TIR SPORTIF
Logiciel pour match amicaux 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Logiciel pour match amicaux 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Logiciel pour match amicaux

+11
iguane
Mathieu36
cj
Bécasse
SylvainS
lulu berlu
dante
Luc54
jpj06130
tirodix
zito de la tourette
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Logiciel pour match amicaux Empty Logiciel pour match amicaux

Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 0:11

Bonjour à tous
J'ai conçu un logiciel très simple qui permet de compter les séries en saisissant les points dans une grille (évite les fastidieuses additions et les risques d'erreurs qui en découlent). Copie écran jointe : https://i.servimg.com/u/f48/16/18/73/86/image111.jpg
Bien sur ça ne remplace pas une machine à compter... dort
Vous pouvez enregistrer/éditer la feuille de match avec graphiques et générer un classement scratch simple. lolmdr
Ce logiciel est téléchargeable sur le site de Maromme-Tir-Sportif
Sur cette page figure également un mode d'emploi simple du logiciel

Pour installer le logiciel, il suffit de dézipper (menu extraire vers...)
Un petit message si vous avez aimé fait toujours plaisir alors n'hésitez pas smwink

Bon tir[i]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour match amicaux Empty Re: Logiciel pour match amicaux

Message par zito de la tourette Sam 10 Déc 2011 - 9:03

salut,
alors pour commencer: MERCI puis viennent les critiques Logiciel pour match amicaux Innocent

lorsque l'on enregistre la série il faudrait un pop'up pour confirmer que l'enregistrement est fait et en validant ce pop'up, que ça reparte sur une fiche vierge d'un nouveau tireur.

je viens de remplir une fiche et quand j'ai enregistré ne voyant rien se passer j'ai re-cliqué sur enregistré. donc je me suis fait engueuler par le logiciel parce que je l'avais déjà fait lol. ensuite le bouton effacer je pensais qu'il servait à repartir sur une nouvelle fiche, mais quand je 'lai utilisé j'ai effacé la fiche courante y compris sont enregistrement elle a disparu des stat'

en suite, les paramètres quand on ajoute des clubs ou des disciplines, il faut fermer le logiciel et le ré-ouvrir pour que ça s'actualise en cours de comptage si on ajoute un club ça va être ennuyeux de le fermer et dernière chose la fonction F12 pour taper un 10 j'aurai plutôt utilisé une touche du pavé numérique plus pratique et plus rapide lors du comptage. le "point" par exemple (virgule numérique).

voilà pour les critiques mais dans l'ensemble, très sympa et simple comme il faut. merci encore.

ok je viens de passer une demi heure à le manipuler, j'ai dit des bêtises tout à l'heure sur certain point.
donc le bouton EFFACER n'efface pas la fiche dans le RESULTATS MATCH mais seulement dans la grille courante et dans les stat' par contre les STAT' MATCH ne sont en fait que les stat' du dernier tireur, de la dernière fiche. ça ne s'additionne pas. mais je le redis, en dehors de mes quelques critiques, super outil simple et bien pratique.

merci encore.

david
zito de la tourette
zito de la tourette
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 224
Inscription le : 30/11/2009
Pays : France

http://www.zitocland.com

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour match amicaux Empty Re: Logiciel pour match amicaux

Message par tirodix Sam 10 Déc 2011 - 11:14

Salut

je viens de tester ton logiciel , pour ma part rien à redire , super pratique , simple d'utilisation .

J'ai même rajouté mon club et carabine 50m et pistolet 25m sans problème , maintenant ils sont dans le déroulant .

De plus il y a le nombre de 10, 9 , etc ... qu'on fait ça c'est super
et la progression du match point par point .

Il manque peut-être un bouton catégorie pour le classement final

Merci à toi
avatar
tirodix
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 331
Inscription le : 16/12/2006
Pays : Ille et Vilaine 35

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour match amicaux Empty Re: Logiciel pour match amicaux

Message par zito de la tourette Sam 10 Déc 2011 - 11:18

tirodix a écrit:

Il manque peut-être un bouton catégorie pour le classement final


ha oui exact, bien vu !

il manque Sénior 1, Dame 1, etc... etc...
zito de la tourette
zito de la tourette
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 224
Inscription le : 30/11/2009
Pays : France

http://www.zitocland.com

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour match amicaux Empty Merci

Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 11:18

zito de la tourette a écrit:salut,
alors pour commencer: MERCI puis viennent les critiques Logiciel pour match amicaux Innocent

lorsque l'on enregistre la série il faudrait un pop'up pour confirmer que l'enregistrement est fait et en validant ce pop'up, que ça reparte sur une fiche vierge d'un nouveau tireur.

je viens de remplir une fiche et quand j'ai enregistré ne voyant rien se passer j'ai re-cliqué sur enregistré. donc je me suis fait engueuler par le logiciel parce que je l'avais déjà fait lol. ensuite le bouton effacer je pensais qu'il servait à repartir sur une nouvelle fiche, mais quand je 'lai utilisé j'ai effacé la fiche courante y compris sont enregistrement elle a disparu des stat'

en suite, les paramètres quand on ajoute des clubs ou des disciplines, il faut fermer le logiciel et le ré-ouvrir pour que ça s'actualise en cours de comptage si on ajoute un club ça va être ennuyeux de le fermer et dernière chose la fonction F12 pour taper un 10 j'aurai plutôt utilisé une touche du pavé numérique plus pratique et plus rapide lors du comptage. le "point" par exemple (virgule numérique).

voilà pour les critiques mais dans l'ensemble, très sympa et simple comme il faut. merci encore.

ok je viens de passer une demi heure à le manipuler, j'ai dit des bêtises tout à l'heure sur certain point.
donc le bouton EFFACER n'efface pas la fiche dans le RESULTATS MATCH mais seulement dans la grille courante et dans les stat' par contre les STAT' MATCH ne sont en fait que les stat' du dernier tireur, de la dernière fiche. ça ne s'additionne pas. mais je le redis, en dehors de mes quelques critiques, super outil simple et bien pratique.

merci encore.

david

Merci David de ces remarques
- Pour le paramétrage, il y a effectivement un loupé à ce niveau, je vais le réparer rapidement pour que ce soit pris en compte dynamiquement (sans avoir a fermer le logiciel)
- Pour le pop up enregistrement données match ==> OK je vais l'ajouter
- Pour le F12, j'ai fait cela pour que sur un PC sans pavé numérique ( ce qui est le cas pour le PC portable de mon club !!) , ce ne soit pas un problème mais tu as raison, je vais faire un paramétrage pour que ce soit soit F12, soit / pour un 10
- Effacer permet de réinitialiser la grille de saisie et donc les données de la feuille de match. Mais c'est vrai que l'on pourrait vouloir editer cette feuille à postériori donc je vais faire une évo sur ce sujet

Merci pour ces remarques qui vont me permettre de perfectionner le logiciel pour que le confort d'utilisation soit au maxi, ce qui est bien la moindre des choses pour un logiciel
zito de la tourette a écrit:
tirodix a écrit:

Il manque peut-être un bouton catégorie pour le classement final


ha oui exact, bien vu !

il manque Sénior 1, Dame 1, etc... etc...

On va le rajouter (à l'origine il a été prévu pour un classement scratch mais pourquoi pas ...)
Prochaine parution , un logiciel de suivi de matchs d'entrainement multi-tireurs, muti-club en cours de finalisation créé à la demande d'un tireur de la ST Bischwiller

Et là, vu la pertinence de vos remarques, je crains le pire 0246
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour match amicaux Empty Re: Logiciel pour match amicaux

Message par jpj06130 Sam 10 Déc 2011 - 12:38

bravo et merci pour ce travail ....benevole....chapeau....
jpj06130
jpj06130
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2317
Inscription le : 05/12/2010
Pays : france

http://www.avenirdegrasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour match amicaux Empty Re: Logiciel pour match amicaux

Message par zito de la tourette Sam 10 Déc 2011 - 12:58

Gino a écrit:
Prochaine parution , un logiciel de suivi de matchs d'entrainement multi-tireurs, muti-club en cours de finalisation créé à la demande d'un tireur de la ST Bischwiller
Et là, vu la pertinence de vos remarques, je crains le pire Logiciel pour match amicaux Lol

après tu sortiras une suite logicielle à faire pâlir Microsoft Office... à n'en pas douter Logiciel pour match amicaux Bleu-con
et qui oserait s'en plaindre Logiciel pour match amicaux Lol

en tout cas, prochain challenge amical de notre club je t'assure que j'ai déjà prévu d'utiliser ton logiciel.

merci encore donc !!! super boulot !

Logiciel pour match amicaux Bravo
david
zito de la tourette
zito de la tourette
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 224
Inscription le : 30/11/2009
Pays : France

http://www.zitocland.com

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour match amicaux Empty Re: Logiciel pour match amicaux

Message par Luc54 Sam 10 Déc 2011 - 13:16

Bonjour,

Application téléchargée et installée.

Logique du programme un peu ardue à comprendre (pour moi) mais dans l'ensemble ça va !

Un grand Logiciel pour match amicaux Forum02 à Gino.
Luc54
Luc54
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 68
Inscription le : 06/12/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour match amicaux Empty Re: Logiciel pour match amicaux

Message par dante Sam 10 Déc 2011 - 15:38

Bonjour

Je viens de télécharger le logiciel super machine à compter & à classer pour les clubs lors des Challenges et Compétitions .
Je ne sais pas si je fais une mauvaise manip , mais il me met erreur quand l'on ne veut pas le n° de licence !
Il serait intéressant dans les futures modifications , s'il pouvait avoir une liste déroulante pour le nom des tireurs [ comme pour les clubs & disciplines ]

Merci @ toi


Dernière édition par dante le Dim 11 Déc 2011 - 14:06, édité 2 fois
dante
dante
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 177
Inscription le : 08/12/2008
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour match amicaux Empty Re: Logiciel pour match amicaux

Message par Invité Dim 11 Déc 2011 - 9:26

jpj06130 a écrit:bravo et merci pour ce travail ....benevole....chapeau....
Merci
zito de la tourette a écrit:
Gino a écrit:
Prochaine parution , un logiciel de suivi de matchs d'entrainement multi-tireurs, muti-club en cours de finalisation créé à la demande d'un tireur de la ST Bischwiller
Et là, vu la pertinence de vos remarques, je crains le pire Logiciel pour match amicaux Lol

après tu sortiras une suite logicielle à faire pâlir Microsoft Office... à n'en pas douter Logiciel pour match amicaux Bleu-con
et qui oserait s'en plaindre Logiciel pour match amicaux Lol

en tout cas, prochain challenge amical de notre club je t'assure que j'ai déjà prévu d'utiliser ton logiciel.

merci encore donc !!! super boulot !

Logiciel pour match amicaux Bravo
david

Mais j'ai déjà fait pour mon ancien club (et bénévolement bien entendu)
- Un logiciel de gestion des licenciées avec gestion des licences (bien avant ITAC) des avis préalables, des autorisations de détention,gestion du bureau, avec publipostage pour les convoc AG, rappels cotisations (différent si détentions ou non ou si Avis PRéalable délivré sans communication détention), courrier préfecture si non renouvellement avec détention, convocation réunion bureau,......
- Un logiciel de présences (avec import dans le logiciel gestion licenciés) par saisie manuelle que je suis en train de faire évoluer pour scan licence
- Un logiciel de gestion de l'AG (pompe les info du logiciel gestion licencies) qui permet de gérer également les pouvoir pour calcul du quorum et édition de la liste d'émargement des votants
- Un vrai logiciel de gestion match (avec gestion des surclassements,etc...) pour édition des classements individuels et par équipes (mais vu les modifications continuelles de la reglementation, j'ai laissé tomber).
- Un logiciel qui permet de suivre les inscriptions aux matchs SEC et amicaux, de saisir les scores et d'éditer le bilan financier de la saison (engagements, hébergements, frais de route) et le palmarès de la saison (pour communication aux collectivités locales).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour match amicaux Empty Re: Logiciel pour match amicaux

Message par Invité Dim 11 Déc 2011 - 17:38

dante a écrit:Bonjour

Il serait intéressant dans les futures modifications , s'il pouvait avoir une liste déroulante pour le nom des tireurs [ comme pour les clubs & disciplines ]

Merci @ toi

Cette possibilité existe déjà, il suffit de cliquer sur le bouton à gauche qui porte une loupe pour accéder à la liste des tireurs connus.
dante a écrit:Bonjour

Je ne sais pas si je fais une mauvaise manip , mais il me met erreur quand l'on ne veut pas le n° de licence !

Merci @ toi

le n° de licence est obligatoire pour éviter les doublons dans le classement (si tu rentres plusieurs fois un match pour le même tireur suite à erreur de série ou autre....)
Ceci étant, il n'y a pas de vérification de validité du numéro saisi, l'important est que 2 tireurs n'aient pas le même n° de licence saisi





Dernière édition par Gino le Dim 11 Déc 2011 - 17:41, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour match amicaux Empty Re: Logiciel pour match amicaux

Message par dante Dim 11 Déc 2011 - 18:51

Gino a écrit:Cette possibilité existe déjà, il suffit de cliquer sur le bouton à gauche qui porte une loupe pour accéder à la liste des tireurs connus.


Sorry mais je ne vois pas la loupe !
Logiciel pour match amicaux S_bmp12
dante
dante
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 177
Inscription le : 08/12/2008
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour match amicaux Empty Re: Logiciel pour match amicaux

Message par Invité Dim 11 Déc 2011 - 20:07

dante a écrit:
Gino a écrit:Cette possibilité existe déjà, il suffit de cliquer sur le bouton à gauche qui porte une loupe pour accéder à la liste des tireurs connus.


Sorry mais je ne vois pas la loupe !
Logiciel pour match amicaux S_bmp12

Oups, désolé ce n'est pas la bonne version, je termine les évolutions demandées et fais une mise à jour sur le site de Maromme ([url=http://www.maromme-tir.fr ]www.maromme-tir.fr [/url] rubrique téléchargement )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour match amicaux Empty Re: Logiciel pour match amicaux

Message par Invité Dim 11 Déc 2011 - 20:47

Ca y est la nouvelle version qui inclus toutes les modifications suite à vos remarques est en ligne sur http://www.maromme-tir.fr/Telechargements.htm
cool


Rectificatif : Version 1.37 téléchargeable sur le site de Maromme

- L'aide en ligne est opérationnelle (je m'étais un peu emberlificoté entre les différents fichiers) siffle
- Le pop up d'enregistrement est OK thumright
- Il est proposé d'ajouter le tireur dont on enregistre le match à la liste des tireurs connus (facilite les saisies ultérieures) thumright
- Il a été ajouté la catégorie d'age thumright
- Suite à la création d'un champ catégorie d'age, il est possible désormais d'éditer soit un classement scratch soit un classement par catégories d'age (option à cocher dans le menu paramètres / Options) content
- Pour la saisie d'un 10 , on peut utiliser au choix la touche F12 ou la touche / du pavé numérique content
- Après ajout d'un club ou d'une discipline, on peut mettre à jour les listes déroulantes en cliquant sur le bouton "MAJ... Listes" bigrin
- On peut rappeler la saisie d'un match enregistré pour corriger une erreur ou éditer la feuille de match sans avoir à tout ressaisir thumright



J'attends vos remarques avec impatience .... incla
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour match amicaux Empty Re: Logiciel pour match amicaux

Message par dante Lun 12 Déc 2011 - 12:23

Bonjour

Les modifications sont appréciables pour le 10m , cela se complique un peu pour les compétitions 25 m type [ Gros Calibre / Combiné / Standard ] je regarde puis je te tiens au courant !
Pare contre petit anomalie dans rappel saisie *annuler un tireur * semble ne pas fonctionner

Autrement joli travail Merci thumright


Dernière édition par dante le Lun 12 Déc 2011 - 12:41, édité 1 fois
dante
dante
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 177
Inscription le : 08/12/2008
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour match amicaux Empty Re: Logiciel pour match amicaux

Message par Invité Lun 12 Déc 2011 - 12:27

dante a écrit:Bonjour
Pare contre petit anomalie dans la liste des tireurs le bouton *annuler un tireur * semble ne pas fonctionner

Annuler veut dire ne rien faire, je n'ai pas prévu de suppression d'un tireur dans la mesure où tu peux modifier la saisie et que si tu as saisi l'intégralité du match, c'est que le tireur est physiquement existant

Pour quel besoin veux tu supprimer un tireur des résultats déjà enregistrés ou des tireurs connus ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour match amicaux Empty Re: Logiciel pour match amicaux

Message par dante Lun 12 Déc 2011 - 13:27

Gino a écrit:Pour quel besoin veux tu supprimer un tireur des résultats déjà enregistrés ou des tireurs connus ?

Quand j'ai fait des tests je me suis retrouvé avec plusieurs fois le même tireur dans la liste causé sûrement par le non renseignement du N° de licence !
Tu as raison il suffit de reprendre le nom et de changer les données hehe
dante
dante
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 177
Inscription le : 08/12/2008
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour match amicaux Empty Re: Logiciel pour match amicaux

Message par Invité Lun 12 Déc 2011 - 16:12

dante a écrit:
Quand j'ai fait des tests je me suis retrouvé avec plusieurs fois le même tireur dans la liste causé sûrement par le non renseignement du N° de licence !
Tu as raison il suffit de reprendre le nom et de changer les données hehe

Mais tu as raison, je vais prévoir
1 - de pouvoir supprimer un tireur de la liste des tireurs connus (un tireur qui a arrêté la compet, rien ne sert de le conserver dans la liste)
2 - de pouvoir supprimer un match (ça pourrait être utile dans certains cas même si je ne vois pas lesquels mais au cas où ....)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour match amicaux Empty Re: Logiciel pour match amicaux

Message par dante Lun 12 Déc 2011 - 16:50

Bonsoir

Là je viens de reprendre un tireurs dans la liste avec une erreur de noms , je me suis dis que si je reviens dessus et faisant la correction il me changerai les données , mais ce n'est pas la cas il me le rajoute à la liste ..!

Je reviens sur le n° de licence il devrait être en option parce que dans des compétitions internes :challenge club ou amicales , inter club cela est fastidieux !

Actuellement si l'on choisit de ne pas mettre le N° de licence il ne fait rien !
dante
dante
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 177
Inscription le : 08/12/2008
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour match amicaux Empty Re: Logiciel pour match amicaux

Message par Invité Lun 12 Déc 2011 - 17:02

Trés bien réalisé aucun probléme, à utilisé sans modération smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour match amicaux Empty Re: Logiciel pour match amicaux

Message par Invité Lun 12 Déc 2011 - 17:35

dante a écrit:Bonsoir

Là je viens de reprendre un tireurs dans la liste avec une erreur de noms , je me suis dis que si je reviens dessus et faisant la correction il me changerai les données , mais ce n'est pas la cas il me le rajoute à la liste ..!

Je reviens sur le n° de licence il devrait être en option parce que dans des compétitions internes :challenge club ou amicales , inter club cela est fastidieux !

Actuellement si l'on choisit de ne pas mettre le N° de licence il ne fait rien !

Comme je te l'ai dit le n° de licence est l'identifiant unique qui permet de distinguer Marcel Durand et Marcel Durand
Tout est basé là dessus mais rien n'empeche de mettre 1 comme n° de licence pour le 1er tireur, 2 pour le 2ème tireur,etc...
La version 1.40 (avec possibilité de faire le ménage dans les résultats et dans les tireurs connus) sera en ligne sur le site de Maromme dans quelques minutes....

Maromme Tir

snoel
De plus avec la possibilité de les enregistrer et de les rappeler, la saisie est faite une fois pour toutes...

dolmia a écrit:Trés bien réalisé aucun probléme, à utilisé sans modération smwink
Merci !!


Dernière édition par Gino le Lun 12 Déc 2011 - 17:41, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour match amicaux Empty Re: Logiciel pour match amicaux

Message par dante Lun 12 Déc 2011 - 18:21

Bonsoir

Je viens de téléchargé le version 1.4
Modifications impeccables
Je vais le tester lors de notre Tournoi *Inter Club* je te tiens au courant hehe

Merci pour ta réactivité thumright

dante
dante
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 177
Inscription le : 08/12/2008
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour match amicaux Empty Re: Logiciel pour match amicaux

Message par lulu berlu Lun 12 Déc 2011 - 19:02

Super boulot !
Moi je le trouve très bien ! merci
lulu berlu
lulu berlu
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 502
Inscription le : 21/12/2007
Pays : La Terre

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour match amicaux Empty Re: Logiciel pour match amicaux

Message par zito de la tourette Mar 13 Déc 2011 - 13:21

Gino a écrit:
La version 1.40 (avec possibilité de faire le ménage dans les résultats et dans les tireurs connus) sera en ligne sur le site de Maromme dans quelques minutes....

Maromme Tir

salut,

super boulot encore une fois... merci merci thumright
zito de la tourette
zito de la tourette
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 224
Inscription le : 30/11/2009
Pays : France

http://www.zitocland.com

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour match amicaux Empty Re: Logiciel pour match amicaux

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 1:03

Bonsoir à tous
Version 1.44 en ligne cool
- Ajout de quelques gadgets (nom du club organisateur, date;...) dans la barre d'état
- Possibilité de supprimer un tireur connu de l'application
- Possibilité de supprimer un résultat déjà enregistré dans l'application
- Possibilité de rappeler un résultat déjà enregistré dans l'application pour correction ou édition feuille de match
cool
- A la demande de Dante, smwink
- possibilité d'importer une liste de tireurs depuis un fichier Excel (un modèle de fichier figure dans le sous répertoire Modèles)
- Possibilité d'éditer la liste des tireurs déjà connus de l'application
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour match amicaux Empty Re: Logiciel pour match amicaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum