TIR SPORTIF
Initiative logiciel suivi de performance [BETA DISPONIBLE] - Page 9 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Initiative logiciel suivi de performance [BETA DISPONIBLE] - Page 9 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Initiative logiciel suivi de performance [BETA DISPONIBLE]

+49
cheucheu
jet 21
didier 54
lobs
Sir Fred
philp30
claorus
gdev00
safwen
kwagi_marksmann
Aldu
yan11
Goofy37
darkslide59
Bradwen
FCTIR
tirodix
le furieux
masera
Le Barbu
Draner77
olivierj
Pacomo
Seb
Paulo
steph_matou
bougui
vonflern
titi
lo-de
dom
xin-xan
Orlack
Matabichos
max41
phil0041
sudvienne
RickHunter51
super-poussin
Bidule
Le Sergio
lulu berlu
mopiurty
gerhard
poussifeu
Maxtir
pilpous
erik
OneShoot
53 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Initiative logiciel suivi de performance [BETA DISPONIBLE] - Page 9 Empty Re: Initiative logiciel suivi de performance [BETA DISPONIBLE]

Message par Sir Fred Mer 4 Mai - 10:39

Heuuu ... One Shot ? La tu vas probablement me trouver moins marrant d'un coup, mais ne serait il pas possible de rentrer les impactes en cliquant sur un visuel ?

A - Visuel configurable :

1 - une db (data base) par visuel, permettant ainsi l'échange des db de visuel entre forumeur.
2 - un menu d'ajout ou de retrait des db de visuel
3 - un menu de création de ces db de visuel (ou un petit soft a part ) :

a - nombre de zone configurable comprenant la zone des points, la zone nul et la "mouche" (EX : 2 pour la vitesse 10M, 9 pour la VO 25M, 1 pour les tire au flanc pas possible...) (pour la zone "mouche" c'est oui ou non)
b - diamètre réel de chaque zone configurable (cela permettra d'obtenir la dérive V ou H par calcule plutôt que de la saisir manuellement)
c - couleur de chaque zone et couleur de chaque cercle séparateur (couleur identique par défaut) Couleurs basique blanc, noir, rouge, jaune, vert, bleu, ... (pour ceux qui tir l'arbalète field ...)
d - insertion du nom du visuel, de la discipline, de sa distance de tir.
e - possibilité d'ouvrir un db de visuel existante et de l'enregistré sous un autre nom pour la dupliqué et la modifier.
f et probablement autre chose qui m'échappe pour le moment ...


B - Saisie des impacts

1 - Trois saisis possible :

a - par série comme aujourd'hui (ca c'est quand on a que la feuille récapitulative du score)
b - ou impact par impact via la sourie sur le visuel :

b1 - clic gauche pour positionner
b2 - clic gauche maintenu pour déplacer l'impact et/ou flèches du clavier
b3 - la valeur et son placement s'affiche en simultané à coté du visuel dans un tableau, comme sur les listings de cible électronique
b4 - Clic droit pour valider la saisie et passage a la saisie suivante.
b5 - La taille de l'impact que l'on déplace est celui du calibre de l'arme utiliser proportionnellement à la définition de la taille de la cible (4.5 pour le 10m, 5.5 pour le 22lr ....)
b6 - Sélection de l'impact a modifier en cliquant sur la ligne du tableau a coté du visuel

c - ou impact par impact via le clavier avec la valeur de l'impact et son positionnement + mouche, le tous dans un tableau a coté du visuel.

2 - ces 3 saisis son disponible en parallèle sur la même page et évoluent en même temps :

a - impacte par impacte, la saisie au clavier montre sur le visuel l'impact, la saisie sur le visuel à la sourie modifie les saisies au clavier ...
b - par série, une zone d'impacts s'affiche sur le visuel en fonction de la déviation verticale, horizontale, de la direction générale de la déviation, et du barri-centre des impacts.

3 - dans tous les cas on choisis soit "impact par impact" soit "par séries", mais l'on ne peu pas faire un mixte des deux (faut pas exagéré non plus).

4 - Possibilité de modifier un impact, une déviation H/V ou tout autre chose d'un match sans avoir a supprimer quoi que ce soit

.arff ... on me dit que bensport a déjà fait cela ... je regarde et je vous redis tous cela ..
Conclusion, oui c'est pas mal mais la précision de la saisie de l'impact n'est pas top, un affinage de l'a position de l'impact avec les petites flèches du clavier serai un plus. Gros poing négatif : tous les impacts sont sur le même visuel, il faudrait ne visualiser qu'un impact à la fois en cliquant sur la case de l'impact a modifier, et donc avoir un tableau récapitulatif des impacts.

Je ne voir rien de plus pour le moment.
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Initiative logiciel suivi de performance [BETA DISPONIBLE] - Page 9 Empty Re: Initiative logiciel suivi de performance [BETA DISPONIBLE]

Message par masera Mar 17 Mai - 17:29

dommage que le projet soit au point mort pleure
masera
masera
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 46
Inscription le : 07/02/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Initiative logiciel suivi de performance [BETA DISPONIBLE] - Page 9 Empty Re: Initiative logiciel suivi de performance [BETA DISPONIBLE]

Message par lobs Lun 30 Mai - 11:27

Hello
J'utilise la version 2.3.0 (je pense que c'est la derniere) sous Vista.
Pas mal de tits beug, genre pas moyen de supprimer un tireur, un club...
Pas moyen non plus de corriger une erreur sur une saisie, sans supprimer tout ce qui suit et refaire.

Sinon, pour ceux qui utilisent, vous saisissez comment ?
Le nombre d'impacts par cartons varie en fonction de l'humeur du jour, des resultats et du but a atteindre.
On ne peut pas comparer avec ce soft un carton avec un trou (compete) et un carton d'entrainement avec 5 ou 10 impacts !
J'ai choisi 3 impacts a 10m et 5 a 50.

Ameliorations qui me plairaient bien:
Une courbe lissée (ou moyennes ?) pour visualiser la progression (oupa) globale, juxtaposée a la courbe reelle.

Et dans la continuite du "delire" de Sir Fred... On scanne les cartons et basta, toutes les infos s'enregistrent. On pourrait meme garder un visuel (genre Sius) de ses cartons... Royal ! mdr1
Ouai c'est sans doute "un autre chantier", mais ca serait le top !
Les disperssions par exemple, sont un brin galere a saisir, j'ai laché l'affaire.
Et c'est dommage, car a mon "niveau" j'estime que la disperssion est plus importante que le resultat brut... (je prefere voir 5 7 groupes que un 10 et 4 9 en vrac tout l'tour)

Môrciiiiii en tous les cas, la base est pas mal du tout... thumright
D'ailleurs je n'utilise que ca pour suivre ma progression... T'as pas interet de lacher l'affaire hein ! mdr1
A+, Lolo
avatar
lobs
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 339
Inscription le : 16/03/2011
Pays : 49

Revenir en haut Aller en bas

Initiative logiciel suivi de performance [BETA DISPONIBLE] - Page 9 Empty Re: Initiative logiciel suivi de performance [BETA DISPONIBLE]

Message par didier 54 Dim 19 Juin - 22:46

j' ai bien compris le fonctionnement de l' ensemble...
mais quelqu' un pourrait il me donner un exemple sur la dispersion des impacts et comment les entrer
didier 54
didier 54
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 221
Inscription le : 27/02/2007
Pays : France 54 Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Initiative logiciel suivi de performance [BETA DISPONIBLE] - Page 9 Empty Initiative logiciel suivi de performance [BETA DISPONIBLE]

Message par didier 54 Dim 17 Juil - 14:47

je relance la question,

dans la saisie du match, comment noter la direction, la dispersion h et v,

et L R T H, que faut il prendre en compte...............
didier 54
didier 54
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 221
Inscription le : 27/02/2007
Pays : France 54 Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Initiative logiciel suivi de performance [BETA DISPONIBLE] - Page 9 Empty Re: Initiative logiciel suivi de performance [BETA DISPONIBLE]

Message par jet 21 Sam 30 Juil - 19:15

Pour ma part merci au concepteur vraiment sympa se soft. dommage qu'on ne peut pas supprimer les tireurs en exemple, mais je pense qu'une solution va être apporté ;-)
jet 21
jet 21
Membre
Membre

Nombre de messages : 85
Inscription le : 06/06/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Initiative logiciel suivi de performance [BETA DISPONIBLE] - Page 9 Empty Re: Initiative logiciel suivi de performance [BETA DISPONIBLE]

Message par cheucheu Mar 4 Oct - 22:36

didier 54 a écrit:je relance la question,

dans la saisie du match, comment noter la direction, la dispersion h et v,

et L R T H, que faut il prendre en compte...............

Bonsoir, idem que didier 54 j'aimerai bien un tuto sur la dispertion. Dans tous les cas merci pour le soft
cheucheu
cheucheu
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 09/06/2011
Pays : francais

Revenir en haut Aller en bas

Initiative logiciel suivi de performance [BETA DISPONIBLE] - Page 9 Empty Re: Initiative logiciel suivi de performance [BETA DISPONIBLE]

Message par bougui Dim 20 Nov - 18:24

Bonsoir à tous,

Je vais faire part de ma petite expérience pour l'utilisation du logiciel pour didier54 et cheucheu. Pour la saisie de la dispersion H je mesure l'impact le plus éloigné d'un bord du carton, puis le plus proche la différence me donne la dispersion. La même chose pour V. Cela rend la saisie un peu fastidieuse mais bon!!!!
L R T et H, je note le nombre de click donné lors d'un match ou entrainement tous simplement.
En espérant avoir quelque peu éclairé votre lanterne, bonne saisie à vous. smwink
bougui
bougui
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 23/01/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Initiative logiciel suivi de performance [BETA DISPONIBLE] - Page 9 Empty Re: Initiative logiciel suivi de performance [BETA DISPONIBLE]

Message par cheucheu Lun 21 Nov - 13:04

Merci Bougui, pour de n'avoir éclairé thumright
cheucheu
cheucheu
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 09/06/2011
Pays : francais

Revenir en haut Aller en bas

Initiative logiciel suivi de performance [BETA DISPONIBLE] - Page 9 Empty Re: Initiative logiciel suivi de performance [BETA DISPONIBLE]

Message par Invité Mar 22 Nov - 9:52

Pour moi cela fonctionne trés bien sous windows seven merci smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiative logiciel suivi de performance [BETA DISPONIBLE] - Page 9 Empty Re: Initiative logiciel suivi de performance [BETA DISPONIBLE]

Message par 2013_68 Jeu 18 Oct - 13:09

Impossible de télécharger. Le lien est inactif ... c'est normal ?
Dommage, car ce logiciel devait être performant et adapté à nos demandes...
2013_68
2013_68
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 12/10/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Initiative logiciel suivi de performance [BETA DISPONIBLE] - Page 9 Empty Re: Initiative logiciel suivi de performance [BETA DISPONIBLE]

Message par Invité Jeu 18 Oct - 22:44

2013_68 a écrit:Impossible de télécharger. Le lien est inactif ... c'est normal ?
Dommage, car ce logiciel devait être performant et adapté à nos demandes...

Bonsoir
Essaye sur www.maromme-tir.fr/Telechargements
Logiciel Match-X-Scores

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiative logiciel suivi de performance [BETA DISPONIBLE] - Page 9 Empty Re: Initiative logiciel suivi de performance [BETA DISPONIBLE]

Message par 2013_68 Ven 19 Oct - 8:14

Merci pour ce lien, je vais essayer.
Bonne journée.
2013_68
2013_68
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 12/10/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Initiative logiciel suivi de performance [BETA DISPONIBLE] - Page 9 Empty Re: Initiative logiciel suivi de performance [BETA DISPONIBLE]

Message par masera Mar 4 Déc - 8:32

Gino a écrit:
2013_68 a écrit:Impossible de télécharger. Le lien est inactif ... c'est normal ?
Dommage, car ce logiciel devait être performant et adapté à nos demandes...

Bonsoir
Essaye sur www.maromme-tir.fr/Telechargements
Logiciel Match-X-Scores


C'est un très bon logiciel j'ai aidé gino a sa réalisation, pas d'un point développement, mais graphique et exigences. d’ailleurs je suis l'auteur du nom du logiciel une version 1.5 est mis sur le site. a voir avec Gino si une modification peut etre faite celle de scanner les cartons :P

PS. OneShoot, a tu fait des modification a ton logiciel? j'aimerais le voir dans sa nouvelle version.
masera
masera
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 46
Inscription le : 07/02/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Initiative logiciel suivi de performance [BETA DISPONIBLE] - Page 9 Empty Re: Initiative logiciel suivi de performance [BETA DISPONIBLE]

Message par Invité Sam 8 Déc - 1:43

masera a écrit:
Gino a écrit:
2013_68 a écrit:Impossible de télécharger. Le lien est inactif ... c'est normal ?
Dommage, car ce logiciel devait être performant et adapté à nos demandes...

Bonsoir
Essaye sur www.maromme-tir.fr/Telechargements
Logiciel Match-X-Scores


C'est un très bon logiciel j'ai aidé gino a sa réalisation, pas d'un point développement, mais graphique et exigences. d’ailleurs je suis l'auteur du nom du logiciel une version 1.5 est mis sur le site. a voir avec Gino si une modification peut etre faite celle de scanner les cartons :P

PS. OneShoot, a tu fait des modification a ton logiciel? j'aimerais le voir dans sa nouvelle version.

Bonsoir tout le monde

Scanner les cartons est une chose, intercepter les impacts par différence de teinte en est une autre, et déterminer le point associé à l'impact est est une troisième.
Je n'ai pas les connaissances techniques nécessaires pour réaliser ces 2 derniers aspects. Par contre j'étudie avec un développeur pro la possibilité de saisie graphique des scores par glisser déposer d'un impact sur le carton.... à suivre
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiative logiciel suivi de performance [BETA DISPONIBLE] - Page 9 Empty Re: Initiative logiciel suivi de performance [BETA DISPONIBLE]

Message par masera Sam 8 Déc - 6:55

super............tu fait du trés bon travail gino.....
masera
masera
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 46
Inscription le : 07/02/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Initiative logiciel suivi de performance [BETA DISPONIBLE] - Page 9 Empty Re: Initiative logiciel suivi de performance [BETA DISPONIBLE]

Message par Luc54 Sam 8 Déc - 11:51

Bonjour à tous,
Gino a écrit:...
Par contre j'étudie avec un développeur pro la possibilité de saisie graphique des scores par glisser déposer d'un impact sur le carton.... à suivre
Euh ! Je crois bien que le logiciel existe déjà => Impact.exe

Initiative logiciel suivi de performance [BETA DISPONIBLE] - Page 9 Logici10
Luc54
Luc54
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 68
Inscription le : 06/12/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Initiative logiciel suivi de performance [BETA DISPONIBLE] - Page 9 Empty Re: Initiative logiciel suivi de performance [BETA DISPONIBLE]

Message par masera Sam 8 Déc - 12:19

waooo, sa me fait penser a une fusion entre les deux.....et si quelqu’un arrive a intégrer un scan....ce sera le top du top...

un travail formidable....

comme dit faudrait que les 2 programme puissent fusionner....on scan le carton....on met les impacts, et le tout enregistrer sue le match x score, ou il est déjà paramétré avec les tireurs etc.....

waoo les gars super travail


Dernière édition par masera le Sam 8 Déc - 12:41, édité 1 fois (Raison : ajout de texte)
masera
masera
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 46
Inscription le : 07/02/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Initiative logiciel suivi de performance [BETA DISPONIBLE] - Page 9 Empty Re: Initiative logiciel suivi de performance [BETA DISPONIBLE]

Message par steph_matou Dim 1 Juin - 18:00

Hello,

Il faudrait regarder sur l'appstore, mais il existe un logiciel ou vous photographiez vos cartons 10m et le logiciel compte les points ... possibilité de le synchroniser avec une version "bureau" via le cloud d'apple.

Un de mes collègue de tir l'utilise c'est bluffant.

Seul PB : me souviens plus du nom !!!!! Ah si ... TARGETSCAN

Stéph
steph_matou
steph_matou
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 32
Inscription le : 03/06/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Initiative logiciel suivi de performance [BETA DISPONIBLE] - Page 9 Empty Re: Initiative logiciel suivi de performance [BETA DISPONIBLE]

Message par franck1872 Mar 15 Sep - 13:58

Petit UP. le fichier n'est plus dispo !!!! triste
franck1872
franck1872
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1043
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Initiative logiciel suivi de performance [BETA DISPONIBLE] - Page 9 Empty Re: Initiative logiciel suivi de performance [BETA DISPONIBLE]

Message par dezaxe Jeu 21 Jan - 14:03

voici le lien : http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm
dezaxe
dezaxe
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Inscription le : 30/11/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Initiative logiciel suivi de performance [BETA DISPONIBLE] - Page 9 Empty Re: Initiative logiciel suivi de performance [BETA DISPONIBLE]

Message par franck1872 Lun 25 Jan - 22:17

Merci
franck1872
franck1872
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1043
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Initiative logiciel suivi de performance [BETA DISPONIBLE] - Page 9 Empty Re: Initiative logiciel suivi de performance [BETA DISPONIBLE]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum