Présentation + choix éventuel d'une carabine
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation + choix éventuel d'une carabine
Bonsoir,
Je suis une adulte débutante à la carabine 10m depuis 1 mois, j'adore.
Je suis gauchère et tire avec une Anchutz 9015 club ambidextre.
Elle est bien mais comme elle passe de main en main, les réglages changent et elle est plutot lourde.
Du coup je pense voir pour peut être acheter une carabine. Mais pas pressée.
Comme j'ai des problèmes d'épaule, je cherche aussi une plutôt légère.
Je fais 1m56 et j'ai des bras courts (46 ans, Dame2). Est-ce que je dois prendre une "adulte" ou est ce que je peux regarder vers les "junior". Juste que je n'ai pas envie de me faire mal.
J'ai des fourmis dans les doigts de la main de canon quand je tire depuis peu.
Je vous remercie par avance de votre retour.
Sportivement
Je suis une adulte débutante à la carabine 10m depuis 1 mois, j'adore.
Je suis gauchère et tire avec une Anchutz 9015 club ambidextre.
Elle est bien mais comme elle passe de main en main, les réglages changent et elle est plutot lourde.
Du coup je pense voir pour peut être acheter une carabine. Mais pas pressée.
Comme j'ai des problèmes d'épaule, je cherche aussi une plutôt légère.
Je fais 1m56 et j'ai des bras courts (46 ans, Dame2). Est-ce que je dois prendre une "adulte" ou est ce que je peux regarder vers les "junior". Juste que je n'ai pas envie de me faire mal.
J'ai des fourmis dans les doigts de la main de canon quand je tire depuis peu.
Je vous remercie par avance de votre retour.
Sportivement
Teonnora37- Nouveau membre
Inscription le : 26/09/2024
Pays : France
Re: Présentation + choix éventuel d'une carabine
Bienvenue, une carabine junior est légère afin de ne pas endommager le dos des jeunes tireurs. Je te conseille plutôt une carabine adulte, elles sont plus stable justement à cause du poids
Le Glaude- Membre Senior
Inscription le : 16/02/2020
Bonsoir
Il vaudrait mieux passer sur une carabine adulte avec possibilité de l'adapter à vos mensurations.
Ces carabines un peu plus lourde que les "juniors" sont ressenties plus stables en général.
Votre problème d'épaule sera un un problème éventuel, mais peut être solutionné complètement ou partiellement par un réglage de longueur et hauteur sur la plaque de couche par exemple .
Pour les fourmillements dans la main qui "porte" sous le fût, essayer un gant si vous en avez pas encore,ou changer la position de la main pour trouver une position antalgique.
Bonne continuation et n'hésitez pas à poser vos questions si nécessaire.
Il vaudrait mieux passer sur une carabine adulte avec possibilité de l'adapter à vos mensurations.
Ces carabines un peu plus lourde que les "juniors" sont ressenties plus stables en général.
Votre problème d'épaule sera un un problème éventuel, mais peut être solutionné complètement ou partiellement par un réglage de longueur et hauteur sur la plaque de couche par exemple .
Pour les fourmillements dans la main qui "porte" sous le fût, essayer un gant si vous en avez pas encore,ou changer la position de la main pour trouver une position antalgique.
Bonne continuation et n'hésitez pas à poser vos questions si nécessaire.
jicé- Membre Hyper Actif
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche
Air Force et daul aiment ce message
Merci à tous pour vos avis. J'aime beaucoup la 9015 ambidextre qui est adulte. Je vais changer la position de ma main de fut. En poing fermé je vais essayer. Sinon oui je me suis fait mal la dernière fois car je pense que les réglages ont changé (plaque de couche,busc). Comme je debute j'ai pas fait attention sur le moment (et prise dans ma concentration ) mais le lendemain nuque et dos me font mal.. Mais comme cette carabine changé souvent de main, je ne sais pas si je peux rechanger les réglages. A voir avec mes coach.
Sinon et vous quelle est votre préférence entre carabine anchutz 9015 et une feinwerkbau (qualité, prix...) ? Étant gauchère je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer beaucoup au stand. Perso je préfère l'Anchutz .
Sinon et vous quelle est votre préférence entre carabine anchutz 9015 et une feinwerkbau (qualité, prix...) ? Étant gauchère je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer beaucoup au stand. Perso je préfère l'Anchutz .
Bj.
A te lire ..une carabine légère te serait bcp plus adaptée à,ton physique ...Personnellement j irai voir du côté de Fein P800w car elle correspond
totalment à,ta recherche .
Si tu peux faut essayer
ces carabines avant de se décider..
A te lire ..une carabine légère te serait bcp plus adaptée à,ton physique ...Personnellement j irai voir du côté de Fein P800w car elle correspond
totalment à,ta recherche .
Si tu peux faut essayer
ces carabines avant de se décider..
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Merci pour votre retour, je vais essayer d'autres carabines. Cependant comme je suis gauchère il y a moins de choix à mon stand de tir.
Je vais voir avec eux de toute façon je ne suis pas pressée. Si c'est que l'année prochaine c'est pas grave . J'ai vu que l'on pouvait choisir taille S/M/L pour la longueur de crosse avec la P800W. C'est pas mal...
Merci en tout cas
Je vais voir avec eux de toute façon je ne suis pas pressée. Si c'est que l'année prochaine c'est pas grave . J'ai vu que l'on pouvait choisir taille S/M/L pour la longueur de crosse avec la P800W. C'est pas mal...
Merci en tout cas
Bsr,
En parcourant le forum, j'ai trouvé les catalogues de fabricant. J'ai "repéré" la Fein p800w, effectivement
J'ai également vu Walther LG400 Black tec et Steyr challenge Light. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez si vous avez déjà tiré avec ?
Je vous remercie par avance de vos retour.
Sportivement
En parcourant le forum, j'ai trouvé les catalogues de fabricant. J'ai "repéré" la Fein p800w, effectivement
J'ai également vu Walther LG400 Black tec et Steyr challenge Light. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez si vous avez déjà tiré avec ?
Je vous remercie par avance de vos retour.
Sportivement
Bonjour Teonnora37,
Le plus simple serait d'essayer les deux, donc une carabine junior et une adulte et de voir laquelle des deux serait la mieux adapté pour toi. Une arme junior aura l'avantage d'être plus légère mais peut-être plus de possibilité avec une arme pour adulte, de plus il y a toujours moyen de faire adapter la crosse à ta morphologie, chose qui ne sera peut-être pas possible pour une arme junior. Il faudrait que tu trouves une armurerie avec des professionnels afin de pouvoir te déplacer, et d'obtenir tout les renseignent et conseils. Un armurier professionnel saura mieux te conseiller. Évite les armureries en ligne, les prix sont souvent moins chers mais les conseils d'achat ne sont pas forcément les meilleurs. C'est plus facile de discuter avec une personne physique que tu vois et qui es en face de toi plutôt que par mail ou téléphone avec une personne qui va se baser sur ce que tu lui dis. Pour ton problème de fourmillement dans les doigts, ça n'a peut-être rien à voir avec le poids de l'arme. Une carabine trop lourde te ferait plutôt mal au poignet et à l'avant-bras
Le plus simple serait d'essayer les deux, donc une carabine junior et une adulte et de voir laquelle des deux serait la mieux adapté pour toi. Une arme junior aura l'avantage d'être plus légère mais peut-être plus de possibilité avec une arme pour adulte, de plus il y a toujours moyen de faire adapter la crosse à ta morphologie, chose qui ne sera peut-être pas possible pour une arme junior. Il faudrait que tu trouves une armurerie avec des professionnels afin de pouvoir te déplacer, et d'obtenir tout les renseignent et conseils. Un armurier professionnel saura mieux te conseiller. Évite les armureries en ligne, les prix sont souvent moins chers mais les conseils d'achat ne sont pas forcément les meilleurs. C'est plus facile de discuter avec une personne physique que tu vois et qui es en face de toi plutôt que par mail ou téléphone avec une personne qui va se baser sur ce que tu lui dis. Pour ton problème de fourmillement dans les doigts, ça n'a peut-être rien à voir avec le poids de l'arme. Une carabine trop lourde te ferait plutôt mal au poignet et à l'avant-bras
kronos- Nouveau membre
Inscription le : 13/09/2023
Merci de vos retours sympa.
Page 1 sur 1