Le STAR 30M
4 participants
Page 1 sur 1
Le STAR 30M
Voici ma nouvelle acquisition en vue de tâter un peu du TAR, le pistolet réglementaire espagnol Star 30 M de la manufacture (aujourd'hui disparue) Bonifacio Echeverria.
Mon autre arme, que j'ai mise en avatar, est un SAA (single action army) 1873 d'Uberti, que j'ai pris en 357 mag/38SP pour des facilités de'approvisionnement.
Mon autre arme, que j'ai mise en avatar, est un SAA (single action army) 1873 d'Uberti, que j'ai pris en 357 mag/38SP pour des facilités de'approvisionnement.
Clairanenc- Membre Junior
Inscription le : 14/07/2017
Pays : France
Re: Le STAR 30M
Clairanenc a écrit:Voici ma nouvelle acquisition en vue de tâter un peu du TAR, le pistolet réglementaire espagnol Star 30 M de la manufacture (aujourd'hui disparue) Bonifacio Echeverria.
J'ai du mal à poster mon image en .pdf
Clairanenc a écrit:J'ai du mal à poster mon image en .pdf
Cela est norma, seul les format .JPG ou .bmp sont autorisés. Les .pdf eux ne le sont pas.
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
contender.moustachu a écrit:J'ai le meme.tres bon pistolet,precis.
Mais la derive par vis n'est pas admise..
Ca se discute, j'ai relu le règlement. Le TAR, comme son nom l'indique, est réservé aux armes ayant effectivement été en dotation dans les "forces de sécurité" (armée, police, paramilitaire) d'un pays et le 30 M qui a équipé l'Armée et la Guardia Civile espanoles est tout à fait dans ce cas.
De toutes façons, je verrai bien si le TAR me plait et j'ai un peu passé l'âge de faire des compètes, j'ai donné quand j'étais plus jeune. Evidemment, si je suis bon et si le président me dit gentiment d'y aller ...on avisera à ce moment-là
pas exactement..
le reglement parle d'armes de poing en configuration combat/police :pas de hausses réglables,plaquettes sans appui pouce,sans empreintes,pas souples...et d'un calibre usité ou utilisé par le passé par armées(s)FdO,d'un calibre du 7.65 au 45-ACP,455-..
il n'y a que pour les armes d'epaule que l'utilisation combat,entrainement militaire doit etre prouvé.
quand j'ai acheté le mien(Fiesinger)je n'avais pas percuté que la hausse n’était pas dérivable mais réglable par vis..c'est une nuance dont se délectent les arbitres.
le reglement parle d'armes de poing en configuration combat/police :pas de hausses réglables,plaquettes sans appui pouce,sans empreintes,pas souples...et d'un calibre usité ou utilisé par le passé par armées(s)FdO,d'un calibre du 7.65 au 45-ACP,455-..
il n'y a que pour les armes d'epaule que l'utilisation combat,entrainement militaire doit etre prouvé.
quand j'ai acheté le mien(Fiesinger)je n'avais pas percuté que la hausse n’était pas dérivable mais réglable par vis..c'est une nuance dont se délectent les arbitres.
contender.moustachu a écrit:
Ce qui signifie qu'il y aura des arbitres qui prendront en compte le fait qu'il s'agit bien là d'une arme réglementaire qui a effectivement été une arme en dotation individuelle et les inévitables méchants cons qui cherchent la petite bête et vont ergoter sur une petite vis qui n'a sans doute servi, durant toutes les années où ce pistolet a été en service, qu'à quelques rares perfectionnistes en tricorne en cuir vernis sur un pas de tir espagnol.
Bof ...
en tous cas,le mien m'a fait des groupements infiniment supérieurs à mon precedent S&W 915,capable tout juste de tirer une vache dans un couloir à 10m.
il a été réglementaire certes,mais "PISTOLETS ou REVOLVERS : Armes standard, organes de visée fixes et ouverts."
le fait qu'il ait été en dotation ne rentre absolument en considération.il ne rentre pas dans la catégorie "ARMES AUTHENTIQUES ".
il a été réglementaire certes,mais "PISTOLETS ou REVOLVERS : Armes standard, organes de visée fixes et ouverts."
le fait qu'il ait été en dotation ne rentre absolument en considération.il ne rentre pas dans la catégorie "ARMES AUTHENTIQUES ".
contender.moustachu a écrit:
Si j'ai bien compris, le MR 73 Police, ya bon, le MR 73 Gendarmerie, Ya pas bon
Bon, j'irai pas en compète, j'avais d'ailleurs pas prévu de le faire ...
ce que j'ai fait pour un regional:
après avoir vérifié que le latéral etait bon,j'ai tartiné sur l’empreinte de vis avec de la cyano gelpour la masquer,et passé un coup de feutre dessus.
pour enlever ensuite au cas où,tapoter avec une pointe casse la colle et la décroche..l'adhérence est mauvaise sur le bronzage.
après avoir vérifié que le latéral etait bon,j'ai tartiné sur l’empreinte de vis avec de la cyano gelpour la masquer,et passé un coup de feutre dessus.
pour enlever ensuite au cas où,tapoter avec une pointe casse la colle et la décroche..l'adhérence est mauvaise sur le bronzage.
Je rêve ou mes derniers échanges ont été supprimés ?
Laurent C- Membre Actif
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule
Laurent C a écrit:Je rêve ou mes derniers échanges ont été supprimés ?
mince...c'est vrai...
au fait,as tu des sources au sujet de ce STAR 30M italien? quand j'avais vu l'annonce en armurerie,j'avais cherché tous les avis,mais n'avais rien trouvé à ce sujet.
Page 1 sur 1