Petite question sur les chaussures de tir ...
4 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Matériel
Page 1 sur 1
Petite question sur les chaussures de tir ...
Bonsoir à tous,
Je viens de me commander des chaussures de tir Corami pour pistolier. Faut il prévoir quelque chose pour conserver la planéité des semelles dans le temps ??? Je vois que Recht vends des redresseurs de semelles !!
Bonne soirée
Je viens de me commander des chaussures de tir Corami pour pistolier. Faut il prévoir quelque chose pour conserver la planéité des semelles dans le temps ??? Je vois que Recht vends des redresseurs de semelles !!
Bonne soirée
Littlekiki45- Membre
Inscription le : 08/05/2012
Pays : FRANCE
Re: Petite question sur les chaussures de tir ...
Mes Kusterman ont quelques ....dizaines d'années et " quelques heures de tir" , les semelles sont toujours bien plates sans jamais avoir eu recours aux redresseurs...
La seule condition, c'est de ne le mettre que pour tirer...et de ne pas faire des kilométres avec entre deux séries ou autres...
La seule condition, c'est de ne le mettre que pour tirer...et de ne pas faire des kilométres avec entre deux séries ou autres...
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france
Et même !! Maintenant, il faut qu'elles plient à 45°, nouveau règlement ISSF oblige... alors ne perd pas d'euros avec cet ustensile inutile !CHARLIER a écrit:La seule condition, c'est de ne le mettre que pour tirer...et de ne pas faire des kilométres avec entre deux séries ou autres...
.- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F
Non, pas 45° ...de mémoire, c'était 22,5 ° (?)...et encore, pas applicables en France, sauf pour les Internationaux.
J'ai vu les nouvelles Thune....même pour 10° il va falloir se faire les muscles ...
J'ai vu les nouvelles Thune....même pour 10° il va falloir se faire les muscles ...
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france
Ah oui, tu as raison !CHARLIER a écrit:Non, pas 45° ...de mémoire, c'était 22,5 ° (?)...et encore, pas applicables en France, sauf pour les Internationaux.
N'empêche, sur le fond, je maintiens que cet ustensile (redresseur de semelles), est inutile... mieux vaut s'acheter des chaussures à hauteurs de semelles différentes en fonction des hauteurs de cible des stands !
.- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F
Merci
Je tire et hop chaussures dans le sac😜
Je tire et hop chaussures dans le sac😜
Littlekiki45- Membre
Un ami possède des chaussures de tir depuis près de 20 ans et aussitôt le tir termine les retire. Bilan : 20 ans après les semelles sont toujours aussi plates que le premier jour
Invité- Invité
LITTLEKIKI45 a écrit:Bonsoir à tous,
Je viens de me commander des chaussures de tir Corami pour pistolier. Faut il prévoir quelque chose pour conserver la planéité des semelles dans le temps ??? Je vois que Recht vends des redresseurs de semelles !! Bonne soirée
Le nouveau modèle Corami comporte 4 rainures qui lui permet d'être en règle avec le règlement qui dit ( pour faire très simple ) que le tireur doit pouvoir marcher normalement avec ses chaussures de tir... Une fois en position, la semelle reprend sa fonction de rigidité donc pas de soucis pour la conserver sans redresseur de semelle !
Et au cas où vous poseriez la question, l'ancien modèle passe aussi sans problème le contrôle du matériel ( contrôlé sur 3 matchs internationaux différents ! )
Cyn- Membre Très Actif
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco
Littlekiki45- Membre
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Matériel
Page 1 sur 1