TIR SPORTIF
la fftir... - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
la fftir... - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

la fftir...

+7
acisroc
PEP10
gdev00
Air Force
kedyjo
cheminot tireur
pascalinette
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

la fftir... - Page 2 Empty Re: la fftir...

Message par Air Force Mar 3 Juil - 12:40

+1000...
Entièrement ok avec vous quand vous dites =

"Le laser n'est pas l'avenir du tir Olympique.
C'en est le fossoyeur.
En terme de fréquentation ce sera un catastrophe et cette désaffection permettra au CIO de justifier le retrait du tir de son programme.

Le laser existe déjà et il se perfectionnera encore. Ce peut être un PLUS pour notre sport si le tir réel continue à vivre... "


Exactement, le laser ou scatt ??? c'est un bel outil de travail et de découverte du tir sportif...qui a ou aura vite atteint ses limites au plan sportif et médiatique si le CIO continue vers ce projet olympique avec des oeilleres..... cnul Le tir sportif en général ne sera pas sauvé , au contraire..=est-ce voulu volontairement ?? siffle
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16076
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

la fftir... - Page 2 Empty Re: la fftir...

Message par eiffel Mar 3 Juil - 13:30

Petit aparté, personne n'a remarqué que la semaine dernière se déroulaient les épreuves de tir aux Jeux Méditerranéens à Tarragone ? Non bien sûr, pas de délégation Française... alors que c'était prévu dans la GES internationale. Personne n'a donc pu remarquer non plus que le programme de ces Jeux Méd a été "allégé" ? En effet, exit le 50m et le 25m. Que le plateau et le 10m.
Aux prochains Jeux du commonwealth en GB le tir vient d'être purement et simplement "supprimé" ! (quoiqu'il semblerait que ça bouge un peu sous la pression de l'Inde notamment et de certains membres du parlement Britannique !). Voilà donc, à mon avis, des signes précurseurs de ce qui nous attend bientôt pour les JO. Voila, on continuera à voir Froome sur son vélo, du foot et du tennis aux JO et on ne parlera plus du tir (hautement polluant et politiquement incorrect), ni de la lutte ( antique, pas télégénique), ni du 50km marche (beaucoup trop long pour la télé !) entre autres, etc...
Voilà.
Sur ce, je pars au training, je tire à la carabine à 50m ISSF (tant que ça existe encore...) dans 2 semaines à Châteauroux.
La bonne journée à tous.
merci smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2208
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

la fftir... - Page 2 Empty Re: la fftir...

Message par pascalinette Mar 3 Juil - 13:36

désolée kedyjo, je ne crois plus au père Noël, si on ouvre la porte, c'est le commencement de la fin.
pascalinette
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 446
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

la fftir... - Page 2 Empty Re: la fftir...

Message par acisroc Mar 3 Juil - 14:37

Je reste persuadé que malheureusement à terme le tir ne sera plus olympique.
Pour autant ce n'est pas pour cela qu'il disparaîtra, mais il ira rejoindre la cohorte des sports non olympiques comme le base-ball, le karate, le squash ou le ski nautique....
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1502
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

la fftir... - Page 2 Empty Re: la fftir...

Message par PEP10 Mar 3 Juil - 15:23

eiffel a écrit:Petit aparté, personne n'a remarqué que la semaine dernière se déroulaient les épreuves de tir aux Jeux Méditerranéens à Tarragone ? Non bien sûr, pas de délégation Française... alors que c'était prévu dans la GES internationale. Personne n'a donc pu remarquer non plus que le programme de ces Jeux Méd a été "allégé" ? En effet, exit le 50m et le 25m. Que le plateau et le 10m.
Aux prochains Jeux du commonwealth en GB le tir vient d'être purement et simplement "supprimé" ! (quoiqu'il semblerait que ça bouge un peu sous la pression de l'Inde notamment et de certains membres du parlement Britannique !).

Pas de 25-50m car pas d'installations...plateau non plus il me semble, donc du coup les décideurs n'ont pas trouvé utile d'y aller.
D'ailleurs c'etait, à priori, les derniers jeux méd'.
PEP10
PEP10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 284
Inscription le : 05/09/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

la fftir... - Page 2 Empty Re: la fftir...

Message par PEP10 Mar 3 Juil - 15:31

Au passage, je laisse ca la.....
C'est vieux (1999), c'est connu...et je reste convaincu qu'en etant amelioré, c'est LA solution.

https://youtu.be/GDasg_4sddM
PEP10
PEP10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 284
Inscription le : 05/09/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

la fftir... - Page 2 Empty Re: la fftir...

Message par ML67 Mar 3 Juil - 15:40

eiffel a écrit:Petit aparté, personne n'a remarqué que la semaine dernière se déroulaient les épreuves de tir aux Jeux Méditerranéens à Tarragone ? Non bien sûr, pas de délégation Française... alors que c'était prévu dans la GES internationale. Personne n'a donc pu remarquer non plus que le programme de ces Jeux Méd a été "allégé" ? En effet, exit le 50m et le 25m. Que le plateau et le 10m.
Aux prochains Jeux du commonwealth en GB le tir vient d'être purement et simplement "supprimé" ! (quoiqu'il semblerait que ça bouge un peu sous la pression de l'Inde notamment et de certains membres du parlement Britannique !). Voilà donc, à mon avis, des signes précurseurs de ce qui nous attend bientôt pour les JO. Voila, on continuera à voir Froome sur son vélo, du foot et du tennis aux JO et on ne parlera plus du tir (hautement polluant et politiquement incorrect), ni de la lutte ( antique, pas télégénique), ni du 50km marche (beaucoup trop long pour la télé !) entre autres, etc...
Voilà.
Sur ce, je pars au training, je tire à la carabine à 50m ISSF (tant que ça existe encore...) dans 2 semaines à Châteauroux.
La bonne journée à tous.
merci   smwink


Les Jeux Med ou Jeux du Commonwealth ne sont pas des compétitions officielles mais des compétitions politiques.
Le choix de ne pas participer cette année aux Jeux Med est assez simple.
Tout d'abord, il faut savoir que toutes les compétitions olympiques tir ne sont pas au
programme : VO et skeet dame.
Ensuite, plus le temps avançait plus les espagnols réduisaient le programme.
Par conséquent, il a été décidé que si tous les équipes ne pouvaient pas participer comme avant, personne n'irait.

A noter que pour le plateau, cette compétition était programmée entre 2 WC.

A bientôt


avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

la fftir... - Page 2 Empty Re: la fftir...

Message par acisroc Mar 3 Juil - 15:48

PEP10 a écrit:Au passage, je laisse ca la.....
C'est vieux (1999), c'est connu...et je reste convaincu qu'en etant amelioré, c'est LA solution.

https://youtu.be/GDasg_4sddM

On est d'accord !

Le problème n'est pas la discipline...
C'est de trouver la bonne façon de la filmer.
Si on a un bon réalisateur on peut faire passer plein de choses.

Si on se limite à planter 2 caméras et faire des plans d'ensemble c'est certain que c'est chiantissime .
C'est comme si on filmait toute une épreuve de F1 avec une seule et unique caméra fixe placée dans la ligne droite.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1502
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

la fftir... - Page 2 Empty Re: la fftir...

Message par thierry1470 Mar 3 Juil - 15:59

acisroc a écrit:
PEP10 a écrit:Au passage, je laisse ca la.....
C'est vieux (1999), c'est connu...et je reste convaincu qu'en etant amelioré, c'est LA solution.

https://youtu.be/GDasg_4sddM

On est d'accord !

Le problème n'est pas la discipline...
C'est de trouver la bonne façon de la filmer.
Si on a un bon réalisateur on peut faire passer plein de choses.

Si on se limite à planter 2 caméras et faire des plans d'ensemble c'est certain que c'est chiantissime .
C'est comme si on filmait toute une épreuve de F1 avec une seule et unique caméra fixe placée dans la ligne droite.

Quand on voit sur les dernieres videos sur le site web de l'issf qu'on ne montre même plus les impacts en cible, c'est pas pour demain.

Les dernieres videos sont chiantes à mourir même pour un passionné ou un connaisseur....
avatar
thierry1470
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 187
Inscription le : 29/01/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

la fftir... - Page 2 Empty Re: la fftir...

Message par stefaon Mar 3 Juil - 16:57

Je préférerai en rester à ce que je pratique aujourd'hui, mais ceci dit, je ne pense pas me tromper en disant que l'air comprimé n'était pas mieux considéré à l'origine.
Sortez vos carabines de salon ;)
stefaon
stefaon
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 74
Inscription le : 23/09/2016
Pays : France

https://www.youtube.com/user/f1ubl/videos

Revenir en haut Aller en bas

la fftir... - Page 2 Empty Re: la fftir...

Message par thierry1470 Mar 3 Juil - 17:02

stefaon a écrit:Je préférerai en rester à ce que je pratique aujourd'hui, mais ceci dit, je ne pense pas me tromper en disant que l'air comprimé n'était pas mieux considéré à l'origine.
Sortez vos carabines de salon ;)

Là on ne nous propose pas un truc qui vient en plus du 10m du 25 du 50 du 300 mais quelque chose qui viendrait vraisemblablement les remplacer pour des histoires fallacieuses de pollution et de luttes hoplophobes et anti-armes.

Le laser comme outil d'initiation ou pédagogique comme l'est un scatt oui mais pas venant se substituer aux armes à projectile
avatar
thierry1470
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 187
Inscription le : 29/01/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

la fftir... - Page 2 Empty Re: la fftir...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum