Communiqué FFTir
+6
sudvienne
Sir Fred
Erik83
CHARLIER
le furieux
nezdeboeuf
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pour ou contre le circuit informatisé des licences?
Communiqué FFTir
Avez vous reçu dans vos clubs le communiqué de la FFtir "le droit de savoir"?
On y apprend qu'une dizaine de ligues veulent "renverser" le comité directeur, apparemment parce qu'ils sont contre l'expérimentation du circuit informatisé des licence.
Enfin la fédé communique (même si ce n'est pas désintéressé, ce faisant le communiqué demande aux licenciés de "demander des comptes" à leurs porteurs de voix) avec pièce justificatives à l'appui.
Prochaine étape: un communiqué des ligues opposantes?
Alors débat pour ou contre le circuit informatisé des licences?
On y apprend qu'une dizaine de ligues veulent "renverser" le comité directeur, apparemment parce qu'ils sont contre l'expérimentation du circuit informatisé des licence.
Enfin la fédé communique (même si ce n'est pas désintéressé, ce faisant le communiqué demande aux licenciés de "demander des comptes" à leurs porteurs de voix) avec pièce justificatives à l'appui.
Prochaine étape: un communiqué des ligues opposantes?
Alors débat pour ou contre le circuit informatisé des licences?
nezdeboeuf- Membre Très Actif
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise
Re: Communiqué FFTir
oui j'ai vu circuler cette feuille dans la drome!!!!!!!
le furieux- Membre Très Actif
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france
Et ça coûte combien ce genre de "mailing" uniquement pour dire" c'est pas moi, c'est l'autre.
Déjà plus de 100 000 euros en frais d'avocats, plus de 50 000 pour l'Assemblée générale. C'est pas bientôt terminé de jeter l'argent par les fenêtres. Il n'y a rien de mieux à faire ???
Philippe
Déjà plus de 100 000 euros en frais d'avocats, plus de 50 000 pour l'Assemblée générale. C'est pas bientôt terminé de jeter l'argent par les fenêtres. Il n'y a rien de mieux à faire ???
Philippe
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
M'enfin..... quand je vois que 3 mois après ma demande de licence.... toujours aucune nouvelle de la Fédé.....
Ce n'est certainement pas un problème de la fédé.
Il faut voir si en premier lieu le club a bien envoyé le bordereau à la ligue, ensuite si c'est bon, voir si la ligue à son tour a fait son boulot.
Philippe
Il faut voir si en premier lieu le club a bien envoyé le bordereau à la ligue, ensuite si c'est bon, voir si la ligue à son tour a fait son boulot.
Philippe
CHARLIER- Membre
D'où l'avantage du circuit informatisé, moins d'intermédiaire...
Mais peut-être, à l'usage, d'autres problèmes apparaîtront
Mais peut-être, à l'usage, d'autres problèmes apparaîtront
De toute façon, on a pas vraiment le choix, vivre avec son temps et integré l'informatique, ou etre refractère et courire d'administratin en administration pour avoir un petit bout de papier ( a condition que la poste ne l'ai pas égaré ....). On a tous une carte VITAL, alors pourquoi pas une carte FFTIR ? Il est facile de denigrer, mais sans votre PC pourriez vous acceder a ce FORUM ???
Allons de l'avant et donnons nous les moyens de reussir !!!
Allons de l'avant et donnons nous les moyens de reussir !!!
Sir Fred- Membre Actif
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville
CHARLIER a écrit:Et ça coûte combien ce genre de "mailing" uniquement pour dire" c'est pas moi, c'est l'autre.
Philippe
il faut y ajouter la voiture de fonction du chef + les multiples factures de restaurant + les frais kilométrique déclaré sur sa feuille d'impôts (alors que la voiture est payée par l'état)
une vie de ministre quoi, enfin c'est ce qui ce dit
sudvienne- Membre Senior
Inscription le : 20/03/2007
Pays : France
quoi qu'il en soit
dans n'importe quel sport il y a des depense bidon et de l'argent foutu par les fenetre........
dans n'importe quel sport il y a des depense bidon et de l'argent foutu par les fenetre........
au fait ou en est-on sur cette action vers FFT des ligues sudistes et ile de france anti truc ?
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
j'ai entendu dire qu'il y avait une demande d'assemblée générale extraordinaire
sudvienne- Membre Senior
merci! voilà au moins une info récente ! quand au droit de savoir diffusé en info y aura-t-il un droit de réponse ?
Air Force- Membre
J'essaye de suivre, mais je ne comprend pas forcément tous les tenants et les aboutissants, même si je crois en comprendre certains des enjeux.
Je vous met un liens ou l'on peut lire des échanges interessants :
http://www.liguetirmidipyrenees.fr/
S'informer et connaître les avis des 2 partis, c'est primordial.
Je vous met un liens ou l'on peut lire des échanges interessants :
http://www.liguetirmidipyrenees.fr/
S'informer et connaître les avis des 2 partis, c'est primordial.
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
voila une chose intéressante il faudrait surtout une réelle démocratie a l'intérieure de cette FFTir
sudvienne- Membre Senior
perso je dirais l'informatique plus simple, plus rapide, moins de papiers au risque de les perdre etc...
apres le probleme il peu y avoir de sacre bug comme dans mon domaine.
des problemes de frappes et licence non envoye a cause de se probleme.
mais bon vivon avec notre temps on pourra pas lutter contre se probleme
apres le probleme il peu y avoir de sacre bug comme dans mon domaine.
des problemes de frappes et licence non envoye a cause de se probleme.
mais bon vivon avec notre temps on pourra pas lutter contre se probleme
ok pour le modernisme mais les clubs ne sont pas forcément équipé en connexion ADSL et d'autre part il serait plus judicieux de faire le chemin par voie informatique
club>ligue, ligue>FFTir ou alors que certains disent vraiment qu'il veulent supprimer les ligues
en plus élire un président de FF sur présentation du président de la république c'est anti démocratique et l'ont sait bien d'un coté comme de l'autre que l'on placera ses petits copains surtout si en plus ont veux comme c'est le cas en ce moment flinguer le tir
club>ligue, ligue>FFTir ou alors que certains disent vraiment qu'il veulent supprimer les ligues
en plus élire un président de FF sur présentation du président de la république c'est anti démocratique et l'ont sait bien d'un coté comme de l'autre que l'on placera ses petits copains surtout si en plus ont veux comme c'est le cas en ce moment flinguer le tir
sudvienne- Membre Senior
J'ai relu les échanges vus sur le lien ligue Midi Pyrenne. En effet ça flingue au "lourd" et ce n'est pas bon signe pour notre sport.
Les raisons et causes ? Il y en a tant que finalement on ne sait pas pourquoi etc... Des jours sombres médiatisables à souhait en négatif nous attendent.
Les raisons et causes ? Il y en a tant que finalement on ne sait pas pourquoi etc... Des jours sombres médiatisables à souhait en négatif nous attendent.
Air Force- Membre
sa sent mauvais pour notre sport dans l'avenir seront les coudes
Oui j'ai lu aussi tout cela.
Ca sent la guéguerre à plein nez!
Mais dans cette avalanche de grief sans trop de preuve je retiens le doc du trésorier. Affligeant...
Mais j'aurai aimé avoir ce même doc pour les années précédentes afin de faire une comparaison.
De toute façon il me semble que l'on aura jamais le fin mot de l'histoire, alors pour moi, personne n'est blanc ou noir mais il doit y avoir un beau dégradé de gris...
Ca sent la guéguerre à plein nez!
Mais dans cette avalanche de grief sans trop de preuve je retiens le doc du trésorier. Affligeant...
Mais j'aurai aimé avoir ce même doc pour les années précédentes afin de faire une comparaison.
De toute façon il me semble que l'on aura jamais le fin mot de l'histoire, alors pour moi, personne n'est blanc ou noir mais il doit y avoir un beau dégradé de gris...
christian les causes sont connues c'est "plus d'armes" et ceci aussi bien a droite qu'a gauche rappeler vous les déclarations de la présidente actuelle du Poitou Charente quant elle était ministre de l'éducation.christian AC a écrit:Les raisons et causes ? Il y en a tant que finalement on ne sait pas pourquoi etc...
quant au pouvoir actuel c'est pareil il n'y a que le karcher qui est autorisé
bien sur l'ont ne s'occupe pas des armes qui se vendent sous le manteau et l'a c'est pas du petit calibre.
tant que l'on aura des faits divers ou des membres de club de tir sont impliqué et des affaires comme le CREPS de Nantes cela n'arrangera pas nos affaire.
tant qu'il n'y aura pas une démonstration que le tir est un sport ou il y a le moins de blessé voir de tuer et le plus sécurisé l'ont arrivera pas a se faire entendre et c'est pas la direction que prend la FFTir bien au contraire puisque maintenant c'est les pistolets a billes et les carabines laser
sudvienne- Membre Senior
Attention à ce genre de débat sur le forum... nous sommes lus et ce n'est pas utile de donner des idées supplémentaires à nos détracteurs.
Personnellement, je pense que nous devrions échanger ce genre de discussion en privé... croyez bien que vos avis s'ils doivent pris en considération ne le seront pas à notre avantage, vu la tournure que prennent les évènements.
Personnellement, je pense que nous devrions échanger ce genre de discussion en privé... croyez bien que vos avis s'ils doivent pris en considération ne le seront pas à notre avantage, vu la tournure que prennent les évènements.
Invité- Invité
L'information doit passer mais tu as raison shpol de dire "point de débat sur ce sujet et faire silence car finalement les tireurs, nous, vous, tous ceux qui pratiquent dans les clubs sont "hors course" dans ces affaires.
Au final, après avoir compté les points, nous allons devoir en subir les conséquences au plan sportif. sauf heureux dénouement et entente cordiale de dernière minute. à suivre l'espoir fait vivre.
Au final, après avoir compté les points, nous allons devoir en subir les conséquences au plan sportif. sauf heureux dénouement et entente cordiale de dernière minute. à suivre l'espoir fait vivre.
Air Force- Membre
Au départ, le post portait sur la gestion informatisée des licences..
Pensez vous que c'est le premier signe de la disparition des ligues comme certains présidents de ligue le pensent?
Pensez vous que c'est le premier signe de la disparition des ligues comme certains présidents de ligue le pensent?
sudvienne- Membre Senior
NON
Philippe
Philippe
CHARLIER- Membre