TIR SPORTIF
bordel à la Fédé - Page 7 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
bordel à la Fédé - Page 7 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bordel à la Fédé

+40
gerlem54
courville
lulu15
valinco
tir38
financier
X-Concept
victor
Dominique
dix
syltab
jpg73
max41
Pascale
DAN76
MILOUZE
gerhard
Sir Fred
zdan
gougou
Alex61
Jun'
titus
Ballou
bergara daniel
Dan03
ML67
CHARLIER
Cl/denjean
sudvienne
jason bourne
Le Sergio
nezdeboeuf
Valérie
warnataka
bougui
Gib
.
Air Force
I LOVE NancY
44 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 7 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par victor Dim 28 Nov 2010 - 10:41

heuuu il y aurait des subventions pour les clubs du sud lolmdr lolmdr lolmdr

il faut coucher etonnement
victor
victor
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 239
Inscription le : 28/02/2008
Pays : 31

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 7 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par ML67 Dim 28 Nov 2010 - 10:47

Le Parc est au PSG
Sochaux est propriétaire
Lens est propriétaire


Dans le foot pro il y a 2 choses :
- l'association 1901
- la section pro, ou SAOS

Auxerre n'est pas propriétaire de son stade.

Le pro loue le nom, les couleurs et l'image etc... et verse une somme chaque année à l'asso

Depuis les lois Pasqua et Alliot-Marie, il n'y a plus de subventions directes des municipalités ou CG et CR aux clubs pro.

Il y a des conventions organisant moyennant finance la mise à dispo d'installation.

Par ex, la location de la Meinau au Racing de Strasbourg était jusqu'à l'année dernière de 300 000 €.

avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 7 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par zdan Dim 28 Nov 2010 - 10:55

Une espagnole est bien propriétaire du soleil.
http://lci.tf1.fr/insolite/2010-11/elle-s-autoproclame-proprietaire-du-soleil-6165912.html
Elle a pas eu besoin de coucher, mais elle a surement fumé! 0246

Bon c'est hors sujet, désolé!
zdan
zdan
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1400
Inscription le : 17/06/2010
Pays : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 7 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par ML67 Dim 28 Nov 2010 - 10:56

Elle est allée chez son notaire !!!! content
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 7 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par CHARLIER Dim 28 Nov 2010 - 11:35

Le stade de l'Abbé Deschamps est au club...
Le stade Bonal est la proprièté de Peugeot..
Et pour les subventions des CR aux clubs pros, je demande à voir car j'ai de bons exemples :
Tours FC foot, Bourges Basket filles, Tours Volley...Orléans Basket Pro A...

Et cela n'a rien à voir avec les 3500.00 euros pour les D1 tir....

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 7 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par ML67 Dim 28 Nov 2010 - 11:47

Il n'a plus de subventions directes mais un contournement.

Achat d'espaces pub, achats de places etc....


PS : Sochaux/Peugeot/Bonal c'est pareil, c'est la famille Peugeot !!!
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 7 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par Le Sergio Dim 28 Nov 2010 - 12:43

Le parc des princes n est pas la propriété du PSG, mais de la ville de PARIS
Le club est résident
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 14/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 7 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par victor Mer 8 Déc 2010 - 9:54

FFTIR

un déficit de 1,5 million d’euros

info ou intox ??????
victor
victor
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 239
Inscription le : 28/02/2008
Pays : 31

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 7 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par . Mer 8 Déc 2010 - 9:59

Info, malheureusement... le compte de résultat est consultable ici :

http://www.liguetirmidipyrenees.fr/images/pbfft/compte%20de%20resultat%20fft%202009-2010.pdf
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 7 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par MILOUZE Mer 8 Déc 2010 - 10:49

En y regardant de plus près, on constate que le déficit est bien de 1,5M€. Il provient :
- d'une augmentation de la rubrique "autres achats et charges externes" qui passe de 3,4M€ en 2009 à 4,5M€ en 2010
- d'une augmentation de la rubrique "salaires et traitement" qui passe de 1,1M€ à 1,5M€ sur la même période.
- des produits d'exploitations qui sont relativement stables (+ 3%).

Pour faire simple, cette année, on a dépensé 20% de plus que ce que l'on a gagné. Si nous étions un état européen, nous aurions la commission et le FMI sur le dos....

Il faut également intégrer le fait que le résultat 2009 était bénéficiaire de 377 K€. En réalité, la différence entre 2009 et 2010 tourne plutôt autour d'un écart de 1,9M€.

Maintenant si effectivement cette différence s'explique par un investissement nettement plus important que les années précédentes (achat immobilier,...), pourquoi pas. Il suffit d'expliquer clairement les choses. Les licenciés sont capables de comprendre une politique sportive ambitieuse. Cependant, avec ma vue provinciale bien éloignée des hautes sphères fédérales, je ne vois pas de différence notable pour le tireur de compétition lambda entre 2009 et 2010.

Je suppose que les membres du CD fédéral doivent pouvoir nous expliquer l'utilisation de l'argent des licenciés et des contribuables et donc les fluctuations exposées.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 7 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par X-Concept Mer 8 Déc 2010 - 18:41

Pour avoir assisté à l'AG de ma Ligue, il nous a été présenté le budget de la fédé et l'essentiel des "pertes" est lié à la provision pour "indemnisation prud'homale", le président actuel ayant décidé de licencier une charrette de salariés du siège dont certain(e)s avaient 25 ans de présence et qui contestent, bien sûr, le bien-fondé de leurs licenciements.
Quant on rajoute les 400 000 € de développement du tir à billes.

Je ne jetterai pas d'huile sur le feu, mais avec 25 ans de présence, on est souvent pas très loin d'une retraite (bien) méritée, alors pourquoi licencier ?

Bonne nouvelle cependant, les licences 2011-2012 ne devraient pas augmenter y paraît !

0246
X-Concept
X-Concept
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 538
Inscription le : 24/01/2006
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 7 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par . Mer 8 Déc 2010 - 18:57

J'ai pourtant lu le contraire ici (lire le P.S. en fin de document...) :

http://www.liguetirmidipyrenees.fr/images/pbfft/un_evenement_historique_par_gd.pdf

avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 7 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par financier Jeu 9 Déc 2010 - 18:00

Misanthrope a écrit:J'ai pourtant lu le contraire ici (lire le P.S. en fin de document...) :

http://www.liguetirmidipyrenees.fr/images/pbfft/un_evenement_historique_par_gd.pdf


oui mais les augmentations de tarifs licence doivent être validées par l'AG , le CD propose mais ne décide pas .
avatar
financier
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 20/02/2008
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 7 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par . Jeu 9 Déc 2010 - 20:23

financier a écrit:
oui mais les augmentations de tarifs licence doivent être validées par l'AG , le CD propose mais ne décide pas .

Merci pour cette explication, car je n'ai aucune connaissance particulière sur le fonctionnement des associations loi 1901, à part le fait qu'il est visiblement très difficile de changer de Président, une fois que celui-ci est élu, et ce, à quelque niveau que ce soit...
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 7 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 21:04

MILOUZE a écrit:En y regardant de plus près, on constate que le déficit est bien de 1,5M€. Il provient :
- d'une augmentation de la rubrique "autres achats et charges externes" qui passe de 3,4M€ en 2009 à 4,5M€ en 2010
- d'une augmentation de la rubrique "salaires et traitement" qui passe de 1,1M€ à 1,5M€ sur la même période.
- des produits d'exploitations qui sont relativement stables (+ 3%).

Pour faire simple, cette année, on a dépensé 20% de plus que ce que l'on a gagné. Si nous étions un état européen, nous aurions la commission et le FMI sur le dos....

Il faut également intégrer le fait que le résultat 2009 était bénéficiaire de 377 K€. En réalité, la différence entre 2009 et 2010 tourne plutôt autour d'un écart de 1,9M€.

Maintenant si effectivement cette différence s'explique par un investissement nettement plus important que les années précédentes (achat immobilier,...), pourquoi pas. Il suffit d'expliquer clairement les choses. Les licenciés sont capables de comprendre une politique sportive ambitieuse. Cependant, avec ma vue provinciale bien éloignée des hautes sphères fédérales, je ne vois pas de différence notable pour le tireur de compétition lambda entre 2009 et 2010.

Je suppose que les membres du CD fédéral doivent pouvoir nous expliquer l'utilisation de l'argent des licenciés et des contribuables et donc les fluctuations exposées.



Bonsoir Milouze,

Hélas, mais, en règle comptable, les investissements immobiliers, véhicules ou bien encore tout mobilier ou équipements informatiques, et j'en passe, ne se retrouvent pas dans le compte de résultat, mais dans le compte de bilan en immobilisations. seules les dotations aux amortissements qu'ils génèrent se retrouve dans le compte de résultat.
en 2009 : 154763€ en 2010: 171466€.
différentiel 16703€.
pour t'amuser, si tu rapproches ces deux chiffres (16703 différentiel dotation aux amortissements) et 1100000€ (autres achats et charges externes) , tu es parti pour plus de 65 ans . On dirait la retraite, ou encore S3 . mdr1

Ce qui serait intéressant à connaître ce serait le détail des comptes de résultat, ou là nous pourrions voir, ligne par ligne les véritables dérives.
smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 7 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par MILOUZE Jeu 9 Déc 2010 - 21:18

Tu as raison James. D'ailleurs, j'avais mis en complément, sur un autre forum, les mots suivants :
"Pour effectivement clôre la question, je ne confonds pas exercice et réserves. Il est vrai qu'il nous manque les autres pages du bilan comptable."

C'est aussi pour ça que j'attends, comme beaucoup de monde, des réponses claires, chiffrées et intégrales.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 7 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 21:56

MILOUZE a écrit:Tu as raison James. D'ailleurs, j'avais mis en complément, sur un autre forum, les mots suivants :
"Pour effectivement clôre la question, je ne confonds pas exercice et réserves. Il est vrai qu'il nous manque les autres pages du bilan comptable."

C'est aussi pour ça que j'attends, comme beaucoup de monde, des réponses claires, chiffrées et intégrales.

Je t'ai cité uniquement parce que tu avais ressorti les lignes pour le moins significatives. Je n'ignore pas que tu ai une lecture avisée des documents comptables, mais, reconnais qu'il semblerait que d'un point de vue gestion en bon père de famille, ils aient particulièrement fait fort.
Par hasard, connais tu les obligations déclaratives de la Fédé? Y a t-il un contrôleur de gestion? J' avoue ne pas m'être, à ce jour, intéressé à l'aspect gestion de notre Fédé, mais tout cet enchevêtrement d' affaires et suspicions m'interpelle et attise ma curiosité.

smwink à toi
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 7 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par MILOUZE Jeu 9 Déc 2010 - 22:40

J'ai pris quelques distances avec la politique fédérale. Je m'y étais intéressé de près il y a quelques années déjà (j'étais le président du club ayant J-P Amat comme licencié dans les années 1996/2000, donc j'ai eu à connaître certains tiraillements). Probablement du fait de mes sympathies savoyardes, j'ai eu l'honneur d'être dans le collimateur de certains et ça s'est parfois terminé devant les tribunaux (toujours à mon avantage).

Depuis, j'ai pris une forme de distance. Le sac d'embrouilles semble bien rempli et je ne suis pas chargé d'y mettre les mains. Tout en gardant un oeil attentif sur la situation (j'ai bien quelques solutions à proposer), j'attends de voir les arguments et justifications des uns et des autres.

En regardant la politique sportive, j'en arrive à penser que faire oeuvre de pédagogie est plus efficace pour le développement du tir sportif et aider à la progression individuelle des tireurs.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 7 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 22:49

Yes! bisou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 7 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par nezdeboeuf Ven 10 Déc 2010 - 7:24

Que j'aime la pondération! thumright

Comme tu le dis, il est urgent d'attendre!
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 7 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par zdan Ven 10 Déc 2010 - 12:05

MILOUZE a écrit:
En regardant la politique sportive, j'en arrive à penser que faire oeuvre de pédagogie est plus efficace pour le développement du tir sportif et aider à la progression individuelle des tireurs.
thumright thumright
zdan
zdan
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1400
Inscription le : 17/06/2010
Pays : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 7 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par tir38 Ven 10 Déc 2010 - 13:48

j'ignore la situation des comptes mais ils seront sans doute vérifier par un commissaire aux comptes et voter en AG.. Du changement en effet... à voir sur le plan sportif cela devrait amener des améliorations... à suivre
tir38
tir38
Membre
Membre

Nombre de messages : 146
Inscription le : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 7 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par Ballou Ven 10 Déc 2010 - 18:10

tir38 a écrit:j'ignore la situation des comptes mais ils seront sans doute vérifier par un commissaire aux comptes et voter en AG.. Du changement en effet... à voir sur le plan sportif cela devrait amener des améliorations... à suivre

Des commisaires aux comptes vérifient la justesse des comptes de toutes les Fédérations délégataires. Concrétement ils vérifient que chaque dépense (et chaque encaissement) soit bien justifiée, sur un plan comptable (justificatif).
Mais il ne sont pas chargés d'apprécier la pertinence des dépenses. Si une association dépense plus qu'elle ne gagne, ce n'est pas leur soucis.
Les comptes peuvent êtres justes sur le plan comptable et l'exercice déficitaire dans le même temps.

Lors de l'AG d'une Fédération, le rapport financier du trésorier est mis au vote, comme dans un club...Il ne faut pas oublier que les Fédérations sont aussi des associations.
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 7 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par Air Force Sam 22 Jan 2011 - 13:01

L'AG se déroule ce WE et les prudhommes sont en cours. Donc des infos seront dispo sur notre devenir, celui de notre FFT, et celui gens concernés par les affaires en principe cette semaine. Donc à suivre enfin la fin de tout ce triste bor. et luttes des pouvoirs.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16083
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 7 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par valinco Sam 22 Jan 2011 - 15:36

christian AC a écrit:L'AG se déroule ce WE et les prudhommes sont en cours. Donc des infos seront dispo sur notre devenir, celui de notre FFT, et celui gens concernés par les affaires en principe cette semaine. Donc à suivre enfin la fin de tout ce triste bor. et luttes des pouvoirs.

Salut, quelle lutte des pouvoirs ?
avatar
valinco
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 172
Inscription le : 29/08/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 7 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum