TIR SPORTIF
Carabine laser : qui a déjà essayé ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Carabine laser : qui a déjà essayé ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Carabine laser : qui a déjà essayé ?

+11
niceacronis
Cl/denjean
Pacomo
max41
Pascale
le xavier77
magtsbe
Le Sergio
CHARLIER
zdan
.
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Carabine laser : qui a déjà essayé ? Empty Carabine laser : qui a déjà essayé ?

Message par . Jeu 19 Aoû 2010 - 12:40

Bonjour à tous,

La rentrée approche, et avec elle, les forums des associations, qui nous permettent chaque année, de recruter de nouveaux adhérents dans nos clubs...

Pour notre club, nous ne disposons que de photos de nos champions adultes et de nos élèves EDT, de plaquettes, et de vidéos sur un micro-ordinateur, pour essayer de montrer ce qu'est ce sport, et nous conseillons aux personnes éventuellement intéressées, de se rendre au stand directement, pour mieux se rendre compte sur place (c'est journée portes ouvertes au stand, le W.E. du forum).

Est-ce que quelqu'un parmi vous, a déjà essayé la carabine laser proposée par RECHT ? Les sensations sont-elles à peu près les mêmes qu'avec une vraie carabine à plomb ? Est-ce que, lors de divers forum, vous avez constaté que l'essai du tir avec ce genre d'arme incitait davantage les gens à se rendre dans les stands, pour s'y inscrire ?

Le but de ma question est de savoir s'il est vraiment judicieux pour un club ou un comité départemental, d'investir dans ce genre de matériel (aussi coûteux qu'un vrai pistolet 10m !), pour essayer de transmettre le virus, en toute sécurité, lors de forum d'associations, ou autres manifestations...

smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Carabine laser : qui a déjà essayé ? Empty Re: Carabine laser : qui a déjà essayé ?

Message par zdan Jeu 19 Aoû 2010 - 13:33

Salut Misanthrope (pourquoi pas Philanthrope?)

Blague à part, oui j'ai eu l'occasion d'essayer cette arme ou un modèle similaire au mois de mars lors de mon stage animateur à Volmerange.

C'est un arbitre CTFR qui nous l'a présentée et fait essayer.
Cette arme est fort simple d'utilisation et d'après lui appréciée de tous ceux qui l'ont essayée, dont moi.

Je laisse un lien (Handisport-Lorraine) au cas ou quelqu'un voulait joindre cette personne.

http://www.handisport-lorraine.com/makearticle.php?ID=95
zdan
zdan
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1400
Inscription le : 18/06/2010
Pays : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Carabine laser : qui a déjà essayé ? Empty Re: Carabine laser : qui a déjà essayé ?

Message par CHARLIER Jeu 19 Aoû 2010 - 14:02

Non l'achat n'en vaut pas la chandelle. Tu t'en servira une fois puis une autre et tu verras que déjà cela n'a rien à voir avec le "vrai tir" et le matos restera dans l'armoire. J'ai fait l'investissement et je regrette. Tu peux très bien organiser du tir à plombs lors d'un forum, pour cela il suffit d'un peu de bon sens dans l'implantation de ton stand de demonstration, c'est à dire avec pas d'accés sur l'arrière et les cotés, le reste c'est de la rigolade. Un tireur confirmé par poste pour les consignes de sécurité plus les explications rudimentaires et le tour est joué, tu délimites l'arrière du pas de tir pour canaliser le public et ne pas avoir de "curieux" sur le pas de tir, ne reste plus qu'à prvoir une personne à l'arrière pour les renseignements concernants les modalités d'inscriptions, proposer un autre essai au vrai stand.

C'est vraiment plus efficace que le laser et sans problème de sécurité.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Carabine laser : qui a déjà essayé ? Empty Re: Carabine laser : qui a déjà essayé ?

Message par Le Sergio Jeu 19 Aoû 2010 - 15:37

+ 1 avec Philippe
c est ce qui a ait été fait en plein champ Elysees lors de la grande fête du sport juste avant la grande déception de l attribution des J.O. a Londre.
Cela dit il me semble que certaines ligues ont fait l acquisition de matos laser, billes et stand de foire qui va avec. Je ne sais pas si l IDF a acheté quelque chose.
Si oui peux être faut il se renseigner pour connaitre les modalités de prêt.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Carabine laser : qui a déjà essayé ? Empty Re: Carabine laser : qui a déjà essayé ?

Message par . Jeu 19 Aoû 2010 - 17:47

Merci beaucoup pour vos avis ! thumright
Donc zdan : pour et Sergio et Philippe contre (avec le matériel au placard Thumb down ) : on va donc continuer comme d'hab, sauf si la ligue IDF peut nous en prêter une ...
merci

pour zdan : pourquoi Mysanthrope ? parce que si j'ai un côté un peu généreux pour les nobles causes (et d'ailleurs, surtout pour ce qui concerne les enfants...), j'ai quand même un certain caractère et un franc parler qui fait que, généralement, je me fâche très rapidement avec les gens que je cotoie, car je n'ai aucune diplomatie, et je n'ai plus, non plus, aucune illusion sur la nature humaine en général ! voili, voilou... smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Carabine laser : qui a déjà essayé ? Empty Re: Carabine laser : qui a déjà essayé ?

Message par zdan Jeu 19 Aoû 2010 - 18:09

merci pour l'explication.
Il ne se dégage pas de parfum de misanthropie de ta prestation sur ce forum, bien au contraire! thumright

Daniel
zdan
zdan
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1400
Inscription le : 18/06/2010
Pays : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Carabine laser : qui a déjà essayé ? Empty Re: Carabine laser : qui a déjà essayé ?

Message par Le Sergio Jeu 19 Aoû 2010 - 19:05

Et puis si on était toujours d' accord comme un seul homme ce serait triste et ennuyeux.
Voilà pourquoi même quand je suis d' accord, je prêche et tente de démontrer le contraire, juste pour le sport.
Je déconne !
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Carabine laser : qui a déjà essayé ? Empty Re: Carabine laser : qui a déjà essayé ?

Message par CHARLIER Jeu 19 Aoû 2010 - 20:42

Je comprends mieux maintenant. tu ne tires pas bien uniquement pour ne pas nous vexer 0246 Alors Serge, lâches les chevaux et colles nous des piles. thumright

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Carabine laser : qui a déjà essayé ? Empty Re: Carabine laser : qui a déjà essayé ?

Message par . Jeu 19 Aoû 2010 - 22:01

Merci à vous pour votre gentillesse, mais pour ma part, je pense malheureusement que si 2 avis sont contraires, il y en a forcément un qui a tort et l'autre raison...et comme je ne peux pas avoir tort ... 0246

Non, moi aussi, je déconne ... langue

Mais je n'aime pas les conflits, c'est vrai, et j'ai certaines utopies, que je sais totalement irréalistes, mais je suis une femme de convictions, et surtout, humaniste...Alors, certaines positions me sont insupportables, et j'explose !

Bref, je crois que "Misanthrope" me va très bien, car comme quelqu'un me l'a déjà dit sur ce forum, mieux vaut vivre seul que mal accompagné innocent

Bien cordialement à tous !
smwink

avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Carabine laser : qui a déjà essayé ? Empty Re: Carabine laser : qui a déjà essayé ?

Message par CHARLIER Jeu 19 Aoû 2010 - 22:19

C'est une annonce ? Ce ne sont pas les hommes supers qui manquent regardes par exemple moi 0246

Mais pas libre de toute façon, je n'ai aussi jamais tort pour ne pas dire que j'ai toujours raison drole mais tu sort En fait non, je reconnais lorsque je dis des conneries mais pour cela il faut me le prouver et c'est là que le plus difficile commence. lute

Je plaisante aussi.

philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Carabine laser : qui a déjà essayé ? Empty Re: Carabine laser : qui a déjà essayé ?

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 22:48

Philippe[/quote]
le sergio a écrit:
+ 1 avec Philippe

Tiens donc, je crois comprendre dans vos propos que l'on peut, un jour, tirer en costume du dimanche!
Dans un post de Mars, vous vous offusquiez de voir des tireurs sans tenue.
Il est vrai, que cette organisation était reprise par les médias.
Si, je ne retiens que vos propos de l'époque, je me sens contraint de faire une PORTE OUVERTE la nuit , mais surtout en ayant la certitude d'avoir fermé la porte pour que l'opération reste confidentielle.
Pour revoir vos commentaires, tapez MERAKER.
Ceci étant, sachez que j'apprécie l'essentiel de vos interventions, surtout sur le sujets techniques.
Sujets qui pour ma sensibilité sembles être de moins en moins présents sur le forum.
Notre discipline, parle du lacher, de la visée, de la position, du mental.
Nous pouvons développer la vue, le toucher, le goût , l'odorat, l'ouie, mais aussi tout ce qui touche à l'équilibre(stabilité).
Je sais une fois de plus, je ne réponds au sujet.

Pour connaître ma pensée, voir le sujet :"L'avenir du tir sportif ?"

toutrouge smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine laser : qui a déjà essayé ? Empty Re: Carabine laser : qui a déjà essayé ?

Message par . Jeu 19 Aoû 2010 - 22:50

non, non, c'est pas une annonce !
J'ai un mari qui a toujours raison aussi ! mdr1
Même s'il est musicien pour ses loisirs, et pas pingouin ! 0246
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Carabine laser : qui a déjà essayé ? Empty Re: Carabine laser : qui a déjà essayé ?

Message par CHARLIER Jeu 19 Aoû 2010 - 23:02

James, comment tu peux comparer le fait de faire essayer une douzaine de plombs au grand public lors d'un forum associatif et notre refus de tirer sans équipement et notre dégout de la mascarade Meraker. Je ne vais pas équiper chaque tireur qui rentre faire un essai dans dans mon stand par contre s'il prends une licence et fait de la compétition, je m'arrangerai pour qu'il ait un équipement. C'est moi qui boit et c'est toi qui divague ? Les fumées Russes sont pasées sur ton village ? Je ne suis pas certains que nous ayons la même lecture des posts. Mais bon, tu reliras tout demain ça ira mieux 0246

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Carabine laser : qui a déjà essayé ? Empty Re: Carabine laser : qui a déjà essayé ?

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 23:05

Philippe,
Relis aussi mes interventions de l'époque.

bisou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine laser : qui a déjà essayé ? Empty Re: Carabine laser : qui a déjà essayé ?

Message par magtsbe Jeu 19 Aoû 2010 - 23:14

Salut misanthrope,

Le comité départemental de la haute loire a acheté 10 carabines lasers il y a 4 ans (si mes
souvenirs sont bons...)
Pour les avoir essayer et fais des forums et manifestations avec, plusieurs fois, je suis très contente que ce type de matériel existe pour promouvoir notre sport qu'on aime temps!

1) Niveau sécurité : lors de forum et manifestations, c'est un bon moyen de faire découvrir le tir sans aucun risque de danger pour le plublic. Les organisateurs ne pensent pas forcément à l'emplacement que doit occuper un stand de tir c'est à dire que le public ne doit pas pouvoir circuler derrière ou sur les cotés du stand et dans c'est cas là il n'est pas possible d'installer un stand de tir avec des carabines à plombs.
Les carabines à plombs ne sont pas autorisées dans les établissements scolaires. En revanche les carabines lasers sont autorisées, c'est un bon moyen pour faire découvrir le tir aux enfants (qui sont l'avenir du sport) en organisant des séances découverte comme ils le font avec la piscine.
Pour la petite anecdote, Alisson Gallien vice championne du monde junior en pistolet à seulement 15ans a découvert le tir de cette façon.

2) Pour les petits elles sont très legères et très pratiques. Parfois certains enfants sont trop petits pour arriver a mettre le plombs dans la carabine, avec las carabines lasers ils n'ont pas ce problème ils ont simplement à appuyer sur le "bouton" sous de "dioptre".

3)Il est aussi possible de les utiliser en coopérant avec d'autre club de sport comme le ski, le rollers, le vélo... en faisant des biathlons, triathlons...
En haute loire nous avons la chance d'avoir une station de ski et nous organisons des journées biathlon. Les carabines supportent bien l'eau et la neige.

4) Le seul reproche que je pourrai faire c'est qu'elles usent beaucoup de piles.

Le comité départemental souhaitent en acheter d'autres ainsi que des pistolets lasers!

Voila, moi je les conseilles, après c'est évident que c'est un investissement qui vaut le cout si on en fait bon usage et attire de nouveaux tireurs.
magtsbe
magtsbe
Membre
Membre

Nombre de messages : 97
Inscription le : 01/06/2010
Pays : france

http://www.tsbe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carabine laser : qui a déjà essayé ? Empty Re: Carabine laser : qui a déjà essayé ?

Message par CHARLIER Jeu 19 Aoû 2010 - 23:15

Moi c'est clair , JE SUIS CONTRE LA COMPETITION CARABINE ET ARBALETE SANS TENUE DE PINGOUINS ET JE NE SUIS PAS IDIOT AU POINT DE FERMER LA PORTE A CEUX QUI VEULENT S'AMUSER SANS VESTES. MAIS JE NE VEUX PAS VOIR LA DAUBE QUI A EU LIEU A MERAKER, SURTOUT ALORS QU'IL Y A EU DES SUPERBES COMPETITIONS AVANT SANS IMAGES.

Je viens de voir mes "pauvres vertébres" par scanner après 37 ans de tir le conseil du médecin est de m'envoyer chez un rhumatologue je n'ai que 49 ans imagines si j'avais tirer les quantités que j'ai tiré sans équipement. c'était le véto direct pour la piqûre. Alors PROTEGEONS LA SANTE DES TIREURS SPORTIFS DE COMPETITION.

C'est comparable à un jouet, l'Anschutz est rudimentaire de crosse, il faut bien appuyer fort sur le bouton pour armer le laser, sinon pas de laser, la détente est digne d'une 300m standard Nous avons eu à Romorantin les deux cas : nous avons fait du tir à plombs dans les écoles, c'était une autre époque c'est vrai , et nous avons amené les écoles dans le stand et là plus de problème. Les classes vont bien sur les stades, dans les gymnases, à la piscine elles peuvent aussi aller dans les stands.C'est vrai que nous avons vu beaucoups de reportages alliant le laser avec le ski de fond dans les stations cet hiver mais ce n'est pas ça qui remplira nos clubs. Lors d'une manifestation, place les deux, le laser et le plombs l'un à coté de l'autre et laisses le choix des armes "aux clients" tu verras que tu n'useras pas les piles. Par contre, je ne milite pas contre le laser ALORS QUE JE SUIS TOTALEMENT CONTRE LES BILLES.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Carabine laser : qui a déjà essayé ? Empty Re: Carabine laser : qui a déjà essayé ?

Message par le xavier77 Ven 20 Aoû 2010 - 0:04

CHARLIER a écrit:C'est comparable à un jouet, l'Anschutz est rudimentaire de crosse, il faut bien "appuyer fort" sur le bouton pour armer le laser, sinon pas de "laser" , la détente est digne d'une 300m standard...

Nous avons eu à Romorantin les deux cas : nous avons fait du tir à plombs dans les écoles, c'était une autre époque c'est vrai , et nous avons amené les écoles dans le stand et là plus de problème !!!!

Les classes vont bien sur les stades, dans les gymnases, à la piscine....elles peuvent aussi aller dans les stands.

C'est vrai que nous avons vu beaucoups de reportages alliant le "laser" avec le ski de fond dans les stations cet hiver...mais ce n'est pas ça qui remplira nos clubs....

Lors d'une manifestation, place les deux, le laser et le plombs l'un à coté de l'autre...et laisses le choix des armes "aux clients"...tu verras que tu n'useras pas les piles thumright

Par contre, je ne milite pas contre le laser ALORS QUE JE SUIS TOTALEMENT CONTRE LES BILLES !!!!

Philippe
+1!! et pareil pour ton autre poste.. je ne tire surement pas autant que tu as tiré, mais ques qu'oin douillerais sans équipement!!!!! triste etonnement etonnement etonnement
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Carabine laser : qui a déjà essayé ? Empty Re: Carabine laser : qui a déjà essayé ?

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 0:26

Voici mon post de l'époque :

MessageSujet: Re: Chpts d'Europe 10m Meraker Mar 16 Mar 2010, 01:34 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Moi non plus, je ne souhaite pas que l'on fasse de nouvelles réglementations sur les équipements.

Mais j'ai voulu dire dans mon précédent post que les nouveaux arrivants débutent sans équipement et que leur potentielle passion va peut être voir jour, et que la proximité de tireurs équipés permettra à certain de franchir le pas et de devenir TIREUR.
Lorsque nous commençons avec les jeunes, nous tentons de les équiper avec les vêtements du club, mais tout n'est pas sur mesure.
de plus au court de la saison il est fréquent que la tenue ne soit plus en adéquation avec la croissance.

Oui, il est important de tenir compte d'éventuels problêmes physiques.



Alors, d'accord avec vous tous si l'objectif est de nous amener tous à tirer sans équipement, mais si l'objectif est d'attirer une nouvelle population , je dis pourquoi pas.



CHARLIER a cité:

"Lors d'une manifestation, place les deux, le laser et le plombs l'un à coté de l'autre...et laisses le choix des armes "aux clients"...tu verras que tu n'useras pas les piles"




Alors, je crois que nous sommes d'accord sur le fait de faire tirer sans équipement pour la découverte.
smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine laser : qui a déjà essayé ? Empty Re: Carabine laser : qui a déjà essayé ?

Message par . Ven 20 Aoû 2010 - 0:27

Merci beaucoup, magtsbe, pour ton témoignage ! thumright

Disons que mon problème est que nous ne pourrons JAMAIS obtenir de notre municipalité, un emplacement sécurisé, permettant l'installation de carabines ou pistolets à plombs (et en plus, ce serait quand même compliqué, pour nous aussi, car il faudrait récupérer des panneaux métalliques auprès de la ligue, expliquer le fonctionnement et les règles de sécurité etc... !) C'est quand même plus simple de proposer aux personnes vraiment intéressées de se rendre à notre stand...

Par contre, je suis totalement persuadée que certaines personnes demandent des renseignements lors du forum, mais renoncent à se rendre à notre stand pour valider l'inscription. D'où mon interrogation, sur ces carabines laser (et vis à vis de nos élus aussi !)

Par contre, je n'ai pas vu les pistolets ...?? Vous pouvez éclairer ma lanterne sur ce point ? Quel catalogue, quel fournisseur ?

Merci d'avance...

A l'attention de Philippe et James :

Pour avoir déclenché un débat incendiaire sur le sujet, en tant qu'ignorante totale en carabine, je sais que la position pour la colonne vertébrale est très mauvaise pour les carabiniers (d'ailleurs, j'aurais refusé que ma fille cadette, qui se débrouille pas mal en pistolière, fasse de la carabine, à cause d'un problème aux cervicales...) Aussi, je suis totalement persuadée que la veste est indispensable, mais le pantalon et les chaussures ?? ...Milles excuses, Philippe, je connais ton point de vue sur la question, mais pour l'équité en EDT, je conserve le miens, et j'ai toujours raison !! lolmdr ...)

avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Carabine laser : qui a déjà essayé ? Empty Re: Carabine laser : qui a déjà essayé ?

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 1:12

Dans notre club, nous nous rendons dans l'enceinte d'un collège pour faire connaître nos disciplines. Il est vrai que le responsable de l'établissement à subit l'influence de la scolarisation des enfants de notre président .
Nous avons un équipement de campagne installé sous préau, mais surtout sécurisé.
Nous fonctionons sur 3 ateliers;

1- présentation du tir, de ses disciplines et insistances sur la sécurité;
(pour Philippe, bien sur, il y a l'arbalète).
2- découverte du tir 10m carabine et pistolet. 2 pas de tir de campagne
2 animateurs présents.

3- découverte arbalète field 2 pas de tir 10m avec 2 (animateurs ou trices).
Oui les jumelles!
bisou bisou à elles

J'ai aussi dans le cadre d'un programme pédagogique lié aux activités sportives, initié pendant 10 séances de 2 fois 2 heures des jeunes d'une MFR .

Cette expérience n'a pas été renouvelée car il s'est avéré que la principale motivation des jeunes était de s'éloigner de l'enceinte MFR, bien que nous en ayons captivé quelques uns.

Certains d'entre eux aux prédispositions affirmées sont peut être devenu des tireurs, mais leurs origines géographiques ne leur ont pas permis de se rapprocher de notre structure.

triste smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine laser : qui a déjà essayé ? Empty Re: Carabine laser : qui a déjà essayé ?

Message par Le Sergio Ven 20 Aoû 2010 - 9:20

Pour revenir sur le post de départ de Misanthrope,

nous faisons dans notre commune exactement la même chose. A savoir début septembre il y a la fête du saint patron de la ville, toutes les associations sportives et artistiques exposent dans les rues qui sont rendues piétonnes. Nous tachons de répondre a la curiosité des gens sur le tir sportif, mais sans stand précaire, ni laser. Nous donnons aux gens un bon pour une initiation et ils viennent nous rendre visite un soir quelques jours après. Ils viennent carrément tous par rapport au nombre de bons distribues.
Les autres associations sportives ont la même démarche que la notre, des posters, des photos, des cartons, vidéo éventuellement et du relationnel, c est tout.
Par exemple l année dernière nous étions en face de la plongée, hé bien ils n avaient pas amène de fosse avec eux. Pas plus que le club parachutiste a notre gauche n organisait de saut sur leur stand, ni la section perche de l athle a notre droite n avait monte de sautoir improvise.
Mais il est bien évident que ce serait un plus pour l affluence, alors que je suis pas certain que les gens viendraient au stand ensuite.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Carabine laser : qui a déjà essayé ? Empty Re: Carabine laser : qui a déjà essayé ?

Message par zdan Ven 20 Aoû 2010 - 11:03

Bonjour,
Plomb dans le 10, ou petite lumière qui s'allume, le but c'est d'arriver à un résultat.
Lors de l'essai cité précédemment, j'ai quand même senti que nos amis carabiniers se prenaient au jeu,(les pistoliers aussi) et c'est déjà ça qui est important.

La notion de plaisir, plus un minimum de risque (mauvaises manipulations des néophytes), le tir peut s'exporter en tout lieux, et peut être ramener de nouveaux licenciés.

zdan
zdan
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1400
Inscription le : 18/06/2010
Pays : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Carabine laser : qui a déjà essayé ? Empty Re: Carabine laser : qui a déjà essayé ?

Message par . Ven 20 Aoû 2010 - 13:16

Oui, Le Sergio, les autres sports n'apportent pas non plus leur structures lors des forums...Mais ils bénéficient de beaucoup plus de médiatisations que nous, ce qui fait que tout le monde sait ce qu'est la plongée, le saut en parachute, le saut à la perche etc...

Nous, nous bénéficions surtout d'une mauvaise image liée aux préjugés qui accompagnent l'utilisation initiale des armes ! N'oublions-pas qu'à l'origine, c'est quand même pour tuer qu'elles ont été créées, donc arme = violence, dans la tête de monsieur tout le monde...

J'en sais quelque chose, car lorsque j'ai fait la démarche d'inscrire mes filles au club, je redoutais d'y trouver, non pas des "pingouins", animal au combien sympathique, mais plutôt des "cow boys", je pensais qu'il n'y aurait aucune femme, bien sûr, bref, j'avais des à priori très négatifs sur la population qui pouvait pratiquer ces disciplines. Et je ne savais bien sûr pas du tout qu'il s'agissait d'un sport, olympique qui plus est, et qu'il y avait des compétitions ! Je pensais que c'était juste du loisir...(Bon, en même temps, je ne m'intéressais pas du tout aux compétitions de sports. Pour moi, le sport restait avant tout un loisir, car il y a quand même peu de champions, par rapport à la quantité de pratiquants, n'est-ce pas ? siffle ). On commence à s'y pencher de plus près quand les résultats commencent à devenir intéressants ... toutrouge

Bref, j'ai bien envie d'essayer ce truc là lors du forum, je vais voir comment demander à la ligue IDF si elle en a une à nous prêter...Philippe, ton matériel qui est au placard, tu ne le vendrais pas d'occaz, (pas trop cher) par hasard ? Juste pour savoir, au cas où...

Sinon, donner des bons pour venir faire un essai au stand, c'est une bonne idée aussi, mais au niveau sécurité, en cas d'accident, les personnes seraient-elles assurées ? (puisque sans licence...)

Merci en tout cas pour tous vos témoignages ! merci

avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Carabine laser : qui a déjà essayé ? Empty Re: Carabine laser : qui a déjà essayé ?

Message par CHARLIER Ven 20 Aoû 2010 - 13:44

Toutes portes ouvertes sont assurées par la fédé, comme les premiers essais des "peut-être" nouveaux partiquants. Pour le matos, je ne vends pas pour le moment on ne sait jamais, si cela devenait discipline olympique je serais déjà équipé 0246

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Carabine laser : qui a déjà essayé ? Empty Re: Carabine laser : qui a déjà essayé ?

Message par Pascale Ven 20 Aoû 2010 - 16:52

Misanthrope a écrit:
J'en sais quelque chose, car lorsque j'ai fait la démarche d'inscrire mes filles au club, je redoutais d'y trouver, non pas des "pingouins", animal au combien sympathique, mais plutôt des "cow boys", je pensais qu'il n'y aurait aucune femme, bien sûr, bref, j'avais des à priori très négatifs sur la population qui pouvait pratiquer ces disciplines.

Salut Misanthrope smwink

J'avais exactement les mêmes a priori que toi quand j'ai poussé la porte du stand de Chatel Guyon, traînée par une copine dont le père voulait essayer le tir ....
A la première invitation, j'ai refusé de venir, à la seconde, je me suis dis que ça n'allait pas me tuer et que je saurai au moins de quoi il s'agit et que j'aurai une bonne raison de ne jamais retourner dans ce repère de "fachos" ... siffle
Comme quoi, il faut toujours être curieuse dans la vie ... et ne pas penser qu'on a toujours raison ... bigrin

Misanthrope a écrit:Et je ne savais bien sûr pas du tout qu'il s'agissait d'un sport, olympique qui plus est, et qu'il y avait des compétitions ! Je pensais que c'était juste du loisir...(Bon, en même temps, je ne m'intéressais pas du tout aux compétitions de sports. Pour moi, le sport restait avant tout un loisir, car il y a quand même peu de champions, par rapport à la quantité de pratiquants, n'est-ce pas ? siffle ). toutrouge


Je pense que la proportion de champions doit être la même que dans tous les sports ... regarde le nombre de champions de foot non grévistes par rapport au nombre de pratiquants, c'est pas la foule non plus 0246

Pour répondre à quelques autres posts en même temps, c'est le pantalon qui est indispensable pour nos pauvres vertèbres, plus que la veste. Pour les chaussures, à mon avis, en dehors de la position genou, elles ne servent pas à grand chose.

Un bon conseil ... méfie toi de Charlier hum1 . En effet, il a toujours raison ... mais, en plus, il a un bandoir pour appuyer ses arguments lolmdr


Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Carabine laser : qui a déjà essayé ? Empty Re: Carabine laser : qui a déjà essayé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum