TIR SPORTIF
Pompe Hill ou Gehmann : laquelle choisir ? - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Pompe Hill ou Gehmann : laquelle choisir ? - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

Pompe Hill ou Gehmann : laquelle choisir ?

+11
pierrolet
Phil lgd
ACX
dinatmo58
perrine1969
Gilles18
youplaboom
Ricounou
Sunce
RH45
F²X
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pompe Hill ou Gehmann : laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Pompe Hill ou Gehmann : laquelle choisir ?

Message par Phil lgd Lun 19 Déc 2022 - 23:37

Bonsoir tout le monde,

personnellement j'ai fait l'acquisition d'une Hill ec 3000 et ma bouteille de la Pardini GPR1 passe de 110 a 240 bars en 57 secondes.

je souffre d'une maladie neuromusculaire donc je n'ai pas la force que vous avez.

Du coup je revends ma bouteille de 15 litres 232 bars.

Belle soirée à vous.

Philippe de Belgique.
Phil lgd
Phil lgd
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 20
Inscription le : 12/09/2021
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Hill ou Gehmann : laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Pompe Hill ou Gehmann : laquelle choisir ?

Message par F²X Mar 20 Déc 2022 - 12:47

Je suis toujours étonné de voir qu'il y a des personnes qui ont du mal à dépasser les 150 bars avec cette pompe, car personnellement, je n'ai aucun force dans les bras. Pour palier à ce manque de force dans les bras, j'utilise la méthode des haltérophiles en pliant les genoux et ça le fait sans problème. :-)
F²X
F²X
Membre
Membre

Nombre de messages : 96
Inscription le : 05/12/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Hill ou Gehmann : laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Pompe Hill ou Gehmann : laquelle choisir ?

Message par pierrolet Mar 27 Aoû 2024 - 10:55

Mes forces diminuent mais pas mon désir d'indépendance. Pour remplir mes cartouches pistolet Morini j'envisage acheter une pompe Gehmann ou Hill Mk5 pro. Il semble que cette dernière ne soit adaptée que pour les cartouches PCB et pas les "normales". Sauf peut-être avec un raccord 200 Din mais je ne suis pas certain et je voudrais être rassuré à ce sujet.
A votre avis laquelle nécessiterait le moins d'effort pour remplir une cartouche? La publicité fait état d'un moindre effort à exercer avec la dernière génération Hill mais je ne suis pas trop convaincu et souhaite ne pas faire un investissement inutile que je regretterai. Merci pour votre aide dans mon choix.
pierrolet
pierrolet
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 44
Inscription le : 16/07/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Hill ou Gehmann : laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Pompe Hill ou Gehmann : laquelle choisir ?

Message par F²X Mar 27 Aoû 2024 - 12:43

[quote="pierrolet"]Mes forces diminuent mais pas mon désir d'indépendance. Pour remplir mes cartouches pistolet Morini j'envisage acheter une pompe Gehmann ou Hill Mk5 pro. Il semble que cette dernière ne soit adaptée que pour les cartouches PCB et pas les "normales". Sauf peut-être avec un raccord 200 Din mais je ne suis pas certain et je voudrais être rassuré à ce sujet.
A votre avis laquelle nécessiterait le moins d'effort pour remplir une cartouche? La publicité fait état d'un moindre effort à exercer avec la dernière génération Hill mais je ne suis pas trop convaincu et souhaite ne pas faire un investissement inutile que je regretterai. Merci pour votre aide dans mon choix.[/quote]

j'ai acheté la mienne en 2017, et je ne sais pas si il y a eu d'autres modèles par la suite. j'ai peur de ne pouvoir t'aider sur ce point. Désolé. :-)
F²X
F²X
Membre
Membre

Nombre de messages : 96
Inscription le : 05/12/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Hill ou Gehmann : laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Pompe Hill ou Gehmann : laquelle choisir ?

Message par pierrolet Mar 27 Aoû 2024 - 12:54

Merci pour ta réponse. Gehmann ou Hill, choix cornélien...
pierrolet
pierrolet
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 44
Inscription le : 16/07/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Hill ou Gehmann : laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Pompe Hill ou Gehmann : laquelle choisir ?

Message par gha47 Mar 27 Aoû 2024 - 13:52

Je me suis acheté une petite bouteille de plongée chez Décathlon (5l me semble-t-il - je ne suis actuellement pas chez moi) et je la fais remplir 4 fois par an environ par un moniteur de plongée sous-marine. Coût de chaque remplissage : 5 euros. Air d'excellente qualité puisqu'à destination humaine. Je tire environ 200 plombs par semaine. Je fais remplir la bouteille quand la pression descend à  150 bars. Je viens de vérifier sur le site Décathlon : bouteille Roth (excellente marque) de 6l. Prix : 279 euros.
avatar
gha47
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 382
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Hill ou Gehmann : laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Pompe Hill ou Gehmann : laquelle choisir ?

Message par pierrolet Mar 27 Aoû 2024 - 21:31

OK, mais dans mon bled les plongeurs sont dans les restaurants à la vaisselle 😀
pierrolet
pierrolet
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 44
Inscription le : 16/07/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Hill ou Gehmann : laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Pompe Hill ou Gehmann : laquelle choisir ?

Message par Alafox Mar 3 Sep 2024 - 0:12

Juste pour mettre un grain de sel, je suis à la recherche d'une solution, personne ne parle des mini compresseurs sur secteur, des expériences ?
merci
Alafox
Alafox
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 42
Inscription le : 04/12/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Hill ou Gehmann : laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Pompe Hill ou Gehmann : laquelle choisir ?

Message par Phil lgd Mar 3 Sep 2024 - 18:02

Salut Alafox,

J’utilise une Hill ec 3000, depuis plus ou moins 2ans et je suis super content. Évidemment le prix est différent entre 1100 et 1350 euros, il y a peut-être possibilité de trouver mieux.
La mienne à deux heures de fonctionnement, il y a un compteur horaire, elle monte à 300 bars. Pour avoir chronométré à l’époque, ma recharge de 110 à 247 bars en 57 secondes et arreet automatiquement à la pression demandée. Comme il est fort probable que j’arrête le tir fin d’année mon compresseur et ma carabine seront à vendre. Tout dépend du championnat de fin d’année. Mais ce compresseur est vraiment génial.

Belle journée à toutes et à tous.

Phil.
Phil lgd
Phil lgd
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 20
Inscription le : 12/09/2021
Pays : Belgique

Alafox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Hill ou Gehmann : laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Pompe Hill ou Gehmann : laquelle choisir ?

Message par Alafox Mer 4 Sep 2024 - 22:41

Phil lgd a écrit:Salut Alafox,

J’utilise une Hill ec 3000, depuis plus ou moins 2ans et je suis super content. Évidemment le prix est différent entre 1100 et 1350 euros, il y a peut-être possibilité de trouver mieux.
La mienne à deux heures de fonctionnement, il y a un compteur horaire, elle monte à 300 bars. Pour avoir chronométré à l’époque, ma recharge de 110 à  247 bars en 57 secondes et arreet automatiquement à la pression demandée. Comme il est fort probable que j’arrête le tir fin d’année mon compresseur et ma carabine seront à vendre. Tout dépend du championnat de fin d’année. Mais ce compresseur est vraiment génial.

Belle journée à toutes et à tous.

Phil.

merci, c'est un budget assez haut, on a aussi un choix de matériel plus abordables entre 250 et 400 €, évidemment c'est surement pas la même qualité, les mêmes performances et la même longévité !
Certains sont refroidis par eau pour une durée de remplissage à 200 bards tout à fait honorable en une seule fois !
Je vais peut être essayer une de ces entrées de gamme euh
Alafox
Alafox
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 42
Inscription le : 04/12/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Hill ou Gehmann : laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Pompe Hill ou Gehmann : laquelle choisir ?

Message par pierrolet Jeu 5 Sep 2024 - 10:59

Je me suis décidé pour la pompe Hill mk5 pro. Et on verra ce que cela donnera à l'usage.
pierrolet
pierrolet
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 44
Inscription le : 16/07/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Hill ou Gehmann : laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Pompe Hill ou Gehmann : laquelle choisir ?

