TIR SPORTIF
AG extraordinaire fftir 8 juin 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
AG extraordinaire fftir 8 juin 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

AG extraordinaire fftir 8 juin

5 participants

Aller en bas

AG extraordinaire fftir 8 juin Empty AG extraordinaire fftir 8 juin

Message par I LOVE NancY Lun 6 Mai - 12:56

Bonjour à tous,
En tant que président, il y a que moi qui suis choqué par l AG extraordinaire de la Fédération le 8 juin pour modification des statuts.

Alors oui les statuts doivent être voté en AG extraordinaire, mais c était pas possible de le faire en même temps que l'AG ordinaire ou à distance?

Le fric que ça va coûter pour faire déplacer tout le monde pour 5 lignes qui ont changées dans les statuts...

À l heure de faire des économies, encore une belle démonstration de l utilisation de nos adhésions... Bravo!!!
I LOVE NancY
I LOVE NancY
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1034
Inscription le : 16/04/2008
Pays : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

AG extraordinaire fftir 8 juin Empty Re: AG extraordinaire fftir 8 juin

Message par acisroc Lun 6 Mai - 13:58

Si cela n'a pas été fait lors de la dernière AGO c'est que cela n'a pas pu se faire lors de la dernière AGO...

https://tirsportif.forumactif.com/t33552-assemblees-generale-fftir?highlight=AG+FFTIR
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1502
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Doc Bernie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AG extraordinaire fftir 8 juin Empty Re: AG extraordinaire fftir 8 juin

Message par Doc Bernie Mar 7 Mai - 16:34

I LOVE NancY a écrit:Bonjour à tous,
En tant que président, il y a que moi qui suis choqué par l AG extraordinaire de la Fédération le 8 juin pour modification des statuts.

Alors oui les statuts doivent être voté en AG extraordinaire, mais c était pas possible de le faire en même temps que l'AG ordinaire ou à distance?
Le président de votre Ligue pourrait vous expliquer que des statuts se doivent être respectés (voir art. 40) et les causes de cette AGE.

I LOVE NancY a écrit:
Le fric que ça va coûter pour faire déplacer tout le monde pour 5 lignes qui ont changées dans les statuts...

1) vu le fric qu'a coûté le "cabinet de conseil" rédacteurs du projet précédent, retoqué par la précédente AGE, on n'est plus à ça près !

2° Il y a plus de 5 lignes... principalement le modèle électoral du comité directeur (élu par la totalité des clubs, qui sont les sociétaires de la FFTir), sur des listes bloquées (fin des tractations occultes), parité réelle, et obligation de la régionalisation des Ligues sur le schéma administratif fixé par la loi et obligatoire depuis 2017.

I LOVE NancY a écrit:
À l heure de faire des économies, encore une belle démonstration de l utilisation de nos adhésions... Bravo!!!

Les licenciés pourront apprécier bientôt ( voir point 1, puis point 2).

Pour le reste, joker !
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3848
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

biljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AG extraordinaire fftir 8 juin Empty Re: AG extraordinaire fftir 8 juin

Message par Le Glaude Mar 7 Mai - 19:35

Régionalisation des ligues? Cela veut dire que l'on fera des régionaux qui rassembleront 2 à 3 ligues?
Le Glaude
Le Glaude
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 281
Inscription le : 16/02/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

AG extraordinaire fftir 8 juin Empty Re: AG extraordinaire fftir 8 juin

Message par Guliw Jeu 9 Mai - 17:54

Ce que j'ai lu dans les statuts : sauf si j'ai raté un chapitre,
- je n'ai rien lu sur la régionalisation
- ce qui est nommé la "structure régionale" = la "ligue" (telle que nous la connaissons en 2023 et début 2024. Donc pas de changement
Ce que j'ai entendu:
Les régions administratives Françaises n'accepteront plus qu'un seul interlocuteur en remplacement de plusieurs comme en 2023. Il faut donc impérativement nous adapter si nous voulons conserver nos relations administratives et financières. Il y aurait création d'une entité "Région" qui pourrait regrouper plusieurs ligues.
Du point de vue sportif, les ligues seraient conservées ainsi que les échelons de qualifications sportives que nous connaissons. Nous tirerions donc des championnats Départementaux, de Ligue et de France.
Ensuite, certaines Régions voudront-elles créer des championnats de "Régions" ou "inter-Ligues ???
Je ne suis dans les têtes des décideurs.

Il y a cependant une question que je me pose : Qu'est-ce qu'un "éducateur sportif" au sens des articles 10, 16 et 16-3° des statuts au vote ?  Est-ce un diplôme professionnel (CQP, DESJEPS ...) qui permet cette appellation ?

Donc rien de grave sous le soleil, si ce n'est la parité à respecter au CD de la FFTir
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1034
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

AG extraordinaire fftir 8 juin Empty Re: AG extraordinaire fftir 8 juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum