Pompe Hill ou Gehmann : laquelle choisir ?
+10
Phil lgd
ACX
dinatmo58
perrine1969
Gilles18
youplaboom
Ricounou
Sunce
RH45
F²X
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pompe Hill ou Gehmann : laquelle choisir ?
Bonsoir tout le monde,
personnellement j'ai fait l'acquisition d'une Hill ec 3000 et ma bouteille de la Pardini GPR1 passe de 110 a 240 bars en 57 secondes.
je souffre d'une maladie neuromusculaire donc je n'ai pas la force que vous avez.
Du coup je revends ma bouteille de 15 litres 232 bars.
Belle soirée à vous.
Philippe de Belgique.
personnellement j'ai fait l'acquisition d'une Hill ec 3000 et ma bouteille de la Pardini GPR1 passe de 110 a 240 bars en 57 secondes.
je souffre d'une maladie neuromusculaire donc je n'ai pas la force que vous avez.
Du coup je revends ma bouteille de 15 litres 232 bars.
Belle soirée à vous.
Philippe de Belgique.
Phil lgd- Nouveau membre
Inscription le : 12/09/2021
Pays : Belgique
Je suis toujours étonné de voir qu'il y a des personnes qui ont du mal à dépasser les 150 bars avec cette pompe, car personnellement, je n'ai aucun force dans les bras. Pour palier à ce manque de force dans les bras, j'utilise la méthode des haltérophiles en pliant les genoux et ça le fait sans problème. :-)
F²X- Membre
Inscription le : 05/12/2012
Pays : FRANCE
Mes forces diminuent mais pas mon désir d'indépendance. Pour remplir mes cartouches pistolet Morini j'envisage acheter une pompe Gehmann ou Hill Mk5 pro. Il semble que cette dernière ne soit adaptée que pour les cartouches PCB et pas les "normales". Sauf peut-être avec un raccord 200 Din mais je ne suis pas certain et je voudrais être rassuré à ce sujet.
A votre avis laquelle nécessiterait le moins d'effort pour remplir une cartouche? La publicité fait état d'un moindre effort à exercer avec la dernière génération Hill mais je ne suis pas trop convaincu et souhaite ne pas faire un investissement inutile que je regretterai. Merci pour votre aide dans mon choix.
A votre avis laquelle nécessiterait le moins d'effort pour remplir une cartouche? La publicité fait état d'un moindre effort à exercer avec la dernière génération Hill mais je ne suis pas trop convaincu et souhaite ne pas faire un investissement inutile que je regretterai. Merci pour votre aide dans mon choix.
pierrolet- Membre Junior
Inscription le : 16/07/2017
Pays : France
[quote="pierrolet"]Mes forces diminuent mais pas mon désir d'indépendance. Pour remplir mes cartouches pistolet Morini j'envisage acheter une pompe Gehmann ou Hill Mk5 pro. Il semble que cette dernière ne soit adaptée que pour les cartouches PCB et pas les "normales". Sauf peut-être avec un raccord 200 Din mais je ne suis pas certain et je voudrais être rassuré à ce sujet.
A votre avis laquelle nécessiterait le moins d'effort pour remplir une cartouche? La publicité fait état d'un moindre effort à exercer avec la dernière génération Hill mais je ne suis pas trop convaincu et souhaite ne pas faire un investissement inutile que je regretterai. Merci pour votre aide dans mon choix.[/quote]
j'ai acheté la mienne en 2017, et je ne sais pas si il y a eu d'autres modèles par la suite. j'ai peur de ne pouvoir t'aider sur ce point. Désolé. :-)
A votre avis laquelle nécessiterait le moins d'effort pour remplir une cartouche? La publicité fait état d'un moindre effort à exercer avec la dernière génération Hill mais je ne suis pas trop convaincu et souhaite ne pas faire un investissement inutile que je regretterai. Merci pour votre aide dans mon choix.[/quote]
j'ai acheté la mienne en 2017, et je ne sais pas si il y a eu d'autres modèles par la suite. j'ai peur de ne pouvoir t'aider sur ce point. Désolé. :-)
F²X- Membre
Inscription le : 05/12/2012
Pays : FRANCE
Merci pour ta réponse. Gehmann ou Hill, choix cornélien...
pierrolet- Membre Junior
Je me suis acheté une petite bouteille de plongée chez Décathlon (5l me semble-t-il - je ne suis actuellement pas chez moi) et je la fais remplir 4 fois par an environ par un moniteur de plongée sous-marine. Coût de chaque remplissage : 5 euros. Air d'excellente qualité puisqu'à destination humaine. Je tire environ 200 plombs par semaine. Je fais remplir la bouteille quand la pression descend à 150 bars. Je viens de vérifier sur le site Décathlon : bouteille Roth (excellente marque) de 6l. Prix : 279 euros.
gha47- Membre Senior
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france
OK, mais dans mon bled les plongeurs sont dans les restaurants à la vaisselle
pierrolet- Membre Junior
Juste pour mettre un grain de sel, je suis à la recherche d'une solution, personne ne parle des mini compresseurs sur secteur, des expériences ?
merci
merci
Alafox- Membre Junior
Inscription le : 04/12/2023
Salut Alafox,
J’utilise une Hill ec 3000, depuis plus ou moins 2ans et je suis super content. Évidemment le prix est différent entre 1100 et 1350 euros, il y a peut-être possibilité de trouver mieux.
La mienne à deux heures de fonctionnement, il y a un compteur horaire, elle monte à 300 bars. Pour avoir chronométré à l’époque, ma recharge de 110 à 247 bars en 57 secondes et arreet automatiquement à la pression demandée. Comme il est fort probable que j’arrête le tir fin d’année mon compresseur et ma carabine seront à vendre. Tout dépend du championnat de fin d’année. Mais ce compresseur est vraiment génial.
Belle journée à toutes et à tous.
Phil.
J’utilise une Hill ec 3000, depuis plus ou moins 2ans et je suis super content. Évidemment le prix est différent entre 1100 et 1350 euros, il y a peut-être possibilité de trouver mieux.
La mienne à deux heures de fonctionnement, il y a un compteur horaire, elle monte à 300 bars. Pour avoir chronométré à l’époque, ma recharge de 110 à 247 bars en 57 secondes et arreet automatiquement à la pression demandée. Comme il est fort probable que j’arrête le tir fin d’année mon compresseur et ma carabine seront à vendre. Tout dépend du championnat de fin d’année. Mais ce compresseur est vraiment génial.
Phil.
Phil lgd- Nouveau membre
Inscription le : 12/09/2021
Pays : Belgique
Alafox aime ce message
Phil lgd a écrit:Salut Alafox,
Phil.
merci, c'est un budget assez haut, on a aussi un choix de matériel plus abordables entre 250 et 400 €, évidemment c'est surement pas la même qualité, les mêmes performances et la même longévité !
Certains sont refroidis par eau pour une durée de remplissage à 200 bards tout à fait honorable en une seule fois !
Je vais peut être essayer une de ces entrées de gamme
Alafox- Membre Junior
Inscription le : 04/12/2023
Je me suis décidé pour la pompe Hill mk5 pro. Et on verra ce que cela donnera à l'usage.
pierrolet- Membre Junior
Perso j'ai une Gehmann depuis 3 mois j'ai fait 15 recharges environ et pas de problème, c'est facile sur les 50 premiers "pompages" puis de 50 à 70 il faut plier le genoux et enfin jusqu'à 100 je me serts de tout mon poids. Je charge jusqu'à 210 et avec le LP 50 RF je fais 90 tires, après il faut recharger. Au club il y a bien des bouteilles mais il faut un responsable sinon pas de rechargement donc j'ai pris une pompe.
Benzouille- Nouveau membre
Inscription le : 14/09/2024
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2