Message par Benzouille Sam 14 Sep 2024 - 23:18

Perso j'ai une Gehmann depuis 3 mois j'ai fait 15 recharges environ et pas de problème, c'est facile sur les 50 premiers "pompages" puis de 50 à 70 il faut plier le genoux et enfin jusqu'à 100 je me serts de tout mon poids. Je charge jusqu'à 210 et avec le LP 50 RF je fais 90 tires, après il faut recharger. Au club il y a bien des bouteilles mais il faut un responsable sinon pas de rechargement donc j'ai pris une pompe.
Benzouille
Benzouille
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 14/09/2024
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Hill ou Gehmann : laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Pompe Hill ou Gehmann : laquelle choisir ?

Message par pierrolet Hier à 9:44

J'ai reçu la pompe. Montage facile. Bonne qualité.
Premier remplissage. Chargé à 200 bars.
Plus facile que la Gehmann. Pompage plus onctueux. Il est vrai qu'il y a toujours un effort à faire mais je me suis senti beaucoup moins essoufflé pour arriver à 200 bars.Très satisfait.
pierrolet
pierrolet
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 44
Inscription le : 16/07/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Hill ou Gehmann : laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Pompe Hill ou Gehmann : laquelle choisir ?

Message par jipegal Hier à 10:34

bonjour
pour le même prix vous pouvez vous offrir un petit compresseur chinois qui fera le boulot en 30 secondes...tous ceux qui en ont acheté un ne voudraient pas revenir à la pompe
l'avantage de ta pompe, c'est que tu peux la trimballer partout avec toi, mais quand tu as gouté au compresseur...
il ne faut pas acheter celui qui est en 12v et 220 v à refroidissement à air, il est source d'ennuis  à mais un compresseur chinois à 200/250€ refroidi par eau fera le taf
un compresseur, quand tu y as gouté, c'est un peu comme la personne qui tire dans son jardin avec une cara "loisir" et un jour essaie une arme de match avec la détente qui va avec...
en résumé, pour le prix d'une pompe, fini l'effort quand tu commences à vieillir;
exemple; https://www.vevor.fr/compresseur-d-air-pcp-c_10037/vevor-1-8kw-300bar-4500psi-haute-pression-pcp-compresseur-air-pompe-arret-manuel-p_010572361061?adp=gmc&country=FR&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_id=16146372631&ad_group=130038675101&ad_id=581120605856&utm_term=&gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMI1JLMmsfEiAMVs6hoCR13CwdIEAQYASABEgK4nvD_BwE
jipegal
jipegal
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 72
Inscription le : 22/01/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Hill ou Gehmann : laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Pompe Hill ou Gehmann : laquelle choisir ?

Message par pierrolet Hier à 15:11

Bonjour. Tu as probablement raison surtout avec l'âge qui complique l'usage de la pompe. Par contre, je la transporte de temps en temps. Aussi j'avais peur de ne pas avoir le bon raccord pour connecter ma cartouche d'air. Aussi une crainte avec les manipulations d'eau, de joints ou problèmes éventuellement mécaniques. Donc j'ai choisi ce qui me paraissait simple et léger. L'avenir me dira si j'ai eu tort ou raison. Merci pour le lien
pierrolet
pierrolet
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 44
Inscription le : 16/07/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Hill ou Gehmann : laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Pompe Hill ou Gehmann : laquelle choisir ?

Message par jipegal Hier à 15:39

ce compresseur, c'est la "facilité" mais il n'est pas fait pour remplir une bouteille de 12 litres, par contre pour un pistolet ou une carabine, la réserve étant relativement petite, cela prend moins d'une minute mais, même s'il a l'arret automatique, l faut impérativement rester pour surveiller que tout se passe bien ... à 200 bars, ça peut être dangereux... vigilance
pour ma pompe au début, je m'étais servi d'un chevron de 5X5 et 3 mètres de long, la pompe à 1 mètre du mur démultiplication de l'effort, mais une amplitude de mouvement plus grande
jipegal
jipegal
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 72
Inscription le : 22/01/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Hill ou Gehmann : laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Pompe Hill ou Gehmann : laquelle choisir ?

Message par pierrolet Hier à 16:41

Merci pour ton retour.
pierrolet
pierrolet
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 44
Inscription le : 16/07/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Hill ou Gehmann : laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Pompe Hill ou Gehmann : laquelle choisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum