TIR SPORTIF
WALTHER KKMATCH améliorations possibles ? - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
WALTHER KKMATCH améliorations possibles ? - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

WALTHER KKMATCH améliorations possibles ?

+6
eiffel
jicé
bergara daniel
jpgnm1
Air Force
Dioptra
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

WALTHER KKMATCH améliorations possibles ? - Page 2 Empty Re: WALTHER KKMATCH améliorations possibles ?

Message par jicé Mar 25 Juin 2024 - 10:01

Salut Fred
Oui, il est évident que les tireurs( hn ou pas )sont passés depuis longtemps aux crosses alu,.
et ces derniers contribuent de par leur expertise et retour d'expérience à améliorer le matériel.
J'évoquais surtout les tireurs " lambda" qui utilisent encore ces crosses bois, et réussissent à tirer des points tout à fait honorables.
smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2389
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER KKMATCH améliorations possibles ? - Page 2 Empty Re: WALTHER KKMATCH améliorations possibles ?

Message par pat_95 Mar 25 Juin 2024 - 12:06

Hello.
Avis d'un tireur lambda :
Au 50m :
Anschutz 1813 avec crosse alu 2013.
Résultats globaux : top 30 aux France.
Au 300m :
Grunig FT300 avec crosse bois grunig.
Résultats globaux : top 5 aux France.

En résumé, ce sont les réglages de l'ergonomie qui comptent et surtout le tireur !
Si celui-ci est persuadé que son matériel lui convient parfaitement, aucun souci. Dans de cas contraire... Sacré mental 😁😁😁😁

Bonsoir tirs.


pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1564
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Dioptra aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER KKMATCH améliorations possibles ? - Page 2 Empty Re: WALTHER KKMATCH améliorations possibles ?

Message par nico Mar 25 Juin 2024 - 19:21

Moi qui suis un tireur du dimanche et qui n'ai pas l'intention d'investir dans une carabine très haut de gamme, j'en viens à jalouser un camarade qui tire le pistolet libre avec un TOZ 35M. Il réalise de très belles performances et son arme sera encore compétitive dans quelques années.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1529
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

biljp et Dioptra aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER KKMATCH améliorations possibles ? - Page 2 Empty Re: WALTHER KKMATCH améliorations possibles ?

Message par Dioptra Mar 25 Juin 2024 - 20:21

Merci pour vos témoignages, sans forcément critiquer la nouvelle génération des chassis alu les crosses bois ont encore un avenir
Dioptra
Dioptra
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 26/05/2024
Pays : France

https://tiroptic.fr/

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER KKMATCH améliorations possibles ? - Page 2 Empty Re: WALTHER KKMATCH améliorations possibles ?

Message par jicé Mar 25 Juin 2024 - 21:04

Oui,on trouve encore quelques belles anciennes à des prix abordables en occasion.
Ça permet de commencer le 50m à pas trop cher.
Ensuite, il est toujours possible de troquer la crosse bois contre une en alu.
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2389
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Dioptra aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER KKMATCH améliorations possibles ? - Page 2 Empty Re: WALTHER KKMATCH améliorations possibles ?

Message par Le Glaude Mar 25 Juin 2024 - 23:42

Le bois revient sur certains modèles chez Fein
Le Glaude
Le Glaude
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 406
Inscription le : 16/02/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER KKMATCH améliorations possibles ? - Page 2 Empty Re: WALTHER KKMATCH améliorations possibles ?

Message par TiDav974 Mer 31 Juil 2024 - 11:52

Dioptra a écrit:J'ai un peu de mal avec ces nouvelles crosses métalliques.  Les avis en termes de résultats sont-ils unanimes ?  La crosse métallique fait-elle flamber les records ? Quels regards portent les jeunes tireurs sur celui qui arrive en compétition avec une ancienne Walther ou Anschutz crosse bois ?

l’esthétique est une chose... les deux ont leur charme a mon avis...
La crosse alu apporte plus de possibilité de réglage et un encombrement réduit qui est parfois bienvenue pour la position ou règlement.

Le regard extérieur est assez "drôle"... l'année dernière je tirai au France avec une Ansch bois qui avait plus de 50 ans... bah tu te sent a part et un peu seul :) et le regard que tu reçois est celui qui dit " on risque rien vu la carabine...c'est un berlot"...

Puis tu passe avec une alu... une EC... bah le regard change... que ca soit au France ou ailleurs... et la c'est un regard qui dis "lui il a les moyens...c'est normal a ce prix la..." et les 3/4 des personnes te pose surtout la question du prix... alors qu'une EC ne reviens pas plus cher qu'une carabine match moderne de fabrication industriel...

Donc quoi qu'il arrive tu sera toujours jugé...
Alors tir avec ce qui te fait plaisir.

Perso je voulais garder mon ancienne Ansch pour la monter dans l'EC... mais au final j'ai craqué et remis la Ansch match 54 en configuration origine pour la garder tel quel...
Et une nouvelle action canonné pour la EC.

Après en effet les points augmente avec une alu... mais surtout du au confort des multiples réglages... et des actions peut être plus fine et souple.
TiDav974
TiDav974
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 18/01/2023
Pays : France

Air Force et Le Glaude aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER KKMATCH améliorations possibles ? - Page 2 Empty Re: WALTHER KKMATCH améliorations possibles ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum