TIR SPORTIF
Etui deja tirés... dans une autre carabine 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Etui deja tirés... dans une autre carabine 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Etui deja tirés... dans une autre carabine

4 participants

Aller en bas

Etui deja tirés... dans une autre carabine Empty Etui deja tirés... dans une autre carabine

Message par Shodan47 Jeu 11 Juil 2019 - 20:03

Bonjour

J'ai besoin de comprendre une chose
Lorsqu'on fait une procédure complètement de rechargement, Case Trimer, Body intégral, collet, puit d'amorce etc l'étui revient a des cotes standardisés suivant les réglages d'outils.

Je ne comprends pas pourquoi il ne faut pas tirer des étuis tirés dans une autre carabine du même calibre, puisqu'on reforme complètement l'étui lors du rechargement.

Merci de vos avis sur le sujet
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Etui deja tirés... dans une autre carabine Empty Re: Etui deja tirés... dans une autre carabine

Message par bx19gt Jeu 11 Juil 2019 - 20:57

Il n'a jamais été question de ne pas tirer des douilles tirées dans une autre carabine

Il ne faut surtout pas tirer une douille tirée dans une autre carabine sans avoir fait un recalibrage total de la douille.
Ca se fait avec la matrice de recalibrage total (pas le body die, ni le recalibreur de collet)

Mais pour ameliorer la longevité des douilles on conseille de reserver des lots pour chaque arme ce qui permet de faire du recalibrage partiel et limiter le stress sur la douille.


bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2531
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Etui deja tirés... dans une autre carabine Empty Re: Etui deja tirés... dans une autre carabine

Message par Shodan47 Jeu 11 Juil 2019 - 21:54

Je ne tire qu'en 6 Nbr et je n'ai que les outils redding compétition,le Case Trimer redding compétition, je ne sais pas s'il existe autre chose pour plus recalibrer davantage.
Le body recalibre le diamètre de l'étui, de deuxième qui fait le collet , enleve l'amorce, et le dernier pour régler l'ogive....
Mes munitions même après 5 ou 6 rechargements ne posent pas de problème et chambre parfaitement dans la Salva, qui est pourtant très exigeante en terme de précision de munition.
Mon groupement en mode test sur support avec lunette est excellent.
Pour mon A3 c'est encore plus simple car ca demande moins de précisions.
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Etui deja tirés... dans une autre carabine Empty Re: Etui deja tirés... dans une autre carabine

Message par bx19gt Jeu 11 Juil 2019 - 22:17

Le body die du jeu competition redding, sert à recalibrer le corp de la douille et l'epaulement
Donc en gros il te fait un recalibrage total.

Si tu l'utilises à chaque fois c'est plutot une erreur (du moins si tu reserves les douilles pour chaque arme). Le recalibrage de collet est à preferer et le body die à utiliser quand tu commences à rencontrer des difficultés de verrouillage.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2531
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Etui deja tirés... dans une autre carabine Empty Re: Etui deja tirés... dans une autre carabine

Message par Shodan47 Jeu 11 Juil 2019 - 22:30

oui c'est pour ca que je ne vois pas ce que l'on peut recalibrer de plus que ne le font les outils redding , d'ou ma question initiale
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Etui deja tirés... dans une autre carabine Empty Re: Etui deja tirés... dans une autre carabine

Message par bx19gt Ven 12 Juil 2019 - 8:26

Comme je te l'ai dit, si tu fais cela à chaque rechargement, cela n'a pas d'interet si de plus tu tires des cartouches tout le temps dans la meme arme

Dans ce cas, autant prendre une matrice full à bushing. Tu feras ton recalibrage en une seule passe.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2531
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Etui deja tirés... dans une autre carabine Empty Re: Etui deja tirés... dans une autre carabine

Message par Shodan47 Ven 12 Juil 2019 - 8:46

non j’alterne, une fois le case trimer, une fois le Body et une fois rien 😊
les collets a chaque fois et le recalbrage du puit d’amorce tous les 5 chargements, sinon nettoyage du puit a la Dremel
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Etui deja tirés... dans une autre carabine Empty Re: Etui deja tirés... dans une autre carabine

Message par bernex Ven 12 Juil 2019 - 10:30

Bjr, le case trimmer s'utilise que si il y a allongement. Le but du recalibrage partiel est la recherche de concentricité, de façon a ce que l ogive soit au plus aligné possible a l 'axe du canon , l'etui epousant parfaitement la chambre.le tournage de collet sert a avoir la meme tension au collet , de façon a tenter d avoir toujours la meme Vo.
bernex
bernex
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 25
Inscription le : 16/03/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Etui deja tirés... dans une autre carabine Empty Re: Etui deja tirés... dans une autre carabine

Message par cheminot tireur Ven 12 Juil 2019 - 13:46

Shodan47 a écrit:Bonjour

J'ai besoin de comprendre une chose
Lorsqu'on fait une procédure complètement de rechargement, Case Trimer, Body intégral, collet, puit d'amorce etc l'étui revient a des cotes standardisés suivant les réglages d'outils.

Je ne comprends pas pourquoi il ne faut pas tirer des étuis tirés dans une autre carabine du même calibre, puisqu'on reforme complètement l'étui lors du rechargement.

Merci de vos avis sur le sujet
Salut l’ami.
Ce que tu ne comprends pas,et ta question devient alors tout à fait logique,c’est qu’il ne faut justement pas recalibrer intégralement les étuis,mais bien adapter le recalibrage à chaque carabine par réglage du body et bushing pour les collets.
Et c’est parce que chaque chambre est différente,par fabrication puis ensuite par l’usure,qu’on ne peut que très rarement recalibrer de la même manière les étuis pour différentes carabines de même calibre..
On règle le body de façon à laisser un jeu de 4 centièmes entre le milieu de l’épaulement et la chambre.Ceci est nécessaire pour un verrouillage sans effort et surtout pour un bon frettage de l’étui.
Le fait de recalibrer les collets avec des bushing choisis permet d’adapter la tension à appliquer et laisser une petite zone juste au dessus de l’épaulement non recalibrée qui va permettre de bien centrer l’etui au verrouillage.
A noter que l’on peut modifier le degré de recalibrage d’un étui soit en réglant le body,soit en achetant un jeu de différents shell holders.
En géral,on règle la cote du body sur un étui neuf tiré une fois.
Comme le dit BX 19 GT,si on destine les étuis à une autre arme,mieux vaut recalibrer intégralement au préalable.
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1587
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Etui deja tirés... dans une autre carabine Empty Re: Etui deja tirés... dans une autre carabine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum