Tir laser
4 participants
TIR SPORTIF :: Espace Le Tir et Vous :: Hygiène de vie , problèmes physiques et préparation mentale, entraineur virtuel :: Entraineur virtuel "Home Trainer"
Page 1 sur 1
Tir laser
Je suis intrigué par le tir laser, type Pentashot par exemple. L’arme est très proche d’un pistolet air comprimé
Qui l’utilise comme entraînement à la maison?
Ou, qui utilise un système équivalent ?
Algado- Membre
Inscription le : 18/06/2016
Pays : Suisse
Re: Tir laser
Algado a écrit:Je suis intrigué par le tir laser, type Pentashot par exemple. L’arme est très proche d’un pistolet air comprimé
Ce sont des armes destinées au Pentathlon moderne et à son dérivé, le laser run.
Ce ne sont pas vraiment des armes d'entrainement pour les disciplines FFTir
(à 800€ l'arme - hors ciblerie, ca fait cher pour s'entrainer chez soi)
acisroc- Membre Très Actif
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france
acisroc a écrit:Algado a écrit:Je suis intrigué par le tir laser, type Pentashot par exemple. L’arme est très proche d’un pistolet air comprimé
Ce sont des armes destinées au Pentathlon moderne et à son dérivé, le laser run.
Heu... 2500€ l’arme air comprimé, le prix est pas sur réaliste...
Algado- Membre
Algado a écrit:acisroc a écrit:Algado a écrit:Je suis intrigué par le tir laser, type Pentashot par exemple. L’arme est très proche d’un pistolet air comprimé
Heu... 2500€ l’arme air comprimé, le prix est pas sur réaliste...
N'exagère pas, un EVO 10 c'est 1700 EUR et un K10 c'est 1600 EUR (et pas 2500EUR)
Donc ajouter encore derrière 800-1000EUR pour acheter une autre arme, laser celle-ci, destinée uniquement à s'entrainer chez soi alors qu'on peu le faire avec son arme en tir à sec ou sur Cible réduite et avec un porte cible adéquate, çà me semble un peu Too much, mais après chacun fait comme il le sent.
A ce prix là autant acheter un set laser à monter sur son arme.
Au moins on conservera la meme prise en main et les mêmes réglages de visée et de détente
acisroc- Membre Très Actif
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france
biljp aime ce message
Qui a déjà testé un canon laser adaptable sur air comprimé ?
Algado- Membre
Ca fonctionne très bien !
Pour moi le seul problème ce n'est pas de mettre le canon laser, mais bien de remettre le canon d'origine en place. Pour l'avoir déjà testé plusieurs fois sur un Steyr LP10, si tu ne cales pas correctement le canon au remontage tu auras des problèmes de levier d'armement qui s'ouvrira au moment du tir ou qui ne se refermera pas.
Il existe un autre système peut être un moins problématique
http://www.pentashot.eu/fr/produits/emetteurs-laser/26-lc14
On remplace la bouteille par une bouteille qui contient un émetteur laser.
A voir avec quelles armes c'est compatible...
Maintenant, effectivement si tu as les moyens, Pardini vient de sortir un K10 laser
https://pardini.it/fr/salons-et-evenements/iwa-2019-the-new-k10-lsh-2/

Pour moi le seul problème ce n'est pas de mettre le canon laser, mais bien de remettre le canon d'origine en place. Pour l'avoir déjà testé plusieurs fois sur un Steyr LP10, si tu ne cales pas correctement le canon au remontage tu auras des problèmes de levier d'armement qui s'ouvrira au moment du tir ou qui ne se refermera pas.
Il existe un autre système peut être un moins problématique
http://www.pentashot.eu/fr/produits/emetteurs-laser/26-lc14
On remplace la bouteille par une bouteille qui contient un émetteur laser.
A voir avec quelles armes c'est compatible...
Maintenant, effectivement si tu as les moyens, Pardini vient de sortir un K10 laser
https://pardini.it/fr/salons-et-evenements/iwa-2019-the-new-k10-lsh-2/

Cyn- Membre Très Actif
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco
Bj.
Une question = ces lasers sont ils semblables en.precision comparés au scat..qui lui en est finalement proche dans son emploi..?? M
Une question = ces lasers sont ils semblables en.precision comparés au scat..qui lui en est finalement proche dans son emploi..?? M
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Dans la discipline pentathlon, ou laser run, il s'agit juste de toucher le visuel, il n'y a pas de notion de point. Pour les armes que je connais, elles sont utilisées avec une cible particulière.Air Force a écrit:Bj.
Certaines cibles affichent le résultat sur un ordinateur, donc peut être qu'il est possible d'afficher la zone et le point. Mais en général, c'est la cible qui affiche une diode verte pour touché, ou une rouge pour manqué.
De plus, les armes de base sont assez spartiates et question détente, c'est un peu la misère. Donc pas sûr que cela vaille le coup si on recherche la performance. Maintenant avec une arme de qualité et un canon ou une cartouche intégrant un laser, là, je pense que l'on rentre dans une autre catégorie, certainement plus proche de ce que l'on connait en ISSF.
Cyn- Membre Très Actif
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

» Set laser
» CARABINE LASER
» Douilles de réglages laser
» cible laser disag red dot
» Système d'entrainement au laser
» CARABINE LASER
» Douilles de réglages laser
» cible laser disag red dot
» Système d'entrainement au laser
TIR SPORTIF :: Espace Le Tir et Vous :: Hygiène de vie , problèmes physiques et préparation mentale, entraineur virtuel :: Entraineur virtuel "Home Trainer"
Page 1 sur 1