Conseil pour un Junior (achat)
5 participants
Page 1 sur 1
Conseil pour un Junior (achat)
Bonjour,
j'envisage d'acheter une carabine à air comprimé pour mon fils (13 ans). En regardant le site de Recht pour me faire une idée, j'ai retenu les modèles :
- Walther LG300XT Jr (1330€ avec malette)
- Fein P700 jr (1510€ sans housse); -> c'est celle que j'ai en version alu adulte
- Anschütz 8002 Jr (1300€ sans housse)
En discutant avec Recht, il semble pousser vers Walther avec comme argument qu'on en avait plus pour son argent, mais j'ai eu l'impression que c'était plutôt son intérêt commercial qui primait. Quelqu'un a-t-il une idée, coté fiabilité ou autre? Je crois me souvenir avoir lu quelque chose au sujet de Walther sur un post, qui ne donnait pas envie d'en faire le 1er choix.
j'envisage d'acheter une carabine à air comprimé pour mon fils (13 ans). En regardant le site de Recht pour me faire une idée, j'ai retenu les modèles :
- Fein P700 jr (1510€ sans housse); -> c'est celle que j'ai en version alu adulte
En discutant avec Recht, il semble pousser vers Walther avec comme argument qu'on en avait plus pour son argent, mais j'ai eu l'impression que c'était plutôt son intérêt commercial qui primait. Quelqu'un a-t-il une idée, coté fiabilité ou autre? Je crois me souvenir avoir lu quelque chose au sujet de Walther sur un post, qui ne donnait pas envie d'en faire le 1er choix.
Frdo5207- Membre Initié
Inscription le : 29/03/2008
Pays : 91
Re: Conseil pour un Junior (achat)
je pense que les carabine juniors sont un achat qui coute cher pour pas longtemps! je te conseil de prendre une carabine adulte ( en prenant la plus légère bien entendu ) se qui t'évitera par la suite d'avoir à revendre ta carabine junior pour en acheter une senior.......pour info......de 12à15 ans j'ai tiré avec une lg200 ....qui est un peut plus lourde que la lg300............................ lg300..........à méditer!Frdo5207 a écrit:Bonjour,
moi sa serai mon choix!................... lg30 aussi! c'est pas cher et tu poura l'agrandire!!!
le xavier77- Membre Hyper Actif
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France
quel age a le junior?
Je ne m'y connait pas trop en carabine, mais dans les 3 citées j'adore la fein p700 et la anschutz
Je ne m'y connait pas trop en carabine, mais dans les 3 citées j'adore la fein p700 et la anschutz
lud59- Membre Très Actif
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59
D'accord avec Le Xavier, si il a les moyens de supporter une senior légère, ce sera une économie pour l'avenir.
Maintenant, il est vrai que cela dépend aussi de la durée pendant laquelle elle sera utilisée, s'il y en a pour 4 ans, peut être que cela demande réflexion, et si c'est pour une courte durée, cela sous entends qu'il est proche de la catégorie sénior, une carabine légère pouvant s'alourdir par la suite est probablement la meilleure solution.
Maintenant, il est vrai que cela dépend aussi de la durée pendant laquelle elle sera utilisée, s'il y en a pour 4 ans, peut être que cela demande réflexion, et si c'est pour une courte durée, cela sous entends qu'il est proche de la catégorie sénior, une carabine légère pouvant s'alourdir par la suite est probablement la meilleure solution.
Invité- Invité
Tout est en fionction du gabarit du jeune.
Pour notre école de tir, nous avons des Walther et Hammerli junior. Les Walther (LG300) beaucoup plus courtes sont très bien et nous n'avons pas d'incidents, les Hammerli (AR30) sont un peu plus grandes et leurs format convient bien aux cadets et juniors, par contre nous avons des soucis de fiabilité.
Les petits cadets tirent toujours avec les Walther et ont bien du mal à s'en séparer.
Je crois que l'achat d'une tel arme est justifié et la revente doit en être aisée.
Pour notre école de tir, nous avons des Walther et Hammerli junior. Les Walther (LG300) beaucoup plus courtes sont très bien et nous n'avons pas d'incidents, les Hammerli (AR30) sont un peu plus grandes et leurs format convient bien aux cadets et juniors, par contre nous avons des soucis de fiabilité.
Les petits cadets tirent toujours avec les Walther et ont bien du mal à s'en séparer.
Je crois que l'achat d'une tel arme est justifié et la revente doit en être aisée.
Gib- Membre Très Actif
Inscription le : 26/07/2007
Merci pour tous ces commentaires. Mon fils a 13 ans, et se plaint (ce qui est assez réaliste) d'être le plus petit dans ses copains. Je n'ai pas trouvé grand chose sur le marché de l'occasion, et je préfère qu'il ait son arme que celle du club. C'est plus gratifiant, et j'ai assez galéré dans ma jeunesse avec un matériel pas toujours (pratiquement jamais) au top pour vouloir lui éviter ça. Et il n'aura pas le prétexte de l'équipement pour ne pas progresser.
Frdo5207- Membre Initié
Frdo5207 a écrit:Merci pour tous ces commentaires. Mon fils a 13 ans, et se plaint (ce qui est assez réaliste) d'être le plus petit dans ses copains. Je n'ai pas trouvé grand chose sur le marché de l'occasion, et je préfère qu'il ait son arme que celle du club. C'est plus gratifiant, et j'ai assez galéré dans ma jeunesse avec un matériel pas toujours (pratiquement jamais) au top pour vouloir lui éviter ça. Et il n'aura pas le prétexte de l'équipement pour ne pas progresser.
c'est se que je me suis dit quand j'ai reçu la miene.......... maintenant tu ne cherche plus se qui ne vas pas dans ton matériel....maintenant tu te remet en question pour trouver se qui me.....!!
le xavier77- Membre Hyper Actif
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France
il a la tesro pas tres lourde
exacte, mais elle ne fait pas l'unanimité sur les pas de tir
Invité- Invité
j'ai fait mes classes (il y a près de 50 ans) avec Walther et Anschütz, c'est pour ça que j'ai un petit faible pour ces marques. Si j'ai une Fein, c'est un concours de circonstance financièrement intéressant qui me l'a fait choisir.
Frdo5207- Membre Initié