TIR SPORTIF
Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

+10
perrine1969
rem.44
tueurdemouches
Laurent C
cheminot tireur
pascalinette
acisroc
bx19gt
Gregor Samsa
malawi92
14 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 2 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par acisroc Jeu 9 Jan 2020 - 21:14

Gregor Samsa a écrit:Faut voir… moi, entre du neuf à 1000 et de l’occase à 750, je choisis quand même le neuf. Le différentiel entre les deux n’est pas assez important pour se priver du neuf.
J’ai vécu le même problème de choix récemment et j’ai pris le neuf sur deux armes.

Ça ça dépend des budgets et des moyens de chacun.
Quand j’ai débuté, il y a 20 ans, toutes mes armes de match étaient des occasions je n’avais pas les moyens pour autre chose.
Pour autant je n’ai jamais eu de problème avec.

Après en règle générale la majorité des armes d’occasion du marché ont peu tiré.
La plupart sont des armes ayant appartenu à des tireurs de loisir qui tirent peu et font tourner les armes qu’ils possèdent quand ils vont au stand.

En revanche une arme appartenant à un tireur TSV aura souvent plus de 30.000 coups au compteur quand il la revendra et cela même pour une arme qui a quatre ans à peine.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1533
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 2 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par cheminot tireur Jeu 9 Jan 2020 - 21:18

Donc il ne faut rien t'acheter à toi !!! bigrin
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1610
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 2 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par cheminot tireur Jeu 9 Jan 2020 - 21:21

Gregor Samsa a écrit:Quant à savoir si la petite merveille d’occasion a tiré plus ou moins de 1000 munitions, je demande à vérifier…
Y’a un compteur ?
+1
Sans compter que bien souvent,le jeu au niveau des glissières est bien plus préjudiciable à la précision que l'usure du tube en elle-même.
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1610
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 2 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par acisroc Jeu 9 Jan 2020 - 21:29

cheminot tireur a écrit:Donc il ne faut rien t'acheter à toi !!! bigrin

Absolument ! ptdr
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1533
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 2 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par cheminot tireur Jeu 9 Jan 2020 - 22:11

Excellent !!! bravo
Tu les vendras comme armes didactiques alors ! euh
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1610
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 2 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par acisroc Jeu 9 Jan 2020 - 22:25

cheminot tireur a écrit:Excellent !!! bravo
Tu les vendras comme armes didactiques alors ! euh

je ne me suis pas du tout posé la question.
A mon avis si je les vends c’est qu’elles commenceront à deconner et donc qu’elles ne vaudront plus grand chose et ce ne serait pas très honnête de la revendre à un particulier...,
Ou alors je la refile à ma femme si elle a encore des autorisations dispo à ce moment là histoire d’augmenter notre quota annuel de munitions manufacturées (c’est d’ailleurs pour ça que j’ai gardé un Jericho avec lequel je n’ai jamais eu que des problèmes et qui dort au coffre depuis 5 ans).
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1533
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 2 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par Laurent C Ven 10 Jan 2020 - 0:38

Pour revenir au choix de l'arme, une donnée à prendre en compte c'est la possibilité de tirer aussi le 832, que l'on appelle authentique ou historique. Là, les armes autorisées sont listées et ni le SIG 210 ni les CZ75 et Shadow n'y figurent.

Le GP35 est alors un bon choix, pas complètement à la ramasse en 830 et 831 et compétitif en 832. On en trouve d'occasion entre 400 et 600€ et eux aussi peuvent bénéficier d'une petite préparation par un armurier compétent. Je crois même qu'aux USA un fabricant fait des canons dits "match".
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 737
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 2 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par tueurdemouches Ven 10 Jan 2020 - 10:07

bonjour
un collègue a acheté en suisse un 210 vers les 800€
en occase évidement voir sur le site de lagardère
ptdr
tueurdemouches
tueurdemouches
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 567
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 2 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par bx19gt Ven 10 Jan 2020 - 10:38

C'etait peut etre il y a quelques temps
Car actuellement sur son site, les P210 à 800€ je ne les vois pas. Rien qu'un canon on est deja à 700F
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2600
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 2 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par cheminot tireur Ven 10 Jan 2020 - 11:24

Quand vous parlez du GP 35,n'oubliez pas de préciser la version "capitan" à hausse dérivable,qui est la seule à se distinguer des autres .
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1610
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 2 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par Laurent C Ven 10 Jan 2020 - 21:05

Au contraire, la visée de la version capitan est la moins agréable. Un GP35 pu HP35 avec une visée fixe est très bien. On en trouve de très bien en Belgique pour moins de 500€.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 737
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 2 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par Laurent C Ven 10 Jan 2020 - 21:07

Pour les P210 en Suisse, il faut maintenant compter 1200 à 1500CHF.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 737
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 2 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par cheminot tireur Ven 10 Jan 2020 - 21:40

Laurent C a écrit:Au contraire, la visée de la version capitan est la moins agréable. Un GP35 pu HP35 avec une visée fixe est très bien. On en trouve de très bien en Belgique pour moins de 500€.
La visée du capitan est réglable ! On voit que tu ne t'es jamais battu pendant des années à faire des contre-visées !
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1610
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 2 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par malawi92 Ven 10 Jan 2020 - 22:28

En tous cas merci a tous pour vos multiples renseignements
malawi92
malawi92
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 240
Inscription le : 17/01/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 2 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par Gregor Samsa Ven 10 Jan 2020 - 22:33

Mais de rien, c’est avec plaisir !  bigrin

Tiens nous au courant de ton choix maintenant !
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2425
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 2 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par malawi92 Ven 10 Jan 2020 - 22:44

Je pense vraiment prendre un CZ SP01 Shadow ,car je l'est essayer et bien aimer , après je ne sait pas si je ferai la préparation chez TLGS pour le TAR , a voir
Gregor Samsa a écrit:Mais de rien, c’est avec plaisir !  bigrin

Tiens nous au courant de ton choix maintenant !
malawi92
malawi92
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 240
Inscription le : 17/01/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 2 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par Laurent C Sam 11 Jan 2020 - 1:04

cheminot tireur a écrit:
Laurent C a écrit:Au contraire, la visée de la version capitan est la moins agréable. Un GP35 pu HP35 avec une visée fixe est très bien. On en trouve de très bien en Belgique pour moins de 500€.
La visée du capitan est réglable ! On voit que tu ne t'es jamais battu pendant des années à faire des contre-visées !

Je sais bien sûr que la hausse du Capitan est réglable. Sauf que le cran de cette hausse est beaucoup plus fin que sur la hausse fixe et que pour les gongs c'est loin d'être top.

Le seul avantage d'une hausse réglable c'est éventuellement de passer d'une visée sous le visuel lors de la précision à une visée point visé point touché pour les gongs. Mais les podiums sont trustés par des SIG 210 à visée fixe, donc ça ne doit pas être indispensable.

Je maintiens donc, parce que je tire le 823 avec, qu'un GP35 est un excellent PA pour le TAR. Je recherche d'ailleurs une rare conversion 7,65 parabellum pour gagner un peu en précision. Cette munition est excellente, elle fait très bien tomber les gongs et j'en suis très content en 830 et 831 que je tire pour l'instant avec un P06/29 (puisqu'il n'est pas admis au 832) en attendant la prochaine rentrée d'un SIG210)2 en 7,65 et 9mm.

Mais à part ça le choix du SP01 est excellent aussi. C'est celui que je conseillerais à qui n'a pas les sous pour un P210 et pas envie de tirer le 832.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 737
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 2 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par cheminot tireur Sam 11 Jan 2020 - 21:02

"Le seul avantage d'une hausse réglable c'est éventuellement de passer d'une visée sous le visuel lors de la précision à une visée point visé point touché pour les gongs. Mais les podiums sont trustés par des SIG 210 à visée fixe, donc ça ne doit pas être indispensable."
Pourquoi la contre-visée ne serait -elle que dans l'axe du site et non du gisement ???
La P210 n'a pas les organes fixes.La hausse ainsi que le guidon sont dérivables avec l'outil régimentaire .Il en est de même pour le GP 35 "capitan"concernant le guidon.
Pour le GP 35,si ça tire trop à gauche ou trop à droite,comment fait-on ? Ben on fait pas !
Pour ce qui est de l'axe du site,sur un P210,qui n'a pas la hausse du capitan,le choix de la hauteur du guidon sera normalement déterminé bien avant l'heure des concours.
Pour le GP 35 à guidon fixe ,ce sera contre visée.
Il y a aussi des conversion en 7,65 pour le Sig P 210,en plus de l'arme existante dans ce calibre.
Le Sig P 210 truste les podiums autant pas sa précision intrinsèque que par sa formidable détente,moins par ses organes de visée.
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1610
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 2 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par Laurent C Sam 11 Jan 2020 - 23:59

Je ne vois pas du tout à quoi sert le réglage d'une hausse en TAR.

Quand on recharge ou qu'on tire toujours la même manufacturée, ça tape toujours au même endroit. Il n'y a pas besoin de régler la visée au moment du match. On corrige éventuellement en début de saison, quand on sort une série de munitions et que pas de chance, les balles ne sont plus les mêmes ou qu'on a décidé de changer de poudre ou que sais-je. Là on peut prendre l'outil dédié sur une visée fixe. Sur le GP35 on peut dévier la hausse.

Mais une fois que c'est calé, c'est calé. On n'y revient pas tous les quatre matins. Ce n'est pas le vent qui va dévier une balle de 124gr supersonique à 25m. Ok, la lumière peut intervenir un peu, mais dans ce cas, entre une très légère correction avec une visée fixe bien visible et le réglage d'une visée rikiki, mon choix va à la première.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 737
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 2 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par cheminot tireur Dim 12 Jan 2020 - 0:37

Adjugé,vendu !
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1610
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 2 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par bx19gt Dim 12 Jan 2020 - 9:50

Le reglage en lateral ca sert surtout à pas devoir contreviser en lateral
Mon CZ 590 n'a rien de reglable et je dois contreviser en lateral ce qui diminue encore la precision puisqu'on manque de repere pour se placer au meme endroit à chaque fois
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2600
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 2 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par cheminot tireur Dim 12 Jan 2020 - 10:08

Disons que par rapport à un tireur qui , par exemple sur cible vitesse, place le guidon pile poil au centre et sous les 2 moustaches blanches,c’est 5 à 6 points perdus sur le match.
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1610
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 2 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par Gregor Samsa Dim 12 Jan 2020 - 10:57

La contre visée c’est pas très confortable pour le tireur, il me semble, surtout en latéral.
Ou alors on s’y habitue tellement que ça devient naturel ?
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2425
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 2 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par Laurent C Dim 12 Jan 2020 - 15:46

Je n'arrive pas bien à comprendre.
On ne parle pas de 50m libre un jour de vent.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais quand-même, j'ai l'impression qu'une arme de TAR, réglée pour une munition, ne demande pas de corriger ce réglage à chaque nouveau match.
Le 9mm plus ou moins supersonique n'est pas sensible au vent.

Même pour mon pistolet de match que j'utilise toujours avec les mêmes 22LR, je n'ai pas besoin de cliquer d'une fois sur l'autre (sauf en hauteur pour passer de la précision à la vitesse).

Alors avec le GP35 avec sa visée fixe, pas Capitan, on peut très bien dériver la hausse avec un petit marteau de bronze quand on met au point son rechargement ou qu'on change de manufacturée. Et sur le pas de tir, s'il y a besoin une petite correction latérale, on peut toujours cliquer avec les pieds.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 737
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 2 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par bx19gt Dim 12 Jan 2020 - 17:07

Non tu ne comprends pas
On ne parle pas d'une munition qui demande une correction à chaque seance de tir/stand de tir
On te parle d'arme ou rien n'est derivable (guidon ou hausse), qui naturellement ou par les particularité du tireur (position, vue ...) fait qu'elles ne sont pas centrées.

Le tireur en est reduit à devoir visée quelque part dans la cible dans un zone sans contraste et donc avec un placement plus aleatoire.

bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2600
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 2 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum