TIR SPORTIF
Question conformité des chaussures pistolier 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Question conformité des chaussures pistolier 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Question conformité des chaussures pistolier

Question conformité des chaussures pistolier Empty Question conformité des chaussures pistolier

Message par ProfessorX Aujourd'hui à 19:29

Bonjour à tous

Pour mon anniv', ma femme m'a offert une jolie paire de chaussures à priori conformes pour pistolier: des Sauer Easy Top
https://www.sauer-shootingsportswear.de/en/products/shoes/easy-top/

Elles sont vraiment hyper confortables, ce sont de vraies ventouses au sol, juste top.

Sauf que... quelques membres du club reviennent d'un recyclage arbitrage et ils me soutiennent qu'elles ne seraient pas conformes.

Bon, quand on regarde la coupe du monde à New Delhi, la moitié des tireurs en portent. Donc niveau conformité ISSF, je ne suis pas inquiet.

Ce qu'ils ont l'air de suggérer est que la FFTir aurait un règlement plus restrictif. Par exemple, soit-disant que l'épaisseur de la semelle serait trop importante, ou qu'on n'aurait pas le droit d'avoir des semelles orthopédiques. Ca me parait un peu louche, mais je reste humble : je ne sais pas.

J'ai commencé à chercher sur le site, et je vois quelques allusions qui, au contraire, auraient tendance à l'inverse. Par exemple, la rigidité des chaussures n'est pas testée en France.

N'étant pas un expert, ni encore moins un arbitre, pouvez-vous m'orienter sur le sujet ? Est-ce que le règlement ISSF prévaut ?

Merci !
ProfessorX
ProfessorX
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 10/08/2024
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas