TIR SPORTIF
Coup de gueule manque de competiteur 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Coup de gueule manque de competiteur 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Coup de gueule manque de competiteur

+21
Pascale
Herick
Vinhy
Gilou
naf02
Algado
JDUDU
rem.44
contender.moustachu
Gregor Samsa
gha47
biljp
marcou-soule
jicé
jpg73
Air Force
acisroc
bx19gt
lagart
pat_95
perrine1969
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Coup de gueule manque de competiteur Empty Coup de gueule manque de competiteur

Message par perrine1969 Dim 8 Mai 2022 - 18:02

Bonjour a tous,
Un coup de gueule qui j aimerais soit que pour le Gard mais je doute
Dernièrement départementaux tar moins de tireurs
Aujourd'hui départementaux 25-50 mètres 50%de compétiteurs en moins 50m libres S2 1seul tireur
A quand la fédé vas elle obligé un minimum au détenteur d arme
Dans vos départements est ce pareil
Qu en pensez vous
Merci de vos retour
Sportivement
Thierry
avatar
perrine1969
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 159
Inscription le : 24/07/2012
Pays : france

Dany10 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule manque de competiteur Empty Re: Coup de gueule manque de competiteur

Message par pat_95 Dim 8 Mai 2022 - 18:42

Hello
Vaste problème impossible à mettre en œuvre car :
- Si la compétition est obligatoire, il faut statuer sur un cadre minimal. Quel échelon ? Département ? Ligue ? France ?
- Si la compétition est obligatoire, le nombre d'arbitres doit être en rapport. Et, actuellement, il en manque !
- Si la compétition est obligatoire, à quelle date la placer ? Tout le monde doit être disponible ce jour là !
- Si la compétition est obligatoire, il faut placer un seuil minimal de performances pour rester crédible. Lequel ? 480/600 ? 540/600 ? …
- Et que faire, ou sanctionner, si l'absence est constatée ?
Bref, facile de gueuler, moins simple de proposer et encore plus difficile de décider puis assumer…

Bonne réflexion
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1535
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

JDUDU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule manque de competiteur Empty Re: Coup de gueule manque de competiteur

Message par lagart Dim 8 Mai 2022 - 18:51

Bonjour,

A priori les tendances de cette saison sont bien à une baisse (parfois importante) de la fréquentation des compétitions.

Le 10m a peut être été plus épargné. Les compétitions TAR et 25/50 semble assez touchées.

Les meilleurs compétiteurs restent globalement au RDV.

Des licenciés ne veulent faire que du loisir. Cela s'entend. Par contre il y a de l'énergie à passer (clubs, CDT, Ligues...) pour relancer la machine.
lagart
lagart
Membre
Membre

Nombre de messages : 94
Inscription le : 12/02/2022
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule manque de competiteur Empty Re: Coup de gueule manque de competiteur

Message par bx19gt Dim 8 Mai 2022 - 20:04

L'ensemble des sports est touché par une baisse du nombre de pratiquants/competiteurs
Il faut laisser un peu de temps à tout le monde de reprendre ses marques, d'avoir de nouveau l'envi de faire de la competition.

Pour le TAR, le constat est le meme que pour les disciplines 10m: le nombre de competiteurs est en baisse significative. Les disciplines 25m etant apparement plus touchée que celle au 200/50m

Les raisons ? La motivation qui a baissé, le covid qui a eloigné tout le monde des stands, le couts des munitions en forte hausse et leur penurie (essayer de trouver des amorces en ce moment), le cout de l'essence, l'inflation qui oblige à choisir entre le tir et subvenir aux besoins de la famille. Bref plein de raisons qui prisent ensemble font que les competiteurs ont du mal à revnir à la competition
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2518
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Air Force, JDUDU et Cyril23 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule manque de competiteur Empty Re: Coup de gueule manque de competiteur

Message par acisroc Dim 8 Mai 2022 - 20:57

Ici aux départementaux TAR grosse diminution des compétiteurs Arme Longue mais très forte augmentation des compétiteurs armes de poing et forte augmentation du niveau.
En TSV au niveau national les matchs sont toujours complets avec grosse liste d’attente pour les tireurs n’ayant pas pu trouver de place pour s’inscrire.


Dernière édition par acisroc le Mar 17 Mai 2022 - 9:11, édité 1 fois
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1495
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule manque de competiteur Empty Re: Coup de gueule manque de competiteur

Message par Air Force Dim 8 Mai 2022 - 21:32

Pour alimenter le sujet, il est vrai que la diminution de compétiteurs est visible à tous les niveaux chez nous. En carabine c'est presque le néant dans notre club et globalement en Provence à 50 et 300m. Le 10m a tout de même sauvé les meubles cet hiver car les qualifs sont centrées dans la region sur Marseille.et tous les clubs tournent autour pas trop loin en gros.
Les raisons relevées par Bx sont bien celles qui réduisent le nombre de tireurs au final..= faut rajouter aussi que reprendre la compet après 2 ans d'arrêt cause covid ce n'est .pas simple au plan physique et technique pour retrouver un bon niveau.. bref ce sera long pour que les pas de tir se retrouvent pleins..avec des tireurs qui ont l'envie..!!!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

brouber aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule manque de competiteur Empty Re: Coup de gueule manque de competiteur

Message par jpg73 Lun 9 Mai 2022 - 0:35

Bonjour,

Je vais parler de mon cas personnel.
Je suis dans un club jeune, que nous avons créé il y a bientôt 3 ans.
Les finances du club ne permettent pas d'indemniser pour l'instant les compétiteurs.

J'habite au nord de ma ligue
J'ai pour environ 3h30 de trajet pour rejoindre Marseille où se tirent les championnats régionaux issf. D'habitude je tire les 4 disciplines 25 mètres dont la vitesse olympique que j'adore.

Mes régionaux se tirent sur 2 we avec à chaque fois pour chaque we au moins 1 nuit d'hôtel à prévoir ou 2 selon les jours prévus pour les séries.

Quand vous faites l'addition du gasoil, de l'autoroute, de l'hôtel (sans repas car je campe dans la chambre) et ben ça commence à chiffrer.
Je vais donc renoncer à 2 disciplines et ne me déplacer que sur un we. Même si je suis qualifié je n'irai pas à Volmerange, là encore c'est le porte monaie qui parle. C'est la première fois que je renonce ainsi.
Même si j'ai toujours autant la passion c'est la raison qui a pris le dessus.

Dans 2 semaines je vais tirer mes régionaux de TAR à Vitrolles, un peu dans l'inconnu pour mes 3 épreuves 200 m car je n'ai pu régler qu'à 100 m jusque là, pas de stand 200 m de dispo ici près de chez moi.
Je tirerai mes 7 disciplines sur 2 jours, j'en ai pour 84 euros d'inscription, 1 nuit d'hôtel, le trajet et un peu de bouffe.
Résultat un coût final entre 250 et 300 euros ......

Voilà mon frein à la compétition en ce moment....
Je regrette de ne pas pouvoir représenter mon club dans toutes les disciplines, mais le choix est financier et je crois ne pas ëtre le seul dans ce cas.

Jp







avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

GABY, jicé, Air Force, daul et JDUDU aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule manque de competiteur Empty Re: Coup de gueule manque de competiteur

Message par jicé Lun 9 Mai 2022 - 8:00

Bonjour
pour faire suite à ce sujet. Je pense que les prix des carburants ne baisseront plus de manière significative .
même si la guerre en Ukraine cesse, Le gouvernement ne baissera pas les prix aux tarifs antérieurs; et je pense qu'il faut intégrer cela.
La saison prochaine débutera avec les mêmes contraintes ,surtout financières pour la majorité d'entre nous.
Alors oui, je pense que la fréquentation des championnats et matchs amicaux risque d’être encore impactée,car bcp auront fait le choix de la raison au détriment de la passion .
smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

daul, JDUDU, Cyril23 et PIETRANTONI aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule manque de competiteur Empty Re: Coup de gueule manque de competiteur

Message par marcou-soule Lun 9 Mai 2022 - 8:12

Pour aller dans le sens général (malheureusement)ai fait mon calcul pour déplacement Volmerange.Si qualif bien sûr..Uniquement en trajet..580 EUROS aller retour..1200 km x2..
Plus 2 nuits d'hôtel,plus repas😠😠
Donc cette année même si qualif,ce sera maison.
Même problème pour un tireur du Nord lorsque les championnats sont à Tarbes.
Quid mille fois débattu de Châteauroux ?
Pourquoi ce stand a t'il été construit?
Il est central géographiquement,super bien équipé et on nous fait courir a des centaines de km..
Fédé reveillez vous si vous ne voulez pas que l'ISSF meure!!
A moins que ce ne soit voulu....
Bien à tous
Michel
marcou-soule
marcou-soule
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 219
Inscription le : 05/02/2013
Pays : france

