TIR SPORTIF
Changements réglement après Rio 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Changements réglement après Rio 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Changements réglement après Rio

+46
mas36 05
Shodan47
Valérie
M66
fab88
I LOVE NancY
Guliw
Cirrus
Robin des bois
lucashooter
ARushOfBlood
lulu15
financier
.
CHARLIER
j paul
MILOUZE
Embulk
ML67
Cyril23
umibozu
patios
trick
gerlem54
jsam
hosber
pat_95
RH45
Ricounou
xin-xan
bergara daniel
jpgnm1
Doc Bernie
Excoffier
maxykiller
bagheeras
cj
erik
Air Force
Ballou
Piefou
jicé
Le Sergio
eiffel
jab17
Pascale
50 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Changements réglement après Rio Empty Changements réglement après Rio

Message par Pascale Jeu 15 Sep 2016 - 13:48


Un résumé des changements des régles ISSF pour 2017-2020, applicables à partir du 1er janvier 2017

Changements réglement après Rio Change11

Pas de changement au niveau des vétements   thumright

Suppression des caches latéraux, seul le cache devant l'oeil ne visant pas ou le cache monté sur le dioptre sont autorisés ....  pleure  super pratique en fonction de la lumière .... Mais pour la télé c'est tellement mieux ...  siffle

1 lentille correctrice pourra être montée sur le dioptre

Les finales précision seront portées à 24 coups, les premières éliminations n'intervenant plus qu'après 12 coups ... un progrès à mon avis
Temps de préparation pour les finales ramené de 8 à 5 minutes

Les bipieds pour reposer les carabines devront être enlevés pendant le tir (un point qui avait été soulevé sur le forum)

Les poids additionnels ne pourront plus être scotchés sur la crosse ... il faudra faire des montages esthétiquement plus propres .... vous avez dit "Télé"   euh ?

Pour la PC des carabines air comprimé, la limite inférieure de 22 cm est supprimée, on pourra descendre la PC autant qu'on voudra.

Quelques autres règles au niveau des PC, crochets et crosses de carabines que mon anglais ne m'a pas permis de parfaitement comprendre, je laisse le soin à d'autres de terminer le travail.  merci

Commentaire perso. Ca me semble aller plutôt dans le bon sens .... sauf l'interdiction des caches latéraux ... les vieux vont être encore plus pénalisés que les autres ... mais les réglements ISSF ne sont pas fait pour les vieux de toutes façons ...  levitation1
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par jab17 Jeu 15 Sep 2016 - 14:07

En tous cas le fait de pouvoir monter le verre correcteur sur le dioptre, c'est une vraie amélioration. Les fabricants de lunette de tir ne vont pas être contents.
jab17
jab17
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 391
Inscription le : 29/11/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par eiffel Jeu 15 Sep 2016 - 14:16

D'où tiens tu cela Pascale ?
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2209
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Pascale Jeu 15 Sep 2016 - 14:30

eiffel a écrit:D'où tiens tu cela Pascale ?

Vu sur FB, partagé par Heinz Reinkemeier hehe
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Le Sergio Jeu 15 Sep 2016 - 14:44

Pascale a écrit:


Pour la PC des carabines air comprimé, la limite inférieure de 22 cm est supprimée, on pourra descendre la PC autant qu'on voudra.

:

Pourra t'on faire reposer le bec inférieur de la PC au sol ?
Avec une tige de réglage d'environ 1.50m cela doit être possible euh

Pour le point 11, il me semble que la hauteur maximale admise de fut de 90m/m depuis l'axe du canon est portée à 120m/m


Dernière édition par Le Sergio le Jeu 15 Sep 2016 - 15:00, édité 1 fois
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par eiffel Jeu 15 Sep 2016 - 14:53

Sur le Facebook de Reinkemeier il est bien précisé "possible new rules from 1.1.2017"...
A prendre avec des pincettes par conséquent.
Mais à priori ça n'a pas l'air bien méchant tout ça !
Attendons les publications officielles de l'ISSF, surtout celles concernant le futur programme Olympique.
smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2209
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Pascale Jeu 15 Sep 2016 - 15:13

eiffel a écrit:Sur le Facebook de Reinkemeier il est bien précisé "possible new rules from 1.1.2017"...
A prendre avec des pincettes par conséquent.
Mais à priori ça n'a pas l'air bien méchant tout ça !
Attendons les publications officielles de l'ISSF, surtout celles concernant le futur programme Olympique.
smwink

Mais en haut de page, " résumé préparé par Gary Anderson sur la base des règles 2017-2020 approuvées par le conseil d'administration de l'ISSF du 30 juin 2016."
Pas sur à 100 % mais surement pas très loin de la réalité.


Dernière édition par Pascale le Jeu 15 Sep 2016 - 21:03, édité 1 fois
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par eiffel Jeu 15 Sep 2016 - 20:56

J'avais oublié ce détail !
On verra bien de toute façon, on en a vu d'autres...
smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2209
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par jicé Jeu 15 Sep 2016 - 21:16

Le Sergio a écrit:
Pascale a écrit:


Pour la PC des carabines air comprimé, la limite inférieure de 22 cm est supprimée, on pourra descendre la PC autant qu'on voudra.

:

Pourra t'on faire reposer le bec inférieur de la PC au sol ?
Avec une tige de réglage d'environ 1.50m cela doit être possible euh

Pour le point 11, il me semble que la hauteur maximale admise de fut de 90m/m depuis l'axe du canon est portée à 120m/m

Bonjour
c'est ce que je comprend également ,3cm supplémentaires seraient admis. thumright
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Invité Jeu 15 Sep 2016 - 23:27

Interdiction des caches latéraux , encore une décision stupide
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Piefou Jeu 15 Sep 2016 - 23:46

Le post originel sur TargetTalk : http://www.targettalk.org/viewtopic.php?f=3&t=53308


A noter dans l'intro la mention d'un règlement international 3po 10m \o/

Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Pascale Ven 16 Sep 2016 - 8:48

Piefou a écrit:Le post originel sur TargetTalk : http://www.targettalk.org/viewtopic.php?f=3&t=53308
A noter dans l'intro la mention d'un règlement international 3po 10m \o/

Merci pour le lien et la très intéressante discussion qui s'ensuit.

Elle soulève un point (le 10) qui nous avait échappé.
Le point le plus bas de la crosse (partie située entre la poignée pistolet et la plaque de couche) ne doit pas être à plus de 14 cm de l'axe passant par le centre du canon.
En résumé, toutes les crosses bois seront hors règlement (sauf peut être les dernières sorties ?) ! etonnement carab
La crosse de ma 700 Universal va de 14.5 à 17 cm plus bas et idem pour la crosse bois de mon Anschutz 1807.

Espérons que la fédé prendra les mêmes mesures que lors des précédents changements, en éditant des points de règlements non applicables en France sauf pour les internationaux ... levitation1
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Ballou Ven 16 Sep 2016 - 9:36

Tu es sûre Pascale ? Je ne vois pas trop la cohérence entre ne plus limiter les 22cm (ce qui est une bonne chose à mon sens) et au contraire brider cette côte dont tu parles et surtout la réduire à seulement 14 cm, autrement dit, pas grand chose hum1
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Pascale Ven 16 Sep 2016 - 9:49

Ballou a écrit:Tu es sûre Pascale ? Je ne vois pas trop la cohérence entre ne plus limiter les 22cm (ce qui est une bonne chose à mon sens) et au contraire brider cette côte dont tu parles et surtout la réduire à seulement 14 cm, autrement dit, pas grand chose hum1

Si tu lis ce qui est écrit ...  triste

En fait, ils veulent que la partie arrière de la crosse ne descende pas trop bas d'où les 14 cm ("l'avantage" qu'on pouvait attribuer aux crosses bois concernant l'appui pectoral) donc ne passeront plus que les crosses alu et les nouvelles crosses bois qui ont du être conçues en tenant compte de ce point.
Exit toutes les vieilles Fein, Anschutz, Walther crosse bois. ... Tout le monde ne coupera pas sa crosse et/ou n’achètera pas une nouvelle crosse. Nouvelle hécatombe parmi les compétiteurs ISSF ... déjà que l'espèce est moribonde ...
J'ai regardé sur ma P700. Si je veux découper la partie basse de la crosse, ça passera très juste avec la vis de fixation de la PC ... triste

La réglementation concernant les 12 cm de hauteur de crosse devant et la descente illimitée de la pc vont dans le sens où ils ne veulent plus de contact entre main droite et partie gauche de la poitrine (déjà dans le règlement  mais très mal appliqué) et pour ce faire, font monter les cara (la raison des 12 cm sous la crosse) et bien évidemment descendre la PC pour compenser, comme ça cara plus haute, moins de contact poitrine ... cqfd !
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Piefou Ven 16 Sep 2016 - 10:41

Attendons novembre pour le communiqué officiel, qui sera effectif qu'en 2017, donc 2018 pour l'adaptation française.
Ça laisse le temps de voir les défauts et d'appliquer des avenants pour l'issf.
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par jicé Ven 16 Sep 2016 - 11:58

Pascale a écrit:
Ballou a écrit:Tu es sûre Pascale ? Je ne vois pas trop la cohérence entre ne plus limiter les 22cm (ce qui est une bonne chose à mon sens) et au contraire brider cette côte dont tu parles et surtout la réduire à seulement 14 cm, autrement dit, pas grand chose hum1

Si tu lis ce qui est écrit ...  triste

En fait, ils veulent que la partie arrière de la crosse ne descende pas trop bas d'où les 14 cm ("l'avantage" qu'on pouvait attribuer aux crosses bois concernant l'appui pectoral) donc ne passeront plus que les crosses alu et les nouvelles crosses bois qui ont du être conçues en tenant compte de ce point.
Exit toutes les vieilles Fein, Anschutz, Walther crosse bois. ... Tout le monde ne coupera pas sa crosse et/ou n’achètera pas une nouvelle crosse. Nouvelle hécatombe parmi les compétiteurs ISSF ... déjà que l'espèce est moribonde ...
J'ai regardé sur ma P700. Si je veux découper la partie basse de la crosse, ça passera très juste avec la vis de fixation de la PC ... triste

La réglementation concernant les 12 cm de hauteur de crosse devant et la descente illimitée de la pc vont dans le sens où ils ne veulent plus de contact entre main droite et partie gauche de la poitrine (déjà dans le règlement  mais très mal appliqué) et pour ce faire, font monter les cara (la raison des 12 cm sous la crosse) et bien évidemment descendre la PC pour compenser, comme ça cara plus haute, moins de contact poitrine ... cqfd !

bonjour
si on ajoute la possibilité d'augmenter la hauteur du fut à +3cm, la carabine sera portée bcp plus haute ,donc le contact sera impossible. Je vois d'un bon oeil certaines propositions ,qui vont dans le bon sens pour une fois. Wait and see smwink smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Piefou Ven 16 Sep 2016 - 12:07

Même si le contact n'y est pas, la mesure est faite à partir de l'axe du canon.
Une règle "tout appui pectoral interdit" serait plus simple.
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Ballou Ven 16 Sep 2016 - 15:29

jicé a écrit:
bonjour
si on ajoute la possibilité d'augmenter la hauteur du fut à +3cm, la carabine sera portée bcp plus haute ,donc le contact sera impossible. Je vois d'un bon oeil certaines propositions ,qui vont dans le bon sens pour une fois. Wait and see smwink smwink

Oui la carabine pourra être en position très haute, mais attention, ça peut-être très compliqué à gérer en situation de stress...
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Ballou Ven 16 Sep 2016 - 15:30

Pascale a écrit:
Ballou a écrit:Tu es sûre Pascale ? Je ne vois pas trop la cohérence entre ne plus limiter les 22cm (ce qui est une bonne chose à mon sens) et au contraire brider cette côte dont tu parles et surtout la réduire à seulement 14 cm, autrement dit, pas grand chose hum1

Si tu lis ce qui est écrit ...  triste

Je comptais sur toi justement, t'as pas compris bigrin
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par jicé Ven 16 Sep 2016 - 16:36

[quote="Ballou"]
jicé a écrit:
bonjour
si on ajoute la possibilité d'augmenter la hauteur du fut à +3cm, la carabine sera portée bcp plus haute ,donc le contact sera impossible. Je vois d'un bon oeil certaines propositions ,qui vont dans le bon sens pour une fois. Wait and see smwink smwink

Oui la carabine pourra être en position très haute, mais attention, ça peut-être très compliqué à gérer en situation de stress...[/quote

entierement d'accord, ce qui m'interesse le plus la dedans ,c'est la possibilité d'adapter un verre correcteur sur l'iris du dioptre. Beaucoup de petits tracas réglés grace à cette modification du reglement. thumright
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Air Force Lun 19 Sep 2016 - 10:20

Bonjour..
De bonnes et de moins bonnes choses là dedans.. Faut préparer les outils , râpes et cie, et..attendre le côté officiel à venir... Le bon côté serait le verre sur dioptre, la hauteur du fût ,  la descente de la PC, et dimensions (enfin) des crosses dans sa partie arrière en épaisseur et en hauteur ( à préciser si avec ou sans tiges comme vues sur la 10m 9015 anschutz ... thumright)

TRADUCTION AU MIEUX PAR UN AMI TIREUR=


1. Protection auditive. Les athlètes et les entraîneurs peuvent porter uniquement une protection réduisant le son , mais pas de dispositifs ..... euh

2. Communication . Les athlètes ne peuvent pas avoir des téléphones portables, ni d'autres appareils de communication portatifs ou d'appareils au poignet portés sur le pas  de tir.

3. Oeillères. Au Fusil ou  pistolet les athlètes ne peuvent plus porter des œillères latérales. Ceux de 30 mm  avant et / ou 30 mm arrière euh euh euh continuent à être autorisés.

4.Temps des  finales. La finale est passée de 20 à 24 coups . Les deux premières séries 3-shot sont augmentés à la série 5-shot. La série 5-shot ont 250 secondes  de temps. Les éliminations commencent après le 12 eme coup et se poursuivent après tous les deux coups jusqu'à ce que les médaillés d'or et d'argent sont décidés après 24 tirs.

5. Prépa avant finales. Le temps de préparation et de visée est réduit de huit (8) à cinq (5) minutes.

6. Finale à trois positions. Pas de changement.

7. Vision Une lentille de correction unique peut être inséré dans le dioptre iris arrière.

8. crosse  carabine à air comprimé . Tout décalage des plaque de couche   à droite ou à gauche du centre crosse sera mesuré selon le bord extérieur de la crosse , mais  ne peut être à plus de 30 mm du  centre de la crosse .


9. P.C carabine à air comprimé
. La limite inférieure à l'ajustement plaque de couche ( qui était de 220 mm) est supprimé . Il n'y a donc plus aucune limite d'ajustement bout à bout de la plaque de couche vers le bas.

10.Hauteur crosse Carabine à air comprimé  . Le point le plus bas de la crosse ( zone arrière comprise entre la  plaque Couche  et poignée pistolet)   ne peut pas dépasser de plus de 140 mm au-dessous de l'axe du canon.

11. Hauteur fût carabine à air comprimé . La hauteur  maximale du fût "avant" passe de 90 mm à 120 mm au-dessous de l'axe du canon .

12- Poids ou accessoires crosse Carabine à air comprimé - Les dispositifs ?? euh  euh ? ou les poids vers le bas ?? euh  euh ? ou vers l'extérieur latéralement de la crosse sont interdits.

13. Positions des Poids . Les Poids attachés à la crosse doit être «dans la forme  de la crosse  d'origine . Ces poids ne peuvent pas être collées au fusil.

14. Vêtements. Pas de changement.

15. Bipieds . Les Bipieds, fixes ou pliables, doivent être enlevés de la carabine pendant les périodes de tir.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16082
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Air Force Sam 24 Sep 2016 - 23:07

Re
Dans ce projet qui risque de devenir réalité = Seuls les points 3 et 12 ne sont pas à mon avis trop explicites ... euh Par contre les autres points sont clairs ..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16082
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Invité Sam 24 Sep 2016 - 23:22

Air Force a écrit:Re
Dans ce projet qui risque de devenir réalité = Seuls les points  3 et 12 ne sont pas à mon avis trop explicites ... euh  Par contre les autres points sont clairs ..
À mon avis le point 3 (debile s'il en est) est clair: pas de caches latéraux
Seul,le cache devant l'œil ou sur le dioptre sont encore autorisés
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par erik Dim 25 Sep 2016 - 8:44

le point 15 concerne le 60b?
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1174
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Air Force Dim 25 Sep 2016 - 8:56

ah, ok merci gino!!! thumright reste à connaître quand et comment seront appliquées ces nouvelles règles.....en France car la saison a commencée...!!! euh
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16082
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum