TIR SPORTIF
Conseil pompe à air 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Conseil pompe à air 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Conseil pompe à air

+5
Popol2027
Alafox
cromagnon 07
Spencer44
Tony Evo 10
9 participants

Conseil pompe à air Empty Conseil pompe à air

Message par Tony Evo 10 Dim 24 Nov 2024 - 9:52

Bonjour,
Que pensez vous de ce modèle ?
https://www.armurerie-loisir.fr/pompe-pcp/3009-pompe-pcp-powair-deluxe-300-bars.html
Je l envisage pour mes cartouches d'air de mon Fein P85
Niveau raccord il faut quoi en plus ?
Merci.
Anthony
Tony Evo 10
Tony Evo 10
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 10/05/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pompe à air Empty Re: Conseil pompe à air

Message par Spencer44 Lun 25 Nov 2024 - 17:01

Je te conseille de chercher sur des forums en France et à l'étranger. Ce sont des produits fragiles et sujets aux pannes donc , bien se renseigner.
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 05/01/2011

Message par cromagnon 07 Mar 26 Nov 2024 - 8:56

hello
j'ai acheté il y'a quelques années une pompe a 40 euro sur mamazone et je remplis régulièrement mes bonbonnes pour deux pistolets PCP . je n'ai jamais eu de soucis particulier .ces pompes sont démontables et les joints se trouvent dans le commerce classique.
celle que tu montre sur le liens est quasiment au prix d'un petit compresseur Vevor .
cromagnon 07
cromagnon 07
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 26/01/2018

Alafox aime ce message

Message par Alafox Lun 2 Déc 2024 - 21:54

cromagnon 07 a écrit:hello
j'ai acheté il y'a quelques années une pompe a 40 euro sur mamazone et je remplis régulièrement mes bonbonnes pour deux pistolets PCP . je n'ai jamais eu de soucis particulier .ces pompes sont démontables et les joints se trouvent dans le commerce classique.
celle que tu montre sur le liens est quasiment au prix d'un petit compresseur Vevor .

J’allais le dire  Conseil pompe à air 1f446 ! le compresseur Vevor que j'ai acheté avec arrêt automatique tombe à 186 € avec la remise facile à trouver !
Remplit un réservoir de pistolet en 30 s (de 100 à 200 bars) charge une bouteille de secours 1.1l de 200 à 300 bars en 3 minute, refroidi par une petite pompe à eau, il est s'est fixé à 32 ° lors de cette opération ! Livré avec filtres et embouts, ça vaut vraiment pas le coup de s'en priver partout où edf aura amené du secteur !
Y'a que le poids et le nomadisme comme contre indication.
j'ai pas d'actions ... prix port compris !!!

https://www.vevor.fr/compresseur-d-air-pcp-c_10037/vevor-compresseur-air-pcp-haute-pression-pompe-a-air-electrique-1-8kw-300bar-p_010372610953
Alafox
Alafox
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 04/12/2023

Message par Popol2027 Ven 6 Déc 2024 - 17:06

Rien ne vaut un compresseur de plongée 300ber avec un bloc 300bar , c'est un investissement mais c'est la meilleure solution.
Il y a des compresseur coltri 300 bar qui fonctionne très bien.
Popol2027
Popol2027
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 25/11/2024

Message par Francis67 Ven 6 Déc 2024 - 18:35

Bonsoir,
sur MaMazone il y a un autre modèle:
""PCP Compresseur d'air haute pression PCP haute pression 30 MPA 4500 PSI Pompe à air haute pression réglable Airgun Scuba Pompe à air 1,8 kW""
qui ressemble beaucoup au Vevor et encore moins cher, 139 euros,
je pense que je vais rapidement craquer pour celui-ci,
à moins d'avoir des avis qui m'en découragent vraiment.
@suivre...

Juste un gros point noir par rapport à ce compresseur: au prix réaliste et raisonnable de 139 Euros, MaMazone rajoute 130 euros de frais de port sous prétexte que ça vient de Chine, donc ce produit n'est plus intéressant par rapport au marché; chez Vevor ou ManoMano, on est vers 180 euros PORT COMPRIS pour sensiblement le même outil...

Dernière édition par Francis67 le Mer 11 Déc 2024 - 9:45, édité 1 fois
Francis67
Francis67
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 04/12/2024

Message par Alafox Ven 6 Déc 2024 - 23:27

Francis67 a écrit:Bonsoir,
sur MaMazone il y a un autre modèle:
""PCP Compresseur d'air haute pression PCP haute pression 30 MPA 4500 PSI Pompe à air haute pression réglable Airgun Scuba Pompe à air 1,8 kW""
qui ressemble beaucoup au Vevor et encore moins cher, 139 euros,
je pense que je vais rapidement craquer pour celui-ci,
à moins d'avoir des avis qui m'en découragent vraiment.
@suivre...

Il y a des différences d'implantation des éléments, , pas d'arrêt auto réglable et peut être un peu de montage (thermomètre) et il n’y a pas la pochette de joints et de filtres, mais vu le prix ...!
attention en général il faut faire le plein d’huile et monter le reniflard, mais s'il fonctionne comme le Vevor, c'est une affaire smwink
Alafox
Alafox
Membre Junior
Membre Junior

Francis67 aime ce message

Message par jpg73 Sam 7 Déc 2024 - 4:05

Bonjour,

Pour le P85 pas la peine de travailler avec des pompes ou des compresseurs qui montent à 300 bars puisque la pression maximum du réservoir du pistolet s’établit à 200 bars.

L’important est d’avoir un système dessicateur pour ne pas envoyer de l’humidité dans les réservoirs de nos chères (dans tous les sens du terme) armes .

Dans plusieurs sujets en ce moment, on parle de matériels chinois, de qualité, de prix etc....

Certains débutants sur ce forum ou dans mon club voient dans nos choix de matériel un certain snobisme car nous ne parlons que des marques connues et reconnues et forcément chères.

Mais il faut dire aussi que nous sommes un peu en tant que compétiteurs, des acharnés de la fiabilité, car nous savons bien qu’une saison complète de tir peut s’achever très vite vers la route qui nous mène aux championnats de france en cas de problème mécanique.
Alors que ce soit pour l’arme ou tous les accessoires autours, je me tourne vers les grandes marques reconnues dans leurs domaines.
C’est un choix, onéreux certes, mais qui m’a préservé jusque là des grandes déconvenues en compétition officielle.

Hill est un fabricant reconnu de pompes à air.

Jp

jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Message par Spencer44 Sam 7 Déc 2024 - 7:12

Il y a aussi la solution qui consiste à acheter une bouteille de plongée d'occasion et la faire remplir par un pro. Cela évite l'éternel problème de la fiabilité de la pompe.
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 05/01/2011

jpg73 et Francis67 aiment ce message

Message par jipegal Sam 7 Déc 2024 - 11:31

tu crois que cela revient moins cher une bouteille de plongée d'occase???? il faut la ré-éprouver,€€€€€€, et d'abord trouver quelqu'un qui voudra bien te la remplir et pas trop loin de chez toi... avec le compresseur chinois, tu es autonome
jipegal
jipegal
Membre
Membre

Inscription le : 22/01/2014
Pays : france

Alafox aime ce message

Message par Hilts Sam 7 Déc 2024 - 20:57

De mon côté, comme certains le savent déjà, j'hésitais entre compresseur, pompe ou bouteille de plongée. Après bcp de recherches, j'ai finalement opté pour la bouteille, ou plutôt le bloc de plongée.
J’ai personnellement pris celle ci :
https://www.tekplongee.fr/boutique/fr/bouteilles-tampons/2858-bouteille-tampon-12l-300-bars-tped.html
Je l'ai rechargé ensuite pour 10e dans un magasin de plongée à Versailles
Ça revient en gros à 286e frais de port inclus pour 12L.
C'est évidemment plus cher qu'une pompe ou le compresseur mais quelques avantages néanmoins, c'est neuf, et comme c'est un bloc et non une bouteille, on ne doit la ré éprouver que tous les 10 ans, donc je suis tranquille pour un bon bout de temps. J'avais trouvé des bouteilles pas cher sur le bon coin, mais fallait souvent les re éprouver direct donc au final entre le surplus pour ça + le fait que c'est à faire tous les 2 ans, je suis partis sur le bloc.

Comme dit jipegal juste au dessus, avant de penser aux bouteilles, il faut effectivement se renseigner au préalable pour la partie remplissage, sinon ça sert à rien. Si j'avais pas trouvé le magasin de plongée à côté de chez moi à Versailles, je pense j'aurai peut être lâché l'affaire. Aller sur Paris, se garer etc, c'est qd même une bonne contrainte. D'ailleurs, c'est pour ça aussi que j'ai pris 12L, ça évite de devoir recharger trop souvent !
Hilts
Hilts
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 29/10/2024

Message par Hilts Sam 7 Déc 2024 - 21:07

Ah oui, pourquoi j'ai pas pris le compresseur chinois, 2 raisons:
- j'étais pas sûr à 100% de l'histoire des adaptateurs, celui du Steyr suffit ? Il en faut un autre, si oui lequel ?
- j'ai chez moi un petit emplacement qui convient pile poil à la bouteille, le compresseur au vu de sa forme, c'aurait été plus compliqué. Avec une maison avec garage, je pense on trouve facilement la place, dans un appartement c'est plus compliqué, on va pas le mettre sous un lit..
Hilts
Hilts
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 29/10/2024

Message par Alafox Mar 10 Déc 2024 - 22:08

Hilts a écrit:De mon côté, comme certains le savent déjà, j'hésitais entre compresseur, pompe ou bouteille de plongée. Après bcp de recherches, j'ai finalement opté pour la bouteille, ou plutôt le bloc de plongée.
J’ai personnellement pris celle ci :
https://www.tekplongee.fr/boutique/fr/bouteilles-tampons/2858-bouteille-tampon-12l-300-bars-tped.html
Je l'ai rechargé ensuite pour 10e dans un magasin de plongée à Versailles
Ça revient en gros à 286e frais de port inclus pour 12L.
C'est évidemment plus cher qu'une pompe ou le compresseur mais quelques avantages néanmoins, c'est neuf, et comme c'est un bloc et non une bouteille, on ne doit la ré éprouver que tous les 10 ans, donc je suis tranquille pour un bon bout de temps. J'avais trouvé des bouteilles pas cher sur le bon coin, mais fallait souvent les re éprouver direct donc au final entre le surplus pour ça + le fait que c'est à faire tous les 2 ans, je suis partis sur le bloc.

Comme dit jipegal juste au dessus, avant de penser aux bouteilles, il faut effectivement se renseigner au préalable pour la partie remplissage, sinon ça sert à rien. Si j'avais pas trouvé le magasin de plongée à côté de chez moi à Versailles, je pense j'aurai peut être lâché l'affaire. Aller sur Paris, se garer etc, c'est qd même une bonne contrainte. D'ailleurs, c'est pour ça aussi que j'ai pris 12L, ça évite de devoir recharger trop souvent !

C’était mon premier choix mais au club avec les bouteilles je monte au mieux à 160 bars parce qu'une bouteille est déjà difficile à remplir a 200 bars (on va chez Decathlon et leur compresseur n’y arrive pas) donc il y a la fameuse règle physique que je ne retrouve pas qui donne la pression maxi que peut donner un contenant A dans un contenant B en fonction des volumes et des pressions !
Résultat, même sans demander 200 bars et en partant d'une hypothèse idéale où la 12 l est à 200 bars, celle ci rechargera longtemps certes, mais la pression obtenue dans l'arme baissera sensiblement pour finalement ne plus trop dépasser les 150 bars alors qu'il reste une bonne quantité d'air encore dans la 12l, qu'il faudra alors recharger alors qu'elle n'est pas vide !
mon compresseur remontant de 100 à 200 bars en 30 secondes, je n'ai jamais ce problème de mauvais chargement.
par contre assurer le truc avec une petite 1 ou 2 litres 300 bars chargée à 250 bars, on peut sécuriser un déplacement pour un match avec un petit poids/volume ponctuellement ou secourir un copain hehe
Pour répondre à la remarque au dessus sur le fait qu'un compresseur monte à 300 bars alors qu'une arme se charge généralement à 200 maxi, je dirais que dans n'importe quel domaine j'utilise toujours les choses en dessous du maxi, les 2/3 sont une bonne moyenne pour ne rien flinguer prématurément, et à plus forte raison le chinois siffle , c'est donc plus sage d'utiliser un compresseur 300 bars à 200 que faire crever un 230 bars qui va peiner à faire 200 Conseil pompe à air 261d
Alafox
Alafox
Membre Junior
Membre Junior

Message par Francis67 Lun 16 Déc 2024 - 16:02

Bonjour,
finalement j'ai ( provisoirement ? ) abandonné l'idée du compresseur de chez Amazon, car ils rajoutent 130 Euros de port ce qui le rends moins concurrentiel.
J'ai pris une pompe: une "chinoiserie" à deux fois vingt balles;
arrivée bien emballée;
du montage à faire avec une notice "bof"
mais il me faut attendre l'arrivée du raccord à la dimension de mon réservoir Walther.
J'ai testé avec le gonflage d'une roue de voiture et j'ai l'impression qu'il faut plusieurs dizaines de coup de pompe avant que la pression ne bouge;
j'avais lu un retour d'utilisateur de pompe qui disait que quand la pression du réservoir est tombée trop bas, il faut faire une bonne séance de gym avant qu'elle ne remonte..
on verra bien;
quand le raccord sera arrivé, je vous ferai un retour.
Bonne journée !
Francis67
Francis67
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 04/12/2024

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé