TIR SPORTIF
Changements réglement après Rio - Page 4 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Changements réglement après Rio - Page 4 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Changements réglement après Rio

+46
mas36 05
Shodan47
Valérie
M66
fab88
I LOVE NancY
Guliw
Cirrus
Robin des bois
lucashooter
ARushOfBlood
lulu15
financier
.
CHARLIER
j paul
MILOUZE
Embulk
ML67
Cyril23
umibozu
patios
trick
gerlem54
jsam
hosber
pat_95
RH45
Ricounou
xin-xan
bergara daniel
jpgnm1
Doc Bernie
Excoffier
maxykiller
bagheeras
cj
erik
Air Force
Ballou
Piefou
jicé
Le Sergio
eiffel
jab17
Pascale
50 participants

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 4 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par jpgnm1 Jeu 10 Nov 2016 - 18:16

Pour info :
Caractéristiques de la carabine à air.
Aucune partie de la crosse entre la plaque de couche et la poignée pistolet ne peut être à plus de 140mm en dessous de l’axe du canon.
Des responsables de Championnats Départementaux (qui ont commencé hier) et des responsables de clubs m’ont fait part de leurs inquiétudes et je l’ai également vérifié sur les carabines de mon club :
aucune crosse bois ne passe l’épreuve des 140mm, et certaines crosses alu Anschutz non plus.
Ce problème n’est certainement pas spécifique à la France et d’autres pays s’en sont probablement aussi inquiétés.
La Commission Technique de l’ISSF se réunira les 24 et 25 novembre à Munich et ce sujet sera discuté.
Attendons le résultat des discussions J
Bien cordialement,
Pierre Bessière
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 4 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Air Force Jeu 10 Nov 2016 - 21:38

Merci jpg de cette info d'importance pour bcp de tireurs qui se font du soucis en effet sur ce point évoqué du futur rglmt ISSF....Tiens nous au courant ..thumright
a+
af
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 4 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Air Force Jeu 10 Nov 2016 - 23:13

Un mot quand  même sur ces 140 mm =signé "le grisly" !!!!!

 Sur une  1813 ou 1913  bois  le point bas crosse et poignée est à 155mm, de même pour la crosse fonte alu 8002 ou la poignée passe de  justesse et la crosse autour aussi des 155mm,etc.etc pour d'autres crosses 10m et 300m......
Il est aussi  difficile de les mettre aux normes en enlevant du bois ou  de l'alliage sans fragiliser ces crosses dangereusement  ou même les mutiler définitivement !!
Si cette couennerie passe , il sera impossible de vendre à un autre compétiteur  toutes ces armes devenues de vieilles pétoires ! Perte sèche par tireur de 2000 à 3000 euros mini nécessitant un autre rachat  de crosse ou de carabine, tout ça parce qu'un groupe ou énarque ISSF du tir n"avait pas de double mètre  dans sa besace !  0246

Avis de recherche =
Changements réglement après Rio - Page 4 Images10

"WANTED "

= quel est le nom de celui qui a lancé cet article du rglmt  imbécile ????
Forte récompense ..

Changements réglement après Rio - Page 4 09120510
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 4 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par hosber Ven 11 Nov 2016 - 5:31

Bonjour

Moi, j'y vois surtout le résultat d'une grosse action de lobbying des 3 allemands qui font à eux tout seuls 100% du marché mondial de la carabine de compétition 10m. (Je n'ai pas besoin de citer des noms)

La crosse de la toute nouvelle carabine 10m de Pardini est largement hors des clous sur plusieurs points du nouveau règlement. Du coup, et même si l'ISSF accepte de revenir un peu en arrière sur certains points du nouveau règlement, toutes les crosses Pardini déjà sorties de l'usine sont bonnes pour la poubelle parce qu'inutilisables en compétition.

Comme il a été déjà dit sur le forum, toutes les crosses bois encore en circulation sont déjà bonnes pour la poubelle, et de plus, chacun des trois gros a déjà un, deux voire trois modèles au catalogue qui sont déjà dans les clous du nouveau règlement. La vie est belle, et les affaires continuent.

Pardini va être obligé de sortir une nouvelle crosse qui soit dans les clous. Surcouts, retards, zéro ventes avant la sortie commerciale de leur nouvelle crosse, et toutes les crosses en réserve dans le stock de leur usine ne valent plus que le poids de la ferraille...

Si ce n'est pas au moins une grosse manoeuvre de retardement, c'est que le lobbying n'existe pas, et que moi, j'habite sur mars...


Bonne journée
HOSBER
hosber
hosber
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 309
Inscription le : 10/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 4 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par pat_95 Ven 11 Nov 2016 - 13:03

smwink
Quel gâchis ces 14mm ! cnul cnul cnul ar15 ar15 ar15 ar15
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1537
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 4 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Ricounou Ven 11 Nov 2016 - 13:13

Encore une règle pondue au bénéfice du commerce.

J'ai hésité entre la Fein 800 Universal et la Fein 800W la saison dernière et j'ai finalement pris la Fein 800W .
Tant mieux elle satisfait cette règle des 140mm. Quels n'auraient pas été ma déception et ma colère si j'avais pris une Fein 800 Universal bois et qu'elle ne soit plus acceptée en ISSF en 2017.
Je pense et j'espère qu'elle ne sera pas appliquée bêtement en France pour tous ceux qui ont des crosses non conformes.

Ricounou
Ricounou
Ricounou
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 414
Inscription le : 12/09/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 4 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par eiffel Ven 11 Nov 2016 - 14:33

hosber a écrit:Bonjour

Moi, j'y vois surtout le résultat d'une grosse action de lobbying des 3 allemands qui font à eux tout seuls 100% du marché mondial de la carabine de compétition 10m. (Je n'ai pas besoin de citer des noms)

La crosse de la toute nouvelle carabine 10m de Pardini est largement hors des clous sur plusieurs points du nouveau règlement. Du coup, et même si l'ISSF accepte de revenir un peu en arrière sur certains points du nouveau règlement, toutes les crosses Pardini déjà sorties de l'usine sont bonnes pour la poubelle parce qu'inutilisables en compétition.

Comme il a été déjà dit sur le forum, toutes les crosses bois encore en circulation sont déjà bonnes pour la poubelle, et de plus, chacun des trois gros a déjà un, deux voire trois modèles au catalogue qui sont déjà dans les clous du nouveau règlement. La vie est belle, et les affaires continuent.

Pardini va être obligé de sortir une nouvelle crosse qui soit dans les clous. Surcouts, retards, zéro ventes avant la sortie commerciale de leur nouvelle crosse, et toutes les crosses en réserve dans le stock de leur usine ne valent plus que le poids de la ferraille...

Si ce n'est pas au moins une grosse manoeuvre de retardement, c'est que le lobbying n'existe pas, et que moi, j'habite sur mars...


Bonne journée
HOSBER
Peux-tu préciser explicitement les points "hors clous" du réglement concernant la Pardini ?
Merci.
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2209
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 4 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par hosber Ven 11 Nov 2016 - 15:24

Désolé, pas le temps pour faire une réponse précise, et je n'ai pas d'exemplaire de Pardini sous la main. Je me suis fait cette opinion à la lecture des extraits du nouveau règlement (refaire la lecture du sujet depuis le 1er post page 1) et comparaison avec les photos disponibles sur le site officiel de Pardini. Je précise pour info que dans le milieu professionnel où j'évolue, c'est une pratique très courante et que ça arrive tous les jours. Bienvenue dans le monde du commerce international.

A+
HOSBER
hosber
hosber
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 309
Inscription le : 10/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 4 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par eiffel Ven 11 Nov 2016 - 15:54

Parce que moi, j'ai, sous la main....
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2209
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 4 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par hosber Ven 11 Nov 2016 - 16:10

A toi la parole, alors...

A+
HOSBER
hosber
hosber
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 309
Inscription le : 10/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 4 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par eiffel Ven 11 Nov 2016 - 17:03

Ben j'ai beau chercher, je ne vois rien...
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2209
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 4 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par jicé Ven 11 Nov 2016 - 19:00

Ricounou a écrit:Encore une règle pondue au bénéfice du commerce.

J'ai hésité entre la Fein 800 Universal et la Fein 800W la saison dernière et j'ai finalement pris la Fein 800W .
Tant mieux elle satisfait cette règle des 140mm. Quels n'auraient pas été ma déception et ma colère si j'avais pris une Fein 800 Universal bois et qu'elle ne soit plus acceptée en ISSF en 2017.
Je pense et j'espère qu'elle ne sera pas appliquée bêtement en France pour tous ceux qui ont des crosses non conformes.

Ricounou
Hello! Ben moi,jj'ai la 700''tout en bois''. Je ne me prend pas la tête avec ce règlement. Finissons cette saison sereinement,c'est tout ce qu'il y a faire. Si il faut sortir la scie et la rape ''qui va bien'' et bien ,on avisera.
C'est peut être un peu ''bisounours'' comme point de vue,mais bon.....''wait and see.a+ smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 4 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par eiffel Ven 11 Nov 2016 - 19:09

Le bon sens personnifié ce Jicé !
thumright
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2209
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 4 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Air Force Ven 11 Nov 2016 - 19:25

Désolé Eiffel = ptdr
http://www.issf-sports.org/news.ashx?newsid=2706
Voir ce lien = - Nico ne prendrait-il pas les devants en se débarrassant vite de sa cara Pardini qui va donc au musée ISSF..???
Prémonitoire ???
a+ on verra bien.. smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 4 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par eiffel Ven 11 Nov 2016 - 19:47

Excellent ! ptdr
Je crois, hélas, qu'on est pas prêts de le revoir sur un pas tir de sitôt...
Si jamais on le revoit.
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2209
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 4 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Air Force Ven 11 Nov 2016 - 20:46

re bonsoir Eiffel..  ! hehe
Un peu d'humour fait du bien .. thumright
Sinon= Un P 700 par exemple passe juste avec  1,50 cm de marge , pas plus...Faut donc mesurer la Pardini et confirmer si elle passe ou pas dans ces clous là des  140mm..!...

Merci Hossan d'être ici avec ton post  malheureusement lucide et  clair !  bravo
On est là  un peu comme lors de la suppression  de la VO en 22 court  ! ( Ce qui est intriguant lors de cette affaire, c'est que personne n'ait bougé (est - ce le même  cas cette fois-ci?? )  pour tenter de maintenir la discipline  , et les pistoliers  se sont retrouvés avec un bout  de ferraille dans le coffre . )
Si ça recommence comme prévu en  2017 avec les carabines  , je crains que les effectifs ISSF vont encore fondre  et seuls les fondus à la carte bleue  bien garnie continueront de tirer et d' écumer les pas de tir compétition !

La liste de ces modifs Constructeurs made in ISSF issf commence à être longue :=
- modif de la taille des cibles
- tir aux  10emes..
- réductions des temps de matchs..
- suppression de la vo 22 court
- suppression des rabats des casquettes  et bientôt des caches latéraux ;
- suppression de la cat carabine  standard  50m , grosse erreur. !!!
- changements de la réglementation veste pantalon et cie..et j'en passe..
- maintenant on a les crosses carabines à réduire ou à mettre à la poubelle..,
et aussi  =
-  menaces sur les armes CO2
-  récupération du plomb  par peur de saturnisme, etc etc..et ce n'est pas fini...!!!!!!!!!!!

Quand est- ce qu'on va  arrêter de nous emm.. der avec ces évolutions permanentes et  broutilles en fait qui dissuadent chaque fois encore plus les tireurs ayant l'envie d'aller vers l'ISSF, sachant surtout que cela n'altère aucunement  la performance mais qui occasionnent à chaque fois des soucis,et .......... bcp de dépenses imprévues !

L'ISSF devrait vite revoir leur copie sur ces 140mm  et les fédés  , dont notre FFT , devraient elles aussi faire le forcing pour ramener à la raison les décideurs de ces âneries.. 0246 0246
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 4 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Excoffier Ven 11 Nov 2016 - 22:07

cela fait 34 ans que ma 1813 est comme ça et elle restera comme ça 14 cm ou pas carab carab
Excoffier
Excoffier
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 158
Inscription le : 05/05/2010
Pays : France/Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 4 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par hosber Sam 12 Nov 2016 - 9:22

Pour Air force:

Salut,
Est-ce que je touche la prime de ton "Wanted, dead or alive" dans un de tes derniers post ? J'accepte toute forme de paiement: Espèces, chèque, carte bleue, virement, etc, et si ça t'arrange de me payer en roubles, ça ira aussi
hosber
hosber
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 309
Inscription le : 10/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 4 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Air Force Sam 12 Nov 2016 - 10:12

slt l'ami.. ptdr
ok !! Il y a bien le lieu mais il manque le ...ou les noms...des signataires décideurs et responsables de tout ce bin's.. ???
a+ bon WE hehe
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 4 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par jsam Sam 12 Nov 2016 - 11:31

Il vous faut arrêtez de vous prendre la tête, toutes ces mesures ne concernent que les tireurs internationaux.

Pour la France, il va y avoir une mise à jour des articles non applicables.
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 4 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par eiffel Sam 12 Nov 2016 - 12:28

Air Force a écrit:re bonsoir Eiffel..  ! hehe
Un peu d'humour fait du bien .. thumright
Sinon= Un P 700 par exemple passe juste avec  1,50 cm de marge , pas plus...Faut donc mesurer la Pardini et confirmer si elle passe ou pas dans ces clous là des  140mm..!...
Pour rassurer les futurs acquéreurs de Pardini, tout passe "dans les clous", avec ancien ou nouveau ou futur (ou pas ! ) réglement.
Mesure prise concernant les "fameux 140mm" sur ma Pardini : 125mm.
Bon voilà, en bref je ne change rien et je continue à m'entraîner peinard !
langue


Dernière édition par eiffel le Sam 12 Nov 2016 - 13:00, édité 1 fois
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2209
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 4 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Air Force Sam 12 Nov 2016 - 12:52

C'est bien de le signaler !! thumright Les crosses 10m alu dans leur ensemble devraient passer et être dans les 140mm . Par contre rien ne dit que toutes les carabines dont celles du 50 et 300m seraient concernées par ce point du rglmt..Me trompais-je euh ??
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 4 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par gerlem54 Sam 12 Nov 2016 - 12:52

eiffel a écrit:Excellent ! ptdr
Je crois, hélas, qu'on est pas prêts de le revoir sur un pas tir de sitôt...
Si jamais on le revoit.

??? Déjà en retraite ? bigrin
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 4 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par eiffel Sam 12 Nov 2016 - 13:12

C'est bien ce qu'il a laissé entendre lors de ses interviews post-Rio. Il se laisse le temps de la réflexion en tous cas... C'est bien dommage. Quel tireur tout de même ce Nicco.
bravo


Dernière édition par eiffel le Sam 12 Nov 2016 - 16:32, édité 1 fois
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2209
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 4 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par gerlem54 Sam 12 Nov 2016 - 13:40

eiffel a écrit:C'est bien ce qu'il a laissé entendre lors de ces interviews post-Rio. Il se laisse le temps de la réflexion en tous cas... C'est bien dommage. Quel tireur tout de même ce Nicco.
bravo

Merci pour l'info...Oui, un grand, très grand tireur bravo
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Changements réglement après Rio - Page 4 Empty Re: Changements réglement après Rio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum