TIR SPORTIF
Intérêt des chaussures de tir pour pistolier 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Intérêt des chaussures de tir pour pistolier 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Intérêt des chaussures de tir pour pistolier

+14
vilcoyote
gregdebussy
C 72
AureOsteO
matth1976
philp30
phil
ARushOfBlood
jeancri
Marie-Jeanne
Tchoudesbois
doudous74
jpg73
yupilo22
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Intérêt des chaussures de tir pour pistolier Empty Intérêt des chaussures de tir pour pistolier

Message par yupilo22 Sam 8 Mar 2014 - 13:06

Ma question est dans le sujet, quel est l'intérêt des chaussures de tir pour les pistoliers? J'arrive bien à comprendre que cela puisse être un plus pour nos amis carabiniers mais pour le pistolet je sèche...
En utilisez vous? Si non, quel type de chaussures préférez vous porter pour tirer?
yupilo22
yupilo22
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 31/01/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des chaussures de tir pour pistolier Empty Re: Intérêt des chaussures de tir pour pistolier

Message par jpg73 Sam 8 Mar 2014 - 13:48

C'est pour améliorer la stabilité grace à des semelles un peu rigides et plates.

Moi j'ai des anciennes sauer. J'entends beaucoup de bien des corami.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des chaussures de tir pour pistolier Empty Re: Intérêt des chaussures de tir pour pistolier

Message par doudous74 Sam 8 Mar 2014 - 18:27

J'ai une paire de Corami et en suis vraiment très satisfait... Maintenant, avec des Corami et un LP10 je n'ai plus qu'à faire progresser le bonhomme, mais ça, c'est pas le plus simple!!!
doudous74
doudous74
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 514
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des chaussures de tir pour pistolier Empty Re: Intérêt des chaussures de tir pour pistolier

Message par Tchoudesbois Dim 9 Mar 2014 - 20:16

Pareil, j'ai une paire de Corami. Je m'entraine avec et sans pour retrouver de bonnes sensations. Ca aide beaucoup je trouve mais ce n'est pas ça qui fait le point quand même.
Avec mes anciennes chaussures plates j'avais souvent mal aux talons et depuis les Corami c'est le rêve.

Si tu veux te lancer dans l'achat de chaussures de tir, prend bien le temps de les essayer parce que certaines marques vont tailler plus petit ou plus grand. Et tu vas peut être te sentir mieux dans des Sauer que des Corami que des Top Shoot ect.
Tchoudesbois
Tchoudesbois
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 29
Inscription le : 18/02/2010
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des chaussures de tir pour pistolier Empty chaussures de tir

Message par Marie-Jeanne Dim 9 Mar 2014 - 20:59

Bonsoir,
Je pense que l'interet des chaussures de tir repose sur la reproductibilite de la position de tir et des sensations qui accompagnent cette position.
C'est à dire que l'important est de tirer toujours avec les mêmes chaussures,plates de préférence.
C'est vrai que les chaussures spécifiques sont plus rigides au niveau de la semelle,mais des chaussures de sport à semelles bien plates peuvent aussi faire l'affaire.
Personnellement je tire avec des Sauer depuis plus de 10 ans et elles font partie de ma position.
Bonnes expérimentations.
MJ
Marie-Jeanne
Marie-Jeanne
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 28
Inscription le : 06/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des chaussures de tir pour pistolier Empty Re: Intérêt des chaussures de tir pour pistolier

Message par jeancri Lun 10 Mar 2014 - 19:39

Il faut éviter les chaussures souples.
Mon expérience montre que si on est un peu fébrile pendant un match les chaussures ne servent à rien.
jeancri
jeancri
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 324
Inscription le : 12/03/2007
Pays : 64

https://jeancri.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des chaussures de tir pour pistolier Empty Re: Intérêt des chaussures de tir pour pistolier

Message par ARushOfBlood Mar 11 Mar 2014 - 9:14

J'ai également des chaussures de tir.

Pour moi outre l'avantage de la semelle rigide, l'important est de toujours tirer avec les mêmes chaussures adaptées au tir, qui ne sont pas déformées ni assouplies par la marche.

Comme disait un pote ancien HN, l'important quand tu as des chaussures de tir c'est que ça te fait une chose de moins à penser !


Dernière édition par ARushOfBlood le Mar 11 Mar 2014 - 10:08, édité 1 fois
ARushOfBlood
ARushOfBlood
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 314
Inscription le : 22/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des chaussures de tir pour pistolier Empty Re: Intérêt des chaussures de tir pour pistolier

Message par phil Mar 11 Mar 2014 - 10:05

Je suis de l'avis que de telles chaussures sont un investissement inutile tant qu'on a pas un niveau de performance suffisant et encore... Elles sont chères, moins confortables que de bonnes chaussures de sport et avec les nouvelles règles ISSF, leur rigidité a été passablement diminuée.

Personnellement je tire avec une bonne paire d'Adidas avec une semelle dont le profil est le plus lisse possible, c'est bien plus confortable que les Sauer que j'ai aussi et j'ai une bonne surface de contact avec le sol.

Il y a quelques années, je me trouvai derrière Ekimov lors des championnats d'Europe à 10m de Winterthur, il a tiré 591 avec de simple chaussures de sport et il n'était pas le seul...
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des chaussures de tir pour pistolier Empty Re: Intérêt des chaussures de tir pour pistolier

Message par Invité Mar 11 Mar 2014 - 17:07

Il est certain que ce ne sont pas des chaussures qui feront un dix.
Mais j'apprécie beaucoup la rigidité et la tenue.

La bombe du moment: chaussure d'haltérophilie adidas powerlift 2. Une tuerie!
Ça tient aussi bien qu'une chaussure de tir. Très bon ressenti au sol avec la semelle plate. Très rigide mais souple au niveau des orteils.
Donc une bonne chaussure de tir avec en plus un tarif moins cher, le confort de vraies chaissures de sport et esthétiquement beaucoup plus jolies que des chaussures de tir (ou moins moche, c'est selon...)
http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00DSLA7LA

Pat
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des chaussures de tir pour pistolier Empty Re: Intérêt des chaussures de tir pour pistolier

Message par philp30 Mar 11 Mar 2014 - 18:53

Totalement d'accord avec Phil le modérateur.
Je répond à la question: Intérêt des chaussures de tir pour pistolier... personnellement: AUCUN.
après 7 ans de tir en pistolet précision, j'ai tout essayé et je préfère de loin une bonne paire de basket confortable. Je pense que mon équilibre provient avant tout de ma forme à l'instant T. Si je suis calme, serein, confiant, posé.... j'ai de grande chance de faire un bon match, même en tong.
Je suis revenu à l'essentiel, aux accessoires minimums pour un maximum de concentration.
ceci dit, je ne remet pas en cause l'utilisation de tout un tas d'accessoires pour certains, si cela peut aider tant mieux.
Philp
philp30
philp30
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 190
Inscription le : 06/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des chaussures de tir pour pistolier Empty Re: Intérêt des chaussures de tir pour pistolier

Message par jpg73 Mar 11 Mar 2014 - 20:30

De mon point de vue, je trouve que les chaussures de tir ont un intérêt dans la discipline vitesse 25 m, car avec elles j'ai un meilleur ressenti de la rotation chevilles/genoux/bassin.
Je sens vraiment que mes pieds ne flottent pas dans les chaussures, et sue la liaison au sol et franche, comme "ancrée".

Par contre j'ai plus de mal en les utilisant dans des disciplines plus statiques, comme le 10 m ou le pistolet libre. Elles me font mal aux pieds !!!

Patrice, je vais aller essayer tes fameuses addidas, on ne sait jamais..

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des chaussures de tir pour pistolier Empty chaussures de tir

Message par Marie-Jeanne Mar 11 Mar 2014 - 20:44

Souvenons-nous qu'il fut un temps où nous avions les mêmes chaussures de tir que les carabiniers.
Nous n'y avons plus droit,et pourtant les scores n'ont cessé de progresser...
MJ
Marie-Jeanne
Marie-Jeanne
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 28
Inscription le : 06/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des chaussures de tir pour pistolier Empty Re: Intérêt des chaussures de tir pour pistolier

Message par matth1976 Dim 16 Mar 2014 - 17:25

J'utilise une bonne vieille paire de chaussure de tennis de table. Comme ça j'ai toujours les même pompes au pieds

 smwink 
matth1976
matth1976
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 78
Inscription le : 12/10/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des chaussures de tir pour pistolier Empty Re: Intérêt des chaussures de tir pour pistolier

Message par AureOsteO Dim 16 Mar 2014 - 20:35

pour ma part j'utilise une paire de basket un peu habillé avec une semelle tout ce qu'il ya de plus basique. Par contre je suis allé voir un podo posturo qui m'a fait des semelles thermoformées dans l'optique de faire du tir.

du coup je n'ai quasi aucun mouvement de tronc/bassin/genou/cheville et pour le reste je n'ai quasi pas besoin de réfléchir à ma position car tout est est stable

par contre le coup des chaussures d'halterophilie, ca me tente pas mal avec des semelles pour etre definitivement stable

AureOsteO
AureOsteO
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 09/07/2013
Pays : france

http://www.osteopathie-guichard-angers.com

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des chaussures de tir pour pistolier Empty Chaussures de tir

Message par Marie-Jeanne Lun 17 Mar 2014 - 17:27

Pour AureOsteO,

Garde bien à l'esprit que,même si les chaussures aident à la stabilité,c'est quand même toi et toi seule qui la fabrique et qui l'entraîne ta stabilité,et particulièrement avec l'aide de la visée.
MJ
Marie-Jeanne
Marie-Jeanne
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 28
Inscription le : 06/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des chaussures de tir pour pistolier Empty Re: Intérêt des chaussures de tir pour pistolier

Message par AureOsteO Lun 17 Mar 2014 - 17:33

je suis d'accord avec toi marie jeanne

neanmoins si on peut s'aider à ne plus penser penser à la stabilité du corps, il ne faut pas s'en priver!!!D'où l'utilité de semelles/chaussures pour automatiser un certains nombres d'étapes de ta séquence
AureOsteO
AureOsteO
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 09/07/2013
Pays : france

http://www.osteopathie-guichard-angers.com

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des chaussures de tir pour pistolier Empty Re: Intérèt des chaussures de tir pour pistolier

Message par C 72 Lun 17 Mar 2014 - 17:49

Salut Aurélien,

Prends des godasses de plomb,ce n'est pas interdit.

La stabilité sera au rendez-vous!!!............
avatar
C 72
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 197
Inscription le : 19/06/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des chaussures de tir pour pistolier Empty Re: Intérêt des chaussures de tir pour pistolier

Message par AureOsteO Lun 17 Mar 2014 - 18:08

arrete ca rique de me plomber !!!


bon ok je sors ...
AureOsteO
AureOsteO
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 09/07/2013
Pays : france

http://www.osteopathie-guichard-angers.com

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des chaussures de tir pour pistolier Empty Re: Intérêt des chaussures de tir pour pistolier

Message par Invité Lun 17 Mar 2014 - 18:31

C 72 a écrit:Salut Aurélien,

Prends des godasses de plomb,ce n'est pas interdit.

La stabilité sera au rendez-vous!!!............

Les semelles devant pouvoir fléchir à 22.5° en appliquant une force de 10 daN (si j'ai bonne mémoire) les chaussures de scaphandrier sont de fait interdites ....  ptdr 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des chaussures de tir pour pistolier Empty Re: Intérêt des chaussures de tir pour pistolier

Message par AureOsteO Lun 17 Mar 2014 - 19:01

enfin ca c'est pour les internationaux

de souvenir ca ne s'applique pas aux championnats de france
AureOsteO
AureOsteO
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 09/07/2013
Pays : france

http://www.osteopathie-guichard-angers.com

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des chaussures de tir pour pistolier Empty Re: Intérêt des chaussures de tir pour pistolier

Message par Invité Lun 17 Mar 2014 - 21:00

Certes mais même en France des semelles type scaphandriers ne seraient probablement pas admises
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des chaussures de tir pour pistolier Empty Chausures de tir

Message par Marie-Jeanne Mar 18 Mar 2014 - 13:02

Je pense que tu pourrais avoir des surprises même au championnat de france avec des chaussures non conformes,certains arbitres semblant prendre plaisir à chercher la petite bète...
D'un autre côté,ils sont là pour faire appliquer le règlement...avec parfois plus d'acharnement que sur une coupe du monde !
MJ
Marie-Jeanne
Marie-Jeanne
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 28
Inscription le : 06/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des chaussures de tir pour pistolier Empty Re :Chaussures de tir

Message par C 72 Dim 23 Mar 2014 - 22:42

Pour AureOsteO,

Pour Rire!

Salut Aurélien,

Tu vois avec des Godasses DI PIOMBO,les résultats sont merveilleux
aux :CDFC.

Toutes mes félicitations!
avatar
C 72
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 197
Inscription le : 19/06/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des chaussures de tir pour pistolier Empty Re: Intérêt des chaussures de tir pour pistolier

Message par AureOsteO Lun 24 Mar 2014 - 12:13

merci !!!
AureOsteO
AureOsteO
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 09/07/2013
Pays : france

http://www.osteopathie-guichard-angers.com

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des chaussures de tir pour pistolier Empty Re: Intérêt des chaussures de tir pour pistolier

Message par gregdebussy Lun 28 Avr 2014 - 0:46

Bonjour,

Des baskets à 13€ achetées dans une grande surface, et dont j'ai modifié la semelle pour la rendre plus plate et stable. Tout simplement. (avantage d'être cordonnier).

C'est vrai que je me sens mieux au tir avec cette paire plutôt que mes baskets habituelles grace à la stabilité.


Une basket standard est plus confortable par sa souplesse de semelle et sensation de "liberté" de mouvements. Chose que l'on doit éviter pour le tir.
La chaussure de tir est plus rigide et bloque le pied pour éviter tout dérapage ou tout mouvement.
gregdebussy
gregdebussy
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 27
Inscription le : 26/02/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des chaussures de tir pour pistolier Empty Re: Intérêt des chaussures de tir pour pistolier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum