TIR SPORTIF
LA FORMATION DU TIREUR - Page 6 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
LA FORMATION DU TIREUR - Page 6 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

LA FORMATION DU TIREUR

+23
max41
MICHEL ALIBERT
persan
iguane
Valérie
syltab
soulier
Ballou
Le Sergio
GILAP
CHARLIER
cyroit
Mizu
bergara daniel
Pascale
philp30
gdev00
Matabichos
;
Oiedailss
jpg73
Air Force
jpgnm1
27 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Seriez vous intéressés par une formation payante individuelle ou collective à l'instar de la musique ou du tennis?

LA FORMATION DU TIREUR - Page 6 Vote_lcap60%LA FORMATION DU TIREUR - Page 6 Vote_rcap 60% 
[ 54 ]
LA FORMATION DU TIREUR - Page 6 Vote_lcap40%LA FORMATION DU TIREUR - Page 6 Vote_rcap 40% 
[ 36 ]
 
Total des votes : 90
 
 
Sondage clos

LA FORMATION DU TIREUR - Page 6 Empty Re: LA FORMATION DU TIREUR

Message par jpg73 Mer 29 Aoû 2012 - 0:48

Bon faut vraiment qu'on en parle Patrice !!!!!
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

LA FORMATION DU TIREUR - Page 6 Empty Re: LA FORMATION DU TIREUR

Message par Invité Mer 29 Aoû 2012 - 1:21

C'est vrai, depuis le temps!

Bon, mon idée c'est de tourner sur la france, et d'aller au devant des clubs et des tireurs pour leur "vendre" de l'entrainement.

Soit aux clubs en collectif soit en individuel.

Le départ serait un stage sur une journée dans un club et ensuite je peux suivre individuellement les tireurs.
Un exemple de ce que l'on peut faire:
Une évaluation de départ en réel, au stand du tireur. ensuite on fixe les objectifs en fonction de l'eval. Je remets au tireur un plan d'entrainement sur une saison.
Par mail je lui envoie les séances détaillées et expliquées qu'il filme. Il m'envoie les films de ses séances que j'analyse. A l'issue, je lui refais une séance adaptée à ses progrès et divers objectifs. Et ainsi de suite.
En individuel il pourrait y avoir 2 rencontres, l'eval de départ (obligatoire) et une séance scatt ou un coaching sur un match.
Entre ces 2 rencontres, la video et internet comme fil conducteur.
Le tireur aurait alors un interlocuteur privilégié sur sa saison avec un dialogue et un feed-back réel.
Là ou j'émets un doute c'est sur la viabilté d'un tel projet.
Après un petit calcul rapide il faudrait pour sortir un salaire de 1200€ mensuel avoir 35/40 stages collectifs a 600€ (lesquels pourraient être financés pour moitié par le club et pour l'autre par les tireurs) et 35/40 tireurs en individuel à 200€/ tireur.
Ce qui fait un volume assez conséquent.
Après nous sommes 140000 licenciés et il existe 1600 clubs...
Voilà l'idée de départ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA FORMATION DU TIREUR - Page 6 Empty Re: LA FORMATION DU TIREUR

Message par ; Ven 31 Aoû 2012 - 20:39

Plus personne pour dire ce qu'il pense de ce projet ?
200€ par tireur pour un coaching sur l'année, ça me parait tout à fait correct, comme tarif...le seul problème, de mon point de vue, c'est que lorsqu'on débute, il faut un peu plus d'une séance avec le formateur derrière nous (surtout quand on est blonde ! ptdr )...
En ce qui me concerne, si je devais opté pour un tel système, je pense que je préfèrerais plusieurs stages collectifs (600€ à 15 tireurs, ça fait 40€ la séance, c'est raisonnable...).
Par contre, j'ai trouvé par hasard, cette info :
http://www.tir-national-de-versailles.fr/news.php?lng=fr
Connaissant certains formateurs du TNV, ces séances doivent être un vrai bonheur ! cool
bravo ! Nulle doute que les pas de tir doivent être plein à craquer le Jeudi soir... bigrin
avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

LA FORMATION DU TIREUR - Page 6 Empty Re: LA FORMATION DU TIREUR

Message par iguane Sam 1 Sep 2012 - 10:54

oui effectivement ça fait rêver ma tite lapine hehe pourtant suis pas blond quoique sous mes écailles ptdr je ne trouve pas ces stages excessivement chers après surement compliqué à mettre en place en région. (car je me vois mal revenir de Bordeaux le we et repartir sur Paris pour ces stages siffle )
iguane
iguane
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 405
Inscription le : 28/07/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

LA FORMATION DU TIREUR - Page 6 Empty Re: LA FORMATION DU TIREUR

Message par Invité Mer 5 Sep 2012 - 18:07

Pour ce projet, l'intêret est de prendre les gens en collectif d'abord et ensuite en individuel. Pour travailler du spécifique.

15 tireurs par stage est je trouve un peu beaucoup. Surtout si tu as un niveau différent et que tu essayes d'adapter avec des groupes.

Effectivement avec des grands clubs comme Versailles, ils peuvent s'offrir une belle équipe formatrice!

Mais je pense que ces stages intinérants ne soient pas adaptés à des tireurs débutants. Dans les clubs, les initiateurs peuvent dégrossir correctement les nouveaux venus. Après seulement, les BE/BF interviennent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA FORMATION DU TIREUR - Page 6 Empty Re: LA FORMATION DU TIREUR

Message par Air Force Sam 8 Sep 2012 - 21:47

Bonsoir.
Je rebondis sur ce sujet après avoir relu les derniers posts. sur le projet de Fabrice qui serait, si cela voyait le jour, une véritable nouveauté dans notre milieu de tireurs et clubs.
- Sans aborder les prix qui seront fixés par les entraineurs / formateurs eux même en fonction des prestations, frais, etc... Un tel projet semble difficile à mettre en place au niveau national sans une prospection directe en 1er vers tous les clubs.
- Il faudra ensuite avoir un retour et une vision globale de ce qui est réalisable ou pas.
-Vu le nombre important de cadres BEES et BF formés par la FFT et déjà en place dans les ligues et clubs de tels stages seront-ils acceptés par ces cadres là et bien vus par les ligues et FFT ?
- Enfin quel sera l'echo venant des tireurs eux mêmes, demandeurs ou pas ?
Ces questions posées, ces stages seront je pense destinés à une population de compétiteurs en progression et pourquoi pas à de simples débutants à la recherche d'un perfectionnement rapide pour atteindre un certain niveau technique. Pour les tireurs déjà à un certain niveau seul un entraîneur individuel lui sera utile à moins que.
A titre personnel j'ai voté oui pour la simple raison que je n'ai jamais eu la chance d'avoir des entraîneurs formés au début de ma carrière de tireur comme beaucoup d'anciens, on a appris sur la tas et tous les ans on apprenait un petit bout du machin de comment faire du 10.! Donc si un entraîneur existait ou plutôt "avait existé" LA FORMATION DU TIREUR - Page 6 Bigrin dans mon club ou ma région j'aurai accepté de payer sans hésiter pour que ce savoir me soit transmis.. LA FORMATION DU TIREUR - Page 6 Hehe a+


Dernière édition par Air Force le Dim 9 Sep 2012 - 11:32, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

LA FORMATION DU TIREUR - Page 6 Empty Re: LA FORMATION DU TIREUR

Message par persan Sam 8 Sep 2012 - 22:23

tout a fait ok avec toi Christian... le probleme de la remuneration des entraineurs, voire des formateurs ou agents d'accueils ressort de la professionnalisation au sein des clubs. c'est pourquoi j'ai dit oui. les BE dont je fais partie ont leur rôle à tenir et personnellement je m'en tiens à mes convictions... fermez le banc.
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

LA FORMATION DU TIREUR - Page 6 Empty Re: LA FORMATION DU TIREUR

Message par Air Force Dim 9 Sep 2012 - 11:35

Idem et ok avec toi. Mais le côté professionnel du projet est bien précisé par Patrice et c'est donc une toute autre démarche qui est entreprise et à laquelle j'adhère quand même surtout s'il y a de la demande. La suite, s'il y a suite, sera intéressante à connaître. LA FORMATION DU TIREUR - Page 6 Euh
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

LA FORMATION DU TIREUR - Page 6 Empty Re: LA FORMATION DU TIREUR

Message par Invité Mar 11 Sep 2012 - 11:23

Merci a tous d'avoir donné votre avis et d'avoir voté. Meme si le sujet est loin d'être clos et le projet pas du monté.

A la lecture de vos posts, je vois que la majorité des personnes ayant donné un avis est favorable à ce service. pour ceux qui sont contre c'est soit parce qu'ils n'ont pas forcément compris le sens du "produit" soit qu'ils ne sont pas prêts car concept assez nouveau.

Donc le retour sur l'idée est positif dans l'ensemble. Ce qui me pousse a développer l'idée.

Je rejoins air force sur le fait que ce projet ne sera pas évident à mettre en place. Et est-il réellement viable économiquement. Le fait d'être itinérant sur la france induit des coûts de fonctionnement importants qui seront forcement répercutés sur le tarif de la prestation.

Par contre, Persan émettait un avis mitigé par rapport aux autres BE et à l'accueil qu'ils réserveraient au projet. Je ne pense pas empiéter sur leurs formations puisque je serai là où ils ne sont pas. Mon idée est de combler ce manque dans notre système éducatif.

Je vais donc approfondir l'idée et je vous ferai état de mes avancées er de l'éventuelle faisabilité du projet.

N'hésitez pas non plus a faire vivre le post. Je vais avoir grandement besoin de toutes vos idées.

Merci d'avance

Pat
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA FORMATION DU TIREUR - Page 6 Empty Re: LA FORMATION DU TIREUR

Message par gdev00 Mar 11 Sep 2012 - 11:57

....


Dernière édition par gdev00 le Ven 14 Sep 2012 - 13:39, édité 1 fois
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LA FORMATION DU TIREUR - Page 6 Empty Re: LA FORMATION DU TIREUR

Message par Invité Mar 11 Sep 2012 - 14:51

Pense ce que tu veux GDEV. Je ne rentrerai pas dans ta polémique et ton agressivité habituelle...

Le mot "pas compris" était simplement destiné aux personnes qui pensent ou qui ont écris que le but de ce projet était purement financier... Ce qui n'est effectivement pas le cas.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA FORMATION DU TIREUR - Page 6 Empty Re: LA FORMATION DU TIREUR

Message par gdev00 Mar 11 Sep 2012 - 15:20

....


Dernière édition par gdev00 le Ven 14 Sep 2012 - 13:40, édité 1 fois
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LA FORMATION DU TIREUR - Page 6 Empty Re: LA FORMATION DU TIREUR

Message par max41 Mar 11 Sep 2012 - 17:06

donc ce post, n'était en fait que pour obtenir un aval des futurs clients en quelque sorte.

Démarche tout à fait normale pour ne pas se lancer dans une ruine financière et vivre de son métier.

Les entreprises qui lancent de nouveaux produits réalisent une pléiade d'études avant que le lancement soit effectif ( études marketing, pré test compréhension publicité, études qualitatives ....)

C'est normal de s'assurer qu'on ne va pas droit dans le mur. Alors en plus quand on fait ce qu'on aime et qu'on rend service sans vouloir arnaquer et avoir un salaire basique (Tarifs calculés sur une base de 1200€ c'est vraiment honnête).
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LA FORMATION DU TIREUR - Page 6 Empty Re: LA FORMATION DU TIREUR

Message par gdev00 Mar 11 Sep 2012 - 17:13

Pour moi, ce Forum, n'est pas fait pour cela mais je peux me tromper aussi.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LA FORMATION DU TIREUR - Page 6 Empty Re: LA FORMATION DU TIREUR

Message par jpg73 Mar 11 Sep 2012 - 17:48

Et bien Gdev, à la vue de tes dernière post, je me dis moi aussi que tu as peut être mal interprété le sondage et l'échange d'avis qui en résulte .

De mon coté je ressens Patrice très ouvert à nos commentaires même si ceux ci ne vont pas forcément dans son sens.

Relis tout le fil de discussion si néanmoins cela t'intéresse, et tu verras peut être
d'un autre œil les échanges qui ont eu lieu.

Sportivement

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

LA FORMATION DU TIREUR - Page 6 Empty Re: LA FORMATION DU TIREUR

Message par gdev00 Mar 11 Sep 2012 - 18:20

Merci JP, je vais relire avec plus d'attention....


Dernière édition par gdev00 le Ven 14 Sep 2012 - 13:41, édité 1 fois
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LA FORMATION DU TIREUR - Page 6 Empty Re: LA FORMATION DU TIREUR

Message par Invité Mer 12 Sep 2012 - 8:39

gdev00 a écrit:Pour moi, ce Forum, n'est pas fait pour cela mais je peux me tromper aussi.

Ce forum est un magnifique lieu d'échange sur le tir. L'origine de ce post n'est en aucun cas une récupération commerciale mais un support me permettant d'eclairer des zones d'ombres sur ce qui n'est pas encore un projet.
Si cette idée devient réalité alors je m'offrirai peut être un espace publicitaire sur ce site...
Quoiqu'il en soit, mon idée 1 ère n'est en aucun cas "d'arnaquer" du tireur.
Petit rappel, je donne de mon temps de manière bénévole dans mon club et je me suis engager avec un ETR pour la saison 2013. Je pense que je contribue largement au développement de mon sport.
Après, il est vrai que j'adore entreprendre et créer des entreprises. Et cette idée me tient particulièrement à coeur. Mais étant au tout début, je ne sais pas si cela vera le jour.
N'en déplaise à certains, ce post aura eu l'utilité de poser une vraie question au sujet de la formation dans le tir sportif.
Je vois aussi que 2 tiers des personnes qui ont répondu au sondage sont favorables à une formation à titre onéreux qui vient en lieu et place de nos carences fédérales.
Et si, de cette manière je peux aider un tireur à progresser et à se faire plaisir j'en serai ravi!
Effectivement je ne partirai pas sur le système économique de tir-initiation. Pour connaitre un des 2 membres, je sais que leur but est très commercial et qu'ils gagnent très bien leur vie. Je ne les juges pas et je trouve même leur concept moderne et très bien vendu (c'est le chef d'entreprise qui parle...).

Mes intentions sont donc tout à fait honnêtes (pour ceux qui émettent des doutes).
Après, on ne peut plaire à tout le monde et comme le disait Charlier, le bouche à oreille fera le reste...


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA FORMATION DU TIREUR - Page 6 Empty Re: LA FORMATION DU TIREUR

Message par gdev00 Mer 12 Sep 2012 - 12:15

Merci de ce complément d'information.....
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LA FORMATION DU TIREUR - Page 6 Empty Re: LA FORMATION DU TIREUR

Message par Invité Mer 12 Sep 2012 - 14:12

Et puis en rêvant un peu, je me dis que si ce projet voit le jour le forum et ses adhérents y seront pour beaucoup. Un projet fait par des tireurs, pour des tireurs. L'idée est sympa langue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA FORMATION DU TIREUR - Page 6 Empty Re: LA FORMATION DU TIREUR

Message par gdev00 Ven 14 Sep 2012 - 12:24

Patrice, tu es titulaire d'un brevet d’État d'éducateur sportif, ou bien du nouveau Diplôme de la jeunesse de l'éducation populaire et du Sport (spécialité tir sportif) ?
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LA FORMATION DU TIREUR - Page 6 Empty Re: LA FORMATION DU TIREUR

Message par Invité Ven 14 Sep 2012 - 12:41

Très bonne remarque GDEV. Et bien ni l'un ni l'autre, je suis titulaire du BF. Donc pour l'instant je ne peux me faire rémunérer. C'est pour cette raison que si projet il y a ce sera au minimum pour septembre 2013. Le temps de tout mettre aux normes.
La formation nationale est entrain de créer une passerelle professionnelle afin de palier au problème des nouveaux diplômes d'état. Le DEJEPS. Qui va à terme causer un déficit en formateurs "remunerables".

Ce nouveau diplôme sera mît en place pour début 2013.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA FORMATION DU TIREUR - Page 6 Empty Re: LA FORMATION DU TIREUR

Message par CHARLIER Ven 14 Sep 2012 - 15:14

Je vois que gdve00 a bien reçu le courrier de la fédé concernant ce sujet... siffle

philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

LA FORMATION DU TIREUR - Page 6 Empty Re: LA FORMATION DU TIREUR

Message par gdev00 Ven 14 Sep 2012 - 15:50

siffle
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LA FORMATION DU TIREUR - Page 6 Empty Formation des tireurs

Message par jmv24 Mer 14 Nov 2012 - 19:23

Bonsoir,je suis absolument demandeur pour apprendre :les bons gestes,les bonnes attitudes et donc ok pour participer à des stages payants pour dédommager les personnes qui consacrent du temps pour le loisir ou le sport d'autres personnes.Cordialement.
jmv24
jmv24
Membre
Membre

Nombre de messages : 83
Inscription le : 30/10/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

LA FORMATION DU TIREUR - Page 6 Empty Re: LA FORMATION DU TIREUR

Message par Invité Dim 21 Juil 2013 - 13:37

Petit lien qui relance ce débat:

http://www.mental-objectif-perf.com/Stage_10m-50m_ete-2013-07.pdf

Je ne fais pas de pub, mais ce que développe Daniel va totalement dans le sens de mon idée de départ. Alors je ne sais pas si il a remplit ses stages mais je lui souhaite longue vie.
Maintenant avec son passé et ses compétences il y arrivera!

Pat
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA FORMATION DU TIREUR - Page 6 Empty Re: LA FORMATION DU TIREUR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum