TIR SPORTIF
Coup de gueule manque de competiteur - Page 5 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Coup de gueule manque de competiteur - Page 5 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Coup de gueule manque de competiteur

+31
jciar
Sylvain_801
Strike
lucashooter
swimbait
carlgustaf26
frédo09
Alex61
tueurdemouches
Laurent C
Pascale
Herick
Vinhy
Gilou
naf02
Algado
JDUDU
rem.44
contender.moustachu
Gregor Samsa
gha47
biljp
marcou-soule
jicé
jpg73
Air Force
acisroc
bx19gt
lagart
pat_95
perrine1969
35 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Coup de gueule manque de competiteur - Page 5 Empty Re: Coup de gueule manque de competiteur

Message par contender.moustachu Lun 12 Aoû 2024 - 15:12

comment sont les conditions d'entrainement,d'encadrement des autres tireurs qui ont gagné des médailles?
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6307
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule manque de competiteur - Page 5 Empty Re: Coup de gueule manque de competiteur

Message par jciar Lun 12 Aoû 2024 - 15:31

biljp a écrit:Jciar ,ce n’est pas en passant dans des médias *non favorables* que l’image du tir est ressortie  grandie .
Camille a montré qu’elle était une sportive d’exception mais pour montrer que le tir est un sport magnifique c’est aux pro de la com fédérale à œuvrer.
As tu lu le site fédéral ? Le tir est fini depuis 8 jours où sont les articles de fond ? Je dois être distrait,je sors

C'est en s'affichant sur des média généraliste qu'on popularise un sport, si non on ne touche que des gens déjà initiés ! En revanche je d'accord avec toi les instances fédérales ne poussent pas assez dans ce sens.
avatar
jciar
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 216
Inscription le : 15/04/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule manque de competiteur - Page 5 Empty Re: Coup de gueule manque de competiteur

Message par swimbait Lun 12 Aoû 2024 - 16:23

Volontairement je passe sur les analyses ci dessus concernant l'image du tir ou les résultats des JO domaines qui méritent des sujets à part entière.
Je reviens sur ma réflexion concernant l'évolution de la société en ce qui concerne le"manque de compétiteur"
J'estime que l'esprit compétiteur fait parti de chaque individu.Il débute dès l'enfance et se traduit par un comportement au sein de la collectivité. Certains chercheront à être devant, d'autres suivront le courant, et quelques un se laisseront aller
Autrefois dès le primaire le classement scolaire mettait en évidence le coté compétition : le premier de la classe. A la fin de la scolarité la remise des prix récompensait le travail accompli.
Le passage en secondaire était souvent lié au Certificat d'étude et le redoublement était la règle lorsque l'on n'avait pas le niveau.
Pour éviter d'accabler ceux qui ne faisaient pas l'effort d'écrire et de comprendre notre langue les dictées notées à 0 après 4 fautes d'orthographe sont devenues préparées et ont disparues. L'évaluation des élèves par des notes chiffrées a été remplacée par des lettres....
Dans l'enseignement supérieur le classement au mérite qui ouvrait les portes du futur est remis en cause.
Le bilan de ce constat est que le travail a perdu toute sa valeur.
Le tir est une discipline sportive complexe associant physique et mental, la rigueur et le travail.
C'est aussi un sport qui permet de comprendre que le travail paye.
Le sourire des jeunes en école de tir devant l'image de leur carton après avoir appliqué les directives de leur encadrant permet d'être optimiste.
La compétition est un vaste domaine accessible tout au long de la vie avec des adaptations nécessaires liées à l'age, aux activités familiales et professionnelles, à la santé, aux moyens financiers sans oublier la ou les disciplines pratiquées en fonction des goûts ou aptitudes du pratiquants.
swimbait
swimbait
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 215
Inscription le : 16/11/2013
Pays : france

Air Force, gha47, JDUDU et Gregor Samsa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule manque de competiteur - Page 5 Empty Re: Coup de gueule manque de competiteur

Message par jciar Lun 12 Aoû 2024 - 19:19

swimbait a écrit:Volontairement je passe sur les analyses ci dessus concernant l'image du tir ou les résultats des JO domaines qui méritent des sujets à part entière.
Je reviens sur ma réflexion concernant l'évolution de la société en ce qui concerne le"manque de compétiteur"
J'estime que l'esprit compétiteur fait parti de chaque individu.Il débute dès l'enfance et se traduit par un comportement au sein de la collectivité. Certains chercheront à être devant, d'autres suivront le courant, et quelques un se laisseront aller
Autrefois dès le primaire le classement scolaire mettait en évidence le coté compétition : le premier de la classe. A la fin de la scolarité la remise des prix récompensait le travail accompli.
Le passage en secondaire était souvent lié au Certificat d'étude et le redoublement était la règle lorsque l'on n'avait pas le niveau.
Pour éviter d'accabler ceux qui ne faisaient pas l'effort d'écrire et de comprendre notre langue les dictées notées à 0 après 4 fautes d'orthographe sont devenues préparées et ont disparues. L'évaluation des élèves par des notes chiffrées a été remplacée par des lettres....
Dans l'enseignement supérieur le classement au mérite qui ouvrait les portes du futur est remis en cause.
Le bilan de ce constat est que le travail a perdu toute sa valeur.
Le tir est une discipline sportive complexe associant physique et mental, la rigueur et le travail.
C'est aussi un sport qui permet de comprendre que le travail paye.
Le sourire des jeunes en école de tir devant l'image de leur carton après avoir appliqué les directives de leur encadrant permet d'être optimiste.
La compétition est un vaste domaine accessible tout au long de la vie avec des adaptations nécessaires liées à l'age, aux activités familiales et professionnelles, à la santé, aux moyens financiers sans oublier la ou les disciplines pratiquées en fonction des goûts ou aptitudes du pratiquants.
Si j'ai bien compris c'est le fameux c'était mieux avant ! Personnellement je ne partage que partiellement ton analyse, mais se serait trop long à expliquer.
avatar
jciar
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 216
Inscription le : 15/04/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule manque de competiteur - Page 5 Empty Re: Coup de gueule manque de competiteur

Message par swimbait Lun 12 Aoû 2024 - 21:54

Ce n'était pas mieux avant mais différent. Une vie sociale avec des repères qui permettaient de se positionner.
La dévalorisation de la notion de travail, l'absence de respect de règles entrainent une évolution de la société.
C''est un constat pas un regret.
swimbait
swimbait
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 215
Inscription le : 16/11/2013
Pays : france

biljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule manque de competiteur - Page 5 Empty Re: Coup de gueule manque de competiteur

Message par fil2fer Mar 13 Aoû 2024 - 8:22

Dire si c'était mieux ou différent est bien ... dans l'époque présente.
Par contre ce qui est objectif est de dire que aujourd'hui, le plus important est "l'image" et l'exploitation que l'on pourra en faire et non pas l’activité elle même.
Je suis peut être rétrograde mais je préférais quand la règle était: " Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"!
fil2fer
fil2fer
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 55
Inscription le : 21/08/2023
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule manque de competiteur - Page 5 Empty Re: Coup de gueule manque de competiteur

Message par swimbait Mar 13 Aoû 2024 - 8:37

Une piste intéressante, concentré sur leur nombril, de nombreux candidats potentiels à la compétition préfèreraient "briller" en loisir plutôt que d'abimer leur image en match, pourquoi pas.
swimbait
swimbait
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 215
Inscription le : 16/11/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule manque de competiteur - Page 5 Empty Re: Coup de gueule manque de competiteur

Message par jciar Mar 13 Aoû 2024 - 10:03

swimbait a écrit:Une piste intéressante, concentré sur leur nombril, de nombreux candidats potentiels à la compétition préfèreraient "briller" en loisir plutôt que d'abimer leur image en match, pourquoi pas.

je vois pas trop comment on peu briller en loisir mais bon !
avatar
jciar
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 216
Inscription le : 15/04/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule manque de competiteur - Page 5 Empty Re: Coup de gueule manque de competiteur

Message par Le Glaude Mar 13 Aoû 2024 - 10:39

L’autosatisfaction un sentiment puissant, surtout quand tu notes pas tu ne te rappelles que du meilleur
Le Glaude
Le Glaude
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 392
Inscription le : 16/02/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule manque de competiteur - Page 5 Empty Re: Coup de gueule manque de competiteur

Message par Laurent C Mar 13 Aoû 2024 - 11:15

jciar a écrit:
swimbait a écrit:Une piste intéressante, concentré sur leur nombril, de nombreux candidats potentiels à la compétition préfèreraient "briller" en loisir plutôt que d'abimer leur image en match, pourquoi pas.

je vois pas trop comment on peu briller en loisir mais bon !

Bien sûr que si !

On connait tous des tireurs qui sont toujours là, parlent doctement de tout et ont une forme d’aura de "membre éminent" sans même qu'on les voit tirer ou rarement. Ils ne brillent pas en match s'ils s'y frottent encore, mais leur "public" n'y mettant pas les pieds, cela n’éteint pas leur auréole. Et même si quelqu'un relève leurs faiblesses, ils ont toujours une explication technique pour l'excuser.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 734
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Strike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule manque de competiteur - Page 5 Empty Re: Coup de gueule manque de competiteur

Message par fil2fer Mar 13 Aoû 2024 - 11:17

swimbait a écrit:Une piste intéressante, concentré sur leur nombril, de nombreux candidats potentiels à la compétition préfèreraient "briller" en loisir plutôt que d'abimer leur image en match, pourquoi pas.

Je ne le vois pas d'une manière aussi tranchante. Pour moi, cela vient plutôt que dans notre "nouvelle société" la com - y compris l'auto analyse donc celle que l'on se fait à soi même - se doit d'être TOUJOURS positive. Dans les nouveaux "coachings" et enseignements en général, il ne doit jamais y avoir d’échec.
Et je pense qu'a la longue on s'habitue à être "toujours bon ou presque". Difficile à appliquer quand on plante une bouse de l’espace devant tout le monde. En tous cas je comprends que cela ne fasse pas plaisir et comme en général on ne tire pas pour se punir...
fil2fer
fil2fer
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 55
Inscription le : 21/08/2023
Pays : france

biljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule manque de competiteur - Page 5 Empty Re: Coup de gueule manque de competiteur

Message par popi24 Mar 13 Aoû 2024 - 11:39

Bonjour à vous,
Quand on est Compétiteur, on peut trouver les Loisirs un peu trop nombreux, bruyants, encombrants...
Quand on est Loisirs, on peut trouver les Compétiteurs un peu vantards, prétentieux, encombrants…
Si on estime qu'il n'y en a pas assez, c'est à nous, Compétiteurs, d'approcher les Loisirs d'une manière ludique, pédagogue, d'approcher le bureau pour organiser des évènements de rencontres, d'échanges, favorisant la possible métamorphose d'un Loisir en compétiteur. Je ne parle pas du profil de licencié qui fait le minimum pour conserver son arme, mais des Loisirs qui tirent à côté de nous et qui ne demandent que ça qu'on s'intéresse à eux. Quelques petits conseils sur la position, la visée, le départ, devraient encourager les Loisirs à tirer mieux et en devenant plus performant, l'attirer petit à petit vers d'abord un challenge interne et pourquoi pas vers sa première compétition.
Tout ça pour dire qu'à mon avis, ces efforts doivent venir de nous, compétiteurs, si on souhaite agrandir la famille  Coup de gueule manque de competiteur - Page 5 1f609
popi24
popi24
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 167
Inscription le : 14/12/2010
Pays : France

Air Force, Laurent C, biljp et Le Glaude aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule manque de competiteur - Page 5 Empty Re: Coup de gueule manque de competiteur

Message par Strike Mar 13 Aoû 2024 - 19:13

bonsoir,

Sans vouloir faire de polémique et de juger les uns ou les autres. Nos clubs accueillent des tireurs sans distinction de ce qui les mène là.
Mais il faut être réaliste, l'approche phylosophique d'un compétiteur et bien loin de celle d'un tireur de loisir. Pour les uns les autres sont trop prout-prout et élitistes, pour les autres les uns sont trop "extrovertis" et décompléxés.
Parler technique à un tireur qui vient faire des trous n'est utile que si le résultat est immédiat, car le tireur de loisir ne perd pas de temps à travailler, il préfère répéter ses tirs dans l'espoir, ou non, de s'améliorer. Parler à un tireur de compétition qu'on préfère les armes et les sensations apportées en vidant un chargeur n'est pas compréhensible pour lui car le plaisir est plus dans la construction que dans l'action même.
Entre les deux, il y a les tireurs qui viennent simplement tirer quelques plombs ou quelques balles sans vouloir posséder une arme ou investir dans quoi que ce soit.
Tous ces profils existent depuis des lustres, mais la hausse du niveau de points et d'investissement devient tel que plus d'un se dérourage.
Les anciens disparaissent et avec eux le goût de transmettre, car les nouvelles générations sont pressées et ne veulent pas accepter les responsabilités.
Dans le passé, intégrer un club de tir permettait d'entendre un message assez cohérent sur l'approche de ce sport. Aujourd'hui, les gens viennent après s'être fait leurs propres jugements devant internet.
Si l'autorité choisi de poursuivre cette voie, je crains que l'avenir soit comme celui de la formule 1, un sport confidentiel inaccessible.
Heureusement, il reste encore la pétanque, du moins tant qu'on aura encore le droit de se déplacer avec son matériel sans crainte que cela ne devienne officiellement des armes par destination.
Cordialement,
avatar
Strike
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 520
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule manque de competiteur - Page 5 Empty Re: Coup de gueule manque de competiteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum