conseil pour achat pistolet
+11
Nessie
pascalinette
frédo09
jciar
40xb
fred91
cromagnon 07
rem.44
JLH4590
Dany10
steve160185
15 participants
Page 1 sur 1
conseil pour achat pistolet
bonsoir ,je voudrais me lance au pistolet standard vitesse et précisions 25 m, mais je ne c est pas quelle pistolet acheté pouvez vous m aidez je voudrais partir sur un walther
steve160185- Membre Junior
Inscription le : 28/12/2014
Pays : france
Re: conseil pour achat pistolet
Bonsoir, sur Langres tu as d'excellents tireurs qui peuvent t'aiguiller, te faire essayer et bien te conseiller.
Déjà tout dépend du budget que tu peux y mettre.
Ensuite il te faut, je pense, investir dans une arme actuelle, que tu trouves encore et relativement facilement de la pièce et puis que tu puisses revendre si elle ne te conviens pas.
Faut savoir que le vieux Walther est une arme très lourde et il faut vraiment un certain temps pour s'y faire.
Moi d'office je l'écarterais ainsi que le Hämmerli, Morini ainsi que l'Unique.
J'investirais plus tôt dans un Pardini.
Ensuite il te faut, je pense, investir dans une arme actuelle, que tu trouves encore et relativement facilement de la pièce et puis que tu puisses revendre si elle ne te conviens pas.
Faut savoir que le vieux Walther est une arme très lourde et il faut vraiment un certain temps pour s'y faire.
Dany10- Membre Actif
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA
comme écrit + haut faire des essais avec des collègues tireurs
pour le des 69 u je ne sait pas si on trouve encore des pièces de rechanges
pour le des 69 u je ne sait pas si on trouve encore des pièces de rechanges
JLH4590- Membre Senior
Inscription le : 04/09/2007
Pays : normandie
steve160185 a écrit: je voudrais partir sur un walther
D'abord, pourquoi ?
Et ensuite, pourquoi pas ?
Mais la bonne question, c'est pourquoi tu as besoin de l'assentiment de tireurs que tu ne connais pas, et qui ne te connaissent pas ?
rem.44- Membre Très Actif
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France
hellorem.44 a écrit:steve160185 a écrit: je voudrais partir sur un walther
D'abord, pourquoi ?
Et ensuite, pourquoi pas ?
Mais la bonne question, c'est pourquoi tu as besoin de l'assentiment de tireurs que tu ne connais pas, et qui ne te connaissent pas ?
excellente réponse
cromagnon 07- Membre Initié
Inscription le : 26/01/2018
Bonjour,
Ca fait trois ans que j'ai acheté un Walther GSP Expert 22lr. Je fais de la compétition pistolet 25m, pistolet standard et VO. Il me donne amplement satisfaction. C'est une arme robuste, simple dans son fonctionnement et son démontage et relativement abordable comparé a d'autres pistolet plus "modernes".
J'utilise de la RWS pistol Match avec et je n'ai jamais eu de problème !
Très content de mon achat sachant que c'est le tireur qui a à progresser avant d'atteindre les limites de l'arme..
fred
Ca fait trois ans que j'ai acheté un Walther GSP Expert 22lr. Je fais de la compétition pistolet 25m, pistolet standard et VO. Il me donne amplement satisfaction. C'est une arme robuste, simple dans son fonctionnement et son démontage et relativement abordable comparé a d'autres pistolet plus "modernes".
J'utilise de la RWS pistol Match avec et je n'ai jamais eu de problème !
Très content de mon achat sachant que c'est le tireur qui a à progresser avant d'atteindre les limites de l'arme..
fred
fred91- Membre Junior
Inscription le : 13/10/2011
Steve,
ta démarche de demander des conseils pour l'achat d'un pistolet 25m est louable mais les réponses que tu obtiendras sur n'importe quel forum seront biaisées car les forumeurs qui te répondront te feront part de leur propre expériences vis à vis de tel ou tel pistolet. Ce ne sont que des "ressentis" à l'instant X (qui pourront changer avec le temps et l'adoption de nouvelles armes) qui varient d'un tireur à l'autre pour une même arme du fait de différences morphologiques, musculaires, etc... Il est utile d'écouter les avis et de se forger sa propre idée mais cela doit être impérativement suivi par des essais d' armes que tu auras sélectionné avant de finaliser ton choix.
Je te conseillerais juste, comme cela a été, entre autre, fait plus haut de :
1. Déterminer ton budget, ce qui te fera aller vers du neuf ou de l'occasion (on trouve de très bonnes occasions à prix corrects).
2. Choisir une arme encore en production afin d'éviter de faire de ton arme un presse papiers en cas de rupture de pièces.
3. De sélectionner une arme qui puisse te faire concourrir en précision, standard et vitesse (la plupart des pistolets ISSF actuels remplissent ce cahier des charges).
4. De déterminer si tu préfères des crosses légèrement ou bien très pentées (surtout pour la vitesse).
5.De bien juger de l'équilibre de l'arme dans ta main et de voir si l'arme comporte des contrepoids que tu pourras ajouter ou enlever selon la discipline tirée (Pardini, Tesro, Benelli Walther, Matchguns, etc...).
Si tu le peux, discutes avec des pistoliers de ton club et demande leur d'essayer leurs armes.
ta démarche de demander des conseils pour l'achat d'un pistolet 25m est louable mais les réponses que tu obtiendras sur n'importe quel forum seront biaisées car les forumeurs qui te répondront te feront part de leur propre expériences vis à vis de tel ou tel pistolet. Ce ne sont que des "ressentis" à l'instant X (qui pourront changer avec le temps et l'adoption de nouvelles armes) qui varient d'un tireur à l'autre pour une même arme du fait de différences morphologiques, musculaires, etc... Il est utile d'écouter les avis et de se forger sa propre idée mais cela doit être impérativement suivi par des essais d' armes que tu auras sélectionné avant de finaliser ton choix.
Je te conseillerais juste, comme cela a été, entre autre, fait plus haut de :
1. Déterminer ton budget, ce qui te fera aller vers du neuf ou de l'occasion (on trouve de très bonnes occasions à prix corrects).
2. Choisir une arme encore en production afin d'éviter de faire de ton arme un presse papiers en cas de rupture de pièces.
3. De sélectionner une arme qui puisse te faire concourrir en précision, standard et vitesse (la plupart des pistolets ISSF actuels remplissent ce cahier des charges).
4. De déterminer si tu préfères des crosses légèrement ou bien très pentées (surtout pour la vitesse).
5.De bien juger de l'équilibre de l'arme dans ta main et de voir si l'arme comporte des contrepoids que tu pourras ajouter ou enlever selon la discipline tirée (Pardini, Tesro, Benelli Walther, Matchguns, etc...).
Si tu le peux, discutes avec des pistoliers de ton club et demande leur d'essayer leurs armes.
Dernière édition par 40xb le Jeu 12 Avr 2018 - 19:17, édité 1 fois
40xb- Membre
Inscription le : 03/09/2017
Pour ce qui est du GSP, c'est une très bonne arme en 22lr, éprouvée au fil des années, disponible à prix raisonnable en occasion,avec il me semble la possibilité d'une conversion en 32 SWC si tu te prends au jeu.
40xb- Membre
Inscription le : 03/09/2017
On pourrait savoir pourquoi tu écartes de ton choix le Morini ? Car justement j avais l intention d acheter un Morini CM 22 RF !Dany10 a écrit:Bonsoir, sur Langres tu as d'excellents tireurs qui peuvent t'aiguiller, te faire essayer et bien te conseiller.
jciar- Membre Initié
Inscription le : 15/04/2018
Dany10 a écrit:
Là, ce ne sont pas des armes que tu écartes mais des marques. Le Walther SSP est vraiment loin d'être très lourd ! Vu les problèmes récemment rencontrés par les acheteurs de Pardini, je préfère largement conserver mon Hämmerli SP20 ... qui, lui, fonctionne tout le temps.
frédo09- Membre Actif
Inscription le : 18/12/2011
je plussoie frédo ! et le morini ? si je devais en racheter un je tenterais un morini
pascalinette- Membre Senior
Inscription le : 19/09/2017
Dany10- Membre Actif
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA
Pas entièrement d’accord avec certains commentaires.
J’ai acheté un Hämmerly SP20RRS NEUF, pistolet de bonne réputation, que j’ai reçu début 2015. Des le premier chargeur, enrayage à chaque chargeur avec RWS club (reçues en cadeau avec le pistolet), SK standard +, SK Pistol Match, plein de visites et d’essais chez l’armurier. Retour chez Walther, qui fabriquait ce pistolet, jamais ce pistolet n’a fonctionné correctement. Je passe sur tous les détails(2annees quand même). Fin 2016, je l’ai remis chez l’armurier et perdu 30%, car 4 mois plus tard, il est revenu, « en ordre » de chez Walther.... Alors SAV de Walther ?? Plus pour moi.
J’ai hésiter entre le Morini et le Pardini, d’un avis bien répandu, le Pardini serait moins difficile sur les munitions. J’ai le Morini en AC et j’en suis très content.
J’ai acheté fin 2016 le Pardini SP New avec lequel, j’ai tiré 2017 et commencé 2018. Comme les 5 autres tireurs de mon club qui utilisent ce pistolet Pardini, y compris les deux modèles de 2017, je n’ai rencontré aucun problème.
Un tireur utilisé le Walther SSP, et n’a aucun problème, mais vu mon expérience du non-SAV, plus de Walther.
Voilà, plusieurs bons choix, mais un problème est toujours possible, comme Pascalinette en a rencontrés
J’ai acheté un Hämmerly SP20RRS NEUF, pistolet de bonne réputation, que j’ai reçu début 2015. Des le premier chargeur, enrayage à chaque chargeur avec RWS club (reçues en cadeau avec le pistolet), SK standard +, SK Pistol Match, plein de visites et d’essais chez l’armurier. Retour chez Walther, qui fabriquait ce pistolet, jamais ce pistolet n’a fonctionné correctement. Je passe sur tous les détails(2annees quand même). Fin 2016, je l’ai remis chez l’armurier et perdu 30%, car 4 mois plus tard, il est revenu, « en ordre » de chez Walther.... Alors SAV de Walther ?? Plus pour moi.
J’ai hésiter entre le Morini et le Pardini, d’un avis bien répandu, le Pardini serait moins difficile sur les munitions. J’ai le Morini en AC et j’en suis très content.
J’ai acheté fin 2016 le Pardini SP New avec lequel, j’ai tiré 2017 et commencé 2018. Comme les 5 autres tireurs de mon club qui utilisent ce pistolet Pardini, y compris les deux modèles de 2017, je n’ai rencontré aucun problème.
Un tireur utilisé le Walther SSP, et n’a aucun problème, mais vu mon expérience du non-SAV, plus de Walther.
Voilà, plusieurs bons choix, mais un problème est toujours possible, comme Pascalinette en a rencontrés
Nessie- Membre
Inscription le : 24/04/2016
Pays : Belgique
Depuis mon nouveau pardini (un modèle plus ancien que le mien d'un an), je n'ai aucun problème !
c'est une très bonne arme.
Ce que je n'ai pas aimé c'est la légèreté avec laquelle Fontaine, importateur pardini pour la france, a traité, ou plutôt pas traité, mon problème. C'est mon armurier qui m'a échangé mon arme, qui avait toujours des problèmes malgré 3 mois chez fontaine !
C'est honteux qu'une arme de ce prix ne soit pas suivie correctement par l'importateur.
c'est une très bonne arme.
Ce que je n'ai pas aimé c'est la légèreté avec laquelle Fontaine, importateur pardini pour la france, a traité, ou plutôt pas traité, mon problème. C'est mon armurier qui m'a échangé mon arme, qui avait toujours des problèmes malgré 3 mois chez fontaine !
C'est honteux qu'une arme de ce prix ne soit pas suivie correctement par l'importateur.
pascalinette- Membre Senior
Inscription le : 19/09/2017
J’ai un Pardini SP new depuis novembre et il fonctionne super bien.
Pourtant je n’utilise pas des cartouches haut gamme ( SK, RWS, Eley, Lapua).
J’ai eu le Walther SSP, lui aussi aucun problème de fonctionnement, arme très légère, j’avais mis un contre-poids de 100g en plus de celui en alu. Vendu pour prendre un Colt 1911
Pourtant je n’utilise pas des cartouches haut gamme ( SK, RWS, Eley, Lapua).
J’ai eu le Walther SSP, lui aussi aucun problème de fonctionnement, arme très légère, j’avais mis un contre-poids de 100g en plus de celui en alu. Vendu pour prendre un Colt 1911
Fabien59- Membre Junior
Inscription le : 29/11/2012
Effectivement, un Hammerli SP 20 RRS , c'est fiable, solide et pas cher ! C'est aussi un bon choix....Par contre , l'ancien modèle SP20 en occase, si c'est un modèle ou la culasse n'a pas encore cassé, passe ton chemin !
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
et pourquoi pas un Matchguns MG2 ? voire un V.O.
Amicalement
Amicalement
renato.pellicari- Membre Actif
Inscription le : 12/08/2013
les MG2 et MG2 VO sont de très bonne armes effectivement
juste bien le choisir (tu trouveras plein d'article dessus sur ce forum)
juste bien le choisir (tu trouveras plein d'article dessus sur ce forum)
F6- Membre Initié
Inscription le : 11/07/2012
Pays : BRETAGNE