TIR SPORTIF
Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 4 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 4 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

+10
perrine1969
rem.44
tueurdemouches
Laurent C
cheminot tireur
pascalinette
acisroc
bx19gt
Gregor Samsa
malawi92
14 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 4 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par dkrome Mar 16 Fév 2021 - 21:09

Merci à vous deux pour vos avis, sachant que je n’ai pas prévu de recharger le 45 ça fait mal au porte monnaie toutrouge et du coup en manufacturées le 45 sa tape un peu. Il faut que je prenne ça en main pour voir celui qui va le mieux avec ma paluche pas très grande
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 4 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par contender.moustachu Mar 16 Fév 2021 - 21:17

c'est un peu dommage que fait de ne pas recharger te freine pour le 45 ACP.

maintenant ,le 45 ACP est finalement peu utilisé au TAR-pas une question de precision-,mais une question de relèvement en VM.

paluche pas très grande?

et pourquoi pas un 1911 en 9 para? ça se fait,et ça marche plutôt bien!!!
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

acisroc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 4 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par acisroc Mar 16 Fév 2021 - 21:31

Surtout que de gros progrès ont été fait et qu’il y a chez Kimber Bul MAC et American Classic des 1911 en 9x19 très fiables et vraiment destinés à la compétition
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 4 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par dkrome Mar 16 Fév 2021 - 21:54

J’aime beaucoup le style des 1911, oui pourquoi pas si la précision est au moins du même acabit qu’un cz75 merci je vais élargir mes recherches
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 4 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par rem.44 Mer 17 Fév 2021 - 9:49

C'est pas le choix qui manque, en 1911, avec peu de chances de se tromper, en plus .
Et c'est une plateforme qui accepte beaucoup de calibres : on en trouve régulièrement en 9 mm, si le 45 te rebute un peu.
Je comprends aisément, j'ai revendu mon S&W 1911 inox pour standardiser au maximum les calibres que je tire et recharge.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1654
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 4 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par bx19gt Mer 17 Fév 2021 - 10:00

L'inconvenient du 45 ACP outre son cout (1/3 plus cher que le 9para), c'est que le recul est plus important.
Dans les epreuves de rapidité (gongs/vitesse militaire), cela demande de plus s'entrainer pour maitriser ce recul plus fort.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2541
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 4 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par acisroc Mer 17 Fév 2021 - 10:15

Voici quelques exemple de 1911 en 9x19 que l'on rencontre sur les matchs en IPSC diviision classic :

https://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=20895442

https://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=6291691

https://www.klbarmes.com/index.php?id_product=207&controller=product

https://www.alfaprecision.com/1911-classic-trophy-saw-duo-tone.htm

https://www.alfaprecision.com/1911-classic-trophy-inox.htm

En revanche pour le TAR il faudra changer les organes de visés réglables par des fixes, mais ça ce n'est rien du tout
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 4 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par bx19gt Mer 17 Fév 2021 - 10:43

acisroc a écrit:
En revanche pour le TAR il faudra changer les organes de visés réglables par des fixes, mais ça ce n'est rien du tout

Et le guidon pour certains modeles ;) (guidon fibre interdit)
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2541
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

acisroc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 4 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par acisroc Mer 17 Fév 2021 - 10:59

Et vérifier aussi les poids de départ.... et si besoin demander à l'armurier de les mettre à 1.5kg car les armes de la division classic en TSV ne sont pas soumis à un poids de détente minimum (alourdir le poids de détente ne posera aucun problèmes à un armurier compétent).
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 4 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par dkrome Mer 17 Fév 2021 - 11:47

Merci à tous thumright bon dans liens on explose un peu trop le budget bigrin
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 4 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par acisroc Mer 17 Fév 2021 - 12:11

C'est vrai.... mais la qualité et la fiabilité se paient obligatoirement (surtout avec un 1911).

De mémoire ton budget max était de 800EUR pour une arme d'occasion.
Après une petite recherche sur PAAF le prix de 1911 de qualité en 9x19 s'établit un peu au dessus de ta limite entre 900 et 1000 EUR.

Exemples :

https://paaf2.frenchboard.com/t172190-vends-1911-american-classic-trophy-bravo-match-2-9mm?highlight=1911

https://armurerie-fmr.fr/pistolets-occasion/343-pistolet-springfield-armory-1911-a1-cal-9x19-inox.html

https://paaf2.frenchboard.com/t155028-resolu-bul-1911-gouv-cal-9mm-b-1?highlight=1911
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 4 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par dkrome Mer 17 Fév 2021 - 13:19

Merci acisroc pour les liens thumright
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 4 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par contender.moustachu Mer 17 Fév 2021 - 15:38

meme le Witness se fait en 9 para...
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 4 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par acisroc Mer 17 Fév 2021 - 16:15

contender.moustachu a écrit:meme le Witness se fait en 9 para...

Le witness c'est le 1911 de Tanfoglio.

Eric Grauffel a été champion de France de la division classic en 2017 avec un witness en 9x19 (c'était avant qu'il ne change d'écurie et qu'il ne signe chez CZ).

L'armurier de son staff (Sebastien Egret) concourrait quant-à lui avec un Armscor 1911. (Armscor est également un des sponsor d'Eric mais en sa qualité de fournisseur de munitions).

Que dire du Witness....
Je dirais que Sebastien est un très bon armurier qui parvient à fiabiliser les armes les plus capricieuses....
ptdr

Blague à part, pour connaître quelques tireurs de la division "classic" de l'Equipe de France TSV qui s'est rendue au championnats d'Europe, les 1911 de beaucoup de tireurs internationaux n'ont plus beaucoup de pièces d'origines.

Un de mes amis proche dispose ainsi de deux 1911 Witness de chez tanfoglio dont 75% des pièces internes sont des pièces SVI ou STI.

L'avantage des 1911, quand on est bricoleur, c'est que l'on peut trouver assez facilement les pièces pour modifier et fiabiliser son arme.

Cela permet de partir sur des carcasses "apacher"type tanfoglio et modifier les pièces, réglages et ajustement internes.

En revanche si on est pas manuel, mieux vaut partir sur une arme qui sera déjà fiable out-of-the-boxe comme ont dit (Kimber BUL American Classic).  

Sinon, le champion du monde Senior Joel Gerard tire avec un 1911 Warwick.
L'arme est parfaite d'origine mais on est sur un budget de 4 à 5.000EUR.

Le leader de l'équipe de France IPSC division Classic, Julien BOIT, tire de son côté avec un 1911 SVI (une arme hors de prix). Mais eu égard aux problèmes de fiablité rapportés sur cette marque, je doute que sont arme soit telle qu'on la lui a livrée.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 4 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par contender.moustachu Mer 17 Fév 2021 - 16:30

entre l'usage en TSV et un usage TAR,il y a quand meme un grôsse diff de fatigue des materiaux.

enfin,tout ça pur dire que si l'ergonomie 1911 plait,le 9 para y passe très bien!

et il y a le choix!
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 4 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par acisroc Mer 17 Fév 2021 - 16:51

Oui c'est exact.
Les exigences en terme de fiabilité et de précision sont beaucoup plus importantes en TSV.

- En TAR l'arme doit rester fiables à 25m pendant une centaine de tirs (un match en VM + un match de Précision/Gong)

- En TSV l'arme doit rester fiables de 0 à 75m pendant près de 500 de tirs (pour un CdF par exemple) voire davantage (Un gros match international peu monter jusqu'à 750 coups environ)

Mais qui peut le plus peut le moins ;)
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 4 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par malawi92 Mer 17 Fév 2021 - 18:07

Bonjour je souhaiterai me lancer aussi .Je possède un CZ 75 B Omega ,je l'aurai bien changer contre un Sig Sauer P226 il parait beaucoup mieux en qualité de détente. Quand pensez vous? Merci
malawi92
malawi92
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 238
Inscription le : 17/01/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 4 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par acisroc Mer 17 Fév 2021 - 18:19

Tout est mieux qu'un Omega ptdr

Blague à part, l'omega est le parent pauvre de la game CZ.
C'est le seul de la game dont les pièces ne sont pas compatibles et interchangeables avec les autres pistolets de la game CZ75 qui eux sont compatibles entre eux (ce qui ne permet donc pas l’installation de pièces Match ou d’y installer un marteau CZ en SA).

Tu trouveras ici un inventaire des défaut de l'Omega (dont le principal : sa détente spongieuse) :
https://tirsportif.forumactif.com/t29795-cz-75-b-omega?highlight=omega

Du coup partir sur un P226 ne sera que mieux...
Pour autant la principale question est celle de l'usage et du budget.
Concernant l'usage, je suppose que c'est pour le TAR étant donné le topic dans lequel tu poses la question, et pour ce qui est du budget, si tu vise un P226 tu es sur du 1200EUR.

Personnellement je pense qu'à ce prix là on peut trouver mieux en terme de qualité, de précision et de confort de tir.

A titre d'exemple un Shadow1 préparé par TLGS me semble un meilleur choix :
https://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=22599066
(s'il en a en stock sinon les délais d'appro peuvent être très long).

Reste pour finir la question du look...
Et là, il n'y a que toi qui puisse y répondre.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 4 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par malawi92 Mer 17 Fév 2021 - 20:37

Oui usage pour le TAR et j'ai vu cette annonce sur paaf dont voici le lien pour sa que je demandais :
https://paaf2.frenchboard.com/t172342-vend-sig-sauer-p226-tar
malawi92
malawi92
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 238
Inscription le : 17/01/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 4 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par acisroc Mer 17 Fév 2021 - 21:10

Je dirai deux choses :

- à 600€ tu ne perdras pas d’argent et tu pourras le revendre au même prix je pense surtout si tu parviens à négocier une petite baisse de prix

- il sera toujours mieux que ton Oméga en terme de qualité de départ

Ceci étant ce n’est pas une arme que j’aurais choisie mais bon, les goûts et les couleurs....
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 4 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par rem.44 Mer 17 Fév 2021 - 21:19

malawi92 a écrit:Bonjour je souhaiterai me lancer aussi .Je possède un CZ 75 B Omega ,je l'aurai bien changer contre un Sig Sauer P226 il parait beaucoup mieux en qualité de détente.
Quand pensez vous? Merci

Jamais à cette heure là, trop tard pour moi .... ptdr

Désolé ....
Plus sérieusement , je ne suis pas fan du SIG P226 .
Bonne arme, pourtant : précise, fiable, et pas laide, en plus ...
Mais je ne me fais pas à la position de la détente en simple action : trop en arrière, j'ai l'impression de reculer l' index à fond, et les erreurs de lâcher partent toutes à gauche.
Et c'est encore pire avec le SIGPRO 2022 ...

Les CZ sont bons, même les modèles basiques.
Les Omega souffrent d'une mauvaise réputation, du fait de leur détente simplifiée, qui ne serait pas aussi "nette" que les autres. Pas convaincu pour ma part, je n'ai pas vu de différence flagrante.

Si je n'étais pas déjà équipé pour le TAR (2 HK USP en 9 mm et trois revolvers éligibles, en 38 Special et 357 Magnum), je pense que je choisirai l'option "plaisir".
Passé un certain âge, il faut savoir regarder les choses en face : on participe plus pour le plaisir que pour la gloire, ou la gagne. Du coup autant taper dans l'historique, quitte à faire dans l'original, le rare, ou comme aurait dit Maître Folace : "On se risque sur le bizarre ?" bigrin

Et là, c'est pas les idées qui manquent !
En revolver, Webley en 38 S&W ou en 455, S&W 1917 en 45 ACP, S&W Chiefs Special ou Colt Detective Special, avec un canon de moins de 2", pour rigoler ...
En pistolets, en vrac : MAB P15, P38, GP 35, Vis Radom, MAS 35 A ou S en 7,65 mm Long, Mauser C96 (en 7,63 ou 9 mm, peu me chaut ...), Mauser HSC, Walther PP/PPk, un vénérable 1911 (et pas un A1), ou un 1912 ou 1914 Kongsberg norvégien, STAR B, CZ 52 en 7,63 mm, Makarov, Tokarev, et j'en oublie ...
Foutu quota ... triste
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1654
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 4 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par contender.moustachu Mer 17 Fév 2021 - 21:28

le CZ 52: j'adôre!!

lui faut de la mun"Musclor",mais ça marche très bien!!

le C96,c'est pas mal aussi..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 4 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par malawi92 Mer 17 Fév 2021 - 22:27

Je cherche juste à ne pas mettre une fortune. Et trouver un remplaçant sympa pour débuter et voir si cela me plaira et dans ce cas je passerait à quelque chose de mieux. En même temps je veut juste me faire plaisir
malawi92
malawi92
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 238
Inscription le : 17/01/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 4 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par rem.44 Mer 17 Fév 2021 - 22:41

Raison de plus pour regarder du coté du "vintage", comme on dit de nos jours, et de faire plaisir avec une arme "qui te parle", qui te plait, esthétiquement, mécaniquement, historiquement, ou même familialement .
Y'a pas de mauvaise arme : certaines sont plus "difficiles" à exploiter, mais si tu cherches le plaisir, qu'est ce que ça peut faire le résultat au bout ?
En 9 mm, si tu décides de rester dans ce calibre, et si tu veux quand même tirer ton épingle du jeu, réfléchis d'abord au système de détente, qui doit permettre un départ net et franc, puis à la prise en main, qui doit te convenir tout en permettant un placement du doigt sur la détente correct, et enfin, à la visée, qui doit être suffisamment "carrée" et aérée, pour être confortable.
Le pistolet que tu as vu remplis ces critères, à condition que la poignée et la position de la détente te conviennent. Le prix est très correct, et il semble en excellent état.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1654
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 4 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par malawi92 Mer 17 Fév 2021 - 23:21

Oui rem44 je suis d'accord et sur mon Cz75b Oméga justement je le trouve bien mais la détente pas top. Pour cela que je veut changer j'avais vu aussi des GP 35 pas mal. Mais on peut pas essayer les armes si on n'habite loin des vendeurs donc pas facile à savoir, pour la prise en mains, les départs net et franc etc... Oui je souhaite rester en calibre 9mm
malawi92
malawi92
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 238
Inscription le : 17/01/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 4 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum