plus avoir les "moyens" de tirer régulièrement ou de se mettre au rechargement avec du matos de qualité, je ne vois pas l'intérêt ...
On n'a pas encore parlé des revolvers, mais un simple modèle 10/64, en 38 Special fera aussi bien en précision, voire mieux, et pour une fraction du prix, avec une facilité de rechargement inégalée.

Quant au CZ 75, même si c'est effectivement une excellente arme, ce n'est pas le choix qui manque pour tirer correctement tout en se faisant plaisir.

Donc, si on veut répondre correctement à la question de dkrome, on ne doit pas négliger le revolver .  bigrin

Un tireur d'Ile de France fait régulièrement des podiums lors des championats de ligue avec un révolver (un S&W). Etant tireur TSV il ne va plus aux CdF depuis quelques temps en raison de conflit d'agenda.

Son record est 186 en VM et 256 en précision/gong

Rémi tu le connais.... c'est Phil.C
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1495
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 5 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par malawi92 Mar 23 Fév 2021 - 18:40

Pour ma part voila celui que j'ai prit ce week-end CZ 75B Comandos . Après niveau couleur je sais très bien sa plait ou pas.

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 5 110
malawi92
malawi92
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 235
Inscription le : 17/01/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 5 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par rem.44 Mar 23 Fév 2021 - 19:45

C'est ... euh Comment on dit quand on n'aime pas, déjà ? euh
Ah oui, original !
Voilà, c'est original ...
L'essentiel, c'est qu'il te plaise.
Après, ça reste un CZ 75, donc un bon pistolet, fiable et précis, avec une prise en main particulièrement agréable.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 5 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par contender.moustachu Mar 23 Fév 2021 - 19:49

il n'est pas rose ou vert pomme ,c'est dejà çà.. ptdr

ça à l'air très bien fait.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 5 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par Gregor Samsa Mar 23 Fév 2021 - 20:48

Punaise, le truc camo pour éleveur de serpents ?  ptdr
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 5 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par Laurent C Mar 23 Fév 2021 - 21:49

Je me souviens d'une chambre d'enfant dans les années 70 qui avait un papier peint dans le genre. Quelques années plus tard la gamine se droguait et vomissait ses vieux, mais je ne peux pas vraiment prouver que c'était dû à cette maltraitance visuelle, puisque celle-ci s'accompagnait d'une maltraitance auditive plus intense encore, à base de l'intégrale de Johnny répliquée sur un 4 pistes Revox (seul élément de bon goût dans cette histoire).
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 5 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum