TIR SPORTIF
WALTHER SSP 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
WALTHER SSP 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WALTHER SSP

+2
le xavier77
armagoch
6 participants

Aller en bas

WALTHER SSP Empty WALTHER SSP

Message par armagoch 27.02.08 6:34

Bonjour à tous,

Je dispose actuellement du Walther GSP et j'ai l'intention de faire l'acquisition du Walther SSP prochainement pour le tir vitesse.
Que pensez-vous de cette arme??
Quels sont ces points forts, ces inconvénients?
Est-ce le bon choix par rapport au Pardini ou au Tesro?
Merci de vos conseils

Phil
avatar
armagoch
Membre
Membre

Nombre de messages : 122
Inscription le : 26/02/2008
Pays : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER SSP Empty Re: WALTHER SSP

Message par le xavier77 27.02.08 10:40

au club on en a un........................................................ il se dévisse de partout!
mais sinon il est super présis!
smwink
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER SSP Empty Re: WALTHER SSP

Message par jipe 29.02.08 20:22

Moi aussi j'utilise un GSP expert et cherche mieux (détente beurk, poignée pas assez inclinée, lourd et néanmoins pas tres stable) => j'ai essaye la plupart des pistolets 22 moderne.

J'espérais beaucoup (trop peut être) du Pardini et... déception lourd et très lourd de l'avant, le RF encore pire, équilibre et poids finalement assez proches du GSP expert. Sinon, bonne détente, très bon organes de visée (réglables sans outils en plus comme sur un pistolet a air haut de gamme, pas si courant en 22lr), bonne stabilité mais j'espérais mieux. Poignée moyenne/bonne sans plus. Surement un bon pistolet (ses resultats au top niveau parlent d'eux même) mais pas beaucoup de plaisir a tirer avec ce pistolet, pas fait pour moi.

Tesro (le -2) bonne détente, très stable, bon organes de visée mais résultats pas terribles alors qu'avec les autres pistolets testes même si je les utilisaient pour la première fois ils étaient très bons (y compris avec le Pardini qui ne me plait pourtant pas) et en plus je ne m'explique pas pourquoi ni n'ai une bonne annonce, il y a quelque chose qui m'échappe dans ce pistolet. Ajouter a cela le prix exorbitant (avec la possibilité d'upgrader au nouveau modele pour presque 50% du prix d'un neuf), courte duree de vie commerciale des modèles, peu de renommée de la marque => exit Tesro.

Walther SSP. Tres agréable a tirer, très stable peu/quasi pas de relèvement, très bon organes de visées, pas lourd et bien équilibré. Mais détente moyenne (cela gratte un peu, cela va peut être s'améliorer en se rodant après quelques centaines de coups), cher et très complexe je me demande comment toute cette usine a gaz va vieillir, pièces en plastique et O rings. Je suis pas emballes par la poignée mais on peux l'acheter sans poignée et mettre une Rink. Reste un candidat possible.

Et puis le nouveau Morini CM22RF. J'en attendais pas beaucoup et c'est une très bonne surprise. Tres bonne détente, très bon organes de visées (mais pas réglable a la mains), très léger et avec la possibilité d'ajouter des poids pour régler le poids et la balance sans qu'il ne devienne trop lourd. Tres agréable au tir, très doux, tres stable, étonnant étant donne son poids, comparable au Pardini qui est beaucoup plus lourd et lourd de l'avant. Bonne poignée, inclinée comme j'aime. Prix honnête et livre avec le rail et les poids additionnels. Simple, facile a démonter et entretenir (comme le Pardini). Bref un sérieux candidat pour moi.

Pas essayer le FWB AW93, poignée trop droite et prix.

Pas voulu essayer le MG2 a cause des problèmes rencontres par certains y compris sur des très pistolets récents (je sais bien que d'autres n'ont pas eu de problèmes, mais je veux pas prendre le risque d'avoir le mauvais numéro). En plus Cesare en est au moins a sa 4eme société, que se passera-t'il si la marque disparait ?
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER SSP Empty Re: WALTHER SSP

Message par le xavier77 29.02.08 21:23

jipe a écrit:
Walther SSP. Tres agréable a tirer, très stable peu/quasi pas de relèvement, très bon organes de visées, pas lourd et bien équilibré. Mais détente moyenne (cela gratte un peu, cela va peut être s'améliorer en se rodant après quelques centaines de coups), cher et très complexe je me demande comment toute cette usine a gaz va vieillir, pièces en plastique et O rings. Je suis pas emballes par la poignée mais on peux l'acheter sans poignée et mettre une Rink. Reste un candidat possible.

et bien même apres quelque milliers de coups la déttente du SSP gratte encore ! et pour les piece en plastique....................et bien ne cherche pas ..................la piece qui sert a ampecher les mouvement de la crosse ( rotation et translation) est en plastique et est deja ( je rappel, sur celui de mon club)hs!!!
voila, le systeme est trés bon mais je trouve que la conséption laisse un peut à désirer! en carabine walther fait (je trouve) de l'exelent travail autan en pistolet cnul même si la qualité ( systeme , canon , alimentation ect.....) reste!
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER SSP Empty Re: WALTHER SSP

Message par foxhunter 10.03.08 16:46

Je ne suis pas d'accord avec Xavier et je l'ai déjà dit par ailleurs, j'ai un SSP depuis un an et il marche très bien . J'ai tiré en gros 7000 cartouches et je n'ai pas encore eu un problème. Seulement, c'est comme toutes les bêtes de courses, puissant mais fragile ... Ce n'est sans doute pas une arme de club, où tout le monde tripote tout, sans la plupart du temps ne rien y connaître, et en n'en ayant rien à foutre, puisque ce ne sera pas le casseur qui va payer, mais le club. Ce pistolet est une très bonne arme qui a un seul défaut, il est un peu compliqué et comme toute chose compliquée, il ne faut pas démonter sans savoir comment on va faire pour remonter, sinon , c'est clair, on casse tout, notamment les tiges de l'amortisseur pneumatique .... mais bon, moi, je ne connais rien en mécanique auto , donc je fais réviser ma voiture chez le mécano, je ne tripote pas ce que je ne connais pas ! ! !
Quant à la détente qui gratte, je n'ai jamais eu ce problème non plus, mais on rejoint ce que j'ai dit plus haut, le système de réglage de la détente est relativement complet, donc complexe et c'est sûr que si n'importe quel branlebugne joue du tournevis à chaque fois qu'il emprunte l'arme pour tirer 12 cartouches, ca peut pas marcher ! ! !

Cordialement
foxhunter
foxhunter
Membre
Membre

Nombre de messages : 110
Inscription le : 08/09/2006
Pays : Isère

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER SSP Empty Re: WALTHER SSP

Message par MICHAEL74 10.03.08 22:12

j'ai un ssp aussi il est super precis . thumright
mon ssp ne mange que des eley pistol et des sk pistol match!
sinon incident de tir la douille reste a cheval dans la culasse manque de puissance . les gecco pistol ne fonctionne pas. incident sur incident c'est
du au piston anti recule!
pas grave il faut trouver la bonne munition. thumright
il faut que j'essaie les lapua en vrac dans le ssp? pisto
la detente se deserre il faut la coller avec un frein filet doux c'est tout!
MICHAEL74
MICHAEL74
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 337
Inscription le : 10/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER SSP Empty Re: WALTHER SSP

Message par le xavier77 10.03.08 22:26

foxhunter a écrit:Je ne suis pas d'accord avec Xavier et je l'ai déjà dit par ailleurs, j'ai un SSP depuis un an et il marche très bien . J'ai tiré en gros 7000 cartouches et je n'ai pas encore eu un problème. Seulement, c'est comme toutes les bêtes de courses, puissant mais fragile ... Ce n'est sans doute pas une arme de club, où tout le monde tripote tout, sans la plupart du temps ne rien y connaître, et en n'en ayant rien à foutre, puisque ce ne sera pas le casseur qui va payer, mais le club. Ce pistolet est une très bonne arme qui a un seul défaut, il est un peu compliqué et comme toute chose compliquée, il ne faut pas démonter sans savoir comment on va faire pour remonter, sinon , c'est clair, on casse tout, notamment les tiges de l'amortisseur pneumatique .... mais bon, moi, je ne connais rien en mécanique auto , donc je fais réviser ma voiture chez le mécano, je ne tripote pas ce que je ne connais pas ! ! !
Quant à la détente qui gratte, je n'ai jamais eu ce problème non plus, mais on rejoint ce que j'ai dit plus haut, le système de réglage de la détente est relativement complet, donc complexe et c'est sûr que si n'importe quel branlebugne joue du tournevis à chaque fois qu'il emprunte l'arme pour tirer 12 cartouches, ca peut pas marcher ! ! !

Cordialement
comme d'habitude FOXHUNTER
1+1=2....................mais non xavier !


les faits sont la! il n'y a pas a discuter!
et pour info les 3 personnes étant passé sur cette arme n'en sont pas a leur première année loin de la! tous me disent la même chose...........la crosse qui se déssère, la hausse qui se déssère , la detente qui gratte et qui se déssère................par contre nous on as pas de problème avec les munition!

n'importe quel branlebugne joue du tournevis à chaque fois qu'il emprunte l'arme pour tirer 12 cartouches, ca peut pas marcher ! ! !
l'un des "branlebugne" as été champion de france et s'est arrêté de tirer pour prendre la présidence de mon club...........alors un peut de respect.......................... hehe
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER SSP Empty Re: WALTHER SSP

Message par MICHAEL74 10.03.08 22:44

pour moi le ssp ca va quand meme.a part la detente mais plus de probleme avec un frein filet leger( important)et trouver la bonne cartouche . thumright
moi j'en suis content thumright
MICHAEL74
MICHAEL74
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 337
Inscription le : 10/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER SSP Empty Re: WALTHER SSP

Message par le xavier77 10.03.08 22:47

MICHAEL74 a écrit:pour moi le ssp ca va quand meme.a part la detente mais plus de probleme avec un frein filet leger( important)et trouver la bonne cartouche . thumright
moi j'en suis content thumright
j'imagine vus la préssision !!! tu doit bien te faire plaisir avec! thumright
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER SSP Empty Re: WALTHER SSP

Message par MICHAEL74 10.03.08 22:51

oui.tu va rire la premiere fois que j'ai tire avec j'ai fais 187/200 avec des eley pistol. lolmdr
j'en croye pas mes yeux!! thumright
MICHAEL74
MICHAEL74
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 337
Inscription le : 10/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER SSP Empty Re: WALTHER SSP

Message par le xavier77 10.03.08 22:56

MICHAEL74 a écrit:oui.tu va rire la premiere fois que j'ai tire avec j'ai fais 187/200 avec des eley pistol. lolmdr
j'en croye pas mes yeux!! thumright
bien moi il y a deux semaine avec des cci standar j'ai fait un groupement de +-6cm..............exentré mais quand même!!!!
tous les autres tireur étaient bouche bée! y compris moi mdr1
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER SSP Empty Re: WALTHER SSP

Message par MICHAEL74 10.03.08 23:03

comme quoi les munitions :une escuse quand on tire mal ha ha ha! mdr1
MICHAEL74
MICHAEL74
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 337
Inscription le : 10/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER SSP Empty Re: WALTHER SSP

Message par le xavier77 10.03.08 23:25

MICHAEL74 a écrit:comme quoi les munitions :une escuse quand on tire mal ha ha ha! mdr1
à 25m oui ...quoi que:........................ mais à 50m.........................................la sa change tout! smwink
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER SSP Empty Re: WALTHER SSP

Message par MICHAEL74 11.03.08 7:18

et oui tu as raison ha ha ha smwink
MICHAEL74
MICHAEL74
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 337
Inscription le : 10/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER SSP Empty Re: WALTHER SSP

Message par foxhunter 12.03.08 21:47

le xavier a écrit:
foxhunter a écrit:Je ne suis pas d'accord avec Xavier et je l'ai déjà dit par ailleurs, j'ai un SSP depuis un an et il marche très bien . J'ai tiré en gros 7000 cartouches et je n'ai pas encore eu un problème. Seulement, c'est comme toutes les bêtes de courses, puissant mais fragile ... Ce n'est sans doute pas une arme de club, où tout le monde tripote tout, sans la plupart du temps ne rien y connaître, et en n'en ayant rien à foutre, puisque ce ne sera pas le casseur qui va payer, mais le club. Ce pistolet est une très bonne arme qui a un seul défaut, il est un peu compliqué et comme toute chose compliquée, il ne faut pas démonter sans savoir comment on va faire pour remonter, sinon , c'est clair, on casse tout, notamment les tiges de l'amortisseur pneumatique .... mais bon, moi, je ne connais rien en mécanique auto , donc je fais réviser ma voiture chez le mécano, je ne tripote pas ce que je ne connais pas ! ! !
Quant à la détente qui gratte, je n'ai jamais eu ce problème non plus, mais on rejoint ce que j'ai dit plus haut, le système de réglage de la détente est relativement complet, donc complexe et c'est sûr que si n'importe quel branlebugne joue du tournevis à chaque fois qu'il emprunte l'arme pour tirer 12 cartouches, ca peut pas marcher ! ! !

Cordialement
comme d'habitude FOXHUNTER
1+1=2....................mais non xavier !


les faits sont la! il n'y a pas a discuter!
et pour info les 3 personnes étant passé sur cette arme n'en sont pas a leur première année loin de la! tous me disent la même chose...........la crosse qui se déssère, la hausse qui se déssère , la detente qui gratte et qui se déssère................par contre nous on as pas de problème avec les munition!

n'importe quel branlebugne joue du tournevis à chaque fois qu'il emprunte l'arme pour tirer 12 cartouches, ca peut pas marcher ! ! !
l'un des "branlebugne" as été champion de france et s'est arrêté de tirer pour prendre la présidence de mon club...........alors un peut de respect.......................... hehe

Ce que j'aime bien chez toi, jeune et sémillant Xavier , c'est ton sens inné de la mesure ... J'aime particulierement le " les faits sont la , il n'y a pas à discuter " .... ce sont juste les faits que TU rapportes ... et je ne sais pas mais quand je te lis , je suis parfois pris par une irréprécible envie de dormir debout avec toutes les jolies histoires que tu nous racontes ... Tu sais Xavier, je n'ai rien de rien contre toi, mais l'age t'apprendra que l'on ne peut JAMAIS être sûr de rien , même quand on a l'impression de tout savoir .... Je ne vais pas te jeter la pierre, j'étais pareil à ton age ! ! !
foxhunter
foxhunter
Membre
Membre

Nombre de messages : 110
Inscription le : 08/09/2006
Pays : Isère

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER SSP Empty Re: WALTHER SSP

Message par le xavier77 12.03.08 21:51

foxhunter a écrit:

Ce que j'aime bien chez toi, jeune et sémillant Xavier , c'est ton sens inné de la mesure ... J'aime particulierement le " les faits sont la , il n'y a pas à discuter " .... ce sont juste les faits que TU rapportes ... et je ne sais pas mais quand je te lis , je suis parfois pris par une irréprécible envie de dormir debout avec toutes les jolies histoires que tu nous racontes ... Tu sais Xavier, je n'ai rien de rien contre toi, mais l'age t'apprendra que l'on ne peut JAMAIS être sûr de rien , même quand on a l'impression de tout savoir .... Je ne vais pas te jeter la pierre, j'étais pareil à ton age ! ! !
je préfère ne rien dire!
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER SSP Empty et le benelli Q

Message par jack 15.08.08 16:53

Que penser vous du benelli je le trouve plutot sympa. Nota a pekin en finale dames au pspc 2 walther ssp 2 et 3 sur le podium le 1 bien sur le pistolet derive du IJ 35 Russe de la chinoise ar15
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER SSP Empty Re: WALTHER SSP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum