TIR SPORTIF
La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 7 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 7 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La lutte anti-dopage fonctionne ...

+39
LARICI
gdev00
BOLLEROT
latoufff
mas36 05
cheminot tireur
Laurent C
pascalinette
Mtygolu
contender.moustachu
jenstella
tueurdemouches
Stutzi54
Carnute
gha47
bx19gt
eiffel
ML67
jsam
CHARLIER
Pascal handisport
lulu15
jpgnm1
j paul
COMTE
frédo09
jab17
.
daul
Valérie
Air Force
Pascale
MA DALTON
Doc Bernie
Matabichos
PhRichard
jpg73
jpj06130
MILOUZE
43 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 7 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par Pascale Mar 9 Aoû - 18:57

Mtygolu a écrit:
contender.moustachu a écrit: ... autant j'envisage mal un dopant efficace pour le tir ...
meme si le tir est plus un sport de precision et d'endurance , il doit bien exister des produits "autorisés" capable de limter le stress ... c'est déja un 1er dopage possible

Bien sur qu'il y a du dopage en tir ...

Déjà les anti parkinsonien genre lévo dopa ... et surement d'autres que je ne connais pas.
ML 67 nous en avait parlé il y a quelques temps de ça.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 7 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par contender.moustachu Mar 9 Aoû - 18:59

certes,mais avec certainement des risques en retour pour la santé,non?
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 7 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par Pascale Mar 9 Aoû - 19:02

contender.moustachu a écrit:certes,mais avec certainement des risques en retour pour la santé,non?

A ton avis ?? hum1
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 7 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par contender.moustachu Mar 9 Aoû - 19:09

certainement...

CQFD:vie saine,bouffe saine,et si à force de persévérance on arrive au but,là,et uniquement là,on a le droit de gagner.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 7 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par Mtygolu Mar 9 Aoû - 19:47

contender.moustachu a écrit:certes,mais avec certainement des risques en retour pour la santé,non?
ben c'est un peu le principe du dopage non ? triste


Dernière édition par Mtygolu le Mar 9 Aoû - 19:53, édité 1 fois
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 7 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par Mtygolu Mar 9 Aoû - 19:52

Pascale a écrit: Bien sur qu'il y a du dopage en tir ...
Peut on aussi évoquer les gourmandises régionales échangées sous le manteau par certains tireurs au point buvette des championnats de France
La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 7 Dehors10 ptdr
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 7 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par contender.moustachu Mar 9 Aoû - 19:54

un 51 ,un glaçon,une goutte de sirop de menthe...et pas d'eau?
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 7 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par Air Force Sam 3 Sep - 15:49

Ben alors là cela dépasse tout ce que l'on a dit ou lu sur  le sujet =  etonnement !!

http://www.lexpress.fr/actualite/sport/jo-paralympiques-de-rio-l-auto-mutilation-comme-produit-dopant_1826948.html
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16066
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 7 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par Air Force Ven 9 Déc - 21:34

..et c'est pas fini.. pleure pleure

http://www.lepoint.fr/sport/rapport-mclaren-la-russie-du-dopage-entre-systeme-d-etat-et-bricolage-09-12-2016-2089273_26.php
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16066
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 7 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par Air Force Ven 13 Avr - 21:48

..Une bombe en biathlon.. cnul

http://rmcsport.bfmtv.com/sports-d-hiver/soupcons-de-corruption-martin-fourcade-ne-veut-pas-recuperer-la-medaille-d-or-des-jo-2010-1418592.html
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16066
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 7 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par pascalinette Ven 13 Avr - 23:02

c'est mon héros (Martin Fourcade, pas Air force)
pascalinette
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 446
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 7 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par Laurent C Ven 13 Avr - 23:50

C'est un problème compliqué, le dopage. J'ai eu un temps l'envie de faire un documentaire sur le dopage dans le vélo. J'ai donc rencontré notre contrôleur du coin, Christophe Basson. Pour lui, le dopage dépasse largement le sport. Donner de la vitamine C en comprimé à son gamin avant l'école en hiver, c'est déjà une forme de dopage. J'ai cru comprendre que pour lui, la barrière c'est la chimie. Parce qu'il n'a rien trouvé à redire à ce que je fasse boire au mien le jus de quatre oranges, ce qui revient à peu près au même, ou qu'on mange du boudin pour relever un peu le taux de globules rouges (avec encore un grand verre de jus en fin de repas pour fixer le fer).

Je crois que pour le vélo, le curseur c'est déplacé. Maintenant, le moteur électrique est tellement effrayant en terme de triche, que les micro-doses d'EPO font figure de compléments alimentaires ! Mais ça continue à amuser la galerie et à masquer la réalité des autres sports, beaucoup moins contrôlé et pourtant beaucoup moins propres.

Dans les autres sports, c'est tout simplement catastrophique. Je ne voudrais pas être à la place du contrôleur qui débarque chez les footeux, les rugbymen, les tennismen ou les nageurs. Il va se retrouver avec tous les voyants au rouge et on va enterrer son rapport.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 7 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par Laurent C Ven 13 Avr - 23:51

pascalinette a écrit:c'est mon héros (Martin Fourcade, pas Air force)

On dit ça, on dit ça...
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 7 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par contender.moustachu Sam 14 Avr - 5:46

devraient se contenter de se beurrer la gueule à la vodka..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 7 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par cheminot tireur Dim 15 Avr - 22:53

C'est ce qu'on m'avait dit lors de l'oral au Bacc.Une bon coup de gniole,et pis c'est tout... ptdr
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1594
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 7 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par frédo09 Lun 16 Avr - 8:16

Salut,

j'espère juste que Fourcade est aussi droit dans ses bottes que ce qu'il proclame ... on a en vu d'autres ...

A+
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 7 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par mas36 05 Lun 16 Avr - 18:16

Il a refusé de serrer la main de l' équipe russe lors d' un podium de façon trés ostensible.Quelqu'un qui ne serait pas absolument nickel ne risquerait pas de se griller définitivement s' il se savait merdeux...
mas36 05
mas36 05
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 408
Inscription le : 31/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 7 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par cheminot tireur Lun 16 Avr - 19:13

Moi,il me semblait que c’etait les deux russes qui n’avaient pas voulu serrer la main de Fourcade...
Mais bon peu importe !
Fredo peut avoir raison de mettre le doute.
Néanmoins,compte tenu du passé qui a révélé un dopage assez régulier chez les russes,j’aurais tendance à croire à la sincérité de notre Martin national pour qui j’ai jusqu’a présent une profonde admiration. smwink
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1594
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 7 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par mas36 05 Lun 16 Avr - 21:41

Il me semble que tu as raison, ce doit être deux des russes qui ne lui ont pas serré la main, suite à des déclarations sur le dopage "institutionnel" en Russie et quelques anicroches sur les manches précédentes... Il était alors descendu du podium en signe de mécontentement ( avant de devoir y remonter ). Ca devait être en relais ou relais mixte ( Al est en train de me gagner ).

Mais si il y en a un sur lequel je serais prêt à parier ma chemise qu' il est clean, ça serait bien sur lui bravo
mas36 05
mas36 05
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 408
Inscription le : 31/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 7 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par cheminot tireur Lun 16 Avr - 21:46

Ce qui est sûr ,c’est que pour le moment,tous les contrôles qu’il a subis sont négatifs.
Il peut en être fier!
Personne ne connaît le nom des russes.
On connaît celui de son adversaire norvégien et le sien.
Je l’aime bien ce petit gars de Font Romeu. smwink
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1594
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 7 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par frédo09 Mar 17 Avr - 12:54

mas36 05 a écrit:

Mais si il y en a un sur lequel je serais prêt à parier ma chemise qu' il est clean, ça serait bien sur lui bravo

Je l'espère également de tout mon coeur. Mais, concernant le dopage, on en a vu tellement qui l'ont été à l'insu de leur plein grès que bon ...
Concernant les russes, ben moi non plus je n'aurai pas serré la louche à Fourcade ! Le gars balance à la presse sur toute la délégation d'une nation donc, forcément, faut pas s'attendre à ce qu'il soit bien aimé.
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 7 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par mas36 05 Mar 17 Avr - 16:38

Vu son statut de plus grand biathlète et sachant ce qu' il se passe dans le biathlon russe ( couvert par une partie de l' IBU siffle ) il a bien eu raison de balancer. Il devrait d' ailleurs glaner un titre de plus au détriment d' un russe au sang un peu étrange.
Et si tout le monde le respecte dans le biathlon, c' est aussi pour sa franchise et sa lutte contre le dopage.
mas36 05
mas36 05
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 408
Inscription le : 31/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 7 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par Air Force Mar 17 Avr - 21:20

"Concernant les russes, ben moi non plus je n'aurai pas serré la louche à Fourcade " !!!

N'est ce pas plutôt le contraire = M Fourcade n'a pas souhaité serrer la main des Russes.. et pour cause.... ar15
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16066
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 7 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par latoufff Ven 20 Avr - 21:20

juste pour savoir ils ont gagné quelles compétitions en étant dopés (les Russes) ?
latoufff
latoufff
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 298
Inscription le : 20/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 7 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par BOLLEROT Mar 29 Mai - 13:15

Bonjour,J'espère quand même que vous avez remarqué que le contrôle fonctionne et les suspensions aussi quand ce sont des sports mineurs, au niveau de l'intérêt du public ...Quand je veux savoir le pourquoi d'une loi qui s'applique, ou pas, en gros toute décision politique, je cherche le mobile et c'est souvent l'argent.  J'ai fait du cyclisme en compétition, du ski de fond, de la course à pied, du tir , et je m'aperçois qu'on parle beaucoup des suspensions dans ce type de sport.Pourquoi? Ce sont soi des sports qui n'attirent pas un grand nombre de spectateurs ( comprenez ''payants'') soit le sport est très populaire mais l'entrée est gratuite ( ou presque) , par ex le cyclisme.Le Tour de France et les grandes classiques existent mais on ne fait pas payer les entrées et les directeurs sportifs restent dans le système privé...
Pour ce qui est des sports d'équipe, là , on est sur une autre planète.Le football, le handball, le basket,  sont des clubs qui sont l'image même d'une ville, voire d'une région. Les subventions  des Régions, des villes, à ces clubs et les contrats faramineux des joueurs empêchent le système du contrôle et de sanctions de fonctionner.Vous voyez un attaquant dopé qui a coûté des centaines de milliers ( millions? )d'euros se faire suspendre? C'est foutre en l'air non seulement  l'équipe,  mais surtout l'argent des partenaires économiques,des subsides  des institutions politiques de  toutes sortes,  c'est l'image des villes ( voire des pays quand il s'agit du tennis)dont les clubs font partie qui dégringolerait, le public ne viendrait plus les voir,  donc des millions d'entrées de perte  etc...Il y a des sports intouchables, on le sait , on l'a toujours su( L'équipe de France de Foot marchait aux amphétamines pendant la Coupe du Monde 98, elle n'était sans doute pas la seule, d'ailleurs...)Le club de Turin cher à Platini était le temple du dopage en Europe...Vous entendez parler souvent de contrôle dans ces sports??JAMAIS!!! et pourtant,  les comportements bizarres, hyper agressifs des joueurs
ont sans doute une cause, ainsi que les décès subits de certains en plein match...C'est tellement plus facile de suspendre un cycliste isolé, un skieur de fond, un tireur, un marcheur,

Mais non, le système anti-dopage non seulement ne fonctionne pas, je dirai même qu'il crée l'effet pervers de nous  faire croire que TOUS les sports sont  contrôlés au même titre , ce qui est faux...
Désolé ,mais c'était mon coup de gueule.


Dernière édition par BOLLEROT le Mar 29 Mai - 23:05, édité 1 fois
avatar
BOLLEROT
Membre
Membre

Nombre de messages : 107
Inscription le : 26/06/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 7 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum