Le SIA pour les Tireurs Sportifs c'est parti.
+26
JML19
Gilou
Gregor Samsa
Pascale
josey wales
gha47
Guliw
cheminot tireur
PIETRANTONI
MARCO
jpgnm1
plang
buldozer
Air Force
lucashooter
Maximevespa
Sylvain_801
Gune
Alafox
contender.moustachu
acisroc
Paulo CDG
Cyn
Sklyde
babas86
Le Glaude
30 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Le SIA pour les Tireurs Sportifs c'est parti.
Bonjour,
Pour ma part ayant rentré les armes manquantes dans mon ratelier et celle ci apparaissant à régulariser, j'ai cliqué sur contact en bas du compte sia pour demander à ce que mes autorisations soient mises à jour. Comme dit dans la vidéo SCEA FFTIR SIA.
Je vais donc attendre leur réponse...
Pour ma part ayant rentré les armes manquantes dans mon ratelier et celle ci apparaissant à régulariser, j'ai cliqué sur contact en bas du compte sia pour demander à ce que mes autorisations soient mises à jour. Comme dit dans la vidéo SCEA FFTIR SIA.
Je vais donc attendre leur réponse...
Maximevespa- Membre Actif
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE
Bonjour
Pour ceux qui veulent savoir, Jean-Simon Mérandat parle de cette Autorisation Unique pour 15 armes vers 1 heure et 15 minutes
:
Pour ceux qui veulent savoir, Jean-Simon Mérandat parle de cette Autorisation Unique pour 15 armes vers 1 heure et 15 minutes
:
Dernière édition par JML19 le Jeu 14 Mar 2024 - 18:51, édité 1 fois
JML19- Membre Actif
Inscription le : 28/03/2014
Bonjour à tous !
Alors, grande question du jour...
Je souhaite acquérir un pistolet libre j'ai donc monté mon dossier et il ne me reste qu'à attendre la fameuse feuille verte.
OK mais après ? A qui dois-je envoyer tout ça ?
Je n'ai pas vu de bouton "demander une autorisation de détention " dans mon compte SIA.
Est-ce que c'est un armurier qui doit s'occuper de ça ?
Alors, grande question du jour...
Je souhaite acquérir un pistolet libre j'ai donc monté mon dossier et il ne me reste qu'à attendre la fameuse feuille verte.
OK mais après ? A qui dois-je envoyer tout ça ?
Je n'ai pas vu de bouton "demander une autorisation de détention " dans mon compte SIA.
Est-ce que c'est un armurier qui doit s'occuper de ça ?
Cyn- Membre Très Actif
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco
Salut
Tu as déjà des B?
Tu as déjà des B?
Le Glaude- Membre Senior
Inscription le : 16/02/2020
Pays : France
Bonjour Cyn,
dans le SIA,
onglets "mes démarches"
"demander une acquisition de détention d'armes"
Je ne suis pas allé plus loin....
JP
dans le SIA,
onglets "mes démarches"
"demander une acquisition de détention d'armes"
Je ne suis pas allé plus loin....
JP
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
Dès que tu as un compte SIA, c'est l'armurier qui remplit le SIA
MARCO- Membre Initié
Inscription le : 11/04/2008
Mon armurier m'avait donné un numéro SIA.
Cela m'a permis de créer mon compte et de rajouter les armes absentes.
Le seul pb que j'ai encore : sur les armes soumises à autorisation que j'ai rajouté figure "à régulariser" au lieu de "détenue".
J'ai contacté notre préfecture, ils feront le nécessaire dès que possible.
Mon armurier n'a rien à faire actuellement.
Cela m'a permis de créer mon compte et de rajouter les armes absentes.
Le seul pb que j'ai encore : sur les armes soumises à autorisation que j'ai rajouté figure "à régulariser" au lieu de "détenue".
J'ai contacté notre préfecture, ils feront le nécessaire dès que possible.
Mon armurier n'a rien à faire actuellement.
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
Les marques à régulariser ça a été fait en une semaine directement par la préfecture
Bonjour
Si tu as déjà des autorisations en B, tu n'as pas besoin d'en demander une autre, tu peux acheter sans aucun papier, jusqu'à 15 armes en B.
Si tu as déjà des autorisations en B, tu n'as pas besoin d'en demander une autre, tu peux acheter sans aucun papier, jusqu'à 15 armes en B.
JML19- Membre Actif
Oui j'ai déjà 2 armes en 22 lr, et non il n'y a pas de bouton "demander une acquisition de détention d'arme" dans mon compte SIA.
Il y a "renouveler... " qui n'est actuellement pas cliquable et " Editer ma carte européenne... " qui fonctionne bien.
Donc j'irais voir un armurier pour conclure cet achat.
En ce qui concerne le statut " A valider " ou " à vérifier " je ne sais plus, chez moi ça été fait directement par émission d'une autorisation valable jusqu'à fin de mes 2 autorisations papier ayant la même date de fin de validité. Du coup le statut de mes 2 armes est passé à " Détenue"
Il y a "renouveler... " qui n'est actuellement pas cliquable et " Editer ma carte européenne... " qui fonctionne bien.
Donc j'irais voir un armurier pour conclure cet achat.
En ce qui concerne le statut " A valider " ou " à vérifier " je ne sais plus, chez moi ça été fait directement par émission d'une autorisation valable jusqu'à fin de mes 2 autorisations papier ayant la même date de fin de validité. Du coup le statut de mes 2 armes est passé à " Détenue"
Cyn- Membre Très Actif
JML19 a écrit:Bonjour
Donc si je comprends bien, je n'ai pas de dossier à monter ?
Feuille verte, licence etc... ?
Cyn- Membre Très Actif
il y a l'ufa qui a une page avec des questions réponses courantes qui est pas mal
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3519
Sylvain_801- Membre Senior
Inscription le : 19/11/2017
pour la réactivité des réponses, c'est en fonction de la charge de travail des préfectures (dans la vidéo, un intervenant dit que l'on peut s'attendre à des délais de réponses jusqu'à "15 jours" mais là il faut s'inquiéter)
Un copain a posé une question à la préfecture de l'Eure via le SIA, il a eu sa réponse le lendemain
Un copain a posé une question à la préfecture de l'Eure via le SIA, il a eu sa réponse le lendemain
Sylvain_801 a écrit:il y a l'ufa qui a une page avec des questions réponses courantes qui est pas mal
Ok donc mon autorisation de détention est bien dans l'onglet " mes démarches " donc je vais aller voir un armurier pour faire cette acquisition.
Merci !
Cyn- Membre Très Actif
Le Glaude aime ce message
Cyn a écrit:Sylvain_801 a écrit:il y a l'ufa qui a une page avec des questions réponses courantes qui est pas mal
Ok donc mon autorisation de détention est bien dans l'onglet " mes démarches " donc je vais aller voir un armurier pour faire cette acquisition.
Merci !
Après, il faut avoir le numéro SIA pour un achat qui est différent du numéro de compte SIA. Je n'en sais pas plus de ce que j'ai vu sur la vidéo et des différentes questions réponses. Ce numéro SIA permet à l'armurier d'accéder à sa partie de votre compte SIA. Après l'armurier doit être un sachant.
Pour faire cet achat il faut, ta carte d'identité, ta licence de tir, une copie de ton autorisation unique pour 15 armes et ton numéro SIA.
L'autorisation unique pour 15 armes en copie papier n'est pas une obligation, mais certains armuriers veulent la voir.
L'autorisation unique pour 15 armes en copie papier n'est pas une obligation, mais certains armuriers veulent la voir.
JML19- Membre Actif
de toute façon avec le numéro SIA
l'armurier peux et dois contrôler si tu possède une détention
l'armurier peux et dois contrôler si tu possède une détention
Gilou- Membre Très Actif
Inscription le : 14/07/2005
je sais que j'ai une auto globale pour 15,mais est ce mentionné, le reste dispo quelque part? j'ai pas vu..
non, il est juste indiqué que tu as une auto de détention en cour de validécontender.moustachu a écrit:je sais que j'ai une auto globale pour 15,mais est ce mentionné, le reste dispo quelque part? j'ai pas vu..
pour connaitre le nombre, il faut que tu regardes ton râtelier numérique
après pour l'armurier et les Force de l'ordre, ils doivent avoir ce qu'il faut, la dessus je n'ai pas d'info
nous savons ce que nous devons faire et avoir mais légalement de l'autre partie (Force de l'ordre) nous ne savons rien, les textes actuelles sont-ils encore en vigueur, ont-ils évolué ? J'aime assez être au courant de nos droits pour éviter un abus (style visite domiciliaire)
Bonjour
Ce que je retiens des armuriers, c'est qu'ils ont un indicateur qui dit s'ils peuvent ou non faire la transaction de catégorie B.
Ils ne savent pas que tu as une autorisation ni le nombre d'arme que tu possèdes, c'est juste un indicateur dans leur SIA avec le numéro SIA de l'acheteur.
C'est pour cela que certains veulent voir l'autorisation papier, ou mettre le fichier d'autorisation sur le site comme NaturaBuy.
Ce que je retiens des armuriers, c'est qu'ils ont un indicateur qui dit s'ils peuvent ou non faire la transaction de catégorie B.
Ils ne savent pas que tu as une autorisation ni le nombre d'arme que tu possèdes, c'est juste un indicateur dans leur SIA avec le numéro SIA de l'acheteur.
C'est pour cela que certains veulent voir l'autorisation papier, ou mettre le fichier d'autorisation sur le site comme NaturaBuy.
JML19- Membre Actif
Visite domiciliaire prohibée Circulaire NOR INTA 1819189C du 30/07/2018Sylvain_801 a écrit:non, il est juste indiqué que tu as une auto de détention en cour de validécontender.moustachu a écrit:je sais que j'ai une auto globale pour 15,mais est ce mentionné, le reste dispo quelque part? j'ai pas vu..
après pour l'armurier et les Force de l'ordre, ils doivent avoir ce qu'il faut, la dessus je n'ai pas d'info
nous savons ce que nous devons faire et avoir mais légalement de l'autre partie (Force de l'ordre) nous ne savons rien, les textes actuelles sont-ils encore en vigueur, ont-ils évolué ? J'aime assez être au courant de nos droits pour éviter un abus (style visite domiciliaire)
Lien vers site UFA : https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1492 avec une affichette très bien faite à télécharger
Pour les visites, je sais que c'est prohibé.PIETRANTONI a écrit:Visite domiciliaire prohibée Circulaire NOR INTA 1819189C du 30/07/2018Sylvain_801 a écrit:non, il est juste indiqué que tu as une auto de détention en cour de validécontender.moustachu a écrit:je sais que j'ai une auto globale pour 15,mais est ce mentionné, le reste dispo quelque part? j'ai pas vu..
Lien vers site UFA : https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1492 avec une affichette très bien faite à télécharger
Par contre avec le SIA quels sont droits ?
Bonjour
Le SIA ajoute la responsabilité des armes qui se trouvent dans le râtelier numérique.
Avant on ne pouvait pas contrôler, de bonne foi on pouvait dire que l'on ne savait pas que l'arme n'était pas déclarée.
Le SIA ajoute la responsabilité des armes qui se trouvent dans le râtelier numérique.
Avant on ne pouvait pas contrôler, de bonne foi on pouvait dire que l'on ne savait pas que l'arme n'était pas déclarée.
JML19- Membre Actif
justement a ce propos
quelqu'un a t'il vu ou eu accès a un règlement général qui engage que ....
on coche je crois a l'inscription
quelqu'un a t'il vu ou eu accès a un règlement général qui engage que ....
on coche je crois a l'inscription
Gilou- Membre Très Actif
Inscription le : 14/07/2005
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8