TIR SPORTIF
Petite question sur les chaussures de tir ... 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Petite question sur les chaussures de tir ... 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Petite question sur les chaussures de tir ...

4 participants

Aller en bas

Petite question sur les chaussures de tir ... Empty Petite question sur les chaussures de tir ...

Message par Littlekiki45 Mar 10 Déc 2013 - 20:22

Bonsoir à tous,
Je viens de me commander des chaussures de tir Corami pour pistolier. Faut il prévoir quelque chose pour conserver la planéité des semelles dans le temps ??? Je vois que Recht vends des redresseurs de semelles !!

Bonne soirée
Littlekiki45
Littlekiki45
Membre
Membre

Nombre de messages : 93
Inscription le : 08/05/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les chaussures de tir ... Empty Re: Petite question sur les chaussures de tir ...

Message par CHARLIER Mar 10 Déc 2013 - 20:50

Mes Kusterman ont quelques ....dizaines d'années et " quelques heures de tir"  siffle , les semelles sont toujours bien plates sans jamais avoir eu recours aux redresseurs...
La seule condition, c'est de ne le mettre que pour tirer...et de ne pas faire des kilométres avec entre deux séries ou autres...
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les chaussures de tir ... Empty Re: Petite question sur les chaussures de tir ...

Message par . Mar 10 Déc 2013 - 21:02

CHARLIER a écrit:La seule condition, c'est de ne le mettre que pour tirer...et de ne pas faire des kilométres avec entre deux séries ou autres...
Et même !! Maintenant, il faut qu'elles plient à 45°, nouveau règlement ISSF oblige... alors ne perd pas d'euros avec cet ustensile inutile !  innocent
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les chaussures de tir ... Empty Re: Petite question sur les chaussures de tir ...

Message par CHARLIER Mar 10 Déc 2013 - 21:07

Non, pas 45° ...de mémoire, c'était 22,5 ° (?)...et encore, pas applicables en France, sauf pour les Internationaux.

J'ai vu les nouvelles Thune....même pour 10° il va falloir se faire les muscles ... siffle 
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les chaussures de tir ... Empty Re: Petite question sur les chaussures de tir ...

Message par . Mar 10 Déc 2013 - 21:12

CHARLIER a écrit:Non, pas 45° ...de mémoire, c'était 22,5 ° (?)...et encore, pas applicables en France, sauf pour les Internationaux.
Ah oui, tu as raison !  bigrin 
N'empêche, sur le fond, je maintiens que cet ustensile (redresseur de semelles), est inutile... mieux vaut s'acheter des chaussures à hauteurs de semelles différentes en fonction des hauteurs de cible des stands !  ptdr  ptdr  ptdr  0246 

avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les chaussures de tir ... Empty Re: Petite question sur les chaussures de tir ...

Message par Littlekiki45 Mar 10 Déc 2013 - 21:26

Merci
Je tire et hop chaussures dans le sac😜
Littlekiki45
Littlekiki45
Membre
Membre

Nombre de messages : 93
Inscription le : 08/05/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les chaussures de tir ... Empty Re: Petite question sur les chaussures de tir ...

Message par Invité Dim 22 Déc 2013 - 9:16

Un ami possède des chaussures de tir depuis près de 20 ans et aussitôt le tir termine les retire. Bilan : 20 ans après les semelles sont toujours aussi plates que le premier jour
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les chaussures de tir ... Empty Re: Petite question sur les chaussures de tir ...

Message par Cyn Lun 30 Déc 2013 - 14:47

LITTLEKIKI45 a écrit:Bonsoir à tous,
Je viens de me commander des chaussures de tir Corami pour pistolier. Faut il prévoir quelque chose pour conserver la planéité des semelles dans le temps ??? Je vois que Recht vends des redresseurs de semelles !! Bonne soirée

Le nouveau modèle Corami comporte 4 rainures qui lui permet d'être en règle avec le règlement qui dit ( pour faire très simple ) que le tireur doit pouvoir marcher normalement avec ses chaussures de tir... Une fois en position, la semelle reprend sa fonction de rigidité donc pas de soucis pour la conserver sans redresseur de semelle !

Et au cas où vous poseriez la question, l'ancien modèle passe aussi sans problème le contrôle du matériel ( contrôlé sur 3 matchs internationaux différents ! )

 smwink
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1355
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les chaussures de tir ... Empty Re: Petite question sur les chaussures de tir ...

Message par Littlekiki45 Lun 30 Déc 2013 - 20:14

merci Cyn
Littlekiki45
Littlekiki45
Membre
Membre

Nombre de messages : 93
Inscription le : 08/05/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les chaussures de tir ... Empty Re: Petite question sur les chaussures de tir ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum