TIR SPORTIF
Le SIA pour les Tireurs Sportifs c'est parti. - Page 7 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Le SIA pour les Tireurs Sportifs c'est parti. - Page 7 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Le SIA pour les Tireurs Sportifs c'est parti.

+25
Gilou
Gregor Samsa
Pascale
josey wales
gha47
Guliw
cheminot tireur
PIETRANTONI
MARCO
jpgnm1
plang
buldozer
Air Force
lucashooter
Maximevespa
Sylvain_801
Gune
Alafox
contender.moustachu
acisroc
Paulo CDG
Cyn
Sklyde
babas86
Le Glaude
29 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Le SIA pour les Tireurs Sportifs c'est parti. - Page 7 Empty Re: Le SIA pour les Tireurs Sportifs c'est parti.

Message par Gregor Samsa Lun 22 Juil 2024 - 16:17

Gilou a écrit:normalement avec ce système ça devrait être plus rapide

Non, pas vraiment. Le SIA permet de faire les démarches depuis chez soi, mais tout le travail côté préfecture est instruit comme avant, avec des hommes et des dossiers à consulter… sans compter le passage obligé en police/gendarmerie pour l’enquête de moralité. Tout ça prend du temps, et de ce point de vue rien n'a changé. Il y a certes quelques paperasses en moins (merci la dématérialisation) mais c'est pas ça qui fait réellement gagner du temps.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2425
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA pour les Tireurs Sportifs c'est parti. - Page 7 Empty Re: Le SIA pour les Tireurs Sportifs c'est parti.

Message par Guliw Dim 8 Sep 2024 - 20:46

Et maintenant, il faut entrer soi même sa licence sur le SIA car ce dernier en est incapable à ce jour !!!
Voir l'info FFTir :
https://fftir-centre.fr/2024-licencies-fftir-preparez-la-rentree/
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1098
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Alafox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA pour les Tireurs Sportifs c'est parti. - Page 7 Empty Re: Le SIA pour les Tireurs Sportifs c'est parti.

Message par JML19 Dim 8 Sep 2024 - 21:06

Bonsoir

Effectivement la liaison entre le SIA et EDEN n'est pas activée.
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 707
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA pour les Tireurs Sportifs c'est parti. - Page 7 Empty Re: Le SIA pour les Tireurs Sportifs c'est parti.

Message par Alafox Jeu 12 Sep 2024 - 0:06

Guliw a écrit:Et maintenant, il faut entrer soi même sa licence sur le SIA car ce dernier en est incapable à ce jour !!!
Voir l'info FFTir :
https://fftir-centre.fr/2024-licencies-fftir-preparez-la-rentree/

merci, je serais passé à coté sans cette info !
Alafox
Alafox
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 42
Inscription le : 04/12/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA pour les Tireurs Sportifs c'est parti. - Page 7 Empty Re: Le SIA pour les Tireurs Sportifs c'est parti.

Message par Gilou Jeu 26 Sep 2024 - 5:24

tu n'as pas recu un email de la fédé ?
Gilou
Gilou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1584
Inscription le : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA pour les Tireurs Sportifs c'est parti. - Page 7 Empty Re: Le SIA pour les Tireurs Sportifs c'est parti.

Message par Le Glaude Jeu 26 Sep 2024 - 5:40

Perso non je l'ai vu sur les forums
Le Glaude
Le Glaude
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 438
Inscription le : 16/02/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA pour les Tireurs Sportifs c'est parti. - Page 7 Empty Re: Le SIA pour les Tireurs Sportifs c'est parti.

Message par contender.moustachu Jeu 26 Sep 2024 - 5:42

encore une merdouille.
pas grave,je ferais une plongée dans la fange
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6301
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA pour les Tireurs Sportifs c'est parti. - Page 7 Empty Re: Le SIA pour les Tireurs Sportifs c'est parti.

Message par jciar Jeu 26 Sep 2024 - 17:27

J'ai mis ma nouvelle licence sur le SIA ça prends 2 mn ! Pas besoin d'en faire un fromage le système est encore en rodage l'an prochain ça ira mieux !
avatar
jciar
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 245
Inscription le : 15/04/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA pour les Tireurs Sportifs c'est parti. - Page 7 Empty Re: Le SIA pour les Tireurs Sportifs c'est parti.

Message par Le Glaude Jeu 26 Sep 2024 - 19:33

On en fait pas un fromage mais de nouveau c'est quelque chose de non abouti.
Le Glaude
Le Glaude
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 438
Inscription le : 16/02/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA pour les Tireurs Sportifs c'est parti. - Page 7 Empty Re: Le SIA pour les Tireurs Sportifs c'est parti.

Message par JML19 Jeu 26 Sep 2024 - 19:40

Bonsoir

C'est surtout très intrusif.

Au départ c'était prévu pour faciliter les échanges entre l'administration et ceux qui possèdent des armes.

C'était louable comme démarche, mais il faut reconnaitre que cela n'a rien facilité.

On verra en évoluant dans quel sens ira le SIA.
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 707
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA pour les Tireurs Sportifs c'est parti. - Page 7 Empty Re: Le SIA pour les Tireurs Sportifs c'est parti.

Message par jab17 Jeu 26 Sep 2024 - 20:07

Est on obligé de télécharger la nouvelle licence 2024/2025 sur le SIA ?
jab17
jab17
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 397
Inscription le : 29/11/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA pour les Tireurs Sportifs c'est parti. - Page 7 Empty Re: Le SIA pour les Tireurs Sportifs c'est parti.

Message par jciar Jeu 26 Sep 2024 - 20:58

JML19 a écrit:Bonsoir

C'est surtout très intrusif.

Au départ c'était prévu pour faciliter les échanges entre l'administration et ceux qui possèdent des armes.

C'était louable comme démarche, mais il faut reconnaitre que cela n'a rien facilité.

On verra en évoluant dans quel sens ira le SIA.
Tu plaisantes j espère ! Bien sûr que ça a facilité et fluidifié les échanges !
Il faudra se mettre a jour ! Toutes les administrations’ assurance et grands services ont dematerialisé leur relations ! C est une grande avancée ! Sauf bien sûr pour les rabat joie et les adeptes du c était mieux avant ! Et c est un vieux de 63 anas qui dit ça !
avatar
jciar
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 245
Inscription le : 15/04/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA pour les Tireurs Sportifs c'est parti. - Page 7 Empty Re: Le SIA pour les Tireurs Sportifs c'est parti.

Message par jciar Jeu 26 Sep 2024 - 21:01

Le Glaude a écrit:On en fait pas un fromage mais de nouveau c'est quelque chose de non abouti.
Aucun système d une telle importance n est about la première année ! Les bug sont minimes et on en aucun cas ralenti les autorisations ni les renouvellement !

Quand on veux tuer son chat on dit qu il a la rage !
avatar
jciar
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 245
Inscription le : 15/04/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA pour les Tireurs Sportifs c'est parti. - Page 7 Empty Re: Le SIA pour les Tireurs Sportifs c'est parti.

Message par Le Glaude Jeu 26 Sep 2024 - 22:31

Non je dis juste que c'est pas abouti c'est tout.
Il faut engager les développeurs du ministère des finances, même la première année il n'y a pas eu de beug, j'ai pas du remettre mon identité.
Le Glaude
Le Glaude
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 438
Inscription le : 16/02/2020
Pays : France

biljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA pour les Tireurs Sportifs c'est parti. - Page 7 Empty Re: Le SIA pour les Tireurs Sportifs c'est parti.

Message par Gilou Ven 27 Sep 2024 - 6:48

Que cela ne soit pas abouti, c'est une chose et ça peut effectivement se comprendre
c'est une "période de rodage"

Deuxièmement, si cela ne pose pas de soucis aux tireurs
et qu'il y a aussi pour eux une période de tolérance,
pas de soucis mais encore une fois c'est à voir

Et troisièmement
Encore une fois, on constate un manque de communication.
Tous les licenciés devraient avoir reçu l'"info" et être au courant

voila le vrai problème ......
Gilou
Gilou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1584
Inscription le : 14/07/2005

PIETRANTONI, biljp et Le Glaude aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA pour les Tireurs Sportifs c'est parti. - Page 7 Empty Re: Le SIA pour les Tireurs Sportifs c'est parti.

Message par Le Glaude Ven 27 Sep 2024 - 9:31

Je te rejoins
Le Glaude
Le Glaude
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 438
Inscription le : 16/02/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA pour les Tireurs Sportifs c'est parti. - Page 7 Empty Re: Le SIA pour les Tireurs Sportifs c'est parti.

Message par Gregor Samsa Ven 27 Sep 2024 - 10:08

Je ne comprends pas bien l'intérêt de mettre la licence dans le SIA, du moment que c'est OK dans EDEN, qu'est-ce qu'on peut nous reprocher ?
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2425
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA pour les Tireurs Sportifs c'est parti. - Page 7 Empty Re: Le SIA pour les Tireurs Sportifs c'est parti.

Message par Le Glaude Ven 27 Sep 2024 - 11:05

C'est justement la liaison Eden SIA qui ne fonctionne pas encore
Le Glaude
Le Glaude
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 438
Inscription le : 16/02/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA pour les Tireurs Sportifs c'est parti. - Page 7 Empty Re: Le SIA pour les Tireurs Sportifs c'est parti.

Message par plang Ven 27 Sep 2024 - 13:52

Pour acheter quoi que soit, munitions et armes, obligation d'avoir un compte SIA.
L'armurier verra si la licence est valide
avatar
plang
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 240
Inscription le : 27/12/2007
Pays : 62500

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA pour les Tireurs Sportifs c'est parti. - Page 7 Empty Re: Le SIA pour les Tireurs Sportifs c'est parti.

Message par Gregor Samsa Sam 28 Sep 2024 - 10:49

Je peux aussi présenter ma licence papier avec le QR code.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2425
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA pour les Tireurs Sportifs c'est parti. - Page 7 Empty Re: Le SIA pour les Tireurs Sportifs c'est parti.

Message par plang Sam 28 Sep 2024 - 14:07

Une licence papier ne garanti pas qu'elle soit en cours de validité, pour vérifier scanner le QR code. Avez vous remarqué que sur la licence il n'est plus indiqué de date de période de validité mais :  saison 2024/2025.
De toute façon l'armurier devra vérifier l'inscription sur SIA.
De plus sur SIA il est possible d'y mettre comme la licence le certificat médical, qui n'est plus lié à une saison.
Déjà pour participer à une compétition FFT le certificat médical doit dater de moins d'un an, ce qui veut dire que dans le cas contraire la licence n'est plus en cours de validité.
A mon avis ce sera la règle générale, pour qu'une licence soit valable pour toute activité, transport, détention etc..
Doucement, mais surement, la nasse se resserre.
avatar
plang
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 240
Inscription le : 27/12/2007
Pays : 62500

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA pour les Tireurs Sportifs c'est parti. - Page 7 Empty Re: Le SIA pour les Tireurs Sportifs c'est parti.

Message par Gregor Samsa Sam 28 Sep 2024 - 16:09

Disons que j'en ai un peu marre de faire le boulot de l'administration…
La dématérialisation c'est aussi (surtout) ça : une partie de la charge de travail retombe sur le tireur (le client).
On le constate dans bien d'autres domaines.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2425
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA pour les Tireurs Sportifs c'est parti. - Page 7 Empty Re: Le SIA pour les Tireurs Sportifs c'est parti.

Message par jciar Sam 28 Sep 2024 - 16:22

Gregor Samsa a écrit:Disons que j'en ai un peu marre de faire le boulot de l'administration…
La dématérialisation c'est aussi (surtout) ça : une partie de la charge de travail retombe sur le tireur (le client).
On le constate dans bien d'autres domaines.
J imagine que depuis la disparition des pompiste qui faisaient le plein de ta voiture tu marches à pieds ou tu roules en vélo !
avatar
jciar
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 245
Inscription le : 15/04/2018
Pays : France

contender.moustachu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA pour les Tireurs Sportifs c'est parti. - Page 7 Empty Re: Le SIA pour les Tireurs Sportifs c'est parti.

Message par Bertrandm76 Dim 29 Sep 2024 - 23:11

Gregor Samsa a écrit:Disons que j'en ai un peu marre de faire le boulot de l'administration…
La dématérialisation c'est aussi (surtout) ça : une partie de la charge de travail retombe sur le tireur (le client).
On le constate dans bien d'autres domaines.

La particularité de notre sport c'est que nous sommes tributaires de deux réglementations différentes , celle de la FFtir mais aussi pour les possesseurs d'armes celle du Code de sécurité interieur.
Et donc que les possereurs d'armes a feux doivent être disons un peu plus responsables que les autres et se tenir informer des réglementations. en tout cas c'est que j'essaie de faire comprendre  à mes licenciés
Bertrandm76
Bertrandm76
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 08/05/2020
Pays : FRANCE

plang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA pour les Tireurs Sportifs c'est parti. - Page 7 Empty Re: Le SIA pour les Tireurs Sportifs c'est parti.

Message par jciar Lun 30 Sep 2024 - 9:15

Concernant la mise en place du SIA il m’arrive de sur réagir et pour cause, j’ai été un des artisans de la dématérialisation dans une grande administration et à ce titre je connais les tenants et aboutissant d’une telle mise en oeuvre

Quand je lis que le licencié est obligé de faire le travail à la place de l’administration, je bondis sur ma chaise.

La dématérialisation est pensée en tous premier lieu pour faciliter l’accès aux droits et aux démarches administratives . Qui peut dire objectivement que le nouveaux système ne simplifie pas les démarches ? Personne ! Sauf et malheureusement c’est souvent le cas pour des gens plus âgés et éloignés de la maitrise du multi média .

Je reconnais que quelqu’un qui n’est pas a l’aise avec un smartphone un ordi ou une tablette et qui fonctionne sans être péjoratif a l’ ancienne avec des courriers le téléphone ou un fax peux être déstabilisé et entraine un rejet de ces nouveaux modes.

Je pense qu’il faut mieux accompagner ce type de population pour les amener petit a petit à maitriser ces nouveaux modes.

Cette mutation est irréversible et la maitriser est indispensable sous peine de se retrouver en marge car utilisée par tous les acteurs dans nos vies , administration, assurances, banque, associations et j’en passe .

Vouloir combattre et résister a cette évolution c’est prendre le risque de la régression et de la marginalisation avec les conséquence qui vont avec que l’on soit de gauche ou de droite.

Clap de fin pour moi je réagirai plus sur ce sujet
avatar
jciar
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 245
Inscription le : 15/04/2018
Pays : France

pat_95, 911, dinatmo58 et Bertrandm76 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA pour les Tireurs Sportifs c'est parti. - Page 7 Empty Re: Le SIA pour les Tireurs Sportifs c'est parti.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum