TIR SPORTIF
Changements réglement après Rio - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Changements réglement après Rio - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Changements réglement après Rio

+46
mas36 05
Shodan47
Valérie
M66
fab88
I LOVE NancY
Guliw
Cirrus
Robin des bois
lucashooter
ARushOfBlood
lulu15
financier
.
CHARLIER
j paul
MILOUZE
Embulk
ML67
Cyril23
umibozu
patios
trick
gerlem54
jsam
hosber
pat_95
RH45
Ricounou
xin-xan
bergara daniel
jpgnm1
Doc Bernie
Excoffier
maxykiller
bagheeras
cj
erik
Air Force
Ballou
Piefou
jicé
Le Sergio
eiffel
jab17
Pascale
50 participants

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 3 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Doc Bernie Jeu 27 Oct 2016 - 22:36

Ben si, ils dépassent du profil de la crosse, ce qui me semble l'esprit et la lettre des nouvelles dispositions.
Patience...
Ma 10 m est dans les clous... c'est pour l'instant l'essentiel pour moi ! Je vais même pouvoir augmenter à 120 mm le fût l'an prochain. Merci qui ?
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3847
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 3 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Air Force Jeu 27 Oct 2016 - 22:50

Bien sur " patience."  comme pour les  120mm !!! smwink En attendant , la tige comme celle de la 9015 étant conforme sera le choix le plus simple , ou poids comme sur l'autre version de  crosse proposée aussi par anschutz.!!!

- la fixation de pièces ou poids additifs  restant dans la forme de l'arrière de la crosse se fera donc plus tard ... en 2017. en fonction de....euh !!!

Changements réglement après Rio - Page 3 Bauxit10
Changements réglement après Rio - Page 3 Footer10
Changements réglement après Rio - Page 3 Header10


( pas comme ceux là vus lors finale WC ISSF en Italie  pleure  pleure  pleure )

Changements réglement après Rio - Page 3 041_ar10

ou celle-ci... siffle siffle siffle

Changements réglement après Rio - Page 3 Dscn0110
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16082
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 3 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Pascale Sam 5 Nov 2016 - 21:21


Ca bouge ...

http://www.fftir.org/images/documents/reglement_issf_cible_2017_anticipation_dimensions_carabine.pdf
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 3 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Air Force Sam 5 Nov 2016 - 21:27

slt pascale !!
ouaf !! tu es rapide , hehe  à qques mn pres j'ai vu la fiche arbitrage .!!!
-ENFIN!!! oui ça bouge dans le bon sens en anticipant ainsi ces articles qui seront appréciés en attendant les autres...J'entends déjà les outils...et clef , vis et cie..!!! chargé
a+ thumright

http://www.fftir.org/images/documents/reglement_issf_cible_2017_anticipation_dimensions_carabine.pdf

et rappels

http://www.fftir.org/fr/circulaires_arbitrage
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16082
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 3 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Pascale Dim 6 Nov 2016 - 7:52

Air Force a écrit:-ENFIN!!! oui ça bouge dans le bon sens en anticipant ainsi ces articles qui seront appréciés en attendant les autres...J'entends déjà les outils...et clef , vis et cie..!!! chargé

Oui, c'est une bonne chose mais perso, j'attends surtout que le point n°10 (le point le plus bas de la crosse (partie située entre la poignée pistolet et la plaque de couche) ne doit pas être à plus de 14 cm de l'axe passant par le centre du canon) soit déclaré non applicable en France, sinon c'est la fin des compétitions pour une grande partie des carabiniers. Tous ceux concernés ne s'achèteront pas une nouvelle carabine ou une nouvelle crosse si ce point est appliqué en France.

Wait and see.  levitation1
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 3 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par jpgnm1 Dim 6 Nov 2016 - 8:04

Il faut espérer que ce point ne sera obligatoire qu'en international.
bisou
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 3 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par bergara daniel Dim 6 Nov 2016 - 8:44

Je pense que la commission nationals arbitrale agira comme precedemment en privilegiant le tireur sportif national....j ai confiance en leurs decisions...
avatar
bergara daniel
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 22/06/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 3 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Air Force Dim 6 Nov 2016 - 8:50

bonjour.
EXACT!!!! si cela était appliqué les crosses bois dans leur grande majorité seraient hors norme des 14 cm  ( Celles en alu sont juste ou à 1 ou 2 cm du maxi.)  La découpe d'un morceau du bas de crosse côté  plaque de couche serait inévitable (ou changer de crosse ou d'arme)
( ps= les idées, photos ou avis sur des "adaptations de crosse "  réalisées seront appréciée pour rassurer les tireurs + si infos et liens de fabricants nous proposant déjà des "adaptations " ) ) cool
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16082
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 3 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par bagheeras Lun 7 Nov 2016 - 12:05

bonjour

petite question ,suite a ce règlement pourra t'on adapter un pommeau MEC sur une 10m?
bagheeras
bagheeras
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 246
Inscription le : 03/10/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 3 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Doc Bernie Lun 7 Nov 2016 - 12:17

bagheeras a écrit:bonjour

petite question ,suite a ce règlement pourra t'on adapter un pommeau MEC sur une 10m?

Bonjour,
sauf erreur de ma part, l'article 7.4.2.2 reste valide.

7.4.2.2 Trous de pouce, repose pouce, pommeau, appui paume (repose hypothénar), ainsi que niveau liquide (niveau à bulle) sont interdits.
Un appui paume est constitué par toute protubérance ou extension sur l'avant ou les côtés de la poignée pistolet destinée à empêcher la main de glisser.
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3847
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 3 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Air Force Lun 7 Nov 2016 - 23:11

slt bagheras.
Pommeau MEC , ANSCHUTZ, WALTHER,STEYR ou autre oui = du moment qu'il respecte le rglmt . Le nouveau rglmt ISSF et fiche arbitrage autorise maintenant et immédiatement les 120mm de Hauteur de fût prise par rapport à l'axe du canon à sa partie la plus basse..
Bien sur , comme dit le Doc, l'article  7422 est en effet tj en vigueur qui compare en fait ces accessoires d'une carabine libre 22 lr  qui sont interdits en carabine 10m.
Le terme pommeau est celui d'un pommeau employé en libre de dimension libre et positionné dans le sens que l'on souhaite c'est à dire libre.. non conforme pour tirer  à 10m =faut l'adapter pour cela..!!!
Par contre donc avec ce nouvel  article et les  120mm autorisés  , un pommeau , plaque alu ou bois, ou simple cale visée  pourra être fixée sous le fût pour atteindre les  120mm maxi autorisés du moment qu'il respecte la dimension du fût ,voir  rglmt, etc... ( forme, surfaces , etc.)

- exemples de pommeau à épaissir ou en y rajoutant des cales.. tout simplement..= bigrin
Changements réglement après Rio - Page 3 Numyri10
Changements réglement après Rio - Page 3 Img_7810
Changements réglement après Rio - Page 3 Pardin10
Changements réglement après Rio - Page 3 Stlg1110


Dernière édition par Air Force le Mer 9 Nov 2016 - 22:12, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16082
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 3 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par bagheeras Mar 8 Nov 2016 - 8:50

OK merci pour vos réponses smwink
bagheeras
bagheeras
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 246
Inscription le : 03/10/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 3 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par jicé Mar 8 Nov 2016 - 9:14

bonjour
j'ai réalisé une petite modif' en rajoutant une cale vissée sous le fut de ma p700 universal.
1CM suffit à changer quelquechose au niveau du confort, arme plus haute avec une plaque de couche abaissée ,donc,confort en visée amélioré.Les 3cm max sont exploitables de la meme façon,je me contente pour ma part de ce "petit plus" qui va me permettre de tirer les régionaux sans changer radicalement les sensations .A+ smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 3 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par xin-xan Mar 8 Nov 2016 - 9:29

jicé a écrit:bonjour
j'ai réalisé une petite modif' en rajoutant une cale vissée sous le fut de ma p700 universal.
1CM suffit à changer quelquechose au niveau du confort, arme plus haute avec une plaque de couche abaissée ,donc,confort en visée amélioré.Les 3cm max sont exploitables de la meme façon,je me contente pour ma part de ce "petit plus" qui va me permettre de tirer les régionaux sans changer radicalement les sensations .A+ smwink


Une photo... s'il vous plaît toutrouge toutrouge
avatar
xin-xan
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 204
Inscription le : 24/08/2008
Pays : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 3 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par jicé Mar 8 Nov 2016 - 12:07

voici! modif' à l'état de prototype.
Changements réglement après Rio - Page 3 982274DSC086812
Changements réglement après Rio - Page 3 414307DSC08680
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 3 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par xin-xan Mar 8 Nov 2016 - 12:08

bravo bravo bravo
avatar
xin-xan
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 204
Inscription le : 24/08/2008
Pays : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 3 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Air Force Mar 8 Nov 2016 - 12:16

slt jicé..
-Si cela peut aider tant mieux = Suite à des test en situation de matin de bonne heure, je confirme ton post disant qu'un seul cm suffit thumright .
-Pour cela j'ai donc testé 2,00cm (vraiment trop haut pour moi et peu stable main à plat bien sur( car l'intérêt est là ) puis 1,50 cm , pas mal , mais 1cm c'était mieux et largement suffisant pour obtenir ce confort d'appuis recherché et sensations stable.....Reste plus qu'à valider tout cela ,cool, sur les 10 à 15 jours à venir ..( bec P Couche descendu seulement de 2cm environ par rapport à mon ancienne position = donc 23cm par rapport axe canon )
-Chaque tireur , en fonction de sa morphologie devra donc trouver ses propres réglages et parfois même rester dans leur configuration actuelle..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16082
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 3 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Ricounou Mar 8 Nov 2016 - 12:46

Je vais tester cette modif après les régionaux pour voir qi je peux passer main a plat avec confort et stabilite.

Pour l'instant le but est de prendre du plaisir a tirer les régionaux en ne commençant pas par une série a 88 ;-)
Ricounou
Ricounou
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 414
Inscription le : 12/09/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 3 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par RH45 Mar 8 Nov 2016 - 13:33

Pour les personnes qui ont (bcp) d'€ , nos marchands d'accessoires sont à jour , un exemple parmi certainement d'autres actuels ou à venir :
http://tec-hro.de/schiesssport/en/hand-rest-front-stock-elevation/474-tec-hro-integral-light-palm-shelf.html
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1862
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 3 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Air Force Mar 8 Nov 2016 - 16:43

slt RH !!!

Ah la vache  pleure !!! Il n'y vont pas de main morte côté prix .!!

Changements réglement après Rio - Page 3 Tec-hr10

On voit là que les fabricants ont des idées ttes prêtes et cherchent vite à encaisser des euros . Ce n'est pas fini = les nouveautés vont fleurir .. chargé

En attendant voici un  proto à moi que j'ai.. bigrin .= coût 0e , et moins d'une heure de bricolage..( 2 bout de bois- une cale , 1 planchette "pommeau" de 60 mm de large , ep 10mm , et  2 vis BTR..)

Changements réglement après Rio - Page 3 Img_7911


Dernière édition par Air Force le Mar 8 Nov 2016 - 21:52, édité 2 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16082
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 3 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par pat_95 Mar 8 Nov 2016 - 17:13

smwink
euh euh
Et qu'est-ce cela donne du coté des 14 cm entre la plaque de couche et la poignée pistolet ?
Les "heureux" possesseurs d'une crosse bois devront-ils tailler dans la masse quitte à fragiliser l'ensemble ? Cela concerne, à priori, toutes les carabines 10 m et 50m ; quid des 300m ?

Serait'il (encore) urgent d'attendre ?

A+
Pat_95
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1537
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 3 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par jicé Mar 8 Nov 2016 - 18:32

si je devais tailler dans le bois de ma crosse, je ne pourrai pas enlever de la matière jusqu'à la plaque de couche; la présence de ses vis de fixation oblige à laisser de la matière sur quelques cm. Au final,très peu de bois serait à enlever si on ne veut pas fragiliser la partie arrière de a crosse; et j'arrive à la quéstion suivante: quelle est l'utilité de ce point du règlement,si toutefois,il devait être appliqué? euh
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 3 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Air Force Mar 8 Nov 2016 - 19:10

Slt Pat...
On ne sait rien pour l'instant concernant l'application ou pas de ce point des 140mm Cette partie basse a tj titillé nos instances arbitrales en ISSF.
Pour quelles raisons? Appuis trop bas avantageux ?? allez savoir....
C'est un article que je trouve bizarre compte tenu que la plaque de couche pourra maintenant descendre en free ...C'est un peu contradictoire à mon avis..En attendant comme tu dis les crosses bois ont plus ou moins de soucis à se faire si cela était appliqué avec en plus des conséquences négatives au niveau des tireurs 10, 50 et 300m et grogne qui va s'en suivre.. cnul
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16082
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 3 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Excoffier Mar 8 Nov 2016 - 23:25

Bonjour,
j'arrive à la quéstion suivante: quelle est l'utilité de ce point du règlement,si toutefois,il devait être appliqué?
Pour répondre à jicé, c'est simple ils ne veulent plus d'appui pectoral d'ou le faite qu'ils augmentent la hauteur du fue de 9 à 12 et pas de limite pour la plaque de couche, et également une opération commerciale pour que les personnes qui ont des crosses en bois achètent des crosse en alu ou une nouvelle.
Voila mon avis quelque tu en pense air force
Excoffier
Excoffier
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 158
Inscription le : 05/05/2010
Pays : France/Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 3 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Air Force Mar 8 Nov 2016 - 23:44

Peut être ! euh !! Cet appui dit "pectoral " est un faux pb , cela existe en fait en tir debout et c'est même noté dans le rglmt ou il est dit " ...épaulé dans la partie poitrine de l' épaule qui tire sans toutefois dépasser le sternum" ..Donc tirer ainsi est inévitable dans cette position...Les adaptations de parties arrières de crosse par les fabricants ont montré que des accessoires avantageux pouvaient y être montés ( fixation appui joue dépassant vers le bas, poids , tiges, plaques, etc...) d'ou , je pense , cette limitation voulue par l'ISSF des 140mm maxi pour empêcher et reglementer cela et avoir enfin un article du rglmt écrit là dessus , chose qui n'existait pas auparavant !!!! Quand à penser que cela va obliger les tireurs amateurs , majoritaires à la FFT de changer de crosse , c'est légitime mais cela ne se fera certainement pas chez nous en france , mais en international ils n'y couperont pas...
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16082
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 3 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum