TIR SPORTIF
Nouveau réglement TAR - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Nouveau réglement TAR - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Nouveau réglement TAR

+17
cheminot tireur
bx19gt
mas36 05
PIETRANTONI
contender.moustachu
bernex
frédo09
tueurdemouches
MARCO
bougnat
lucashooter
bren10
jpgnm1
tom
acisroc
Air Force
Gregor Samsa
21 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Nouveau réglement TAR - Page 2 Empty Re: Nouveau réglement TAR

Message par acisroc Ven 10 Sep 2021 - 11:52

Air Force a écrit:slt jpg.et asisroc..
Hummm .après réflexion, je ne crois pas.. Entre nous = Est ce un bien de cibler des personnes de la CNS  responsables au sein de la  FFTir sans vraiment connaître les véritables raisons et dessous de ces orientations "annuelles" prises par nos instances en ce qui concerne le rglmt  TAR  à  géometrie variable   ???  Rappelons nous que le fond du problème .. armes et viabilité du TAR ....est tj sur le feu entre FFTir et Min Int..= textes de lois en cours , interdiction d'armes, détentions, évènements tragiques , etc.. l'actualité est là pour nous le rappeler.

Le problème c'est que les membres de la CNS TAR, eux mêmes, ne connaissent parfois pas ces orientations.

Je suis ami proche avec un de ces (anciens) membres qui, il y a deux ou trois ans, avait été très surpris de découvrir la publication d'un nouveau règlement qui n'avait pas été approuvé, ni même présenté au sein de la CNS.

Quand à ce que tu appelle le fonds du problème, je ne vois pas en quoi l'interdiction du bedding par exemple peut avoir un rapport avec, je te cite, "armes et viabilité du TAR ....est tj sur le feu entre FFTir et Min Int..= textes de lois en cours , interdiction d'armes, détentions, évènements tragiques , etc.. "

Aujourd'hui les tireurs de la disciplines sont en permanence dans un climat d'insécurité sportive dans la mesure où ils ignorent si une arme acquise à un instant T, en conformité avec le règlement TAR, sera accepté lors de la saison suivante (et cela nonobstant les évolution législatives qui ne relèvent pas de la responsabilité de la CNS).


Dernière édition par acisroc le Ven 10 Sep 2021 - 12:16, édité 1 fois
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1495
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réglement TAR - Page 2 Empty Re: Nouveau réglement TAR

Message par acisroc Ven 10 Sep 2021 - 11:57

Air Force a écrit:
Sans parler de la possibilité peut être d'aller également vers du TSV si un jour certaines armes ne sont plus acceptées elles aussi  en TAR..!!!..

Le TSV n'a rien à voir avec le TAR et les armes qui y sont utilisées non plus.
Il y a parfois un monde caché entre ce qui ressemble et ce qui est identique.

En outre, je doute que la majorité de ceux qui pratiquent le TAR ait envie (ou la possibilité) de faire du TSV.
Si c'était le cas... ils feraient déjà du TSV.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1495
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

cheminot tireur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réglement TAR - Page 2 Empty Re: Nouveau réglement TAR

Message par bx19gt Ven 10 Sep 2021 - 18:53

acisroc a écrit:
En outre, je doute que la majorité de ceux qui pratiquent le TAR ait envie (ou la possibilité) de faire du TSV.
Si c'était le cas... ils feraient déjà du TSV.

Tout à fait
je respecte le TSV et ses pratiquants mais la discipline ne m'attire pas (je n'aime pas courir et tirer vite. Et je suis plus attiré par les disciplines carabines)
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2518
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réglement TAR - Page 2 Empty Re: Nouveau réglement TAR

Message par bx19gt Ven 10 Sep 2021 - 18:59

Allez on touche le fond
La grogne grondant sur des forums, le grand ayatolah du TAR s'est senti l'obligation de justifier les decisions du nouveau reglement

Ainsi en toile de fond, on nous explique que nous utilisons
des armes civiles modifiées pour beneficier du label TAR
(je cite)

Alors là il va falloir me donner des exemples precis car à ce jour je ne vois pas de boitier remington 700 ayant l'apparence d'armes reglementaires

Les seules armes qui repondent à ces criteres sont :
- la CZ Camp introduite par G. Durand
- les armes du FSA .22lr epreuve introduite par G. Durand

Les autres sont ou ?
Les AR-15 ? On ne fait pas de bedding dessus et elles doivent repondrent à des criteres strictes d'acceptation (modele proche de l'arme reglementaire)

https://www.fftir.org/competitions/@reportage/15e-gp-france-tar-2021-informations/
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2518
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réglement TAR - Page 2 Empty m'y mettre ?

Message par bougnat Sam 11 Sep 2021 - 14:11

Bonjour à tous, je vous livre ici le point de vue d'un novice qui réfléchit à débuter le TAR.

1° ,faire de la compétition sans vouloir faire du point est une ineptie sans nom ! que le but ne soit pas de gagner, c'est évident mais il est de faire le meilleur résultat possible à une date précise avec son matériel, pour le pratiquant concerné.

2° les attraits du TAR pour un novice : Le premier est financier ! on peut acquérir une arme qui permet de se faire plaisir en compétition sans vider (complétement) son PEL. Ensuite ces armes sont simples d'utilisation, d'entretien et souvent comportent peu de réglage. Enfin l'idée de faire du point avec des armes pas forcément faite pour m'éclate bien : l'idée est de chercher en améliorant ma technique d'aller au limite de ce que l'outil peut permettre. Exactement comme tourner sur circuit avec une 600 CBR et non une "moto2". Et puis la diversité des armes permises est sympa : essayer de tailler des croupières avec un S&W mod10 à 300€ aux copains équipés de sig P210 10 fois plus chère me fait bien marrer.

En gros je vois le TAR comme une porte d'entré aux compétitions sans se prendre au sérieux. Si j'accroche, j'embrayerais peut-être sur du plus sérieux, 25 m , PC, ....
à bientôt.
bougnat
bougnat
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Inscription le : 27/09/2019
Pays : france

crisfloyd aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réglement TAR - Page 2 Empty Re: Nouveau réglement TAR

Message par cheminot tireur Mer 15 Sep 2021 - 17:27

bx19gt a écrit:Je partage entierement ce point de vue :(
Puisse une personne nous inventer une autre discipline que le TAR,avec les armes du TAR…
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1585
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réglement TAR - Page 2 Empty Re: Nouveau réglement TAR

Message par cheminot tireur Mer 15 Sep 2021 - 17:36

bx19gt a écrit:Non il n'y a pas de bedding
Par contre la plupart des fusils militaires ont le bois ajusté à l'arme (c'est pour cela aussi qu'on numerote les bois)

Quand on remplace les bois soit parcequ'ils sont trop abimés soit parcequ'il existe un modele plus adapté (ex crosse type C), les jeux peuvent etre important et conduire à la fissuration du bois en quelques coups si on ne reduit pas les jeux (ex vecu sur un 1903).
Le bedding permet de faire le travail qui etait fait en arsenal

Accessoirement cela peut aussi ameliorer la precision

Remplacer une crosse d’origine sur un A3 par une crosse C " aftermarket " nécessite un recours quasi systématique à un bedding,ne serait-ce qu’au niveau du boîtier.
En effet,ces crosses sont faites aussi bien pour un A1 que pour un A3.
Sauf que le boîtier du A1 est légèrement plus gros que celui du A3.
Le reste est facile à deviner.Si l’on ne fait rien,le serrage des vis seules ne suffisent pas au maintien.
Soit on pète les vis,soit on fend les crosses.
C’est bien pour cela que les crosses droites ou scan ne cassent jamais,qu’elles soient d’origine ou pas.
Et pour conclure,rappeler à ces crétins qu’un bedding sur une arme qui n’a pas un canon lourd flottant n’apportera absolument rien en termes de précision.


Dernière édition par cheminot tireur le Ven 17 Sep 2021 - 15:20, édité 2 fois
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1585
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réglement TAR - Page 2 Empty Re: Nouveau réglement TAR

Message par cheminot tireur Mer 15 Sep 2021 - 18:09

tom a écrit:Mes armes sauf AR, ont tous des bedding pour les raisons évoquées plus haut, donc j envisage l arrêt du TAR!!
Idem pour moi.Après lecture du règlement,je me rends compte que je ne peux plus tirer le 831 avec mon Sig P-210 ( payé 1800 Eu),ni le 820 avec ma Winchester 52 A qui est dioptrée d’origine.
Ces armes m’allaient très bien,et je ne vais pas en acheter d’autres.
Les caprices des dirigeants du TAR nous coûtent assez cher,plus que l’ISSF.
Et sans oublier la suppression de l’épreuve ISR lors de la semaine du championnat TAR…
Cela fait beaucoup.
Donc on va commencer à revendre….


Dernière édition par cheminot tireur le Mer 15 Sep 2021 - 18:18, édité 1 fois
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1585
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réglement TAR - Page 2 Empty Re: Nouveau réglement TAR

Message par cheminot tireur Mer 15 Sep 2021 - 18:12

acisroc a écrit:
Air Force a écrit:
Sans parler de la possibilité peut être d'aller également vers du TSV si un jour certaines armes ne sont plus acceptées elles aussi  en TAR..!!!..

Le TSV n'a rien à voir avec le TAR et les armes qui y sont utilisées non plus.
Il y a parfois un monde caché entre ce qui ressemble et ce qui est identique.

En outre, je doute que la majorité de ceux qui pratiquent le TAR ait envie (ou la possibilité) de faire du TSV.
Si c'était le cas... ils feraient déjà du TSV.
Tout à fait.D’autant que les contraintes d’entraînement du TSV ne sont pas celles du TAR.
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1585
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réglement TAR - Page 2 Empty Re: Nouveau réglement TAR

Message par Air Force Mer 15 Sep 2021 - 18:42

slt
Evidemment, ce n'était qu'un exemple parmi d'autres faisant suite à une éventuelle interdiction et disparition d'armes qui, avec celles similaires semi auto réglo , pourrait intéresser des tireurs concernés et leur ouvrir une porte vers le TSV ou aussi , avec d'autres armes longues , aller vers l'ISSF tout simplement +ISR +H Power etc.. smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réglement TAR - Page 2 Empty Re: Nouveau réglement TAR

Message par bx19gt Mer 15 Sep 2021 - 20:10

cheminot tireur a écrit:
tom a écrit:Mes armes sauf AR, ont tous des bedding pour les raisons évoquées plus haut, donc j envisage l arrêt du TAR!!
Idem pour moi.Après lecture du règlement,je me rends compte que je ne peux plus tirer le 831 avec mon Sig P-210 ( payé 1800 Eu),ni le 820 avec ma Winchester 52 A qui est dioptrée d’origine.
Ces armes m’allaient très bien,et je ne vais pas en acheter d’autres.
Les caprices des dirigeants du TAR nous coûtent assez cher,plus que l’ISSF.
Et sans oublier la suppression de l’épreuve ISR lors de la semaine du championnat TAR…
Cela fait beaucoup.
Donc on va commencer à revendre….

Quel point du reglement t'empeche d'utiliser le Sig P-210 (j'ai lu l'annexe sans en trouver la raison)
Pour la Winchester 52, tu pourras faire le 823 ce qui au final n'est pas si mal puisque tu auras droit à la bretelle.
Mais oui le 820 t'es interdit. Et soit dit en passant finir sur le podium d'une discipline qui compte 300 particiants cela a plus de saveur que de terminer premier sur 10 participants (j'exagere un peu)
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2518
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réglement TAR - Page 2 Empty Re: Nouveau réglement TAR

Message par Air Force Mer 15 Sep 2021 - 21:21

Bonsoir.

A lire vos désillusions suite à ces évolutions en mal et répétitives du rglmt , serait ce la mort annoncée à petit feu du TAR pour bcp d'entre vous en armes longues comme en armes de poing ?

Nouveau réglement TAR - Page 2 M81uz710
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réglement TAR - Page 2 Empty Re: Nouveau réglement TAR

Message par bx19gt Mer 15 Sep 2021 - 21:46

Quel avenir pour le TAR ?
C'est une bonne question à laquelle je n'ai pour l'instant pas de réponse.
La CNS TAR semble vouloir privilegier la reconstitution à la competition. Mais est ce que c'est ce que veut les competiteurs ?

La seule chose que je constate, c'est que l'absence de competition du au Covid a fait baisser la motivation chez un certains nombre de tireurs. Et pas forcement ceux en bas du classement.
Les nouvelles frasques du reglement a été pour quelques uns la goutte de trop et il y en a qui jette l'éponge. Voir des investissements de 2000€ devenir inutile ca fache un peu (c'est le prix par exemple de mon 1903)

D'autres sont encore suffisament motivés pour absorber la modification (y'en a qui ont acheté une nouvelle crosse à leur 1903 suite à ce changement)
Leur nombre suffira t il à compenser les deffections ? On le saura dans quelques mois.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2518
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réglement TAR - Page 2 Empty Re: Nouveau réglement TAR

Message par Air Force Mer 15 Sep 2021 - 22:50

Je me permet un mot pour le débat = Le fonctionnement est trop général en TAR , une sorte d'usine à gaz ingérable tous les ans.!!!

Pour remotiver les troupes qui subissent les lois adm et rglmt TAR trop changeant, , Il devrait  s'organiser  à mon avis ( de compétiteur ) autour de 2  categories de  disciplines =

- une vraiment sportive avec des disciplines ouverte au  vraie tir sportif destinées aux  tireurs de competition " avec des armes mili reconnues  à points"  + avec aussi des tenues adh'oc et accessoires prévus justement pour faire des points et des perfs ( exemple= bretelle, gant,  lunette durant tous le match ..etc...)!!!

- et une autre catégorie bcp plus axée sur des pratiques et regles simples avec des  armes mili. historiques dans leur jus pouvant ainsi attirer les passionnés et collectionneurs .(surtout sans en arriver au systeme en armes anciennes et multiples cat d'armes elles même) ..et tout le monde serait content. non???.

 Ainsi appliqué, l'affaire serait claire et les choix plus faciles pour tous au lieu de tout mélanger et dégouter les tireurs ...( + ceci est interdit, ça autorisé, oui ou non, pas çi pas ça..nul quoi !!! )  cnul

Sans cela , un rattachement aux armes anciennes est en route... chargé
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

lucashooter et cheminot tireur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réglement TAR - Page 2 Empty Re: Nouveau réglement TAR

Message par cheminot tireur Jeu 16 Sep 2021 - 0:54

Gregor Samsa a écrit:Le problème c'est que si on change le règlement sans arrêt à propos des armes elles-mêmes, ça va en dégoûter plus d'un. S'adapter à de nouvelles règles dans les disciplines c'est une chose ; changer d'arme à chaque fois, c'est autre chose.
Et c’est beaucoup de dépenses…
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1585
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réglement TAR - Page 2 Empty Re: Nouveau réglement TAR

Message par cheminot tireur Jeu 16 Sep 2021 - 1:00

bx19gt a écrit:
cheminot tireur a écrit:
tom a écrit:Mes armes sauf AR, ont tous des bedding pour les raisons évoquées plus haut, donc j envisage l arrêt du TAR!!
Idem pour moi.Après lecture du règlement,je me rends compte que je ne peux plus tirer le 831 avec mon Sig P-210 ( payé 1800 Eu),ni le 820 avec ma Winchester 52 A qui est dioptrée d’origine.
Ces armes m’allaient très bien,et je ne vais pas en acheter d’autres.
Les caprices des dirigeants du TAR nous coûtent assez cher,plus que l’ISSF.
Et sans oublier la suppression de l’épreuve ISR lors de la semaine du championnat TAR…
Cela fait beaucoup.
Donc on va commencer à revendre….

Quel point du reglement t'empeche d'utiliser le Sig P-210 (j'ai lu l'annexe sans en trouver la raison)
Pour la Winchester 52, tu pourras faire le 823 ce qui au final n'est pas si mal puisque tu auras droit à la bretelle.
Mais oui le 820 t'es interdit. Et soit dit en passant finir sur le podium d'une discipline qui compte 300 particiants cela a plus de saveur que de terminer premier sur 10 participants (j'exagere un peu)
Je n’ai pas trouvé le P-210 dans la liste….à confirmer !
J’ai gardé mes crosses d’origine scan de mes A3.Mais même ainsi rééquipés,je n’ai pas envie qu’un gars me démonte l’arme,surtout avec une visserie américaine,dont la largeur des fentes nécessite d’avoir le bon tournevis.
Et on sait tous qu’une action canonnée remontée nécessite au moins 50 coups avant de retrouver sa stabilité.
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1585
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réglement TAR - Page 2 Empty Re: Nouveau réglement TAR

Message par bx19gt Jeu 16 Sep 2021 - 8:09

Le 831 renvoi à l'annexe A paragraphe VI
Cette annexe decrit les armes "authentiques" (liste limitative) et les armes "standards"
Les armes authentiques sont celles acceptées au 832.
Les armes standards sont celles acceptées au 830.
Reste quelles sont celles acceptées au 831 ?
Comme le reglement renvoi à l'annexe A paragraphe VI sans plus de precision, il s'agit donc des armes authentiques et des armes standards.
Le P210 rentrant dans les criteres des armes standards, il est donc bien toujours acceptée au 831.

Là encore le réglement manque de clareté puisqu'il aurait été utile de dire que pour le 831 les armes utilisables sont les armes authentique et standard de l'annexe A paragraphe VI.

On appreciera les petits ajouts du réglement qui indique qu'une arme ne pourra etre allegée. Que ce soit d'origine ou non. Il faudra quand meme m'expliquer ce qu'est un allegement d'origine sur une arme "standard". L'allegement "d'origine" suppose une référence. Reference qui n'existe pas. Donc comment reconnaitre un allegement d'origine ?
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2518
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réglement TAR - Page 2 Empty Re: Nouveau réglement TAR

Message par cheminot tireur Jeu 16 Sep 2021 - 18:22

Merci Rémi,car comme tu le dis,ce n’est pas très clair 🤔
Je viens d’apprendre l’existence d’une nouvelle catégorie d’armes : armes mono-coup d’instruction à répétition manuelle ! 😂
Rien que ça explique le reste….
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1585
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réglement TAR - Page 2 Empty Re: Nouveau réglement TAR

Message par PIETRANTONI Ven 17 Sep 2021 - 17:33

Bonjour

Je suis très surpris que personne n'ait constaté cette apparente contradiction entre les 2 textes relatifs au règlement TAR (ou alors c'est moi qui ne comprend rien)
Dans le nouveau règlement TAR page 2 il y a

1.3.2 Épreuve carabine 22 LR – Distance 50 mètres (carabines militaires d’initiation et carabine de match
militaire)
Épreuves :  
- N° 820 : Carabine militaire d’initiation 22 – Attention modification du numéro d’épreuve
- N° 822 Même épreuve que 820 ou 823 mais en position a ssis – réservé aux handis et S3
- N° 823 : Carabine militaire match 22  

Voir liste des armes autorisées en annexe A – paragraphe 4

25 cartouches, positions « couché » et « debout » sur cible C50.  

Détail des tirs pour cette épreuve :
- 5 coups d’essai en position « couché » (5 mn).
- 10 coups en précision en position « couché » (7 mn).
- 10 coups en vitesse en position « debout » (5 mn).
3 classements :
a) Armes monocoup d’initiation à répétition manuelle, version d’origine en .22lr – épreuve N° 820
b) Armes monocoup d’initiation à répétition manuelle, version d’origine en .22lr – position Assise – épreuve N° 822
– Position couché : coude sur la table – position debout : coudes sans appui  
c) Armes militaire match, version d’origine en .22lr – épreuve N° 823

Attention : les tireurs devront impérativement faire le choix entre ces trois dernières disciplines (820, 822 ou 823). Ils ne pourront en aucun cas tirer deux ou trois de ces épreuves sur la même compétition.


Dans l’historique de l’évolution du règlement on peut y lire


La rupture d’égalité peut être recherchée dans le modèle de l’arme réglementaire choisie
par le tireur :

- Pour la carabine .22LR : devant l’afflux d’armes de type Match plus ou moins
militaires, la MAS 45, arme de référence n’est plus compétitive.

Pour pallier à cette rupture d’égalité, la discipline 820 est divisée en 2 classements :
- 823 – Arme d’instruction de type MAS 45
- 820 - Arme de Match de type militaire

Le tireur pourra accéder aux 2 classements mais pas avec la même arme.

PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 653
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réglement TAR - Page 2 Empty Re: Nouveau réglement TAR

Message par bx19gt Ven 17 Sep 2021 - 17:44

Le reglement n'est pas à une contradiction
Mais surtout la "sainte parole" n'est pas le réglement.
Le document auquel tu fais reference date de 2020 et n'a pas été mis à jour avec le nouveau réglement.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2518
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réglement TAR - Page 2 Empty Re: Nouveau réglement TAR

Message par cheminot tireur Ven 17 Sep 2021 - 19:09

Un nouveau règlement fait par des jaloux,pour assouvir les sempiternelles rancoeurs d’autres jaloux…😆
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1585
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réglement TAR - Page 2 Empty Re: Nouveau réglement TAR

Message par PIETRANTONI Ven 17 Sep 2021 - 19:26

bx19gt a écrit:Le reglement n'est pas à une contradiction
Mais surtout la "sainte parole" n'est pas le réglement.
Le document auquel tu fais reference date de 2020 et n'a pas été mis à jour avec le nouveau réglement.
Il a été mis a jour puisque faisant référence aux nouvelles disciplines
Et l'esprit du règlement (SUR L’ÉVOLUTION DU RÈGLEMENT TAR) me parait plus logique que sa traduction (le règlement)
Enfin c'est mon avis mais ne pratiquant pas la discipline en raison des trop nombreuses interdictions matérielles ....
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 653
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réglement TAR - Page 2 Empty Re: Nouveau réglement TAR

Message par bx19gt Ven 17 Sep 2021 - 19:50

PIETRANTONI a écrit:
bx19gt a écrit:Le reglement n'est pas à une contradiction
Mais surtout la "sainte parole" n'est pas le réglement.
Le document auquel tu fais reference date de 2020 et n'a pas été mis à jour avec le nouveau réglement.
Il a été mis a jour puisque faisant référence aux nouvelles disciplines
Et l'esprit du règlement (SUR L’ÉVOLUTION DU RÈGLEMENT TAR) me parait plus logique que sa traduction (le règlement)
Enfin c'est mon avis mais ne pratiquant pas la discipline en raison des trop nombreuses interdictions matérielles ....

Non le document date de 2020 et n'a pas été modifié depuis
Preuve, ce qu'on trouve dans le fichier quand on l'ouvre autrement que par un lecteur PDF

<xmp:CreateDate>2020-03-02T10:40:40+01:00</xmp:CreateDate>
<xmp:CreatorTool>Microsoft® Word 2016</xmp:CreatorTool>
<xmp:ModifyDate>2020-03-09T18:39:53+01:00</xmp:ModifyDate>
<xmp:MetadataDate>2020-03-09T18:39:53+01:00</xmp:MetadataDate>
<pdf:Producer>Microsoft® Word 2016</pdf:Producer>

Mais je le redis le Saint Patron n'est pas à une contradiction prêt.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2518
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réglement TAR - Page 2 Empty Re: Nouveau réglement TAR

Message par PIETRANTONI Ven 17 Sep 2021 - 21:14

Quoi qu’il en soit, le texte de ce document a changé entre l’an dernier et maintenant
Point !
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 653
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réglement TAR - Page 2 Empty Re: Nouveau réglement TAR

Message par bx19gt Ven 17 Sep 2021 - 22:43

Je maintiens que le document n'a pas evolué
Le document precise que le 823 serait armes d'instructions tandis que le 820 les armes de match de type militaire (ca fait bien rigoler)
Alors que le reglement est l'inverse :

- 820 armes d'instruction
- 823 armes match militaire

Et c'est un peu normal puisque c'est sous cette configuration que c'etait faites le precedent championnat de France

Le reglement 2019-2020 ne mentionnait pas le 823 mais ca l'empechait pas d'etre deja au programme
Et pour preuve il etait dans le RGS

https://www.fftir.org/wp-content/uploads/2020/08/RGS-VN-2020-2021.pdf?fbclid=IwAR2qJ4qZiqPgH6lyhIhQmkC_CK8svsgP8aj8MiiYGv3fPnTM2WQx8o2yAto

A cette époque le 823 etait intitulé "carabine 22lr d'instruction reglementaire"

Je voulais meme le faire au MAS 36 TR pour le fun.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2518
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réglement TAR - Page 2 Empty Re: Nouveau réglement TAR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum