TIR SPORTIF
Changements réglement après Rio - Page 15 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Changements réglement après Rio - Page 15 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Changements réglement après Rio

+46
mas36 05
Shodan47
Valérie
M66
fab88
I LOVE NancY
Guliw
Cirrus
Robin des bois
lucashooter
ARushOfBlood
lulu15
financier
.
CHARLIER
j paul
MILOUZE
Embulk
ML67
Cyril23
umibozu
patios
trick
gerlem54
jsam
hosber
pat_95
RH45
Ricounou
xin-xan
bergara daniel
jpgnm1
Doc Bernie
Excoffier
maxykiller
bagheeras
cj
erik
Air Force
Ballou
Piefou
jicé
Le Sergio
eiffel
jab17
Pascale
50 participants

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 15 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par ROSWELLP Sam 15 Avr 2017 - 9:57

M66 a écrit:Bonjour vous tous
J'ai une partie des textes de c'est deux site mais je ne sais plus l'ouvrir
http://membres.multimania.fr/infotir/site /versions/02/pullum/idex.htm
http;//www.tirsuisse.com/les_trois_positions.htm
quel qu'un peut-il me renseigner s'il existe encore
ce qui est dommage il est tellement bien fait
euh

http://www.letirsportif.com/t9940-le-tir-aux-trois-positions-par-william-pullum

Bonjour,
Je cherche le titre exact de ce fameux livre car rien via Google
Merci à vous

sinon il y a ça
http://www.crepin-leblond.fr/index.php?id_product=5714&controller=product
ROSWELLP
ROSWELLP
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 266
Inscription le : 09/06/2013
Pays : Bretagne ;)

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 15 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par nico Sam 15 Avr 2017 - 10:05

patios a écrit:Ce qui me faît marrer c'est qu'ils font des modifications mais ne mette rien en oeuvre pour favoriser les tireurs'es) Je m'explique.  En ce qui concerne la hauteur du fût qui de 90mm passe à 120mm la décision est très bien car ça donne plus de possibilitée le soucis c'est que le matériel n'est pas prévu pour cela donc obligé de se débrouiller pour modifier ou refaire la pièce afin de pouvoir descendre le fût à la hauteur que l'on veut. Si les fabricants s'y mettent ça va être encore un business au niveau du prix.

Je me demande combien de carabines seront concernées par cette nouvelle réglementation  d''épaisseur du fut ? Un certain nombre certainement.
Que veux t-on durcir en prenant cette mesure ?
J'attends l'avis des connaisseurs.
Merci.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1515
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 15 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par eiffel Sam 15 Avr 2017 - 10:08

On ne veut rien "durcir" sur ce coup là... On veut plutôt autoriser plus de marge de réglages pour le tireur. Pour une fois !
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2209
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 15 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Piefou Sam 15 Avr 2017 - 11:22

Steyr et Fein ont déjà adapté leurs carabines dans ce sens, avec des axes de réglage plus longs pour l'un, et des entretoises supplémentaires pour l'autre. Les prix n'ont pas l'air d'avoir bougé.
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 15 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par J-C F Sam 15 Avr 2017 - 11:42

pour moi sur ma crosse universal cela n' a été ni onéreux ni compliqué de fixer une cale pour atteindre les 120mm .
pouvoir avancer la main plus en avant sous le fut tout en ayant la bonne hauteur il y a bien longtemps que j' espérait pouvoir le faire. punaise ce changement dans le règlement il y a trente ans qu' ils auraient du le faire. hehe
J-C F
J-C F
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 456
Inscription le : 14/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 15 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par patios Lun 17 Avr 2017 - 18:00

et oui JCF c'est comme tout plus c'est long plus c'est bon et là enfin ça va faire du bien ptdr
patios
patios
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 263
Inscription le : 16/02/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 15 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par ROSWELLP Lun 17 Avr 2017 - 18:15

Pareil que J-C F
Une cale en bois que j'ai fixé sur le pontet
Hauteur total 11,3 cm
Essai hier c'est top
ROSWELLP
ROSWELLP
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 266
Inscription le : 09/06/2013
Pays : Bretagne ;)

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 15 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Air Force Lun 17 Avr 2017 - 19:38

Idem aussi avec une cale plate en bois de 50mm de large , mais décalée à droite de 10mm ,amenant le fût / pommeau à seulement 95mm de haut (+ 5mm) pour tir sur poing . Donc guère plus qu'avec le fût alu de ma P 700 d'origine..( cale fixée par 1 vis BTR de fixation sur rail et 1 vis fixe dans filetage d'origine existant sous bloc detente /pontet) cool
J'avais essayé à 100 et 110mm pour tir main à plat mais peu efficace pour moi donc retour au poing et un montage de cette simple cale assez facile à réaliser ...
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16082
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 15 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Air Force Jeu 12 Oct 2017 - 23:52

Affaire close et enterinée pour les règles olympiques de 2020 et 2024 = voir site ISSF !!

La 131ème session du Comité International Olympique (CIO) à Lima - sur proposition de la commission exécutive du CIO - a confirmé la place du tir dans le programme sportif des Jeux Olympiques de 2024.

Le président de l'ISSF, Olegario Vazquez Raña, a reçu une lettre du président du CIO, Thomas Bach, indiquant officiellement la décision.

"Le CIO vous remercie pour le partenariat continu que nous partageons dans la planification et la prestation des Jeux Olympiques, et votre attention continue sur votre sport et les athlètes." La lettre du président du CIO se lit comme suit. "Le CIO se réjouit de notre collaboration continue en ce qui concerne la préparation des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et les premiers pas vers nos objectifs communs pour les Jeux Olympiques de 2024."

Le président de l'ISSF, Olegario Vazquez Raña, a déclaré:

«Nous sommes honorés d'apprendre que le Tir fera partie du programme sportif de Paris 2024. Le tir fait partie des Jeux Olympiques modernes depuis la toute première édition et nous nous engageons à être un partenaire de confiance pour le CIO dans la livraison de les prochains Jeux ".

"Nous sommes un sport traditionnel et universel, toujours tourné vers l'avenir", a ajouté M. Vazquez Raña. «Au cours de ces années, nous avons travaillé à la mise à jour de nos formats de compétition et de nos finales afin d'attirer de nouveaux athlètes et d'attirer des auditoires internationaux. Rio 2016 a été une véritable étape pour notre sport. Mais nous ne nous sommes pas arrêtés là. "

«L'ISSF et le sport de tir continuent d'évoluer sur la route de Tokyo 2020 - et maintenant Paris 2024 - avec l'introduction de nouveaux événements mixtes et de nouvelles mises à jour de nos règles visant à atteindre l'égalité des sexes et à étendre notre sport au niveau local . "

Le CIO et l'ISSF feront l'objet de discussions détaillées concernant le programme des épreuves, les quotas d'athlètes et la planification des sites.

"Nous attendons avec impatience un processus de décision inclusif au sein de notre Fédération tout en faisant avancer les prochaines étapes, impliquant toute la famille du sport de tir dans la discussion", a conclu M. Olegario Vazquez Raña.

Service de presse de l'ISSF
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16082
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 15 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Doc Bernie Ven 13 Oct 2017 - 7:01

Langue de bois et langue de pute sont dans un bateau ...
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3847
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 15 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par eiffel Ven 13 Oct 2017 - 10:54

Système "démocratique" très bien verrouillé de surcroit à l'ISSF...
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2209
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 15 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par CHARLIER Ven 13 Oct 2017 - 21:10

Et langue de pute fini avec prend une écharde dans la bouche........
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 15 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum