TIR SPORTIF
je tir avec tesro mais essaye un morini 162ei 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
je tir avec tesro mais essaye un morini 162ei 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

je tir avec tesro mais essaye un morini 162ei

+3
mleger
tomtom
le furieux
7 participants

Aller en bas

je tir avec tesro mais essaye un morini 162ei Empty je tir avec tesro mais essaye un morini 162ei

Message par le furieux Dim 15 Nov 2009 - 19:06

bonjour
je tir avec un tesro depuis juin 2009 et vendredi j'ai essayé un pistolet morini cm 162 ei electronique et j'ai etait bleufééééééé
voir meme bouchebéééééé !!!! langue
impressionnant le laché tres tres doux aucune vibration aucun bouge au laché impressionnant, en plus je suis gauché et j'ai tire de la main droite avec oeil directeur gauche imaginé le challenge en plus le pistolet regle pour droitier
resultat 10 plomb: les deux premier deux 7 a 7heure, le troisieme 8 a huit heure, le reste 9 et trois 10. je suis tres impressionne par se pistolet
et il me fait meme reflechir si je vais pas revendre mon tesro tout neuf pour un morini cm162ei electronique ! euh euh euh euh
avez vous deja tire et fait difference entre un MORINI 162 ET TESRO PA10 ?
sa prete a confusion et sa donne a reflexion
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

je tir avec tesro mais essaye un morini 162ei Empty Re: je tir avec tesro mais essaye un morini 162ei

Message par tomtom Dim 15 Nov 2009 - 20:46

Il est vrai que c'est impressionant. L'année dernière, je tirais avec un Hämmerli 480k. J'avais fait réglé la détente par l'entraineur d'inter-région. Quand j'ai changé pour un Morini 162 ei, au mois de mai, j'ai remis les mêmes réglages de mon ancien pistolet. J'ai fais quelques coup de tir à sec, c'est très impressionants le bruit, l'impact sur l'équilibre du pistolet au départ du coup. Cela n'a pas d'influence sur le plombs qui part très vite (trop parfois).

C'est une très bonne arme.

Tesro, je connais pas plus que cela. Le 162ei et le LP10 sont pour moi les même l'un avec une détente électronique.
tomtom
tomtom
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 262
Inscription le : 05/05/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

je tir avec tesro mais essaye un morini 162ei Empty Re: je tir avec tesro mais essaye un morini 162ei

Message par mleger Lun 16 Nov 2009 - 17:05

Bonjour Jérôme,
Alors mon garçon essayer un MORINI... ça donne des sensations inoubliables. Maintenant il te reste seulement a remplacé ton enclume. Comment ça s'est passé samedi.
ADESIA Jérôme
mleger
mleger
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 176
Inscription le : 19/01/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

je tir avec tesro mais essaye un morini 162ei Empty Re: je tir avec tesro mais essaye un morini 162ei

Message par le furieux Lun 16 Nov 2009 - 18:49

salut mon copain smwink
oui c'est clair tu m'a donné envie avec ton morini detente electronique
c'est un pistolet impressionnant et detente tres douce mieux que mon tesro tout neuf ! siffle
pour samedi a la competition impressionnant tous le monde a perdu plein de point, ont faisait tous des score pas terible perso j'ai perdu 27 point. pleure
samedi a midi j'etais 2e mais bon il y avait encor tout l'apres-midi langue langue langue
a au faite j'ai vu ton morini a vendre chez cartouch
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

je tir avec tesro mais essaye un morini 162ei Empty Re: je tir avec tesro mais essaye un morini 162ei

Message par mleger Lun 16 Nov 2009 - 19:04

Re,
Pas grave... tu te vengeras vendredi. Pour le MORINI un tireur vient de faite une proposition pour l'achat du pistolet (sans cross et sans platine électronique). Il ait gaucher et a acheté cross et platine pour le monter en gaucher. J'ai refusé la proposition. Voilà A +
mleger
mleger
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 176
Inscription le : 19/01/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

je tir avec tesro mais essaye un morini 162ei Empty Re: je tir avec tesro mais essaye un morini 162ei

Message par barbie pan-pan Lun 16 Nov 2009 - 20:50

J'ai un an de club et donc débutante. Je me suis permis un 545 au nocturne de chateau-gontier et pour ma part je tire avec une "enclume". Mon mari lui possede le Morini 162ei, j'ai donc la posibilité de me servir des deux a volonté. Et bien je suis retournée a mon Tesro sans hesitation.
La detente electronique ne me tente pas du tout. Par contre avant de te decider essaye le Pardini k10 detente mecanique avec le confort de la detente electronique sans avoir a penser de l'éteindre apres chaque entrainement.
barbie pan-pan
barbie pan-pan
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 49
Inscription le : 11/10/2009
Pays : France

http://astdtir.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

je tir avec tesro mais essaye un morini 162ei Empty Re: je tir avec tesro mais essaye un morini 162ei

Message par le furieux Lun 16 Nov 2009 - 21:45

bonjour barbie
c'est vrai que le tesro va tres bien mais depuis que j'ai essayé le morini sa crosse sa detente son laché je pense plus qua sa !
et en plus vu se que j'ai fait avec un pistolet droitier regle droitier et moi gaucher.
en plus en se moment je plane total en score avec mon tesro
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

je tir avec tesro mais essaye un morini 162ei Empty Re: je tir avec tesro mais essaye un morini 162ei

Message par mleger Lun 16 Nov 2009 - 22:21

Ok Jerome, demain je te le prêterais, mais que cela ne t'empêche pas de dormir !!!!
mleger
mleger
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 176
Inscription le : 19/01/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

je tir avec tesro mais essaye un morini 162ei Empty Re: je tir avec tesro mais essaye un morini 162ei

Message par barbie pan-pan Lun 16 Nov 2009 - 22:55

Jerome
je te souhaite beaucoup de plaisir demain car si j'ai bien compris tu vas pouvoir tirer avec le Morini. Bonne nuit quand même car trop de stress c'est pas bon pour faire des 10

Barbie pisto pisto
barbie pan-pan
barbie pan-pan
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 49
Inscription le : 11/10/2009
Pays : France

http://astdtir.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

je tir avec tesro mais essaye un morini 162ei Empty Re: je tir avec tesro mais essaye un morini 162ei

Message par jipe Mar 17 Nov 2009 - 9:57

C'est vrai que la détente électronique donne une sensation différente de n'importe quelle détente mécanique aussi bonne soit elle. La principale différence est qu'on ne sens pas le moment du lâcher dans la détente vu qu'il n'y a pas de décrochement mécanique mais uniquement l'activation d'un microswitch.

J'ai eu l'occasion d'essayer la détente électronique du LP10E au Belgian Open Air, les sensations sont également différente de celle du LP10 mécanique. Il semble d'ailleurs que le LP10E s'y est très bien vendu malgré un prix assez costaud.

Cela ne veux pas dire que la détente électronique est intrinsèquement meilleure, elle est différente, certains préfèrent une détente électronique, d'autre pas. Même si le 162EI est un des meilleur pistolets 10m et un des plus titrés avec le LP10, il ne faut pas non plus s'attendre a des miracle au point vue score et résultats.

Enfin, il y a un prix a payer pour la détente électronique version Morini: pas de réglage 3D de l'inclinaison de la crosse. Ce qui n'est pas le cas avec le LP10E qui conserve l'excellent système de réglage 3D du LP10.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

je tir avec tesro mais essaye un morini 162ei Empty Re: je tir avec tesro mais essaye un morini 162ei

Message par ken4all Mer 18 Nov 2009 - 10:02

Question de gout... mais sur le LP10E je trouve la plaquette métallique sur le coté de la crosse et la visse qui sort à l'arrière de la crosse très moche. Je garde mon LP10 'classic'.
ken4all
ken4all
Membre
Membre

Nombre de messages : 111
Inscription le : 15/07/2008
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

je tir avec tesro mais essaye un morini 162ei Empty Re: je tir avec tesro mais essaye un morini 162ei

Message par le furieux Mer 18 Nov 2009 - 12:16

apres avoir reflechie pas mal de temps je pense que je vais voir si je peux echanger mon tesro pa10-2 et son materiel contre un morini cm162ei
avec rajout de mon coté. hum1
qui est interessé je suis la siffle siffle siffle
a bon entendeur
jerome bigrin
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

je tir avec tesro mais essaye un morini 162ei Empty Re: je tir avec tesro mais essaye un morini 162ei

Message par ksoskiller Mar 24 Nov 2009 - 4:37

reynier a écrit: je suis tres impressionne par se pistolet
et il me fait meme reflechir si je vais pas revendre mon tesro tout neuf pour un morini cm162ei electronique ! euh euh euh euh
avez vous deja tire et fait difference entre un MORINI 162 ET TESRO PA10 ?
sa prete a confusion et sa donne a reflexion

Bonjour a tous

Moi aussi j'avais un tesro PA 10-2 et après avoir essayé un morini 162 i j'ai vendu mon tesro pour passer au morini
Un autre membre du clud de tir compétiteur de bon niveau a aussi fait le pas en changeant so0 lp 10 par un morini

Je peux te dire qu'après 8 mois sans tirer j'ai laché mes premiers plombs de la saison et le plaisir de et arme est toujours présent

N'hésite surtout pas, après une recherche de l'arme le mieux adaptée, je suis revenu vers des bases : le morni 162 e

A+
et un salut de la reunion
ksoskiller
ksoskiller
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 71
Inscription le : 24/11/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

je tir avec tesro mais essaye un morini 162ei Empty Re: je tir avec tesro mais essaye un morini 162ei

Message par jipe Mar 24 Nov 2009 - 9:57

Sans vouloir relancer une polémiques, comptez le nombre de tireurs de très haut niveaux qui utilisent un Tesro et le nombre qui utilisent un Morini ou un Steyr ou même un Pardini. Et ne venez pas dire qu'ils sont tous sponsorisez par Morini ou Steyr ou Pardini.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

je tir avec tesro mais essaye un morini 162ei Empty Re: je tir avec tesro mais essaye un morini 162ei

Message par le furieux Mar 24 Nov 2009 - 13:04

ouais et bien moi perso je vends mon pistolet tesro pa10-2 entierement revise pistolet et cartouche donc pres a l'emploi et a faire des 10 et je rachete en neuf un morini cm162ei electronique.
a bon entendeur pour mon pistolet
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

je tir avec tesro mais essaye un morini 162ei Empty Re: je tir avec tesro mais essaye un morini 162ei

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum