Commissions
4 participants
Page 1 sur 1
Commissions
Bonsoir à tous,
Une question d'ordre pratique.
Je suppose que pour la gestion des tâches courantes et créer un peu d'émulation au sein de vos comités, nombre de clubs fonctionnent par commisions.
Pour une petite structure de moins de 150 adhérents (10m, 25m , 50m), comment êtes vous organisés (type de commission et contenu des missions)
Merci pour votre aide
Cordialement
Je suppose que pour la gestion des tâches courantes et créer un peu d'émulation au sein de vos comités, nombre de clubs fonctionnent par commisions.
Pour une petite structure de moins de 150 adhérents (10m, 25m , 50m), comment êtes vous organisés (type de commission et contenu des missions)
Merci pour votre aide
Cordialement
Strike- Membre Actif
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F
Re: Commissions
Strike a écrit:Bonsoir à tous,
Merci pour votre aide
Cordialement
Nous sommes un club de 450 membres et fonctionnons sans commissions.
Les tâches à réaliser sont prises en charges par une ou deux personnes avec l'aval du commité directeur et ces personnes sont responsables de la mission sans interférence ni discussion inutiles.
Une commission c'est fait pour réfléchir sur des sujets complexes (et franchement dans la vie d'un club, des sujets complexes... il n'y en a que très rarement), pas pour exécuter des tâches ou des missions.
acisroc- Membre Très Actif
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france
Air Force et dinatmo58 aiment ce message
Bonjour,
Et pourtant, les commissions existent, souvent conduites par 2 ou 3 personnes
L'idée n'est pas de devoir rendre des comptes mais simplement de centraliser des besoins par rubrique en tenant compte des compétentences des uns ou des autres.
Il est parfois plus efficace pour les adhérents d'avoir un interlocuteur référencé en fonction des demandes.
Des exemples :
Sécurité
Communication
Matériel
Compétitions ...
Mais vous pouvez penser que c'est inutile.
Cordialement,
Et pourtant, les commissions existent, souvent conduites par 2 ou 3 personnes
L'idée n'est pas de devoir rendre des comptes mais simplement de centraliser des besoins par rubrique en tenant compte des compétentences des uns ou des autres.
Il est parfois plus efficace pour les adhérents d'avoir un interlocuteur référencé en fonction des demandes.
Des exemples :
Sécurité
Communication
Matériel
Compétitions ...
Mais vous pouvez penser que c'est inutile.
Cordialement,
Strike- Membre Actif
Air Force aime ce message
On peut tout à fait avoir un "référent" sur un domaine particulier (voire deux) sans pour autant créer toute une "commission"
acisroc- Membre Très Actif
Inscription le : 04/08/2017
Air Force aime ce message
Je pense que chacun a compris le sens de mon propos. Vouloir l'interpréter de manière dissuasive en jouant sur le sens des mots n'est pas l'objet de mon message.
Je vais donc privilègier une recherche personnelle plutot qu'un échange que j'espèrais communautaire.
Cordialement.
Je vais donc privilègier une recherche personnelle plutot qu'un échange que j'espèrais communautaire.
Cordialement.
Strike- Membre Actif
Bj strike.
Nous sommes un grand club avec presque 500 membres et club multidisciplinaire allant du 10m..25m..50m..et 100m..( tar..issf..rimfire..pn...loisirs ..etc..).
C est.le comité directeur et son pdt qui décide quelles actions doivent être effectuées au sein du club avec qques responsables désignés ( resp..materiel..travaux..encadrement.. divers pas de tir.. école de tir compétitions
. ou tirs loisirs..).Comme l a bien expliqué acisroc cela suffit pour bien gérer les divers domaines et actions à,entreprendre dans le club.
Pas besoin de commission , c est le CDirecteur qui joue un.peu ce rôle lors,de.reunions .
..
Nous sommes un grand club avec presque 500 membres et club multidisciplinaire allant du 10m..25m..50m..et 100m..( tar..issf..rimfire..pn...loisirs ..etc..).
C est.le comité directeur et son pdt qui décide quelles actions doivent être effectuées au sein du club avec qques responsables désignés ( resp..materiel..travaux..encadrement.. divers pas de tir.. école de tir compétitions
. ou tirs loisirs..).Comme l a bien expliqué acisroc cela suffit pour bien gérer les divers domaines et actions à,entreprendre dans le club.
Pas besoin de commission , c est le CDirecteur qui joue un.peu ce rôle lors,de.reunions .
..
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
acisroc aime ce message
Bonsoir Air Force,Air Force a écrit:
..
En relisant mon message original, vous verrez que je parle de taches au sein du comité.
Choisir des responsables du comité pour des actions par thème répond exactement au sujet que j'ai abordé.
A priori, c'est le terme "commissions" qui bloque.
Cordialement,
Strike- Membre Actif
Bonjour à tous,
Strike, quand vous parlez de comité, vous parlez bien du comité départemental ?
Strike, quand vous parlez de comité, vous parlez bien du comité départemental ?
fil2fer- Membre Junior
Inscription le : 21/08/2023
Bonsoir,
Je parle du comité directeur du club. Mais rien n'empêche que cela existe au sein les CD départmenaux ou régionaux.
Cordialement,
Je parle du comité directeur du club. Mais rien n'empêche que cela existe au sein les CD départmenaux ou régionaux.
Cordialement,
Strike- Membre Actif
Ah pardon,
l'usage au sein de notre petit club a consacré les mots: bureau pour le club, comité pour le département et ligue pour la région.
Je ressorts.
l'usage au sein de notre petit club a consacré les mots: bureau pour le club, comité pour le département et ligue pour la région.
Je ressorts.
fil2fer- Membre Junior
Inscription le : 21/08/2023
Page 1 sur 1