Coup de gueule manque de competiteur
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Coup de gueule manque de competiteur
pratiquant un peu (38 ans)
malgré des arrêts dus aux multiples changements d'affectations
car les marins marine nationale changent tous les 3/4 ans d'affectations
1-l'issf on ne peut pas dire que c'est très passionnant
de plus relativement cher si le club ne possède pas d'armes
plus les munes pour la compet le prix a flambé et ce n'est pas fini!
2-les déplacements longs et chronophages
de plus avec les augmentations des carburants ça devient hors de
prix
tueurdemouches- Membre Actif
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f
Air Force aime ce message
Ouais..pas simple la vie active et Mobile d'un mili.
Cette désaffection et diminution évidente de compétiteurs, est visible lors de nos dptx 13..Cela se voit surtout en carabine ou seuls 9 tireurs ttes cat.confondues ont tirés.....( de minimes à s3)
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
daul, JDUDU et biljp aiment ce message
Je vois que vous êtes encore moins bien fourni que nous.
Et que dire du 42 (Loire ou il y a maintenant un indoor flambant neuf) 1 seul tireur qui a été obligé de venir chez nous pour faire les départementaux et puis du 01 = 6 en couché et 4 en 3 pos (les mêmes)
çà va être très dur de relancer les gens et ce n'est pas la conjoncture actuelle qui va nous y aider.
Et encore, pourvu qu'à la rentrée ou en octobre le virus ne remette pas çà trop violemment ou qu'il mute (surtout pas en pire..) sinon çà va être du rarissime de trouver des compétiteurs e tdu coup des clubs qui voudront se lancer à organiser des rencontres???,
je ne sais plus trop ce qu'il va falloir faire, il n'est pas possible de forcer les tireurs s'ils n'ont plus le goût à bouger, il va falloir trouver de sacrés arguments et une sacrée volonté pour les remuer.
restons optimistes, mais??????
JDUDU- Membre Senior
Inscription le : 16/10/2012
Air Force, daul et biljp aiment ce message
Donc, l'alignement des planètes n'est pas certain… et je crains que ça va démotiver pas mal de monde pour « investir » dans les compétitions lointaines aux frais… du tireur lui-même !
L'essentiel pour les clubs c'est qu'il y reste quand même du monde, compétiteurs ou pas, et là je suis moins pessimiste.
Gregor Samsa- Membre Hyper Actif
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France
jicé, Air Force, daul, JDUDU et biljp aiment ce message
Laurent C- Membre Actif
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule
jicé, Air Force, daul, JDUDU et biljp aiment ce message
vu le contexte je me suis remis
à l'arme ancienne (pistolet révolver)
13 coups en 30mn
mais c'est comme le reste trouver des amorces
et de la poudre noire galère
bonjourGregor Samsa a écrit:Les conditions économiques vont sérieusement se dégrader dès la rentrée. Pénuries, inflation, hausse des taux d'intérêts, hausses diverses (carburants entre autres).
Donc, l'alignement des planètes n'est pas certain… et je crains que ça va démotiver pas mal de monde pour « investir » dans les compétitions lointaines aux frais… du tireur lui-même !
L'essentiel pour les clubs c'est qu'il y reste quand même du monde, compétiteurs ou pas, et là je suis moins pessimiste.
je pense que les mordus ,les compétiteurs passionnés feront toujours l'effort en priorisant les matchs importants au détriment d'autres rencontres ;ca permettra de limiter le budget dédié aux déplacements.
Cela jouera peut être sur le renouvellement d'équipements qui sera reporté à des jours meilleurs ,et donc impactera le business dans ce domaine.
jicé- Membre Hyper Actif
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche
daul, JDUDU et biljp aiment ce message
Pour l'instant, le nombre de tir se maintient pour une région et baisse de 17% sur une seconde
On attends les prochains, pour avoir une vraie tendance
bx19gt- Membre Hyper Actif
Inscription le : 16/06/2007
régional
armes anciennes 110 tirs cette année
en 2019 près de 170
chercher l'erreur
les 2 compet open
biljp- Membre Senior
Inscription le : 19/02/2019
Dany10 et biljp aiment ce message
JDUDU a écrit:
Et que dire du 42 (Loire ou il y a maintenant un indoor flambant neuf) 1 seul tireur qui a été obligé de venir chez nous pour faire les départementaux et puis du 01 = 6 en couché et 4 en 3 pos (les mêmes)
Salut JDUDU,
Loire 1 carabinier 50m pour 1904 LICENCIES ratio 1/1904
Rhône 21 carabiniers 50m pour 4328 LICENCIES ratio 1/206
Ain 6 carabiniers 50m pour 1681 LICENCIES ratio 1/280 dont 4 en 3pos sur 5 dans la ligue (nous serons normalement plus à la prochaine saison).
En plus des divers points déjà évoqués, le manque d'installation convenable dans certains départements et certaines politiques de club n'aide vraiment pas. La moitié des stands 50m dans l'Ain sont dépourvu de rameneur, il y a même un 10m...non couvert. Forcement, se mettre à l'ISSF dans ce contexte est difficile.
RDV à Bron
Alex61- Membre Senior
Inscription le : 02/08/2009
Pays : france
Air Force, daul, JDUDU et biljp aiment ce message
La disparition de l essence même de l.esprit competition en.issf ( et surtout en.carabine) est visible...et donc connu..
Air Force- Membre
Dany10, JDUDU et biljp aiment ce message
triste constat hélas, le délabrement de certains petits clubs ,pourtant existants depuis plusieurs décennies.
Cependant, dans ma région ,la ligue aide les clubs dans leur démarche pour s'intégrer au mieux dans la promotion du tir sportif issf. Possibilités de s'équiper en ciblerie sius sur le principe d'une location sur plusieurs années; programme de formation d'animateur ,initiateurs ..etc.
D'un autre coté ,des clubs n'ont pas la forcement la volonté d'être dans cette démarche ,et se suffisent d'un effectif de tireurs uniquement "loisir" pour faire chauffer la marmite comme on dit.
La venue d'un licencié purement issf ,n'est pas toujours bien vue ,car celui ci sera peut être un jour gênant avec ses demandes d'avoir des rameneurs potables, entre autres...
A ce sujet ,les ligues ne sont pas toutes à blâmer ,mais seulement ,il faut regarder les politiques internes de certains clubs pour voir qu'ils se tirent eux même une balle dans le pieds, sans mauvais jeux de mots.
jicé- Membre Hyper Actif
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche
Alex61, Dany10, daul, JDUDU et biljp aiment ce message
tueurdemouches a écrit:re
régional
armes anciennes 110 tirs cette année
en 2019 près de 170
chercher l'erreur
les 2 compet open
idée: entre les 2 augmentations énormes de la poudre noire et des amorces.. ??
Dernière édition par contender.moustachu le Lun 23 Mai 2022 - 16:55, édité 1 fois
C'est sur que dans notre région, pas trop à espérer.. la ligue a de grandes idées et a eu un semblant de volonté d'aider en mettant des CE 50m à Bron, hélas, de courte durée.
Par manque d'entente avec les "gestionnaires" du stand municipal, la tendance est au déplacement. J'ai même appris ce WE que l'on en aura encore 1 de moins sur les 5 qu'on nous laissait,= sympa
Donc, ne compte pas tirer les régionaux sur CE et comme malgré des travaux sur les tempos des rameneurs = encore quelques soucis pendant les départementaux...
Sinon, OK pour RV à Bron (du moins j'espère, résultats pas aussi bons que je souhaitais:pleure: )
JDUDU- Membre Senior
Alex61 aime ce message
Est ce bien dans cette ligue que les cibles électro. ont été déplacées vers 1 stand dont nous n’avons plus de nouvelles depuis son inauguration en grandes pompes et dont les tribunes peuvent accueillir plus de spectateurs qu’il n’y a de tireurs au pas de tir ?
biljp- Membre Senior
Inscription le : 19/02/2019
JDUDU aime ce message
Effectivement, pour l'instant elles sont toujours chez-nous, pas installées mais là, suite a des problèmes de conformités d'aspiration dans le dit stand = tribunal mais j'ai appris ce samedi, que pour enfin pouvoir utiliser le stand 50m, la nouvelle municipalité a décidé de mettre les 200 000€ nécessaires pour la mise aux normes sans attendre résultat jugement.
Pour un tireur 50m carabine inscrit aux départementaux Loire et qui a tiré dans le Rhône, çà fait cher....
Par contre j'ai aussi appris qu'à priori 1 des 5 CE installées devrait partir dans le nouveau stand en construction de l'association de la police lyonnaise (ou la région met 300 00€ alors que nous on paye pour le 10m et 25m créé sur notre STAND MUNICIPAL) chercher l'erreur là aussi.
Comme nous sommes 12 carabiniers et carabinières et bien souvent 10 présents le même jour avec 5 c'était déjà pas la joie mais si plus que 4 çà va être galère. mais vu la considération que l'on peut avoir de notre ligue, faut pas s'attendre à autre chose.
Bon, j'arrête parce que je sens les boules me venir
JDUDU- Membre Senior
biljp aime ce message
Air Force- Membre
perrine1969 a écrit:Bonjour a tous,
Un coup de gueule qui j aimerais soit que pour le Gard mais je doute
Dernièrement départementaux tar moins de tireurs
Aujourd'hui départementaux 25-50 mètres 50%de compétiteurs en moins 50m libres S2 1seul tireur
A quand la fédé vas elle obligé un minimum au détenteur d arme
Dans vos départements est ce pareil
Qu en pensez vous
Merci de vos retour
Sportivement
Thierry
Pour le moins paradoxal ...
N'avons nous pas assez de restrictions qu'il faille encore obliger ???? Peut-être que si des mesures coercitives n'avaient pas été prises pendant ces deux dernières années le nombre de compétiteurs serait plus important ??
frédo09- Membre Actif
Inscription le : 18/12/2011
Alex61 et JDUDU aiment ce message
carlgustaf26- Nouveau membre
Inscription le : 09/08/2024
Pays : F
1- si centaines disciplines subissent une diminution dans des régions ce n.est pas le cas ailleurs .
2- la multiplication de disciplines autres,qu issf a vu le.transfert d un.grand nombre de tireurs vers celles car moins élitistes..ludiques..bcp.plus
.simples et moins onéreuse.
3- à cela se rajoute le vieillissemnt des tireurs
visible dans de nombreuses disciplines
Comme par ex.en carabine dans le sud..
Tout .cela se répercute inévitablement sur le nombre de compétiteurs réels mais augmente le nombre.de.licencies tireurs de loisirs.!
.
.
Air Force- Membre
biljp aime ce message
Je paye ma licence tous les ans, depuis plusieurs années, sans faire de compétitions.
Aucun problème avec mon club, au sein duquel je me sens parfaitement bien!
Gregor Samsa- Membre Hyper Actif
Inscription le : 02/06/2017
biljp aime ce message
Gregor Samsa a écrit:On peut être licencié sans être compétiteur, et heureusement !
Je paye ma licence tous les ans, depuis plusieurs années, sans faire de compétitions.
Aucun problème avec mon club, au sein duquel je me sens parfaitement bien!
la premiere competition ,c'est contre soi meme.
biljp aime ce message
Dans notre société avide de réseaux sociaux et d'apparence le travail et les efforts ne sont pas forcément les bienvenus, surtout que le résultat en cible traduit l'investissement du compétiteur.
La diminution du nombre de compétiteur alors que le nombre de licencié augmente traduit sans doute une évolution de la société.
swimbait- Membre Initié
Inscription le : 16/11/2013
Pays : france
lucashooter aime ce message
swimbait a écrit:Être compétiteur c'est s'astreindre à un certain nombre d'obligation pour pouvoir participer aux compétitions, c'est respecter des règles, accepter les résultats, les analyser et mettre en place des évolutions pour progresser ou conserver son niveau.
Dans notre société avide de réseaux sociaux et d'apparence le travail et les efforts ne sont pas forcément les bienvenus, surtout que le résultat en cible traduit l'investissement du compétiteur.
La diminution du nombre de compétiteur alors que le nombre de licencié augmente traduit sans doute une évolution de la société.
il y a aussi un gros investissement €€€..en ISSF: armes de plus en plus chères pour etre au niveau,
munitions(les 22LR ont pris une gifle),sans compter les autres calibres calibres 25-300m..les
vêtements sont me semble t-il assez couteux aussi.
en IPSC: compet obligatoires..de la mun,faut en bouffer
MLAIC: mes copains compétiteurs voient le prix de la poudre noire ,des amorces atteindre des
niveaux stratosphériques. perso: quand j'aurais remonté ma carabine origine pour le Vetterli,je
ne tirerais pas en compet. ça va faire caguer mon president,mais je ne pourrais pas.
à coté: tout a augmenté.. energies,bouffe,stationnement... tout.faut faire un choix.
lucashooter aime ce message
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
» armurerie Cartouch
» discipline
» Cédrick tireur et compétiteur débutant
» Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2
|
|
Aujourd'hui à 4:08 par Kekek611
» new challenger
Hier à 23:40 par JDUDU
» Pompe Hill ou Gehmann : laquelle choisir ?
Hier à 23:18 par Benzouille
» Bonjour
Hier à 22:40 par Benzouille
» Suréquipement?
Hier à 21:27 par swimbait
» Norma match 22LR
Hier à 21:23 par Le Glaude
» Nouveau venu DAN 13
Hier à 21:21 par Le Glaude
» Présentation
Hier à 21:05 par Le Glaude