Avis cz et conversion
+2
acisroc
Xavier
6 participants
Page 1 sur 1
Avis cz et conversion
Bonjour, comme je desire acheter ma 1ere arme pour du tir loisir cible. Je me demande ce que donne un cz 9 mm et une conversion 22 lr car je desire sur le long terme avoir un 22 rt un 9mm. Donnez moi votre avis
Xavier- Nouveau membre
Inscription le : 01/07/2022
Pays : france
Re: Avis cz et conversion
Xavier a écrit:Bonjour, comme je desire acheter ma 1ere arme pour du tir loisir cible. Je me demande ce que donne un cz 9 mm et une conversion 22 lr car je desire sur le long terme avoir un 22 rt un 9mm. Donnez moi votre avis
Tout dépend quel CZ et quelle conversion.
Un CZ 75 ou dérivé avec une conversion Kadett bien appairée c'est très bien.
Si on part sur un polymère, je suis plus réservé.
Tout dépend aussi du but recherché :
Si c'est pour s'entraîner en précision à pas cher avec du .22lr et basculer ensuite sur du 9x19 avec une arme qui aura de facto la même prise en main et le même poids de départ, c'est une solution.
Si c'est du pur loisir, ben, tu fais comme tu veux...
Si c'est pour faire de la compétition en .22lr, ce n'est pas adapté.
Si c'est pour s'entrainer en vitesse TAR en .22lr ce n'est pas une bonne solution non plus.
etc.
acisroc- Membre Très Actif
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france
Le Glaude aime ce message
avec un Shadows,ça marche très bien..
j'ai tiré avec l'ancien Kadet: super fonctionnement.
je n'ai jamais eu la conversion des PO9 en main. (on peut supposer que CZ a réalisé encore un bon produit)
pour ma part, je préfère avoir 2 armes distinctes ,quitte à avoir une des deux d'occas
-on en trouve de très bonnes- la mun 9 para a tendance à salir plus que le 22LR,donc il vaut mieux
nettoyer la carcasse avant de monter la conversion.
si on prend un CZ Shadows par ex,ça vieillit très bien,et d'occas,c'est intéressant ,et prendre un
pistolet 22LR neuf(ordre décroisant) : S&W 41,Ruger MK,Hammerli,Browning..eviter les 22LR neufs à 500€..;c'est pas bien bon.
à titre perso,je tire beaucoup avec un Hammerli 215-22LR-,et je trouve que c'est un très bon
entrainement avant de prendre mon Colt 45..;pourtant les prise en main,detente,visée n'ont aucun rapport.
j'ai tiré avec l'ancien Kadet: super fonctionnement.
je n'ai jamais eu la conversion des PO9 en main. (on peut supposer que CZ a réalisé encore un bon produit)
pour ma part, je préfère avoir 2 armes distinctes ,quitte à avoir une des deux d'occas
-on en trouve de très bonnes- la mun 9 para a tendance à salir plus que le 22LR,donc il vaut mieux
nettoyer la carcasse avant de monter la conversion.
si on prend un CZ Shadows par ex,ça vieillit très bien,et d'occas,c'est intéressant ,et prendre un
pistolet 22LR neuf(ordre décroisant) : S&W 41,Ruger MK,Hammerli,Browning..eviter les 22LR neufs à 500€..;c'est pas bien bon.
à titre perso,je tire beaucoup avec un Hammerli 215-22LR-,et je trouve que c'est un très bon
entrainement avant de prendre mon Colt 45..;pourtant les prise en main,detente,visée n'ont aucun rapport.
Bonjour, je me permets de relancer le sujet de Xavier. En effet, en dehors des 2 avis ci dessus je trouve extrêmement peu d’info sur les conversions alors que le CZ en propose meme pour ses shadow.. Pour un tireur comme moi, cela semble pourtant la solution idéale et la démonstration de conversion sur la video d’Armurerie Auxerre est convaincante. 1 seul pistolet, 1 armoire forte de petite taille, transport facilité (motard). Partir au stand et tirer au 22 une 50aine de cartouches et finir par 20 en 9 mm…ça semble idéal en théorie.
Y a t il d’autres expériences ? Quels sont les arguments pour avoir 2 armes plutôt qu’une? Merci de vos conseils.
Y a t il d’autres expériences ? Quels sont les arguments pour avoir 2 armes plutôt qu’une? Merci de vos conseils.
Bocohan- Membre
Inscription le : 27/01/2024
Pays : France
Pas fan des conversions 22 sur base de 9 mm .
Le "cahier des charges" de base de ces deux matériels est différent.
La même base peut difficilement exceller dans les deux domaines.
On a déjà beaucoup disserté sur ce thème : une petite recherche t'en apprendra beaucoup.
Et puis surtout, 2 armes différentes, c'est deux fois plus de plaisir.
On a déjà beaucoup disserté sur ce thème : une petite recherche t'en apprendra beaucoup.
rem.44- Membre Très Actif
Inscription le : 14/11/2011
Ok, peu d’info recentes relativement aux conversions depuis la fin des CZ 07/09 pour lesquels les retours étaient plutôt bons. En constatant que CZ poursuivait avec les shadow, j’ai espéré que cela soit toujours le cas jusqu’à ce que je tombe sur 2 videos US qui expliquaient comment eviter un bloquage en limant deux pieces de la culasse !!!!
Dommage, car le concept me convenait parfaitement.
Bonne continuation
Cordialement
Dommage, car le concept me convenait parfaitement.
Bonne continuation
Cordialement
Bocohan- Membre
Inscription le : 27/01/2024
rem.44 a écrit:Pas fan des conversions 22 sur base de 9 mm .
Mais carrément!
La quasi-totalité des tireurs de mon club qui ont investi dans une conversion ne la sortent plus après quelques semaines....
neovodka- Membre Senior
Inscription le : 26/01/2014