TIR SPORTIF
Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 6 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 6 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

+10
perrine1969
rem.44
tueurdemouches
Laurent C
cheminot tireur
pascalinette
acisroc
bx19gt
Gregor Samsa
malawi92
14 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 6 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par contender.moustachu Mar 23 Fév 2021 - 21:54

faut quand meme pas exagérer: le camo est à la mode chez les meuf, maintenant!! ptdr
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 6 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par bx19gt Mer 24 Fév 2021 - 8:02

acisroc a écrit:
Un tireur d'Ile de France fait régulièrement des podiums lors des championats de ligue avec un révolver (un S&W). Etant tireur TSV il ne va plus aux CdF depuis quelques temps en raison de conflit d'agenda.

Son record est 186 en VM et 256 en précision/gong

Rémi tu le connais.... c'est Phil.C

Oui et c'est toujours aussi impressionnant de voir les scores realisés avec un simple S&W bien maitrisé
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2518
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 6 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par Gregor Samsa Mer 24 Fév 2021 - 8:52

En gros calibre le revolver est une arme plus stable et plus précise que le pistolet (à mon avis).
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 6 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par bx19gt Mer 24 Fév 2021 - 9:41

Mais beaucoup plus difficile à maitriser quand on doit enchainer des tirs rapides (sequence de 5 coups en 20s-10s)
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2518
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 6 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par rem.44 Mer 24 Fév 2021 - 9:53

Et ça s'explique facilement : canon fixe, donc plus précis, prise en main plus agréable, facilement adaptable à la main du tireur, et détente légère (en simple action).
Quant à la double action, quand on choisit les bons modèles, elle est assez aisément maîtrisable avec de entrainement.
Il n'y a bien souvent que les organes de visée, quand ils sont fixes, qui pêchent ... Encore que ça s'améliore doucement, avec l'arrivée de hausses encastrables (Novak sur Ruger GP 100, une vraie réussite !) et les guidons sur queue d'aronde (encore Ruger, mais aussi S&W Performance Center). On se demande d'ailleurs bien pourquoi ce montage n'a pas été généralisé sur les revolvers, alors qu'il est devenu la norme sur les pistolets (hormis les Glock ...)

Et pis il faut quand même dire qu'un revolver, ça a quand même une autre gueule qu'un pistolet tout noir à moitié en plastique, aussi fiable et précis soit-il !
En plus, on n'a plus besoin de courir après les douilles, elles vous tombent toutes tièdes dans le creux de la main ...  amoureux
Et enfin, le rechargement est considérablement simplifié : pas de puissance mini ou maxi à respecter pour faire fonctionner l'arme, quasiment jamais d'incidents de tir, et une longueur de cartouche finie hyper simple à déterminer.
Bref, que des avantages ...  amoureux
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 6 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par bx19gt Mer 24 Fév 2021 - 10:55

Et pour avoir essayé, pas de probleme à alimenter son chargeur dans la minute avant le tir.
Le chargement est bien plus facile.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2518
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 6 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par rem.44 Mer 24 Fév 2021 - 14:20

Et on trouve des speed-loaders facilement, surtout pour les S&W K/L ! thumright

J'adore les speed-loaders ... innocent
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 6 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par Laurent C Jeu 25 Fév 2021 - 17:12

Petit retour sur le GP à 290€.
Hier, deuxième montage pour essais du canon en 7,65mm.
C'était vraiment un essai éclair en fin de séance. J'avais d'abord passé du temps à vérifier le réglage de ma nouvelle hausse fixe avec le 9mm et à me familiariser avec la visée dessous le visuel.
J'ai donc d'abord vérifié que le 7,65x21 tapait au même endroit que le 9x19 avec 2x5 coups sur C50 à bras franc.
Puis passage à la V25 pour 2x5 coups en 2x10sec, conditions de la deuxième partie de la vitesse réglementaire au TAR, à deux mains.
Les points rouges sont ceux du 7,65mm et les verts pour le 9mm que j'ai monté pour comparer.

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 6 20210221


Les points, respectivement 90 et 93, ne sont pas significatifs d'une différence de performance de l'arme dans un calibre par rapport à l'autre. Je rappelle que c'était du vite fait dans les 5 dernières minutes avant la fermeture (foutu couvre-feu). Potentiellement, je pense que l'arme peut atteindre et dépasser les 95 dans l'un ou l'autre des calibres, au moins pour le 20 secondes et quand le tireur est en forme.

Mais en tout cas ça semble assez homogène et répond parfaitement à mon intention de tirer indifféremment l'un ou l'autre avec les mêmes comportements de l'arme.

Et tout ça avec un budget de 500€ environ pour l'arme et sa conversion. Qui a dit que le TAR à un bon niveau est une discipline couteuse ?
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 6 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par Gregor Samsa Jeu 25 Fév 2021 - 18:06

Joli carton !

thumright
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 6 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par contender.moustachu Jeu 25 Fév 2021 - 19:48

bon coup pour ce GP 35!!

faut pas l'oublier:ça a toujours eté un bon pistolet!!
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 6 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par rem.44 Ven 26 Fév 2021 - 10:53

C'est vrai : super pistolet, fiable, solide, précis, et pas moche, en plus ! thumright
Le premier 9 mm "grande capacité" de l'histoire, avec comme particularité d'avoir été fabriqué et d'avoir été adopté règlementairement des deux cotés pendant la seconde guerre mondiale !
J'aime particulièrement la finesse et le "décroché" de la glissière, qui donne beaucoup d'élégance aux lignes quand on le regarde du dessus : ça change des 9 mm modernes, larges comme des porte-avions ...

Si tu lis un peu l'américain, ce site est sympa, rédigé visiblement par un aficionado du "HP", comme ils disent là-bas : https://hipowersandhandguns.com/index.html
Et les articles sur les autres armes de poing sont pas mal également ! thumright
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 6 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par Gregor Samsa Ven 26 Fév 2021 - 21:13

C’est vrai qu’ils sont vraiment beaux ces Browning !
La qualité associée à la technique !  bravo
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 6 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par dkrome Ven 26 Fév 2021 - 22:45

Belle arme mais est-il facile de trouver des pièces détachées ?
Bon je suis toujours à la poursuite de mon futur 1911 en 9mm
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 6 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par rem.44 Sam 27 Fév 2021 - 9:51

Mais c'est une obsession, décidemment, ces fameuses "pièces détachées" !
Honnêtement, on en voit peu, des armes utilisées correctement qui cassent .
En tout cas, sur les pas de tir.
Etonnamment, ça court les forums ... euh
Si tu en connais, ne les achète pas, et ça règlera le problème. Non ? innocent
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 6 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par Laurent C Sam 27 Fév 2021 - 10:05

Pour ce qui est du GP, on trouve des pièces et ça n'a rien d'étonnant, vu la grande diffusion de cette arme.
Mais effectivement, il en faut beaucoup pour qu'une arme de guerre casse !
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 6 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par bx19gt Sam 27 Fév 2021 - 10:25

Laurent C a écrit:Pour ce qui est du GP, on trouve des pièces et ça n'a rien d'étonnant, vu la grande diffusion de cette arme.
Mais effectivement, il en faut beaucoup pour qu'une arme de guerre casse !

Arme de guerre ne veut pas dire arme incassable
Il y a des armes de poings et longues qui ont de grosses faiblesses

Par exemple les P38 de guerre sont réputés pour leur fragilité
Le bris des culasse ne sont pas une legende comme les bris des Beretta 92
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2518
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 6 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par Laurent C Sam 27 Fév 2021 - 11:04

Certes, toute règle a ses exceptions et tu viens d'en citer deux. Mais l'on dit bien que les exceptions confirment la règle, non ?
Dans le cas du GP, qui est extrêmement solide, on peut se prémunir d'une future casse en achetant à l'avance une tige-guide et un arrêtoir de culasse, qui sont connues pour être le deux pièces finissant par lâcher au bout d'un très long temps.
J'ai pour ma part facilement et pour 50€ acheté en Belgique un lot de pièces d'à peu près tout ce qu'il y a dans le pistolet. Mais c'est plus pour pouvoir revenir en arrière si je vais trop loin dans la préparation que pour prévenir la casse.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 6 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par Gregor Samsa Sam 27 Fév 2021 - 14:21

Laurent C a écrit:J'ai pour ma part facilement et pour 50 € acheté en Belgique un lot de pièces d'à peu près tout ce qu'il y a dans le pistolet.

Juste pour savoir : il faut aussi une autorisation B pour acheter tout ça ?
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 6 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par Laurent C Sam 27 Fév 2021 - 15:05

Gregor Samsa a écrit:
Laurent C a écrit:J'ai pour ma part facilement et pour 50 € acheté en Belgique un lot de pièces d'à peu près tout ce qu'il y a dans le pistolet.

Juste pour savoir : il faut aussi une autorisation B pour acheter tout ça ?

Pour un canon et/ou une glissière, il faut une B5, mais pour tout le reste il n'ai besoin de rien.
Pour ma part j'ai donc utilisé une B5 pour un canon en 7,65x21, mais il ne fait pas partie du lot de pièces à 50€ !

Je compte acheter un autre GP35 avec une B1 et faire détruire la carcasse pour ne garder que la glissière et le canon en B5 (le canon en 9x19 pour en avoir un en meilleur état que le mien et la glissière pour constituer avec mon canon en 7,65x21 une conversion complète).
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 6 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par acisroc Dim 28 Fév 2021 - 8:09

rem.44 a écrit:Mais c'est une obsession, décidemment, ces fameuses "pièces détachées" !
Honnêtement, on en voit peu, des armes utilisées correctement qui cassent .
En tout cas, sur les pas de tir.
Etonnamment, ça court les forums ... euh
Si tu en connais, ne les achète pas, et ça règlera le problème. Non ? innocent

Ça dépend des disciplines :)
En TSV ça peut casser pas mal...

De mon côté j’ai cassé au moins 5 arrêtoirs de culasse, un ressort de rappel de queue de détente, un extracteur et un axe de hausse.

Certains de ces incidents me sont arrivés en matchs.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1495
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 6 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par contender.moustachu Dim 28 Fév 2021 - 8:11

le TSV et le TAR..: pas le meme debit non plus.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 6 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par dkrome Dim 28 Fév 2021 - 9:19

rem.44 a écrit:Mais c'est une obsession, décidemment, ces fameuses "pièces détachées" !
Honnêtement, on en voit peu, des armes utilisées correctement qui cassent .
En tout cas, sur les pas de tir.
Etonnamment, ça court les forums ... euh
Si tu en connais, ne les achète pas, et ça règlera le problème. Non ? innocent

Non non pas une obsession juste une question, je n’ai pas d’exemple précis de casse mais cela peut arriver même si c’est rare.

dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 6 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par Laurent C Dim 28 Fév 2021 - 17:50

Ce matin au stand, ça caillait dur. Un petit 6° pas franchement agréable pour Bordeaux !
Les doigts gourds, ça m'a pris 5 ou 6 séries pour arrêter de lâcher des 7.
Quand enfin je ne suis plus sorti du 8, j'ai fait un dernier carton avec mes balles MP Molds HP, coulées et powder-coatées.
Les deux 8 sont annoncés, dont on va dire que ça tient le 9.
Tir à bras franc bien sûr.
Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 6 20210224


Ensuite montage du canon 7,65x21.
Avec la même visée sous le visuel, à hauteur du 4, le groupement est environ 8cm plus bas.
La munition est celle que je tirais dans mon P06/29, avant d'abandonner les 5,1gr de A0 qui tapait trop fort.
Je peux dire qu'à l'exception de celle que j'ai échappé à droite, ça groupe presque dans le 10 !
Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 6 20210222


Pour comparer, j'ai ressorti P06/29 rapidement, car le stand fermait.
Au premier chargeur de 5 cartouches, j'ai enchainé les quatre 10 et un 9.
Évidemment trop content, j'ai merdé pour le chargeur suivant en lâchant des 8 qui ne rendent pas hommage à l'arme.
Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 6 20210223
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 6 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par Gregor Samsa Dim 28 Fév 2021 - 18:11

Chapeau l'artiste, de bien beaux cartons à 25 mètres ! bravo

Comme quoi ce pistolet malgré son âge a de belles capacités en réserve thumright
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 6 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par dkrome Dim 28 Fév 2021 - 22:17

Jolies groupements bravo
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm - Page 6 Empty Re: Arme performante en TAR catégorie Pistolet 9mm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum