TIR SPORTIF
Conseil pour l'achat d'une carabine 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Conseil pour l'achat d'une carabine 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Conseil pour l'achat d'une carabine

+5
Air Force
fab88
Diamant69
yoyo bois du japon
jet 21
9 participants

Aller en bas

Conseil pour l'achat d'une carabine Empty Conseil pour l'achat d'une carabine

Message par jet 21 Ven 30 Mar 2012 - 21:16

Que pensez-vous de la 1907 ANSCHÜTZ avec crosse noyer 1914 appui-joue réglable modèle Précise, plaque de couche à crochet 4765 et visée 7020/20, j’hésite avec la FEIN 2700 super match alu. Ma préférence va aux crosses bois, mais pour ma part la 2700 universal n'est pas très esthétique !
Conseil pour l'achat d'une carabine 011905_d1_p
jet 21
jet 21
Membre
Membre

Nombre de messages : 85
Inscription le : 06/06/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'une carabine Empty Re: Conseil pour l'achat d'une carabine

Message par yoyo bois du japon Ven 30 Mar 2012 - 21:57

Belle carabine,
Je tire trés peu a la 22LR.
Pour la 22LR = Anchutz a l'epoque avec les match 54 ca tirer bien, les1900 ca doit etre pareil.
Fein pour le 10 m choix perso.

Choisir bien........Anchutz bigrin
Lionel
avatar
yoyo bois du japon
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 165
Inscription le : 29/12/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'une carabine Empty Re: Conseil pour l'achat d'une carabine

Message par Diamant69 Ven 30 Mar 2012 - 22:49

salut,

étant fan de crosse bois et de Anschutz,je la préfère à la Fein,cela dit je n'ai jamais essayé ce modèle équipé "Precise" mais sur de la crosse bois,donc je ne sais pas quel est le rendu avec cet appuie joue prévu à l'origine pour les crosse alu.
Je ne sais pas pour quel usage c'est,sinon si c'est que pour du couché la 1913 bois est parfaite avec son canon plus long.
Diamant69
Diamant69
Membre
Membre

Nombre de messages : 124
Inscription le : 03/05/2010
Pays : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'une carabine Empty Re: Conseil pour l'achat d'une carabine

Message par fab88 Sam 31 Mar 2012 - 21:05

Bonjour,
La Anschutz à l'air d'être bien taillée pour le 3 po. La fein l'est aussi, mais les équilibres entre ces deux armes doit être différent. Pour avoir pris en main une fein 2700 (je ne me souviens plus du modèle), je me rappèle que je l'avais trouvée trop lourde de l'avant, que le canon piquait vers le bas.
Si c'est pour faire que du couché, voir pour un canon 1913.
Le mieux, c'est de pouvoir essayer les deux modèle pour se faire une idée.
PS:Quand faite vous votre challenge ? merci
fab88
fab88
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 379
Inscription le : 20/01/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'une carabine Empty Re: Conseil pour l'achat d'une carabine

Message par Air Force Sam 31 Mar 2012 - 21:35

Slt!
As-tu essayé de consulter les annonces dans les forums oudans les clubs ? Tu peux y trouver ton bonheur et avoir une 1913 crosse bois. Dommage il en est passé ici sur ce forum de sympas à des prix corrects. Sinon oui une 1913 est un bon choix et sur thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16088
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'une carabine Empty Re: Conseil pour l'achat d'une carabine

Message par jet 21 Sam 31 Mar 2012 - 22:41

Merci messieurs vous me confortez dans mon choix, mon usage se fera sur les trois positions. Pour ce qui est des occas je scrute férocement les forums sur le net depuis quelques semaines, mais sans succès pour le moment ! les budgets pour la Fein 2700 et l'Anshütz est à peu près identique au vu des devis. Ce qui me fait hésiter, est le fait que je possède une Fein P700 pour le 10m et la possibilité d'utiliser des accessoires sur la 2700 iris, tunnel... mais bon, Anchütz it's very good matos aussi !
jet 21
jet 21
Membre
Membre

Nombre de messages : 85
Inscription le : 06/06/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'une carabine Empty Re: Conseil pour l'achat d'une carabine

Message par Air Force Sam 31 Mar 2012 - 22:51

Perso je t'ai donné un avis sur la 1913 Anschutz mais sans dénigrer la 2700 FEIN qui a ses avantages comme tu le soulignes, avec la même crosse, accessoires que la P 700. C'est une très bonne carabine et des tireurs HN l'emploient avec bonheur dont G Monnier je crois.
A toi de réfléchir et de bien choisir.
a+ Conseil pour l'achat d'une carabine Euh
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16088
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'une carabine Empty Re: Conseil pour l'achat d'une carabine

Message par jet 21 Sam 7 Avr 2012 - 11:56

Bon c'est fait la Anschütz est commandée, un petit mois d'attente et je vous mets une photos... levitation1
jet 21
jet 21
Membre
Membre

Nombre de messages : 85
Inscription le : 06/06/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'une carabine Empty Re: Conseil pour l'achat d'une carabine

Message par yoyo bois du japon Sam 7 Avr 2012 - 13:39

cool
avatar
yoyo bois du japon
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 165
Inscription le : 29/12/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'une carabine Empty Re: Conseil pour l'achat d'une carabine

Message par Jethro94 Lun 9 Avr 2012 - 13:02

Bonjour a tous
dans le club ou je pratique j'utilise une fein 2700 est c'est une excellent carabine (le seul hic est le canon un peu long à mon gout) ensuite le coté esthétique dépend de tellement de facteur qu'il est trop compliqué de dire qu'une carabine est mieux qu'une autre par ce seul critère
le seul conseil que je peux donner est qu'il faut faire un achat coup de cœur après les résultats arrivent tout seuls
Jethro94
Jethro94
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 04/03/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'une carabine Empty Re: Conseil pour l'achat d'une carabine

Message par jet 21 Lun 9 Avr 2012 - 20:31

Jethro94 a écrit:Bonjour a tous
dans le club ou je pratique j'utilise une fein 2700 est c'est une excellent carabine (le seul hic est le canon un peu long à mon gout) ensuite le coté esthétique dépend de tellement de facteur qu'il est trop compliqué de dire qu'une carabine est mieux qu'une autre par ce seul critère
le seul conseil que je peux donner est qu'il faut faire un achat coup de cœur après les résultats arrivent tout seuls
Je suis tout à fait d'accord avec toi, la Fein 2700 est très certainement une très bonne carabine et j'ai longuement hésité, mais mon réel coup de cœur est allé à l'Anschutz. Peut être pour ça crosse en noyer, ou parce que la 2700 bois ressemble trop à la Fein 700 que je possède déjà euh , en tout cas mon choix ne s'est pas fait sans préalablement avoir vérifié qu'elle correspondait bien à la discipline dont je souhaite pratiquer avec.
jet 21
jet 21
Membre
Membre

Nombre de messages : 85
Inscription le : 06/06/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'une carabine Empty Re: Conseil pour l'achat d'une carabine

Message par Protouch Lun 9 Avr 2012 - 21:21

Si tu as déjà une fein à 10m, je serais parti sur une Fein à 50m. Si tu veux faire du 3pos, tu peux piquer des accessoires dessus (réhausses de visée, dioptre, tunnel...)
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 790
Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'une carabine Empty Re: Conseil pour l'achat d'une carabine

Message par jet 21 Lun 9 Avr 2012 - 22:42

Protouch a écrit:Si tu as déjà une fein à 10m, je serais parti sur une Fein à 50m. Si tu veux faire du 3pos, tu peux piquer des accessoires dessus (réhausses de visée, dioptre, tunnel...)
C'est vrai tu as raison, c'est également la réflexion que je me suis faite, mais comme la dit Jethro94 "il faut faire un achat coup de cœur" amoureux
jet 21
jet 21
Membre
Membre

Nombre de messages : 85
Inscription le : 06/06/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'une carabine Empty Re: Conseil pour l'achat d'une carabine

Message par jet 21 Sam 5 Mai 2012 - 18:55

He voila, la belle est arrivée content , comme promis une petite photo...
Conseil pour l'achat d'une carabine Dsc_8810
jet 21
jet 21
Membre
Membre

Nombre de messages : 85
Inscription le : 06/06/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'une carabine Empty Re: Conseil pour l'achat d'une carabine

Message par Ballou Sam 5 Mai 2012 - 20:16

La voilà la jolie...par contre la photo est petite, tu devrais la poster en + grand thumright

C'est pas le tout, mais maintenant : au boulot, avec la belle !
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'une carabine Empty Re: Conseil pour l'achat d'une carabine

Message par jet 21 Sam 5 Mai 2012 - 20:44

Tu peux cliquer sur la photo pour la voir plus grande, ho oui mercredi je m'y attaque ! langue
jet 21
jet 21
Membre
Membre

Nombre de messages : 85
Inscription le : 06/06/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'une carabine Empty Re: Conseil pour l'achat d'une carabine

Message par Ballou Sam 5 Mai 2012 - 22:16

Ben non justement, ça ne fonctionne pas ;-)
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'une carabine Empty Re: Conseil pour l'achat d'une carabine

Message par Jethro94 Dim 6 Mai 2012 - 12:35

je n'ai que quelques mots à dire excellent choix elle est superbe il ne manque plus que le 600/600 une fois tous les réglages effectués
je te souhaite de passer de superbes moments avec ta nouvelle acquisition
Jethro94
Jethro94
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 04/03/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'une carabine Empty Re: Conseil pour l'achat d'une carabine

Message par cattivo Dim 6 Mai 2012 - 15:21

J'utilise cette carabine mais le modèle alu et équipé d'un canon "lourd" et une visée 7020/20 et franchement c'est du pur bonheur ! Le tir est régulier, on est très stable en séquence, le lâcher est sec et régulier, on à aucune surprise, on détecte la moindre erreur ce qui facilite le travail pour pouvoir contrer cette erreur et les sensations sont excellentes !

Voilà pour mon ressenti sur cette carabine, si tu as des questions n'hésite pas, du monde sera la pour t'aider ! ;)
cattivo
cattivo
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 246
Inscription le : 15/10/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'une carabine Empty Re: Conseil pour l'achat d'une carabine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum