Match Guns ?
+4
Dany10
lucashooter
nico
cyryl
8 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Les Nouveautés
Page 1 sur 1
Match Guns ?
Salut tout le monde,
J'ai dernièrement voulu m'informer des dispos sur les pistolets Matchguns, notamment leur MGH1, mais après de nombreux mails restés sans réponse, j'ai voulu creuser en contactant plusieurs boutiques. Résultats, Match Guns ne donne plus de nouvelles à personne, et certains parleraient même de dépôt de bilan. Quelqu'un aurait il plus d'information sur ce qui serait une bien triste nouvelle ?? :(
J'ai dernièrement voulu m'informer des dispos sur les pistolets Matchguns, notamment leur MGH1, mais après de nombreux mails restés sans réponse, j'ai voulu creuser en contactant plusieurs boutiques. Résultats, Match Guns ne donne plus de nouvelles à personne, et certains parleraient même de dépôt de bilan. Quelqu'un aurait il plus d'information sur ce qui serait une bien triste nouvelle ?? :(
cyryl- Nouveau membre
Inscription le : 06/09/2024
Pays : france
Re: Match Guns ?
Si tel était le cas, ce serait effectivement une très mauvaise nouvelle.
nico- Membre Très Actif
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France
Tu a starget shooting qui est devenu l'importateur de la marque https://stargetshooting.com/content/6-conditions-generales-de-vente donc voir avec lui directement
lucashooter- Membre Actif
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault
lucashooter a écrit:Tu a starget shooting qui est devenu l'importateur de la marque https://stargetshooting.com/content/6-conditions-generales-de-vente donc voir avec lui directement
Oui mais lui aussi n'a plus de news de Match Guns depuis longtemps
cyryl- Nouveau membre
Dany10- Membre Actif
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA
j'ai essayé, personne. Et aucune réponse par mail non plus
cyryl- Nouveau membre
Aïe aïe
nico- Membre Très Actif
Bonjour,
Selon un membre de mon club qui a besoin d'en faire régler un, il semble qu'effectivement la société soit fermé temporairement... En espérant que cela que devienne pas définitif
Selon un membre de mon club qui a besoin d'en faire régler un, il semble qu'effectivement la société soit fermé temporairement... En espérant que cela que devienne pas définitif
Cyn- Membre Très Actif
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco
Surtout que les derniers modèles ont moins de dix ans et sont tenues de faire le Sav
lucashooter- Membre Actif
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault
lucashooter a écrit:Surtout que les derniers modèles ont moins de dix ans et sont tenues de faire le Sav
Sauf disposition contractuelle contraire, l'obligation de SAV est limitée à la garantie accordée lors de la vente.
Concernant la mise à disposition de pièces détachées, de façon générale, la Loi n'impose pas aux fabricants de les distribuer, mais s'il fait ce choix cette mise à disposition est de 5 minimum à compter de la dernière unité vendue (cf. Article L111-4 du Code de la Consommation).
Dans certains cas, la Loi peut imposer une mise à disposition des pièces détachées ainsi qu'un délai minimal, mais je crains que les pistolets ISSF ne soient pas concernés par cette obligation (cf. Décret n° 2023-293 du 19 avril 2023).
Voir à ce sujet :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000032227346/
et
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000043960416
et
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000047476640
acisroc- Membre Très Actif
Inscription le : 04/08/2017
cyryl aime ce message
Si Matchgun est en faillite et a déposé le bilan, aucune loi ne garantira un SAV aux malheureux possesseurs de pistolets Matchgun et les armuriers qui les ont vendus et sont tenus par l'obligation de garantie légale de 2 ans dans l'UE vont avoir difficile à honorer cette garantie.
jipe- Membre Très Actif
Inscription le : 28/11/2007
jipe a écrit:Si Matchgun est en faillite et a déposé le bilan, aucune loi ne garantira un SAV aux malheureux possesseurs de pistolets Matchgun et les armuriers qui les ont vendus et sont tenus par l'obligation de garantie légale de 2 ans dans l'UE vont avoir difficile à honorer cette garantie.
Oui et non...
En France, en cas de liquidation, une partie des actifs ou de l'activité peut faire l'objet d'une cession à un repreneur.
Dans ce cas, le repreneur peut être tenu par certains engagements commerciaux accordés par son prédécesseur (en fonction du périmètre de la reprise).
Toutefois, il n'existe pas de règle générale dans la mesure où chaque offre de reprise est spécifique au cas de la société liquidée et à ce que le repreneur souhaite reprendre ou non.
En cas de liquidation de Match Gun, on peut tout à fait imaginer que son fonds de commerce soit repris par un concurrent (Steyr, Morini, Walther, Pardini, etc.) qui pourrait éventuellement assurer le SAV et les obligations de garantie en lieu et place de Match Gun (d'un point de vue commercial le repreneur a d'ailleurs tout intérêt à le faire).
Ceci étant, si je connais assez bien les procédures collectives françaises, je ne connais pas les règles applicables en Italie.
acisroc- Membre Très Actif
Inscription le : 04/08/2017
Avez-vous des nouvelles de Match Guns ?
Par rapport à sa possible disparition, j’hésite à acquérir un modèle de cette marque.
Par rapport à sa possible disparition, j’hésite à acquérir un modèle de cette marque.
nico- Membre Très Actif
perso je ne prendrais pas le risque
Gilou- Membre Très Actif
Inscription le : 14/07/2005
Je pense que tu as raison.
nico- Membre Très Actif