Air Force, Dany10, daul, JDUDU, Cyril23 et Lt.Bullit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule manque de competiteur Empty Re: Coup de gueule manque de competiteur

Message par biljp Lun 9 Mai 2022 - 9:28

Bonjour à tous.
La question de Châteauroux ne semble pas à l’ordre du jour , puisque le site de la fédé n’évoque jamais l’avenir du tir des amateurs  qui , rappelons le , la  font vivre (220.000 licenciés quand même).
Espérons même que les *discussions*sur la localisation du site olympique de tir en 2024 n’occulteront pas les réflexions sur le quotidien des tireurs en  2022 et 2023 .
biljp
biljp
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 421
Inscription le : 19/02/2019
Pays : France

Air Force et Lt.Bullit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule manque de competiteur Empty Re: Coup de gueule manque de competiteur

Message par Air Force Lun 9 Mai 2022 - 13:10

Bj.
Il est vrais que Chateauroux résoudrait souvent ce pb des frais devant être engagés et souvent signalés ..en recentrant bcp plus les compétitions ..C'est un tout autre sujet !!!

C'est un fait = Le contexte veut que le tir sportif s'oriente de plus en plus vers du loisir et du ludique.avec un type de tir plus simple sans trop de contraintes physiques comme en TAR, rimfire hunter, etc..( ne pas trop se faire mal en position de tir) et financières ( les coûts ont explosés comme on l'a expliqué ).

Nota= L'obligation de pratiquer du tir de compétition n'est pas réalisable comme l'a bien expliqué pat95 . Seuls les détenteurs d'armes cat B etc.. poing ou epaule ont des obligations pour être autorisés à détenir ces armes là.., les autres licenciés font ce qu'ils veulent en club.

On en est là, une sélection naturelle se met en place en fonction de l'envie des tireurs et surtout des euros dans le porte monnaie..., smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

daul, JDUDU et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule manque de competiteur Empty Re: Coup de gueule manque de competiteur

Message par gha47 Lun 9 Mai 2022 - 14:38

Quel gâchis, cette non-utilisation du CNTS pour les Championnats ...
avatar
gha47
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 345
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france

jicé, Cyril23, Lt.Bullit et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule manque de competiteur Empty Re: Coup de gueule manque de competiteur

Message par Gregor Samsa Lun 9 Mai 2022 - 16:48

Les "tireurs de loisir" il faut pas trop leur en vouloir, ils font vivre les clubs, en grande partie.
S'il n'y avait que des compétiteurs pour payer la cotisation, je sais pas si certains clubs iraient bien loin…
Et il y a des "tireurs de loisir" qui sont très assidus d'une année sur l'autre, c'est tout bénef pour le club.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule manque de competiteur Empty Re: Coup de gueule manque de competiteur

Message par gha47 Lun 9 Mai 2022 - 17:46

C'est tout à fait exact et ça ne date pas d'hier ...
avatar
gha47
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 345
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule manque de competiteur Empty Re: Coup de gueule manque de competiteur

Message par contender.moustachu Lun 9 Mai 2022 - 17:53

Maintenant,c'est la pénurie de mun/composants et les prix galopants qui impactent les tireurs.

en Allemagne,les tireurs ayant des armes soumises à autorisation doivent faire de la compet. par contre,un excès de vitesse,un non paiement de pension alimentaire,et les autos sautent..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 08/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule manque de competiteur Empty Re: Coup de gueule manque de competiteur

Message par rem.44 Lun 9 Mai 2022 - 19:07

Pour avoir été très longtemps compétiteur, j'avoue que c'est -entre autres- ce genre de raisonnement et de réflexions qui m'ont fait fuir les compétiteurs et les  matches officiels ...

Et quelques autres contraintes de plus en plus pressantes ont fini de me faire basculer du coté obscur de la Force, celle des tireurs de loisir . Par exemple le pantalon de survêtement imposé, les temps de tir réduits, et peut-être bien l'âge qui avance, aussi, avec la baisse de mes résultats ...  toutrouge

En attendant, j'ai souvent l' impression qu'on ne rencontre cette intransigeance que chez les compétiteurs, les "purs et durs", les "vrais tireurs" ...
Je n'ai jamais vu un tireur de loisirs empêcher (ou obliger) un compétiteur de s'inscrire à des Départementaux ...  mdr1

On ne peut pas imposer la compétition, on doit y venir de soi même, volontairement, en se mettant dans les meilleures conditions pour le faire : matériel adapté, temps d'entraînement, encadrement compétent, etc ...

Le carnet de tir, puis maintenant le "pointage électronique" tel qu'il existe dans les 2 clubs où je suis inscrit (oui, 2, pas si mal pour un tireur de loisir, hein !) suffit largement à assurer l'assiduité des tireurs.

Et pour finir d'enfoncer le clou, j'aimerais quand même rappeler aux compétiteurs que même quand on tire seul, ou sans "compter ses points" ou attendre un classement, le tir est une compétition contre le pire adversaire qui soit : soi-même.
Et moi, cette "compétition" me suffit.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

contender.moustachu et Gregor Samsa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule manque de competiteur Empty Re: Coup de gueule manque de competiteur

Message par contender.moustachu Lun 9 Mai 2022 - 19:13

Je me gifle et me donne des coups de pied au fondement mentalement quand j'ai mal tiré..mais je n'insulte pas la cible. chargé
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 08/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule manque de competiteur Empty Re: Coup de gueule manque de competiteur

Message par Air Force Lun 9 Mai 2022 - 19:32

Bonsoir.
Dans nos clubs la population de tireurs évolue au fil des ans pour diverses raisons évoquées... Cette population est composée majoritairement de tireurs de loisir, ce sont les plus nombreux c'est vrai , mais aussi depuis tj ..de compétiteurs en nombre moindre c'est également vrai , et enfin d'un certain nombre de membres licenciés eux aussi ayant des armes de table de nuit qui eux ne passent que qques fois dans l'année au club.
Tout cela réuni fait vivre un club c'est ainsi = .. avec ses statuts et son budget , ses tirs internes clubs ou rencontres amicales et sa renommée au plan municipal ou régional + médiatique grâce aux résultats des compétiteurs enregistrés au niveau régional et national. .
La sélection naturelle opère et c'est à chacun de trouver sa voie ou plaisir de tirer pour soi ou pour la gloire..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

daul et JDUDU aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule manque de competiteur Empty Re: Coup de gueule manque de competiteur

Message par JDUDU Lun 9 Mai 2022 - 21:52

Bonsoir
Dans le Rhône , plan de tir carabine 50m = 20 tirs soit 1 HM + 12 TSL, que manque t' il aux autres clubs pour si peu d' inscrits??? La pandémie n'explique pas tout, nous y avons aussi été confrontés.
Manque peut-être un "activateur" de motivation pour bousculer un peu et redonner l'envie, bien sûr les résultats ne sont plus ce qu'ils étaient pour l'instant, mais ce n'est pas en désertant les compétitions que çà va revenir.
Je suis tout à fait d'accord que les frais obligent à faire des choix, nous aussi nous ne ferons surement pas autant de CNs que d'habitude (surtout que la ligue nous laisse tomber.. pleure ar15 Thumb down )
Espérons que tout revienne dans l'ordre très rapidement mais je pense aussi qu'il ne faut pas compter sur le nouveau gouvernement pour revoir des prix "corrects" avant longtemps malgré les promesses de pouvoir d'achat...siffle
Bons championnats à tous ceux et celles qui auront choisi.
JDUDU
JDUDU
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 465
Inscription le : 16/10/2012
Pays : FRANCE

RH45, Air Force, daul et Cyril23 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule manque de competiteur Empty Re: Coup de gueule manque de competiteur

Message par Algado Mar 10 Mai 2022 - 9:00

La pandémie n'a fait que rebattre les cartes. Elle n'a rien enlevé, elle a juste permis à beaucoup de monde de se rendre compte que l'on peut faire autrement ou autre chose. Du coups, ceux qui avaient des habitudes un peu contraintes se sont rendu compte qu'ils se sentent mieux différemment.

On oublie trop souvent que la principale cause de la baisse des compétiteurs est ... les compétiteurs eux-mêmes. Ils squattent trop souvent, réservent, imposent et finalement découragent, ils sont importants, leur tir est sacré etc.... Ils se retrouvent entre eux et... se plaignent.

La compétition se nourrit des populaires, pas le contraire. :)'
Algado
Algado
Membre
Membre

Nombre de messages : 123
Inscription le : 18/06/2016
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule manque de competiteur Empty Re: Coup de gueule manque de competiteur

Message par Air Force Mar 10 Mai 2022 - 13:17

Bj algado.

Ton esprit anti compet et anti tir sportif surnage tj dans tes posts ou dans  tes sujets , cela mérite soit silence ou soit des réactions .. d'ou cette réaction  perso.

Les tireurs de compétition carabine  10 50 ou 300m
ainsi qu'en armes de poing gerees par notre fftir n'ont pas a subir sans cesse tes humeurs et mots désagréables d'anti tout envers eux  ici sur LE SEUL FORUM FRANCAIS DE TIR SPORTIF OLYMPIQUE . Si vraiment les sujets de tir sportif  de compétition ouverts ne te conviennent pas , passes ton chemin , il y a d'autres forum sur la toile ...ou tir populaire en suisse aussi  pour t'y exprimer ..!!

Bonne fin de journée


Dernière édition par Air Force le Mar 10 Mai 2022 - 18:26, édité 2 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

pat_95, jicé, Dany10, daul, Doc Bernie, JDUDU, finage92 et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule manque de competiteur Empty Re: Coup de gueule manque de competiteur

Message par gha47 Mar 10 Mai 2022 - 14:08

Ce sont les tireurs loisirs qui permettent la majeure partie des recettes des Clubs car ils sont tout simplement souvent majoritaires voire très majoritaires. Ces tireurs loisirs, en retour, bénéficient grandement de la présence des tireurs compétiteurs qui permettent la lisibilité des Clubs par les diverses autorités au travers des résultats sportifs. Les deux catégories de tireurs sont complémentaires. J'ai toujours fait partie des tireurs compétiteurs. Je n'ai jamais eu le ressenti de gêner les tireurs loisirs ni d''être déranger par ceux-ci, dans les quelques Clubs auxquels j'ai pu adhérer depuis 40 ans au gré de mes changements de domicile. Mais j'ai peut-être eu beaucoup de chance...
avatar
gha47
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 345
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france

lucashooter, pat_95, RH45, jicé, Air Force, Alex61, daul et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule manque de competiteur Empty Re: Coup de gueule manque de competiteur

Message par Gregor Samsa Mar 10 Mai 2022 - 21:33

gha47 a écrit:Je n'ai jamais eu le ressenti de gêner les tireurs loisirs ni d''être déranger par ceux-ci,  dans les quelques Clubs auxquels j'ai pu adhérer depuis 40 ans au gré de mes changements de domicile. Mais j'ai peut-être eu beaucoup de chance...

J'approuve. Non ce n'est pas de la chance mais une réalité tout simplement. De mon expérience, les tireurs "de loisir" sont des gens sympathiques et de bonne composition, trop contents de fréquenter des compétiteurs et de leur demander des conseils. Ceux que ça n’intéresse pas s'en vont après quelques essais, et ceux qui restent sont motivés pour continuer à apprendre et se perfectionner, même s'ils ne font pas des compétitions. Au final une bande de copains respectueux et toujours contents de se retrouver ! C'est ce que je connais depuis quelques bonnes années maintenant.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

pat_95, daul, Doc Bernie, JDUDU, finage92, PIETRANTONI et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule manque de competiteur Empty Re: Coup de gueule manque de competiteur

Message par gha47 Mer 11 Mai 2022 - 7:18

oups " ... d'être dérangé..."
avatar
gha47
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 345
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule manque de competiteur Empty Re: Coup de gueule manque de competiteur

Message par naf02 Mer 11 Mai 2022 - 23:17

Bonsoir,
Pour reprendre le sujet principal, les compétiteurs, dans ma ligue aussi il y a une "perte", importante dans mon département (-50% de tirs) et si le coté financier a pu jouer, je pense qu'au niveau départemental ça n'explique pas la chute, cela impactera plus les régionaux ( déplacements ), je pencherais plutôt sur le vieillissement de la population.
Population qui est peut-être passée du coté "obscure" .  smwink
Après tout, nombre d'entre nous sont aussi des tireurs de loisir et la compétition n'est elle pas un loisir ?  dance
Pour finir, opposer les compétiteurs aux "loisirs" n'a aucun sens...quel que soit le sport pratiqué
naf02
naf02
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 25/01/2022
Pays : france

Air Force, Doc Bernie, JDUDU, finage92 et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule manque de competiteur Empty Re: Coup de gueule manque de competiteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum