TIR SPORTIF
FFtir = République Bananière ?? - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
FFtir = République Bananière ?? - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

FFtir = République Bananière ??

+36
jo31
Cirrus
jason bourne
LARICI
SylvainS
Valérie
eiffel
PEP10
financier
.
Kawine
tatale
ML67
bx19gt
Yoyo83
Pat37
Mtygolu
erik
Le Sergio
phil
nain rouge
kedyjo
Bruce
Pascale
dkrome
macjessy
TUBAL25
jpgnm1
I LOVE NancY
GILAP
courville
gerlem54
MILOUZE
lo-de
jpg73
CHARLIER
40 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

FFtir = République Bananière ?? - Page 3 Empty Re: FFtir = République Bananière ??

Message par Pat37 Sam 8 Fév 2014 - 10:18

D'accord avec la plupart d'entre vous, Campriani et sa copine n'ont pas leur place en finale car ils privent de celle-ci les Français classés à la huitième place dans leur épreuve respective et par là même d'un éventuel titre. Ceci est contraire au règlement. Compte tenu de la polémique que cela suscite je vais envoyer un courriel à la fédé pour qu'elle donne des explications claires et précises au travers d'un communiqué officiel. Je doute que nos dirigeantts veuillent bien se justifier, ils vont se retrancher derrière je ne sais qu'elle excuse, ce sera alors la preuve de leur grossière erreur lors de ce championnat.
J'invite les "foromiuns" à faire de même, plus nous serons nombreux à manifester notre incompréhension et plus nous aurons de chance que cela ne se reproduise pas.

C'est bientôt le grand prix de France, je suppose que monsieur Campriani et sa copine vont y participer, Fleury les Aubrais n'est pas si loin de Creil. Là ils pourront participer à la finale dans le cadre de cette compétition internationale.

Laissons les championnats de France aux français ! ouvrons-les (les qualifications) comme par le passé aux étrangers qui tirent régulièrement en France parce que, exilés loin de leur patrie pour diverses raisons, souvent professionnelles, ne peuvent participer à leur championnat national.
Ils ne pourront pas participer aux finales puisque cela et maintenant impossible, huit finalistes et pas un de plus.
Pat37
Pat37
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 196
Inscription le : 28/08/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

FFtir = République Bananière ?? - Page 3 Empty Re: FFtir = République Bananière ??

Message par Yoyo83 Sam 8 Fév 2014 - 10:49

Campriani a t il pris un quota a un Francais ?
Si oui le 87 eme a de quoi avoir les boules
C est quoi ce bordel , c est quoi ce championnat ?
Est ce que des Francais sont deja aller prendre une medaille au championnat d Allemagne ou d Italie ?
Comme d ab la France et sa generosité
Lamentable !!!
avatar
Yoyo83
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 13/07/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

FFtir = République Bananière ?? - Page 3 Empty Re: FFtir = République Bananière ??

Message par bx19gt Sam 8 Fév 2014 - 10:59

Je crois que les quotas pour cette epreuve etait à 86
Donc s'il y avait 87 inscrit, il n'a pris la place de personne.

On les retrouve ici

http://www.fftir.org/images/documents/_rgs_interv3_2014.pdf
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2547
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

FFtir = République Bananière ?? - Page 3 Empty Re: FFtir = République Bananière ??

Message par CHARLIER Sam 8 Fév 2014 - 12:21

Il n'a pris la place de personne sur le match de qualification...
CE QUI N'EST PAS LE CAS POUR LA FINALE où (il) prive le huitième français de disputer le titre à ses compatriotes.

En fait , ce n'est pas Mr Campriani qu'il faut incriminé....LES RESPONSABLES DE CETTE CONNERIE SONT LES RESPONSABLE DE LA FEDERATION FRANCAISE DE TIR....SOUS COUVERT DU CORPS ARBITRAL...
Les fautifs sont donc nombreux !!!
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

FFtir = République Bananière ?? - Page 3 Empty Re: FFtir = République Bananière ??

Message par bx19gt Sam 8 Fév 2014 - 13:00

Je ne faisais que répondre à la question du quotas ;)
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2547
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

FFtir = République Bananière ?? - Page 3 Empty Re: FFtir = République Bananière ??

Message par CHARLIER Sam 8 Fév 2014 - 13:04

J'avais compris et nous sommes d'accord, j'apportais juste une précision supplémentaire  thumright 
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

FFtir = République Bananière ?? - Page 3 Empty Re: FFtir = République Bananière ??

Message par ML67 Sam 8 Fév 2014 - 13:24

Salut Philippe et chers amis,
Je peux comprendre vos réactions même parfois excessives mais venant de passionnés c'est normal.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le tireur concerné (le 9ème) n'a pas écrit une réclamation s'il pensait être dans son droit ? euh 
Contrairement à ce que j'ai pu lire, ne serait ce que le titre du sujet, une possibilité de recours existe en cas de désaccord avec une décision contrairement à une dictature.... Un appel est aussi possible comme dans toute démocratie.
Lors de la WC Grenade, j'ai déposé une réclamation contre une décision du jury ISSF et j'ai gagné.
Alors pourquoi n'y a t il pas eu de réclamation durant le délai imparti ?
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

FFtir = République Bananière ?? - Page 3 Empty Re: FFtir = République Bananière ??

Message par Pascale Sam 8 Fév 2014 - 13:34


Et quel était ce délai ?
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

FFtir = République Bananière ?? - Page 3 Empty Re: FFtir = République Bananière ??

Message par bx19gt Sam 8 Fév 2014 - 13:45

Je n'ai que l'expérience du tar en cdf
Mais je crois que la réclamation doit être déposée dans les 15 minutes qui suivent
Elle est assortie d'une provision non remboursée en cas de jugement défavorable au réclamant
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2547
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

FFtir = République Bananière ?? - Page 3 Empty Re: FFtir = République Bananière ??

Message par CHARLIER Sam 8 Fév 2014 - 13:51

Je dirais 45 minutes après l'affichage des résultats...
Maintenant qu'aurais-tu fait si Marie Laure Gigon (ou un tireur de ton "écurie) était à la place de Graff...
Le réglement est clair, si personne n'a rien fait, c'est qu'il y a eu des consignes des dirigeants, et là c'est encore plus grave !!!
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

FFtir = République Bananière ?? - Page 3 Empty Re: FFtir = République Bananière ??

Message par Pascale Sam 8 Fév 2014 - 13:55

CHARLIER a écrit:Je dirais 45 minutes après l'affichage des résultats...
Maintenant qu'aurais-tu fait si Marie Laure Gigon (ou un tireur de ton "écurie) était à la place de Graff...
Le réglement est clair, si personne n'a rien fait, c'est qu'il y a eu des consignes des dirigeants, et là c'est encore plus grave !!!

Ou peut-être n'ont-ils compris que trop tard qu'ils ne tireraient pas la finale ??  euh 
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

FFtir = République Bananière ?? - Page 3 Empty fft replublique bananiere

Message par tatale Sam 8 Fév 2014 - 14:09

le jour ou j'aurais un probleme de tir lors d'une competition ?je dirai a l'arbitre de demander avant quelle sanction me mettre. a la fede.CHARLIER n'a pas tort de dire cela.et pourquoi personne n'a ouvert sa gueule?je pense que la fede ne voit que ses avantages a elle.13 euros ,l'année prochaine et pour les autres saisons a venir,combien?si la fede fait ce qu'elle veut,les règlements de tir ne sont plus actualitée
tatale
tatale
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 310
Inscription le : 17/07/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

FFtir = République Bananière ?? - Page 3 Empty Re: FFtir = République Bananière ??

Message par ML67 Sam 8 Fév 2014 - 14:50

CHARLIER a écrit:Je dirais 45 minutes après l'affichage des résultats...
Maintenant qu'aurais-tu fait si Marie Laure Gigon (ou un tireur de ton "écurie) était à la place de Graff...

Philippe,
Tu sais que je suis toujours ouvert à la discussion et je respecte toujours les opinions des uns et des autres et particulièrement la tienne. Nous nous connaissons depuis très longtemps.
Mais permet moi de te dire que ta remarque est stupide et déplacée.
Le championnat de France est une compétition de club et lorsque j'ai été entraîneur national durant 12 ans je n'ai jamais pris parti pour qui que ce soit. Je suivais comme mes collègues les membres des collectifs et surtout les qualifiés pour les championnats d'Europe.
Je ne suis jamais intervenu pour qui que ce soit.
Le club de la personne concernée, est un des meilleurs clubs de France avec beaucoup de gens d'expérience. Il y a un règlement. Une erreur a peut-être été commise. Ce qui peut arriver.
Alors pourquoi une réclamation n'a pas été faîte ?

Je comprends que tu puisses être en colère mais il ne faudrait pas que tu perdes ta lucidité.
Bon WE
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

FFtir = République Bananière ?? - Page 3 Empty Re: FFtir = République Bananière ??

Message par nain rouge Sam 8 Fév 2014 - 15:51

ML67 c'est tout a votre honneur de monter au créneau pour défendre l'état major, vous êtes un bon soldat, mais s'il vous plait ne nous prenez pas pour des billes.
d'abord nous sommes bien aise de savoir que le CDF est une compétition de club pour ma part cela fait trente ans que je m'imaginais que c'était individuel.
quand a "l'erreur" vous ne me ferez pas croire que personne , ni à la DTN ni le responsable de l'arbitrage ni le responsable de compétition n'ont relevé l'anomalie; de la a penser que l'on a suggérer a M GRAFF de faire profil bas !!! je franchi le pas
nain rouge
nain rouge
Membre
Membre

Nombre de messages : 96
Inscription le : 13/05/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

FFtir = République Bananière ?? - Page 3 Empty Re: FFtir = République Bananière ??

Message par Pascale Sam 8 Fév 2014 - 16:18

nain rouge a écrit:M de la a penser que l'on a suggérer a M GRAFF de faire profil bas !!! je franchi le pas

... et à Marine Mugler, la 8ème Dame 1 et 3ème des dernières sélections nationales, pas une mauvaise non plus ...
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

FFtir = République Bananière ?? - Page 3 Empty Re: FFtir = République Bananière ??

Message par jpgnm1 Sam 8 Fév 2014 - 17:47

Réclamations :
- Toutes les réclamations concernant le score doivent être déposées dans les 10 minutes suivant l’affichage des résultats préliminaires au tableau du pas de tir....
- Toute réclamation écrite doit être présentée dans un délai maximum de 20 minutes après l’incident et la caution est exigée.
- Appel : dans un délai maximum de 30 minutes après l’annonce de la décision du Jury.
Faut aller vite ........
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

FFtir = République Bananière ?? - Page 3 Empty Re: FFtir = République Bananière ??

Message par Pascale Sam 8 Fév 2014 - 17:51


C'est ça, les réclamations sont permises mais les conditions pour les déposer ne sont pas faites pour faciliter les choses ...
On dirait les petites lettres en bas des contrats d'assurances ....  siffle 
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

FFtir = République Bananière ?? - Page 3 Empty Re: FFtir = République Bananière ??

Message par bx19gt Sam 8 Fév 2014 - 18:27

J'aimerais connaître le point de vue du lèse
Ça aiderait peut été à avoir un débat moins passionné qui a toute les chances de tomber dans du fédé bashing
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2547
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

FFtir = République Bananière ?? - Page 3 Empty Re: FFtir = République Bananière ??

Message par Pascale Sam 8 Fév 2014 - 18:48

bx19gt a écrit:J'aimerais connaître le point de vue du lèse

Des lésés ! On dirait que Marine Mugler n'existe pas dans cette histoire !

Mais c'est vrai que ça n'est qu'une femme ...  siffle 
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

FFtir = République Bananière ?? - Page 3 Empty Re: FFtir = République Bananière ??

Message par bx19gt Sam 8 Fév 2014 - 18:52

Pascale a écrit:
bx19gt a écrit:J'aimerais connaître le point de vue du lèse

Des lésés ! On dirait que Marine Mugler n'existe pas dans cette histoire !

Mais c'est vrai que ça n'est qu'une femme ...  siffle 

Pardon
Je corrige
J'aurais aimé connaitre le point de vue des lésés ;)
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2547
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

FFtir = République Bananière ?? - Page 3 Empty Re: FFtir = République Bananière ??

Message par Kawine Sam 8 Fév 2014 - 21:43

Réponse à jpg73 au sujet de S. Demierre licencié à Hagondange: il s'agissait de la finale "ancienne version" donc il ne prenait la place de personne et s'interclassait dans le palmarès en tant qu'étranger (mention "ET" à côté du nom). Cdlt.
avatar
Kawine
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 09/07/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

FFtir = République Bananière ?? - Page 3 Empty Re: FFtir = République Bananière ??

Message par jpg73 Sam 8 Fév 2014 - 21:53

Merci de cette précision Kawine,

Et au fait comment as tu trouvé la finale dame ?

JP
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2704
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

FFtir = République Bananière ?? - Page 3 Empty Re: FFtir = République Bananière ??

Message par Invité Dim 9 Fév 2014 - 0:30

nain rouge a écrit:ML67 c'est tout a votre honneur de monter au créneau pour défendre l'état major, vous êtes un bon soldat, mais s'il vous plait ne nous prenez pas pour des billes.
d'abord nous sommes bien aise de savoir que le CDF est une compétition de club pour ma part cela fait trente ans que je m'imaginais que c'était individuel.
quand a "l'erreur" vous ne me ferez pas croire que personne , ni à la DTN ni le responsable de l'arbitrage ni le responsable de compétition n'ont relevé l'anomalie; de la a penser que l'on a suggérer a M GRAFF de faire profil bas !!! je franchi le pas

+1 ...

Le coup de la réclamation pour moi est qu'un leurre... et un beau foutage de g..

Malheureusement Maxime, je pense que les tireurs attendent plus une version officielle qu'une simple tentative d'apaiser le questionnement général, et surtout comprendre comment 2 finalistes français se sont vus privés de tirer leurs finales.
Calmer les ardeurs sur le forum n'est pas suffisant à ce stade vu ce qui a déjà été dit et échangé.. sans compter l'information qui doit actuellement circuler dans tous les clubs de France.
Je trouve çà particulièrement "motivant" pour le HN français, de savoir que désormais, chacun d'entre eux puisse se voir élégamment repousser aux portes d'une finale nationale au bénéfice d'un tireur intégré pour dieu sait quelle raison.

Une explication officielle serait peut être la bienvenue, afin que chacun comprenne cette nouvelle règle inattendue pour le tir des finales ...

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FFtir = République Bananière ?? - Page 3 Empty Re: FFtir = République Bananière ??

Message par Pascale Dim 9 Fév 2014 - 13:31


+1 avec Nain rouge et Shpol

On est déjà des vaches à lait mais faut arrêter de vouloir en plus nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

FFtir = République Bananière ?? - Page 3 Empty Re: FFtir = République Bananière ??

Message par ML67 Dim 9 Fév 2014 - 15:09

shpol a écrit:
nain rouge a écrit:ML67 c'est tout a votre honneur de monter au créneau pour défendre l'état major, vous êtes un bon soldat, mais s'il vous plait ne nous prenez pas pour des billes.
d'abord nous sommes bien aise de savoir que le CDF est une compétition de club pour ma part cela fait trente ans que je m'imaginais que c'était individuel.
quand a "l'erreur" vous ne me ferez pas croire que personne , ni à la DTN ni le responsable de l'arbitrage ni le responsable de compétition n'ont relevé l'anomalie; de la a penser que l'on a suggérer a M GRAFF de faire profil bas !!! je franchi le pas

+1 ...

Le coup de la réclamation pour moi est qu'un leurre... et un beau foutage de g..

Malheureusement Maxime, je pense que les tireurs attendent plus une version officielle qu'une simple tentative d'apaiser le questionnement général, et surtout comprendre comment 2 finalistes français se sont vus privés de tirer leurs finales.
Calmer les ardeurs sur le forum n'est pas suffisant à ce stade vu ce qui a déjà été dit et échangé.. sans compter l'information qui doit actuellement circuler dans tous les clubs de France.
Je trouve çà particulièrement "motivant" pour le HN français, de savoir que désormais, chacun d'entre eux puisse se voir élégamment repousser aux portes d'une finale nationale au bénéfice d'un tireur intégré pour dieu sait quelle raison.

Une explication officielle serait peut être la bienvenue, afin que chacun comprenne cette nouvelle règle inattendue pour le tir des finales ...


Chers amis,
Désolé mais je n'ai pas de version officielle sur le sujet. Comme je l'ai déjà écrit, je ne m'immisce pas dans les affaires de clubs.
Sur ce point précis, il faut interroger les personnes maîtrisant le règlement et ayant tous les éléments du sujet.
Je comprends vos interrogations et vos questionnements mais je n'ai pas de réponse à vous apporter.
Bon dimanche
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

FFtir = République Bananière ?? - Page 3 Empty Re: FFtir = République Bananière ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum