Nouveau règlement 18m
+2
HERAULT raymond
jacques71
6 participants
Page 1 sur 1
Nouveau règlement 18m
Bonjour,
Je viens de recevoir une circulaire de la fédé sur les modifications du règlement IAU.
Voici les 2 pages qui concernent la field.
Le plus gros changement est la modification du comptage pour le 18m. C'est maintenant au négatif lorsque la flèche touche 2 zones (comme avant à 10m)
La Croatie avait fait une demande en ce sens au comité technique de l'IAU. Apparemment plusieurs hypothèses ont été envisagées (cible plus petite, mouche qui compte 11 points, comptage négatif).
C'est cette dernière solution qui a été retenue mais ça m'étonne qu'un changement aussi important que ça ne soit annoncé que le 3 octobre pour une mise en application dès cette année ...
Je viens de recevoir une circulaire de la fédé sur les modifications du règlement IAU.
Voici les 2 pages qui concernent la field.
Le plus gros changement est la modification du comptage pour le 18m. C'est maintenant au négatif lorsque la flèche touche 2 zones (comme avant à 10m)
La Croatie avait fait une demande en ce sens au comité technique de l'IAU. Apparemment plusieurs hypothèses ont été envisagées (cible plus petite, mouche qui compte 11 points, comptage négatif).
C'est cette dernière solution qui a été retenue mais ça m'étonne qu'un changement aussi important que ça ne soit annoncé que le 3 octobre pour une mise en application dès cette année ...
jacques71- Membre Initié
Inscription le : 04/06/2006
Pays : France
Nouveau règlement
Bonjour, j'en ai entendu parler par Lionel DOLLEANS, au cours d'un entrainement, mais avec reserve, que cela s'appliquerai depuis les départementaux dans un mois. Question posée a un arbitre national "pas au courant". C'est très gênant, il faudrait que tous le monde soit bien avertit. Je te remercie pour la mise en ligne de ce document que je vais faire suivre. Amities.
HERAULT raymond- Nouveau membre
Inscription le : 26/04/2012
Nouveau règlement
Re bonjour, je ne trouve pas sur le site de la fédé, la circulaire arbitrage sur ces modifications arbalète. Amitiés
Re: Nouveau règlement 18m
bonjour
je pense qu'il faut attendre les prochains cdf pour voir si ces nouvelles règles seront appliquées ,ou non la saison prochaine .
je pense qu'il faut attendre les prochains cdf pour voir si ces nouvelles règles seront appliquées ,ou non la saison prochaine .
jicé- Membre Hyper Actif
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche
jicé a écrit:bonjour
Il est signifié en début de document que l'ensemble des changements sont applicables dès cette saison.
Jun'- Membre Senior
Inscription le : 07/09/2008
Pays : France-45
Nouveau règlement
Bonjour, je pense que la circulaire est claire, saison 2016/2017, depuis les premieres competitions.
J'ai peur que tout le monde ne soit au courant, et, on pourrait avoir des écarts de point qui pourrait nuire a la qualification aux France. A+
J'ai peur que tout le monde ne soit au courant, et, on pourrait avoir des écarts de point qui pourrait nuire a la qualification aux France. A+
HERAULT raymond a écrit:Re bonjour, je ne trouve pas sur le site de la fédé, la circulaire arbitrage sur ces modifications arbalète. Amitiés
Elle est un peu cachée sur le site de la fédé mais voici le lien : http://www.fftir.org/images/documents/circulaire_arbitrage_modi_reg_arbalete.pdf (pages 3 et 4)
Les responsables compétitions des ligues ont reçu la circulaire. Le RCL de ma ligue l'avait ensuite transmis à tous les tireurs.
Elle s'appliquera bien dès les départementaux de cette année ...
jacques71- Membre Initié
Inscription le : 04/06/2006
Nouveau règlement
Bonjour et merci pour la confirmation. A+
Décompte des points en cordons négatifs à partir des Ch. Départementaux ,
et vêtements blancs conseillés a partir des régionaux du Puy de Dôme.
ET obligatoires aux Championnats de France à Montluçon
Bons tir à tous
et vêtements blancs conseillés a partir des régionaux du Puy de Dôme.
ET obligatoires aux Championnats de France à Montluçon
Bons tir à tous
michel03- Nouveau membre
Inscription le : 31/10/2011
bonjour à tous ,
ce qui n'est pas logique dans la décision du point , c'est que le cordon inférieur appartient à la couleur supérieure , donc si le bas du tube touche juste le cordon, il doit compter pour la couleur sur laquelle se trouve la flèche et non pour la couleur inférieur .
il y a des arbitres qui comptent cette position de flèche dans le sens du décompte inférieur .
ce qui n'est pas logique dans la décision du point , c'est que le cordon inférieur appartient à la couleur supérieure , donc si le bas du tube touche juste le cordon, il doit compter pour la couleur sur laquelle se trouve la flèche et non pour la couleur inférieur .
il y a des arbitres qui comptent cette position de flèche dans le sens du décompte inférieur .
minouche- Membre Junior
Inscription le : 25/02/2018
Pays : france
Bonjour,
Je pense que tu as raison.
Mais tout le monde ne le comprends comme toi.
On considère que si avant avec les cordons positifs , pour un cordon touché ,le point était supérieur ,et donc de la couleur supérieure, cela doit être pareil dans le sens inverse.
Je pense que le fait de passer en cordon inférieur va à l'encontre de ma motivation ,et je ne suis peut être pas tout seul.
Je pense que tu as raison.
Mais tout le monde ne le comprends comme toi.
On considère que si avant avec les cordons positifs , pour un cordon touché ,le point était supérieur ,et donc de la couleur supérieure, cela doit être pareil dans le sens inverse.
Je pense que le fait de passer en cordon inférieur va à l'encontre de ma motivation ,et je ne suis peut être pas tout seul.
michel03- Nouveau membre
Inscription le : 31/10/2011