TIR SPORTIF
conseils: que faire avant un match? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
conseils: que faire avant un match? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

conseils: que faire avant un match?

+18
monsieurmax
cedric
fourax
doudous74
math676767
dudu le suisse
lulu berlu
Shad0w
-Carton-
Steyrlp50
Bruce
chris02
Joss
lo-de
Le Sergio
phil
lud59
gwen88
22 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

conseils: que faire avant un match? Empty conseils: que faire avant un match?

Message par gwen88 Lun 21 Avr 2008 - 13:11

smwink
salut tout le monde
bien la nouvelle rubrique

je me demandait: pour tirer avant un match quel conseils pouvez vous me donner: quesqu'il faut eviter de manger, quesque qui est plutot conseillé?
je suis certainement mal préparée avant un match je pense que que c'est certainement pour cela que je ne fait jamais de super score
merci d'avance
gwen88
gwen88
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 763
Inscription le : 26/02/2008
Pays : 54

Revenir en haut Aller en bas

conseils: que faire avant un match? Empty Re: conseils: que faire avant un match?

Message par lud59 Mar 22 Avr 2008 - 20:35

salut gwenn.

deja il faut manger un bon moment avant le match pour que la digestion soit fini.

Ensuite eviter les produits laitiers (ne pas dejeuner un chocolat par exemple)

des pates c'est ideal
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

conseils: que faire avant un match? Empty Re: conseils: que faire avant un match?

Message par phil Mar 22 Avr 2008 - 21:08

Manger des sucres lents 2 bonnes heures avant le début du match.

Une assiette de riz ou de pâtes, pas trop de viande ni de produits laitiers. Si ton match est le matin, un bon café 1 heure avant va aider à éveiller le cerveau.

Ce qu'il faut éviter :
- le chocolat avant et pendant le match car il provoque la sécrétion d'adrénaline donc augmentation du rythme cardiaque.
- les boissons contenant beaucoup de cafeïne telle que coca, red bull...
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

conseils: que faire avant un match? Empty Re: conseils: que faire avant un match?

Message par gwen88 Mar 22 Avr 2008 - 21:10

merci
merci beaucoup
mais si mon match est le matin c'est peu etre pas trop bon le café?
et je me demandais si c'étais grave de faire un gros repas avant de tirer?
car j'ai souvent tendance a abuser des bonnes choses 0246
gwen88
gwen88
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 763
Inscription le : 26/02/2008
Pays : 54

Revenir en haut Aller en bas

conseils: que faire avant un match? Empty Re: conseils: que faire avant un match?

Message par gwen88 Mar 22 Avr 2008 - 21:11

oups j'avais pas vu qu'il était écrit une heure avant!!!! 0246
gwen88
gwen88
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 763
Inscription le : 26/02/2008
Pays : 54

Revenir en haut Aller en bas

conseils: que faire avant un match? Empty Re: conseils: que faire avant un match?

Message par Le Sergio Mar 22 Avr 2008 - 21:50

En dehors de la question du carburant / nourriture,
Moi j'essaye d'arriver suffisament tôt avant un match, car quand j'ai conduit ma vue est un peu cassée, fatiguée et alors j'ai besoin d'un temps assez long pour m'adapter aux conditions lumineuses du stand.
Sinon, dans un championnat du style championnat de france je ne vais pas voir les autres séries avant la mienne, cela me pompe pas mal d'énergie..., rien qu'a regarder je vis déjà un peu mon match...Errer dans les travées discuter avec plein de monde, rester debout, le brouhaha est trés crevant je trouve.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

conseils: que faire avant un match? Empty Re: conseils: que faire avant un match?

Message par lo-de Mar 22 Avr 2008 - 21:50

Pour moi je prefere tirer le matin vers 8h et je tire le plus souvent à jeun. Est ce que c'est bien?
content
lo-de
lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 827
Inscription le : 03/10/2007
Pays : France

http://tenlemag.com/petites-annonces/

Revenir en haut Aller en bas

conseils: que faire avant un match? Empty Re: conseils: que faire avant un match?

Message par Invité Mar 22 Avr 2008 - 22:27

lo-de a écrit:0246
eh! biloute,
t'inquiètes, y m'fesot tous marrer z'avec leur maroille et fricadelle.
m'y j'mangeos grin maint d'el flamishe aux poireaux j'buvos d'la Jeanlain, mais surtoût, j'mingeos delle boulette d'Avesnes. jte l'disos frinchemaint, cà pue plus de l'bouque que l'maroille.

Rassure toi, cette intervention n'a pour but que de te conforter avec le nord. J'y ai passé 14 ans de ma vie, je suis en rhône alpes, mais mon coeur est là haut. Aujourd'hui, je suis au Rhodia ou l'esprit de camaraderie et d'amitié me rappelle Wattrelos ou Toufflers.
maintenant, fini l'ducasse à Pierrot, plus de BERLOUFFE, mais beaucoup d'amitié et aussi les mêmes délires.Figure toi que je tente depuis quelques années de convaincre mon club d'organiser pour Pâques le tir aux oeufs, ou un dix vaut un oeuf. que des bons souvenirs.
Si par hasard en ufolep ou FFt tu croises des tireurs de Forest sur Marque, Toufflers, Hellemmes ou tous autres voir même Mouscron ou Herseaux, Alors à tous bises de ma part.

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils: que faire avant un match? Empty Re: conseils: que faire avant un match?

Message par Le Sergio Mar 22 Avr 2008 - 22:34

Donc JAMES, si j'ai bien compris tu préconise de se baffrer un fromage du Nord, trés typé, plein de caractère pour décourager les adversaire par refoulage du goulot ?
Pas bête, le JAMES, même l'arbitre n'ose plus t'approcher pour contrôler te veste; '' c'est tout bon, allez y ''
Pendant le match, point de vittel, mais une goulée de Jeanlain...
Et alors pas une mouche ne résiste dans le stand, peut-être pas même une de celles qui habitent le centre de la cible...
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

conseils: que faire avant un match? Empty Re: conseils: que faire avant un match?

Message par Invité Mar 22 Avr 2008 - 22:38

Balayé...


Dernière édition par shpol le Ven 22 Aoû 2008 - 12:17, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils: que faire avant un match? Empty Re: conseils: que faire avant un match?

Message par lo-de Mar 22 Avr 2008 - 22:39

ok ca sera fait James il la finale régional le 3 et 4 mai a Béthune. Bon biloute ch'ten brasse et a pluch. T'inquet poa t nin un parigo tisote.
lo-de
lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 827
Inscription le : 03/10/2007
Pays : France

http://tenlemag.com/petites-annonces/

Revenir en haut Aller en bas

conseils: que faire avant un match? Empty Re: conseils: que faire avant un match?

Message par lo-de Mar 22 Avr 2008 - 22:43

shpol a écrit:
le tir aux oeufs, ou un dix vaut un oeuf.

Un 10,9 alors lolmdr mdr1

Quand à la boulette d'Avesne, j'en raffolais jusqu'a ce que l'on me fasse remarquer que çà sent le dégueuli (désolé c'est vulgaire hein !)... maintenant j'en achète plus parce qu'ils me le ressortent à chaque fois.
Peut même pas manger son "pu du bec" tranquille cnul

Dans min club l tirs aux oeuf c cha
http://www.wambrechiestir.fr/Files/tir_aux__ufs.doc
lo-de
lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 827
Inscription le : 03/10/2007
Pays : France

http://tenlemag.com/petites-annonces/

Revenir en haut Aller en bas

conseils: que faire avant un match? Empty Re: conseils: que faire avant un match?

Message par Le Sergio Mar 22 Avr 2008 - 22:48

Et vous en faites quoi aprés ?
Une omelette pour tous les participants ?
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

conseils: que faire avant un match? Empty Re: conseils: que faire avant un match?

Message par Le Sergio Mar 22 Avr 2008 - 22:50

Hum, ca dérive dur le sujet...
On est loin de la question de GWEN
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

conseils: que faire avant un match? Empty Re: conseils: que faire avant un match?

Message par lo-de Mar 22 Avr 2008 - 22:50

ouai ene omelette aux maroilles
On va arréter la
lo-de
lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 827
Inscription le : 03/10/2007
Pays : France

http://tenlemag.com/petites-annonces/

Revenir en haut Aller en bas

conseils: que faire avant un match? Empty Re: conseils: que faire avant un match?

Message par Le Sergio Mar 22 Avr 2008 - 22:55

Moi, j'ai d'habitude du mal a déjeuner le matin et particulièrement de très nonne heure, par exemple quand tu as une série à 8H00 du matin...
Alors de déjeune assez léger, thé biscotte, (comme une vieille anglaise...), et je me tape une barre de céréale juste avant le match.
Sinon si le match est en début d'aprem, les pattes pour tenir longtemps, avec un fruit. Sinon ce qu'il y a sur place si je n'ai pas le choix, casse croûte mais je dirai au moins une bonne heure avant.
Pas de truc lourdingue à digérer genre frites, crôques...
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

conseils: que faire avant un match? Empty Re: conseils: que faire avant un match?

Message par Invité Mar 22 Avr 2008 - 22:58

Costauds les ch'tis .... et les p'tiots gars, je suis de S' Valéry sur Somme, un demi ch'ti en quelque sorte, pour ceux qui connaissent mon nom de famille, allez jeter un oeil dans les pages blanches du coin, on a eu le temps de faire des p'tits dans le coin.....

Sinon, pour Gwen, surtout pas de choses qui font ballonner, haricots et féculents, champignons, oignons , boisson gazeuses etc.... ouais c'est drôle mais c'est pas des âneries (pour une fois) langue , et éviter les boissons trop froides et les trucs qui te filent l'envie d'aller d'urgence au petit coin genre le melon bien vert ou la salade de crudités bien crudités ...
Le mieux c'est pâtes et viande blanche, fin du repas deux heures avant le match, et réveil 3 heures avant pour être bien réveillé. En faisant comme çà, j'arrive à faire autant de huit qu'à l'entrainement, alors, c'est que çà marche mdr1
Ah oui dernière chose, le matin, c'est pas la peine de radicalement changer vos habitudes, çà ne pourra que vous perturber.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils: que faire avant un match? Empty Re: conseils: que faire avant un match?

Message par lo-de Mar 22 Avr 2008 - 23:04

Pour moi je me lève le matin a 3h45 je bois un café a 4h40 en arrivant au taf ensuite je prend un petit pain a 8h30
Donc je ne mange jamais le matin.
Et comme en UFOLEP on peut choisir quand on tire donc je tire le matin a 8h00 ou 8h30
lo-de
lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 827
Inscription le : 03/10/2007
Pays : France

http://tenlemag.com/petites-annonces/

Revenir en haut Aller en bas

conseils: que faire avant un match? Empty Re: conseils: que faire avant un match?

Message par Invité Mar 22 Avr 2008 - 23:09

Moi je dépote le matin, et faut surtout pas venir me prendre le chou au petit déjeuner, c'est ma mise en condition de la journée. Et comme en principe, je déjeune tout seul, ben je suis toujours agréable pendant la journée innocent
En général c'est tartine, quatre quarts, et si il y a du croissant et de la brioche, çà le fait, avec le bol de café qui va bien.
C'est mon carburant de la journée bigrin


Dernière édition par shpol le Mar 22 Avr 2008 - 23:10, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils: que faire avant un match? Empty Re: conseils: que faire avant un match?

Message par Le Sergio Mar 22 Avr 2008 - 23:09

Oui, et pour trouver le stand, surtout pas de GPS...
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

conseils: que faire avant un match? Empty Re: conseils: que faire avant un match?

Message par Invité Mar 22 Avr 2008 - 23:34

shpol a écrit:En général c'est tartine, quatre quarts, et si il y a du croissant et de la brioche, çà le fait, avec le bol de café qui va bien.
C'est mon carburant de la journée bigrin

j'entends bien ce que tu dis et tes tics matinaux c'est quoi?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils: que faire avant un match? Empty Re: conseils: que faire avant un match?

Message par Joss Mer 23 Avr 2008 - 10:05

Salut à tous
Je n'ai pas trop l'habitude des compétitions, m'arrêtant au mieux aux régionaux.
Si je tire le matin, petit déjeuner avec thé et biscottes/confiture (comme dit Shpol ne pas changer ses habitudes) je me verrais mal manger des pates le matin (beurk) au moins 1h30 à 2H avant si je peux me lever.
Tir en fin de matinée : même chose mais une barre de céréales juste avant le match. J'essaie de boire un peu mais pas trop sinon, gare au milieu du match. Et pour l'après-midi, la plupart du temps, étant sur le lieu du match, c'est sandwich au jambon avec une compote, sans café après bien sûr (de toute façon peux plus boire du vrai café alors !! pleure )
Voili voilou.
Joss
Joss
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 219
Inscription le : 03/02/2008
Pays : Savoie

http://perso.orange.fr/josiane.anselme/cariboost1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

conseils: que faire avant un match? Empty Re: conseils: que faire avant un match?

Message par gwen88 Mer 23 Avr 2008 - 10:13

smwink 0246

c'est vrai que ca derive un peu mais c'est pas grave je saurai pour le fromage 0246 mais du côté de chez moi c'est plutot du munster bien vosgien!! 0246

sinon je suis un peu les mêmes habitudes que joss je ne change jamais mes habitudes alimentaires avant un match mais moi les pates le matin ca ne me dérange pas!!!!!
Et j'aime bien aussi arriver une heure au stand avant un match comme ca j'ai le temps de passer au contrôle tranquillement (je deteste me dépêcher avant un match je l'ai fait une fois ca m'a stressé pendant out mon match!!!! hé oui je suis une grande stressée!!)
Et je suis aussi comme shpol je dois toujours déjeuner seule!
gwen88
gwen88
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 763
Inscription le : 26/02/2008
Pays : 54

Revenir en haut Aller en bas

conseils: que faire avant un match? Empty Re: conseils: que faire avant un match?

Message par Le Sergio Mer 23 Avr 2008 - 10:26

JOSS et GWEN,
J'ai un truc sympa pour remplacer les pates le matin, la veille je fais de la semoule légérement sucrée nature ou bien avec des fruits confits dedans ou bien des fruits secs genre abricots et raisins.
Ca passe bien au petit déj et c'est en très grande partie des sucres lents.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

conseils: que faire avant un match? Empty Re: conseils: que faire avant un match?

Message par gwen88 Mer 23 Avr 2008 - 10:28

thumright
ca peu être pas mal je vais essayer et je te dirai thumright
gwen88
gwen88
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 763
Inscription le : 26/02/2008
Pays : 54

Revenir en haut Aller en bas

conseils: que faire avant un match? Empty Re: conseils: que faire avant un match?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum