chaussures pistolier
+11
Guliw
lulu berlu
fafio83
samili
xin-xan
F6
Matabichos
Zorglub
Stutzi54
Hitsu
Maximevespa
15 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Matériel
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
chaussures pistolier
J'ai trouvé il y a peu des chaussures en promos sur la toile...des chaussures destinées normalement à l'haltérophilie mais qui conviennent bien pour le tir.
A 63 € la paire, je voulais faire partager ce bon plan...
C'est le modèle POWERLIFT 2.0...adidas les solde en ce moment car un nouveau modèle est sorti...la version 3.0 mais beaucoup plus chère.
La semelle est très plate offrant une bonne stabilité et le pied est bien enveloppé.
Ne pas hésiter à prendre une pointure au dessus de celle que vous utilisez habituellement car cela taille petit. Pour ma part j'ai pris un 42 comme d'habitude et c'est vrai que ça serre un peu...mais elles devraient se faire...néanmoins, j'aurais pu prendre un 43...je les ai essayé hier soir au stand et je faisais aussi bien que d'habitude !
Si ceci est considéré comme une pub, je comprendrais qu'un modérateur supprime ce message...n'ayant pas d'intérêt chez la marque concernée et souhaitant juste faire partager ce bon plan car les chaussures de tir sont souvent très chères.
C'est le modèle POWERLIFT 2.0...adidas les solde en ce moment car un nouveau modèle est sorti...la version 3.0 mais beaucoup plus chère.
La semelle est très plate offrant une bonne stabilité et le pied est bien enveloppé.
Ne pas hésiter à prendre une pointure au dessus de celle que vous utilisez habituellement car cela taille petit. Pour ma part j'ai pris un 42 comme d'habitude et c'est vrai que ça serre un peu...mais elles devraient se faire...néanmoins, j'aurais pu prendre un 43...je les ai essayé hier soir au stand et je faisais aussi bien que d'habitude !
Si ceci est considéré comme une pub, je comprendrais qu'un modérateur supprime ce message...n'ayant pas d'intérêt chez la marque concernée et souhaitant juste faire partager ce bon plan car les chaussures de tir sont souvent très chères.
Maximevespa- Membre Actif
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE
Re: chaussures pistolier
Je m'en suis pris une paire, les memes que sur la photo et rien à dire c'est parfait.
Hitsu- Membre
Inscription le : 15/06/2015
Pays : France
Super bon plan. En outre, sur le site Adidas, la livraison est gratuite et, surtout, il y a toutes les pointures contrairement aux sites marchands (par ex chez Zalando il n'y a plus que les pointures extrêmes <40 et > 47 ...).
Je viens de m'en commander une paire en prenant une demi-pointure de plus comme recommandé sur le site.
Merci pour l'info !
Je viens de m'en commander une paire en prenant une demi-pointure de plus comme recommandé sur le site.
Merci pour l'info !
Stutzi54- Membre Actif
Inscription le : 01/01/2016
Pareil, on vient de s'acheter les Powerlift 3 avec mon fils.
Pour essayer ...
Dans notre cas, la pointure était exactement celle que nous portons tous les jours.
Site Adidas, livraison rapide, RAS.
Pour essayer ...
Dans notre cas, la pointure était exactement celle que nous portons tous les jours.
Site Adidas, livraison rapide, RAS.
Zorglub- Membre
Inscription le : 28/12/2011
Pays : Maroc
Un autre bon plan chez Decath......il y a apparemment des chaussures style tennis à quarante euros la paire qui ont une semelle du meme style que les power lift (plates).
Un excellent tireur du club m'en a dit le plus grand bien. modele arpenaz 500
Un excellent tireur du club m'en a dit le plus grand bien. modele arpenaz 500
Maximevespa- Membre Actif
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE
Maximevespa a écrit:J'ai trouvé il y a peu des chaussures en promos sur la toile...des chaussures destinées normalement à l'haltérophilie mais qui conviennent bien pour le tir.
J'ai les même elle sont très stables.
Pour info, utilisées à haut niveau depuis plusieurs années
Matabichos- Membre Actif
Inscription le : 27/03/2006
J'en possède depuis 1 ans, et ce sont de très bonne chaussure pour le tir, et je les trouve même plus confortable que mes anciennes pardini.
Ce sont, de plus, les chaussures utilisés par le plus grand nombre de tireurs aujourd'hui, et même à haut niveau.
Ce sont, de plus, les chaussures utilisés par le plus grand nombre de tireurs aujourd'hui, et même à haut niveau.
F6- Membre Initié
Inscription le : 11/07/2012
Pays : BRETAGNE
Et les chaussures respectent le critère de la flexibilité de la semelle de chaussure, 15Nm et un minimum de 22,5 ° tour?.
Ici, en Espagne plus d'un a été forcé a couper la semelle avec un cutter.
Dernière édition par xin-xan le Sam 24 Sep 2016 - 10:42, édité 1 fois
xin-xan- Membre Initié
Inscription le : 24/08/2008
Pays : Espagne
xin-xan a écrit:Et les chaussures respectent le critère de la flexibilité de la semelle de chaussure, 15N et un minimum de 22,5 ° tour?.
Intéressant, je n'ai jamais entendu parler de ces critères.
Peux-tu nous en dire plus ?
Stutzi54- Membre Actif
The ISSF RULES... Article 6.5.3 - pag. 258 (pag du PDF 262).
http://www.issf-sports.org/documents/rules/2013/ISSFRuleBook2013-4thPrint-ENG.pdf
http://www.issf-sports.org/documents/shop/ISSF_Boot_Tester_Instructions_2012.pdf
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Pag 34/79 de les Règles techniques générales ISSF (France) point 6,5,3.
MAIS...........Quelle Bonne chance vous avez .....
REGLEMENT ISSF 2014 CIBLE ARTICLES NON APPLICABLES EN FRANCE (Jusqu'à 31/12/2016)
En 8.5.3 des exemptions de l'annexe, va exonérer cette règle.
Mais si un jour vous prenez part à une compétition de la Fédération Espagnole de Tir Olympique , il faut apporter un cutter dans le sac tir....
http://www.issf-sports.org/documents/rules/2013/ISSFRuleBook2013-4thPrint-ENG.pdf
http://www.issf-sports.org/documents/shop/ISSF_Boot_Tester_Instructions_2012.pdf
-----------------------------------------------------------------------------------------------
REGLEMENT ISSF 2014 CIBLE ARTICLES NON APPLICABLES EN FRANCE (Jusqu'à 31/12/2016)
Mais si un jour vous prenez part à une compétition de la Fédération Espagnole de Tir Olympique , il faut apporter un cutter dans le sac tir....
xin-xan- Membre Initié
Corami a apporté la modification en creusant 2 sillons sous la semelle en effet
samili- Membre Très Actif
Inscription le : 24/12/2014
Oui, mais ceux qui ont acheté les chaussures CORAMI en 2009, ..... Cutter. Il est fou ....
xin-xan- Membre Initié
Xin Xan, pour nous éviter de faire une c.... ie, peux-tu nous dire à quel niveau il faut pratiquer l'entaille ?
A priori, je la placerais à la tête des métatarsiens (la base des doigts de pied). Est-ce bien cela ?
A priori, je la placerais à la tête des métatarsiens (la base des doigts de pied). Est-ce bien cela ?
Stutzi54- Membre Actif
http://www.corami-shooting.ch/en/benefits.html
Je pense qu'un peu au-dessus. Le point de la machine de pression rend le début des lacets, regardez le lien CORAMI.
Abaisser l'épaisseur de la semelle. Avec un 4mm hot rod pourrait obtenir le même
Je pense qu'un peu au-dessus. Le point de la machine de pression rend le début des lacets, regardez le lien CORAMI.
Abaisser l'épaisseur de la semelle. Avec un 4mm hot rod pourrait obtenir le même
xin-xan- Membre Initié
Effectivement. merci pour l'info.
Stutzi54- Membre Actif
Xin xan, pas de stress car l'article ne s'applique pas en France.
Mais si tu souhaites faire la modif, fait là à la scie à métaux, pour faire les entailles bien droite.
Mais si tu souhaites faire la modif, fait là à la scie à métaux, pour faire les entailles bien droite.
F6- Membre Initié
Inscription le : 11/07/2012
Pays : BRETAGNE
Ouais, ouais ... Eh bien droite ... Ou pas .... Et je peux toujours dire: sont des chaussures ...
Salut et tres bons tirs
Salut et tres bons tirs
Dernière édition par xin-xan le Dim 25 Sep 2016 - 1:34, édité 1 fois
xin-xan- Membre Initié
F6 a écrit:Xin xan, pas de stress car l'article ne s'applique pas en France.
J'y avais pensé mais rassure-toi, j'attendrai que la disposition soit applicable.
Stutzi54- Membre Actif
J'ai acheté aujourd'hui des Chaussures de Cross Training ( CrossFit) chez Decath pour la somme de 35 euros . Apres m'être documenté sur les chaussures d'haltérophilie , j'ai découvert que les chaussures de CrossFit assuré un maintiens du pied,comme les chaussures Haltèro.Etant donné que pour le tir on ne sollicite pas les chaussures , je me suis dit que d'acheter celle à 105 euros( Reebook Nano ) n'était pas forcement nécessaire . Je me suis donc tourné vers celle d'entrée de gamme qui assure déjà une très bonne stabilité ainsi qu'un excellent maintiens . Je pense avoir fait un bon choix .
fafio83- Membre Junior
Inscription le : 22/12/2016
J'ai les Adidas aussi dont je suis très satisfait. Elles sont confortables et maintiennent bien le pied avec le système de lacets doublés d'une bande velcro. La semelle est aussi anti-dérapante. Attention, si la semelle est plate, le pied est légèrement incliné vers l'avant (contrairement aux chaussures de tir spécifiques). Le corps bascule donc légèrement vers l'avant, ce qui peut géner certains tireurs.
lulu berlu- Membre Actif
Inscription le : 21/12/2007
Pays : La Terre
xin-xan a écrit:The ISSF RULES... Article 6.5.3 - pag. 258 (pag du PDF 262).
Faites plaisir à l'arbitre que je suis, au moins une fois dans votre vie de tireur, lisez les règlements de vos disciplines (et les autres), vous verrez, vous saurez mieux de quoi vous causez.
http://www.fftir.org/fr/reglements_sportifs
Guillaume
Guliw- Membre Actif
Inscription le : 24/04/2013
Chez Nike j'ai vue sur le net la "simadi", chaussures conçues avec l'aide des tireurs US
erik- Membre Actif
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france
erik a écrit:Chez Nike j'ai vue sur le net la "simadi", chaussures conçues avec l'aide des tireurs US
Ouais et moi chez Asic j'ai vus la "Diminche" .
fafio83- Membre Junior
Inscription le : 22/12/2016
Salut Erik,erik a écrit:Chez Nike j'ai vue sur le net la "simadi", chaussures conçues avec l'aide des tireurs US
Tu pourrais mettre le lien, je n'arrive pas à retrouver ce modèle
moi pour noël j ai eu les power fit 3
un régale après concernant t elle ou telle marque il faut être bien dans sa chaussure point final sa ne fera pas des points de plus jusque un confort de sensation et une meilleur maitrise et une meilleure annonce
un régale après concernant t elle ou telle marque il faut être bien dans sa chaussure point final sa ne fera pas des points de plus jusque un confort de sensation et une meilleur maitrise et une meilleure annonce
perrine1969- Membre Initié
Inscription le : 24/07/2012
Pays : france
Page 1 sur 2 • 1, 2