Conseil pour achat Revolver 22 Lr
+4
Spencer44
jpg73
jpgnm1
loradajohnny
8 participants
Page 1 sur 1
Conseil pour achat Revolver 22 Lr
Bonjour à tous,
Je pourrais bientôt pouvoir acheter mon arme pour le club de Tir ou je suis, alors j'aimerais un conseil avant d'effectuer mon achat.
Avant je tirais à la carabine Anschutz Match 64 - 22 Lr, mais j'ai une hernie discale et pour cette raison je tir au revolver maintenant.
Le stand de tir ou je suis me prète un 'Révolver 'S et W' 22 Lr qui me convient bien.
Merci par avance de vos conseils.
Loradajohnny
Je pourrais bientôt pouvoir acheter mon arme pour le club de Tir ou je suis, alors j'aimerais un conseil avant d'effectuer mon achat.
Avant je tirais à la carabine Anschutz Match 64 - 22 Lr, mais j'ai une hernie discale et pour cette raison je tir au revolver maintenant.
Le stand de tir ou je suis me prète un 'Révolver 'S et W' 22 Lr qui me convient bien.
Merci par avance de vos conseils.
Loradajohnny
loradajohnny- Nouveau membre
Inscription le : 15/03/2012
Pays : FRANCE
Re: Conseil pour achat Revolver 22 Lr
Le choix d’une arme est toujours un conseil compliqué...
Pour quoi faire, du match ou non ?
Si c'est du match, ce n'est que du pistolet.
Le mieux étant toujours de fureter sur le stand et de demander
Et souvent, on peut essayer aussi ;-)
Après, si tu hésites, on peu donner des impressions par rapport aux expériences personnelles.
Pour quoi faire, du match ou non ?
Si c'est du match, ce n'est que du pistolet.
Le mieux étant toujours de fureter sur le stand et de demander
Et souvent, on peut essayer aussi ;-)
Après, si tu hésites, on peu donner des impressions par rapport aux expériences personnelles.
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France
Le plus simple serait de nous donner le modèle que tu utilises déjà et qui semble te convenir .
Cela nous donnera sur le style de revolver qui semble te convenir, poids, équilibre, longueur de canon.
Je lis dans ton profil que tu tires en loisir, on trouvera quelque chose à te conseiller pour continuer à pratiquer avec ta propre arme.
Jp
Cela nous donnera sur le style de revolver qui semble te convenir, poids, équilibre, longueur de canon.
Je lis dans ton profil que tu tires en loisir, on trouvera quelque chose à te conseiller pour continuer à pratiquer avec ta propre arme.
Jp
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france
Pour ce qui est du pistolet le plus apprécié par sa solidité et précision, il y les Unique en DES 69 et DES 96. Pas cher, infatigable et on trouve encore des pièces.
Spencer44- Membre Actif
Inscription le : 05/01/2011
Pour moi, le seul conseil que je te donne : essaye avant d'acheter.
lionel
lionel
yoyo bois du japon- Membre Initié
Inscription le : 29/12/2011
Merci de vos réponses à tous, je vais voir sur mon stand, car j'aimerais faire du points quand mème, et peut être faire des compétitions, ce que je faisais avec ma carabine.
Amicalement à tous.
Amicalement à tous.
loradajohnny- Nouveau membre
Inscription le : 15/03/2012
Donc, il faut oublier le revolver...
L'avantage du pistolet 22LR , on peut tirer jusqu'à trois disciplines en match.
Mais comme disait aussi Yoyo, il vaut mieux essayer avant d'acheter ...
L'avantage du pistolet 22LR , on peut tirer jusqu'à trois disciplines en match.
Mais comme disait aussi Yoyo, il vaut mieux essayer avant d'acheter ...
jpgnm1- modérateur
Bonsoir tout le monde.
Je ne suis pas d'accord avec vous car en competition ont ne vois jamais d'incident d'ejection avec un revolver par-contre un pistolet ce n'est pas le cas et vous savez ce que cela coute en points en cas de plus d'un incident.....Et moi aussi je suis ravi de tirer avec un revolver.Sportivement PAT 17
Je ne suis pas d'accord avec vous car en competition ont ne vois jamais d'incident d'ejection avec un revolver par-contre un pistolet ce n'est pas le cas et vous savez ce que cela coute en points en cas de plus d'un incident.....Et moi aussi je suis ravi de tirer avec un revolver.Sportivement PAT 17
PAT 17- Membre Initié
Inscription le : 06/01/2011
Je voudrais bien voir un tir en vitesse 4 secondes avec un revolver ;-)
Je pense que ce serais "sportif". En tout cas bon courage. Il y a bien longtemps que je n'ai pas vu un révolver 22 LR en match. Juste pour compléter : on peut tirer le pistolet 25m sans problème ; pour les autres disciplines : la passe 10s du standard va être très très dure ; et si un jour on veut essayer la vitesse 8 / 6 / 4.
Je pense que ce serais "sportif". En tout cas bon courage. Il y a bien longtemps que je n'ai pas vu un révolver 22 LR en match. Juste pour compléter : on peut tirer le pistolet 25m sans problème ; pour les autres disciplines : la passe 10s du standard va être très très dure ; et si un jour on veut essayer la vitesse 8 / 6 / 4.
jpgnm1- modérateur
conseil pour achat revolver 22lr
Bonsoir à tous si l'on voit très peu de revolver 22lr en compétition c'est que les tireurs n'aiment pas réarmer le chien entre les tirs en simple action c'est une question de confort pour le tireur qui ne bouge pas de sa position de départ de la série,en ce qui concerne le standard et la VO ce ne sont pas des épreuves pour le revolver ou alors il faut tirer en double action et en dessous de 10 secondes c'est très difficile d'avoir la vitesse et la précision par contre pas d'incident de tir sauf mauvaise cartouche beaucoup plus fiable en match et pas trop de saut dans la main car pas de culasse qui recule je pense qu'il ne faut pas négliger le revolver qui fait mieux que les pistolet sur certaine épreuves mais ensuite c'est le choix de chacun
jupiter- Membre
Inscription le : 25/08/2011
Oui le revolver uniquement pour la discipline pistolet sport 22 ou gros calibre.
Y'a qu'à se rappeler des scores tirés avec, et le record mondial avait été réalisé avec un revolver IZH.
Mais pour les autres disciplines, standard et vitesse, là c'est irréalisable .
Un joli pardini sp new en 22, te permettra de tout tirer dans de bonnes conditions, c'est juste un exemple .
Jp
Y'a qu'à se rappeler des scores tirés avec, et le record mondial avait été réalisé avec un revolver IZH.
Mais pour les autres disciplines, standard et vitesse, là c'est irréalisable .
Un joli pardini sp new en 22, te permettra de tout tirer dans de bonnes conditions, c'est juste un exemple .
Jp
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france
Je suis un carabinier et je cotoie de très bons tireurs pistolet
Je constate comme Jpg qu'ils "vont" souvent vers les PARDINI 22 LR car ça marche plus que bien. Voir Fontaine et négocier le prix.
Je constate comme Jpg qu'ils "vont" souvent vers les PARDINI 22 LR car ça marche plus que bien. Voir Fontaine et négocier le prix.
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008