conseils: que faire avant un match?
+18
monsieurmax
cedric
fourax
doudous74
math676767
dudu le suisse
lulu berlu
Shad0w
-Carton-
Steyrlp50
Bruce
chris02
Joss
lo-de
Le Sergio
phil
lud59
gwen88
22 participants
TIR SPORTIF :: Espace Le Tir et Vous :: Hygiène de vie , problèmes physiques et préparation mentale, entraineur virtuel :: Hygiène de vie
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: conseils: que faire avant un match?
Bonjour Gwen, bonjour à tous j'ai trouvé une doc qui pourra t'intéresser pour la compétition, à la fin il y a des conseils en nutrition.gwen88 a écrit:
salut tout le monde
bien la nouvelle rubrique
je me demandait: pour tirer avant un match quel conseils pouvez vous me donner: quesqu'il faut eviter de manger, quesque qui est plutot conseillé?
je suis certainement mal préparée avant un match je pense que que c'est certainement pour cela que je ne fait jamais de super score
merci d'avance
Bon Match
chris02- Nouveau membre
Inscription le : 24/03/2008
Pays : 02
merci je vais aller voir tout ca
je l'ai enregister c'est bien je vais avoir de la lecture
gwen88- Membre Actif
Inscription le : 26/02/2008
Pays : 54
gwen
Pour ma part et peut importe l'heure, je mange au moins 2 h avant la compétition. Comme je suis allergique aux oeufs, il est évident que mon alimentation est très limitée... (des oeufs, y en a partout) même les pâtes doivent être sans oeuf !!!! alors j'avais trouvé du pain d'épice... excellent le pain d'épice... pour les sportifs c'est un aliment énergétique, sans oeuf, et dont la composition est plutôt simple.
Eh ben NON !!! parceque le pain d'épice donne des "gaz" et sur un pas de tir c'est très moyen !!!
Alors... finalement, rien le matin ou pain beurre selon la fain... le midi c'est viande blanche, des pâtes, abricots secs... jamais de pruneau ni fromages, ni laitage (pas bon pour la digestion et les articulations).
Par contre, si je n'ai pas le temps de manger au moins 2 h avant, je préfère ne rien manger du tout et je mange après le match.
ptitechouette
Pour ma part et peut importe l'heure, je mange au moins 2 h avant la compétition. Comme je suis allergique aux oeufs, il est évident que mon alimentation est très limitée... (des oeufs, y en a partout) même les pâtes doivent être sans oeuf !!!! alors j'avais trouvé du pain d'épice... excellent le pain d'épice... pour les sportifs c'est un aliment énergétique, sans oeuf, et dont la composition est plutôt simple.
Eh ben NON !!! parceque le pain d'épice donne des "gaz" et sur un pas de tir c'est très moyen !!!
Alors... finalement, rien le matin ou pain beurre selon la fain... le midi c'est viande blanche, des pâtes, abricots secs... jamais de pruneau ni fromages, ni laitage (pas bon pour la digestion et les articulations).
Par contre, si je n'ai pas le temps de manger au moins 2 h avant, je préfère ne rien manger du tout et je mange après le match.
ptitechouette
Ouai Ptit Chouette et Nounours,
Et le soir, c'est vengeance, choucroute à volonté !
Et le soir, c'est vengeance, choucroute à volonté !
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France
je savais pas pour les laitages c'est bon a savoir je pense me faire des pates le matin avant un match j'adore ca j'en mangerai a n'importe quelle heure donc c'est pas un problème!
gwen88- Membre Actif
j'adore ca j'en mangerai a n'importe quelle heure donc c'est pas un problème! 0246
dans la même idée que la semoule.... pâte sucrées confiture, a tenter
Invité- Invité
Non, sérieux la semoule c'est pratique je la prépare la veille pour la manger froide, mais tu peux la préparer le matin même pour la manger chaude.
Le Sergio- Membre
je suis très sérieux le sergio, je décline juste ta recette, pourquoi pas des pates au chocolat ou au miel ou miel et thym ou coulis de fruits rouges etc....
Moi je me tenterai bien çà un de ces quatre, et je pense qu'on pourrait être surpris du résultat....
Quand j'étais gamin, on mangeait régulièrement de la semoule avec du chocolat en poudre, des la confiture et autre. Qu'est ce qui pourrait empécher de tenter çà aux pâtes.....
Qui osera le tenter ??
Moi je me tenterai bien çà un de ces quatre, et je pense qu'on pourrait être surpris du résultat....
Quand j'étais gamin, on mangeait régulièrement de la semoule avec du chocolat en poudre, des la confiture et autre. Qu'est ce qui pourrait empécher de tenter çà aux pâtes.....
Qui osera le tenter ??
Invité- Invité
Oui, c'est une question d'estomac, je me connais si je tent ça, c'est l'estomac vide que je me pointerai au match, (estomac vide par refoulement brutal et involontaire...)
Le Sergio- Membre
Mais biensûr..... et la marmotte met le chocolat dans le papier alu !!!
Ben, entre les pâtes à la confiote et le couscous dès le matin....
Bon, tout compte fait j'vais garder mon café et mes tartines de beurre !
ptitechouette
Ben, entre les pâtes à la confiote et le couscous dès le matin....
Bon, tout compte fait j'vais garder mon café et mes tartines de beurre !
ptitechouette
Hé Nounours et Ptit' Chouette, (je sais pas qui fait la tambouille chez vous), non pas de la semoule à couscous, de la semoule de blé dur pour faire les gateaux...
Un peu genre bouillie de bébé...
Le Sergio- Membre
Beuuuuuuuurk !!!! c'est pas mieux !
vous mangez jamais des céréales ??? eh ! tout compte fait c'est bien les céréales ??
vous mangez jamais des céréales ??? eh ! tout compte fait c'est bien les céréales ??
Shpol, je me demande si tes recettes genre '' bouillons de onze heure '', ne m'attendent pas à Quincy..., me demande dans quel traquenard je vais tomber ?
Le Sergio- Membre
Le Sergio a écrit:Hé Nounours et Ptit' Chouette, (je sais pas qui fait la tambouille chez vous), non pas de la semoule à couscous, de la semoule de blé dur pour faire les gateaux...
Je connais effectivement la semoule et j'aime bien. Donc je suivrai ton conseil pour le matin. Merci pour l'idée
Balayé...
Dernière édition par shpol le Ven 22 Aoû 2008 - 12:16, édité 1 fois
Invité- Invité
oui pas mal toutes ces idées!! pates a la confiote pourquois pas!
au nutela c'est bon alors confiture aussi je penses!!!!
gwen88- Membre Actif
salut chris 02
salut tout le monde j'en pas encore tout lu le doc que tu m'a envoyé mais c'est pas mal du tout
a+
salut tout le monde j'en pas encore tout lu le doc que tu m'a envoyé mais c'est pas mal du tout
a+
gwen88- Membre Actif
Alors moi avant un match, lorsque c'est au 10m je tire la précision le matin donc petit dej très léger une deux tartines mais pas plus, j'arrive au moins une heure avant le début du match surtout penser a la bouteille d'eau car il faut boire pendant un match entre 1l et 1.5l pour moi puis bien sur dans mon sac je n'oublie pas les gâteau au cas ou j'aurais faim pendant mon match ;), le midi c'est sandwichs avec une boisson non gazeuse, voila les chose que je fais le jour d'un match et surtout ne pas changer ses habitudes, je me suis connu dans mes début ou je stressai beaucoup et la veille je préparais a moins 4 ou 5 fois mes affaires puis je me préparais bien le soir la douche se coucher tôt et tout, maintenant la préparation des affaires je les rassembles toutes le soir la matin je les met dans mon sac puis je me couche a la même heure environ que d'habitude la douche l matin comme tout les jours je ne change plus mes habitudes et ça marche mieux
Je dirais que je connais quelqu'un qui se goinfre de frites/tranches pannées à toutes les compétitions (ou autres mets bien gras) et qui ne déjeune presque jamais avant les compétitions et envoie des 580+ au 10m et 550+ au 50m PL.
C'est à se demander si c'est si important que ça l'alimentation...
C'est à se demander si c'est si important que ça l'alimentation...
-Carton-- Membre Junior
Inscription le : 13/07/2007
Pays : Suisse romande
le principal: "ne jamais changer ses habitudes "
donc si la personne que tu connais a l'habite de se goinffrer comme tu dis et que cela ne la dérange pas pendant son match tant mieu pour elle moi je sais que je me goinffre pas mal aussi mais avant un match je préfére quand même faire attention
gwen88- Membre Actif
salut Steyrlp50
j'ai le même problème que toi c'est à dire du mal a m'endormir avant un match j'y penses beaucoup et je vais vérifier aussi au moin 3 fois si je n'ai rien oublier. Je stresse beaucoup pour ca car j'ai un ma période a oublier quelque chose a chaque match du genre j'arrive sur le pas de tir lors d'une compete je m'instale jusqu'au moment ou.... "oups ma sangle "
j'ai le même problème que toi c'est à dire du mal a m'endormir avant un match j'y penses beaucoup et je vais vérifier aussi au moin 3 fois si je n'ai rien oublier. Je stresse beaucoup pour ca car j'ai un ma période a oublier quelque chose a chaque match du genre j'arrive sur le pas de tir lors d'une compete je m'instale jusqu'au moment ou.... "oups ma sangle "
gwen88- Membre Actif
Bonjour Gwen88,
Ce que tu fais c'est ce que je faisais avant, et c'est vraiment pas top mais pour ca il faut que tu commence a faire le plus de match possible des que tu peut t'en fait un et tu verra ça disparaitra ou alors tu te dit "ça sert a rien de stresser pour finir dernier" ça pour moi ca a marcher je faisais beaucoup de match amicaux et puis bien sur plus le temps passe et moins je stress, pour te dire maintenant je stress autant lors d'un match amical qu'au championnats de france mais c'est quasiment rien toujours la petite appréhension du score mais a force avec le temps avec l'entrainement avec les matchs ça disparait de plus en plus le stress, Surtout la veille ne pense pas au lendemain "demain est un autre jour profite de celui qui est en cours". Voila tout ce que je peut te dire plus qu'a s'entrainer et a faire des matchs.
Bonne chance et bonne continuation
Ce que tu fais c'est ce que je faisais avant, et c'est vraiment pas top mais pour ca il faut que tu commence a faire le plus de match possible des que tu peut t'en fait un et tu verra ça disparaitra ou alors tu te dit "ça sert a rien de stresser pour finir dernier" ça pour moi ca a marcher je faisais beaucoup de match amicaux et puis bien sur plus le temps passe et moins je stress, pour te dire maintenant je stress autant lors d'un match amical qu'au championnats de france mais c'est quasiment rien toujours la petite appréhension du score mais a force avec le temps avec l'entrainement avec les matchs ça disparait de plus en plus le stress, Surtout la veille ne pense pas au lendemain "demain est un autre jour profite de celui qui est en cours". Voila tout ce que je peut te dire plus qu'a s'entrainer et a faire des matchs.
Bonne chance et bonne continuation
merci beaucoup
enfait c'est pas le jour du match que je stresse c'est veille c'est toujours la peur d'oublier un truc!
Mais une fois que je suis dans le stand le jour du match tout va bien.
Je vois dimanche dernier j'ai tiré mes régionaux a Volmerange les mines 'ai telement l'habitude d'y aller que une fois las-bas c'est comme tu dis comme un match amical pour moi. Ce qu'il me faut c'est quelque chose pour ne pas stresser la veille!!
enfait c'est pas le jour du match que je stresse c'est veille c'est toujours la peur d'oublier un truc!
Mais une fois que je suis dans le stand le jour du match tout va bien.
Je vois dimanche dernier j'ai tiré mes régionaux a Volmerange les mines 'ai telement l'habitude d'y aller que une fois las-bas c'est comme tu dis comme un match amical pour moi. Ce qu'il me faut c'est quelque chose pour ne pas stresser la veille!!
gwen88- Membre Actif
oui nous les Vooooooosgiens on a la classe
gwen88- Membre Actif
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5