TIR SPORTIF
la fftir... 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
la fftir... 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

la fftir...

+7
acisroc
PEP10
gdev00
Air Force
kedyjo
cheminot tireur
pascalinette
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

la fftir... Empty la fftir...

Message par pascalinette Lun 2 Juil 2018 - 17:52

La FFTIR initie au laser, notre futur ?
https://www.fftir.org/fr/2018_les_journees_olympiques
En revanche, pas un mot sur le nouveau décret ...
pascalinette
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 446
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

la fftir... Empty Re: la fftir...

Message par cheminot tireur Lun 2 Juil 2018 - 20:43

Le mieux serait de boycotter cette « fausse » initiation.... euh
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1594
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

la fftir... Empty Re: la fftir...

Message par kedyjo Lun 2 Juil 2018 - 22:09

cheminot tireur a écrit:Le mieux serait de boycotter cette « fausse » initiation.... euh
Et pourquoi??? Ne rêve pas, la FFTir suit des recommandations de l'ISSF et elle même du CIO.
Bref, il n'y aura bientôt plus de plomb dans nos munitions (car toxique, l'excuse est belle) et comme les autres métaux sont assez "destructeurs" pour les canons, bientôt plus de projectiles (je ne vais pas changer le canon de ma 22lr tout les 5000 cartouches (2 ans) comme au 300m).
Et oui, il faut faire avec. Les volontés sont de désarmer...
Donc, malheureusement, j'imagine que nous aurons vite des compétitions au laser... et pourquoi pas, après tout? Si cela peut redorer l'image du tir auprès du grand public.
Attendez, comparez et vous pourrez critiquer... pour l'instant, c'est du bla-bla....
bon, en arbalète,  on est mal... ptdr
kedyjo
kedyjo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 690
Inscription le : 11/11/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

la fftir... Empty Re: la fftir...

Message par Air Force Lun 2 Juil 2018 - 22:22

Slt du soir..
Avant de voir désarmer les tireurs ..sportifs ou pas..  pour uniquement des histoires de plomb , ...à mon avis bcp d'eau va passer sous les ponts....Cela étant dit , ces initiations au laser existent depuis longtemps , pour des raisons évidentes de sécurité pour le public souvent jeune de passage  et contraintes d'installations de stands sur des journées de promo éphémères. Un scat ou un laser ludique fait tout simplement l'affaire avec à côté (le plus important ) la pub distillée pour le tir sportif .. smwink


Dernière édition par Air Force le Lun 2 Juil 2018 - 22:27, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

la fftir... Empty Re: la fftir...

Message par gdev00 Lun 2 Juil 2018 - 22:26

Il'y a déjà des compétitions d'une Fédération Française qui utilise des Pistolets Lazer !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

la fftir... Empty Re: la fftir...

Message par Air Force Lun 2 Juil 2018 - 22:31

Bien sur, malgré un constat de fiasco sur la partie tir .. L'avenir nous le dira en ISSF , on pourra peut être voir des compétitions avec scatt et écrans ludiques de grand formats ..aux jeux olympiques , là on y va ......
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

la fftir... Empty Re: la fftir...

Message par kedyjo Lun 2 Juil 2018 - 22:32

Air Force a écrit:Slt du soir..
Avant de voir désarmer les tireurs ..sportifs ou pas..  pour uniquement des histoires de plomb , ...à mon avis bcp d'eau va passer sous les ponts....Cela étant dit , ces initiations au laser existent depuis longtemps , pour des raisons évidentes de sécurité pour le public souvent jeune de passage  et contraintes d'installations de stands sur des journées de promo éphémères. Un scat ou un laser ludique fait tout simplement l'affaire avec à côté (le plus important ) la pub distillée pour le tir sportif .. smwink
Excellent AIR FORCE bravo . j'ai aussi tenu un stand d'initiation en carabine laser sur un national UFOLEP. Les parents comme le tireurs étaient très heureux de la découverte. Le tir avait ce jour là, une image positive auprès du public de calme, de maîtrise et de recherche de soi.
Pourquoi ne pas imaginer des armes laser plus techniques, plus précises, reproduisant le saut de l'arme et le recul du calibre sans le danger potentiel d'une arme?
euh
kedyjo
kedyjo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 690
Inscription le : 11/11/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

la fftir... Empty Re: la fftir...

Message par kedyjo Lun 2 Juil 2018 - 22:47

Air Force a écrit:Bien sur, malgré un constat de fiasco sur la partie tir .. L'avenir nous le dira en ISSF , on pourra peut être voir des compétitions avec scatt et écrans ludiques de grand formats  ..aux jeux olympiques , là on y va ......
merci bravo, J'ADORE.... lance le concept, je te suis...
kedyjo
kedyjo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 690
Inscription le : 11/11/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

la fftir... Empty Re: la fftir...

Message par Air Force Lun 2 Juil 2018 - 23:01

Dans un autre sujet c'est PEP qui nous a alerté et bien expliqué ce concept ludique qui, vu le contexte et volonté réelle du CIO, risque de nous arriver plus vite que prévu aux JO... siffle
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

la fftir... Empty Re: la fftir...

Message par kedyjo Lun 2 Juil 2018 - 23:03

Air Force a écrit:Bien sur, malgré un constat de fiasco sur la partie tir .. L'avenir nous le dira en ISSF , on pourra peut être voir des compétitions avec scatt et écrans ludiques de grand formats  ..aux jeux olympiques , là on y va ......
merci bravo, J'ADORE.... lance le concept, je te suis...
kedyjo
kedyjo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 690
Inscription le : 11/11/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

la fftir... Empty Re: la fftir...

Message par cheminot tireur Lun 2 Juil 2018 - 23:06

Non,il faut que personne n’accepte d’utiliser et de participer à cette nouvelle connerie !
Ni même à aucune rencontre.
Y participer,c’est accepter.
Après , ce sera trop tard pour venir pleurer.
Pensez également que toutes vos Grünig, Bleiker....que vous avez payées + 5000 Eu ne vaudront plus un clou.
Si vous avez de l’agent à perdre,moi pas.
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1594
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

la fftir... Empty Re: la fftir...

Message par kedyjo Lun 2 Juil 2018 - 23:30

cheminot tireur a écrit:Non,il faut que personne n’accepte d’utiliser et de participer à cette nouvelle connerie !
Ni même à aucune rencontre.
Y participer,c’est accepter.
Après , ce sera trop tard pour venir pleurer.
Pensez également que toutes vos Grünig, Bleiker....que vous avez payées + 5000 Eu ne vaudront plus un clou.
Si vous avez de l’agent à perdre,moi pas.
N'impose pas ta façon de voir les choses.... Discutons-en.
Regarde plus loin que ton porte-monnaie et personne ne pleure...
Le tir en général, n'est pas une affaire de rentabilité. On te parle d'un sport et de sa survie.
OUI au laser pour le futur du tir sportif. Fini les braquages sur les parking des clubs de tir. fini l'inspection de la gendarmerie chez toi qui vient vérifier que TOUT est bien au coffre en règle, etc... Nos outils sportifs, car c'est bien de cela dont il s'agit, n'auront plus de valeur létale.
EXTRA, merci nos armes n'intéresseront et ne tenteront que les sportifs.

Le tir sportif, sur ce forum de discipline Olympique, (voir la bannière) est un sport, une philosophie, une mentalité que nous devons ouvrir au grand public.
j'ai été critiqué pour avoir formé 3 jeunes de mon club au 60 balles couché. Je m'en moque.  siffle je m'ouvre aux autres et leurs avis m'enrichissent.
Mes jeunes ont eu du plaisir, des étoiles dans les yeux à leur première compétition.
Ne te limite pas à la future valeur de ta bleiker, etc... regarde plus loin.... fait vivre ton sport! Si l'avenir est le laser, FONCE....
C'est beaucoup plus enrichissant de partager ta passion. cool
chargé


Dernière édition par kedyjo le Lun 2 Juil 2018 - 23:43, édité 1 fois
kedyjo
kedyjo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 690
Inscription le : 11/11/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

la fftir... Empty Re: la fftir...

Message par cheminot tireur Lun 2 Juil 2018 - 23:41

Oui le laser pour le futur du tir sportif !!!!!

Pour quelqu’un qui ne veut pas qu’on impose un point de vue...
Eh bien voilà une personne qui a bien été convertie par la grande secte anti-arme ,qui a bien besoin de collaborateurs....
Quand je lis ça,j’ai envie de dire:
Non,pas de laser pour le futur du tir sportif !!!!
Parce que j’ai choisi le tir comme il était....
Parce que j’aime bien recharger mes cartouches,et parce que le recul créé par les vraies cartouches fait partie de la difficulté.
Maintenant fraîchement converti à la religion laser,si tu jettes tes maudites armes à munitions traditionnelles comme la KK 300 ,donnes-nous l’adresse de la benne à ordures... bravo
Si l’avenir est le laser,eh bien j’irai voir ailleurs pour d’autres disciplines.
Je ne vais pas renier ce que je fais depuis des années,pour des arguments soi-disant de pollution qui sont complètements bidons et infondés. cnul
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1594
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

la fftir... Empty Re: la fftir...

Message par Air Force Lun 2 Juil 2018 - 23:55

https://www.heinzreinkemeier.de/top-shooters/

Slt à toi h tireur..

Avant d 'aller faire dormir les yeux , restons cool.. le 308W a encore une longue vie..t'inquietes pas....Le sujet et le futur du laser /scatt sera ou ne sera pas aux JO...on verra bien..mais dans nos stands la poudre parlera encore longtemps....

Voir ce lien ci-dessus et entr'autre l'av derniere video ludique à souhait.. smwink !!!..
Bonne nuit... cela porte conseil..dort
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

la fftir... Empty Re: la fftir...

Message par cheminot tireur Mar 3 Juil 2018 - 0:00

Oh la nuit va être courte,je prends à 03h50....
Qu’on utilise le laser,scatt comme auxiliaire à l’entrainement pour l’AC ou petits calibres,pas de problème.
Mais que cela devienne la nouvelle discipline olympique,je trouve cela dommage.
Et pour en avoir discuté sur les pas de tirs,je suis loin d’etre le seul à le penser.
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1594
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

la fftir... Empty Re: la fftir...

Message par pascalinette Mar 3 Juil 2018 - 8:00

les bisounours qui nous gouvernent sont anti-armes, si on laisse faire il n'y aura QUE du laser.
Si on tolère dans nos stands, si on va arbitrer cela, c'est le début de la fin.
je suis d'accord avec cheminot.
pascalinette
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 446
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

la fftir... Empty Re: la fftir...

Message par PEP10 Mar 3 Juil 2018 - 8:26

De toute facon si le laser arrive, beaucoup arreterons, moi le premier...mais je pense que ca ne preoccupe personne, que ce soit a la fede ou plus haut...ils ont juste besoin de volontaires pour justifier un salaire...ils feront avec ceux qui restent...
PEP10
PEP10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 284
Inscription le : 05/09/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

la fftir... Empty Re: la fftir...

Message par Air Force Mar 3 Juil 2018 - 9:29

C'est l'évidence même ...avec la disparition programmée du tir sportif ainsi que de ses pratiquants.. si rien n'est fait pour contrecarrer ces projets... triste Mais que faire comme action efficace? euh Je suis tout de même étonné par ce que tu dis PEP "que personne ne s'en inquiete??, !!!!!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

la fftir... Empty Re: la fftir...

Message par PEP10 Mar 3 Juil 2018 - 9:36

Je m'en inquiete...et j'en ai parlé durant le dernier championnat d'Europe...La réponse fédé? "il y aura une génération laser"...comme d'hab il faut pas faire de bruit...
PEP10
PEP10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 284
Inscription le : 05/09/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

la fftir... Empty Re: la fftir...

Message par Air Force Mar 3 Juil 2018 - 9:59

Un combat solitaire perdu d'avance non ????? C'est tout de même incroyable = Les tireurs de HN internationaux ainsi que ceux en poste au sein de l'ISSF ne s'en inquietent-ils pas ? pleure ? Sans un mouvement d'ampleur international rien ne pourra bloquer ces projets destructeurs pour notre passion....
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

la fftir... Empty Re: la fftir...

Message par acisroc Mar 3 Juil 2018 - 10:18

Ce qui m'amuse, c'est qu'il y en a un paquet qui font de bons scores au Scatt et qui bizarrement quand on passe au plomb où à la balle ne confirment pas...

Le laser c'est un outil d'analyse pas une fin en soi...

Il permet de détecter certains problèmes et de les résoudre, mais ce n'est qu'un simulateur.
A ce compte là dans quelques années on organisera les épreuves WRC en simulateur et plus sur route.

(En même temps ca m'arrangerait qu'on fasse des épreuves au laser, car je suis excellent avec ma télécommande devant la télé bigrin )
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1499
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

la fftir... Empty Re: la fftir...

Message par acisroc Mar 3 Juil 2018 - 10:29

kedyjo a écrit:
OUI au laser pour le futur du tir sportif. Fini les braquages sur les parking des clubs de tir. fini l'inspection de la gendarmerie chez toi qui vient vérifier que TOUT est bien au coffre en règle, etc... Nos outils sportifs, car c'est bien de cela dont il s'agit, n'auront plus de valeur létale.
EXTRA,  merci nos armes n'intéresseront et ne tenteront que les sportifs.

Sauf que le laser ne concernera qu'une partie des disciplines (ISSF)...
Les autres (IPSC, MLAIC, ISR, Bench etc.) ne seront pas concernées.
Donc... impact zero

kedyjo a écrit:
Ne te limite pas à la future valeur de ta bleiker, etc... regarde plus loin.... fait vivre ton sport! Si l'avenir est le laser, FONCE....

Le laser n'est pas l'avenir du tir Olympique.
C'en est le fossoyeur.

En terme de fréquentation ce sera un catastrophe et cette désaffection permettra au CIO de justifier le retrait du tir de son programme.

Quand les jeunes et les moins jeunes verront tirer (en France et à l'étranger) par d'autres tireurs les disciplines non olympiques du tir (ISR, IPSC, MLAIC, IMSU, IAU, Bench, etc.) resteront ils vraiment au laser ?

Déjà que pas mal ici se plaignent déjà de les voir bouder l'ISSF au profit des autres disciplines, qu'est ce que ca va être quand le laser arrivera !
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1499
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

la fftir... Empty Re: la fftir...

Message par gdev00 Mar 3 Juil 2018 - 11:33

On essait bien de nous dire quel le moteur à explosion va disparaître au profit du moteur électrique ! Et quand on aura des immeubles entier de batteries comme décoration, on reviendra comme avant. .....ou pas ?
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

la fftir... Empty Re: la fftir...

Message par thierry1470 Mar 3 Juil 2018 - 11:46

acisroc a écrit:

Le laser n'est pas l'avenir du tir Olympique.
C'en est le fossoyeur.

En terme de fréquentation ce sera un catastrophe et cette désaffection permettra au CIO de justifier le retrait du tir de son programme.

Quand les jeunes et les moins jeunes verront tirer (en France et à l'étranger) par d'autres tireurs les disciplines non olympiques du tir (ISR, IPSC, MLAIC, IMSU, IAU, Bench, etc.) resteront ils vraiment au laser ?

Déjà que pas mal ici se plaignent déjà de les voir bouder l'ISSF au profit des autres disciplines, qu'est ce que ca va être quand le laser arrivera !

C'est clair. Je pratique l'ISSF de manière assidue et TAR et armes anciennes de façon plus dilettante. Si l'ISSF passait au laser, je me tournerais exclusivement vers les armes anciennes et le TAR, tant pis pour le 60bc et le 3po....
avatar
thierry1470
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 187
Inscription le : 29/01/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

la fftir... Empty Re: la fftir...

Message par kedyjo Mar 3 Juil 2018 - 12:28

Le laser peut être une porte d'accès au tir sportif. Plus de bruit, de fumées, de métaux lourds à recycler.
Regardez tous ces grands stands urbains et qui ferment les uns après les autres suite aux plaintes de riverains. et même en campagne...
Le laser existe déjà et il se perfectionnera encore. Ce peut être un PLUS pour notre sport si le tir réel continue à vivre...
kedyjo
kedyjo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 690
Inscription le : 11/11/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

la fftir... Empty Re: la fftir...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum