TIR SPORTIF
Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Smith and Wesson MP15 Sport ll TAR ?

+8
Air Force
jpgnm1
bx19gt
renato.pellicari
cheminot tireur
contender.moustachu
samili
Alsace-tir
12 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? Empty Smith and Wesson MP15 Sport ll TAR ?

Message par Alsace-tir Dim 27 Aoû 2017 - 15:02

Bonjour, j'ai regardé le reglement TAR , et je ne sais pas si le SW MP15 II est il admissible au TAR?

merci.

Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? Waterm10
Alsace-tir
Alsace-tir
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 29/08/2016
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? Empty Re: Smith and Wesson MP15 Sport ll TAR ?

Message par samili Dim 27 Aoû 2017 - 15:57

En l'état (photo), non.
Il faut un Carry Handle.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? Empty Re: Smith and Wesson MP15 Sport ll TAR ?

Message par Alsace-tir Dim 27 Aoû 2017 - 16:06

samili a écrit:En l'état (photo), non.
Il faut un Carry Handle.

Bonjour, merci der la réponse.

bon, rien de bien embêtant a installer et pas trop cher avec les Magpull.

merci.

ps: l'arme a la réception, sera prête au tir ou je devrais dégraisser l’intérieur de l'arme avant de tirer?

merci.
Alsace-tir
Alsace-tir
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 29/08/2016
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? Empty Re: Smith and Wesson MP15 Sport ll TAR ?

Message par contender.moustachu Dim 27 Aoû 2017 - 20:56

faut toujours nettoyer l’intérieur-un coup de chiffon suffit-mais arbitrairement dégraisser soigneusement le canon.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6279
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? Empty Re: Smith and Wesson MP15 Sport ll TAR ?

Message par Alsace-tir Dim 27 Aoû 2017 - 21:06

contender.moustachu a écrit:faut toujours nettoyer l’intérieur-un coup de chiffon suffit-mais arbitrairement dégraisser soigneusement le canon.

Bonsoir, pour le canon je passe un tampon de dégraissant , je laisse agir et je seche ?

cela suffit ou je passe plusieurs de dégraissant?

merci.
Alsace-tir
Alsace-tir
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 29/08/2016
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? Empty Re: Smith and Wesson MP15 Sport ll TAR ?

Message par contender.moustachu Dim 27 Aoû 2017 - 21:12

,un tampon coton/laine et de l’alcool à brûler suffira..2-3 fois,et ça sera bon.

déjà rien que pour virer les traces du tir d'epreuve..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6279
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? Empty Re: Smith and Wesson MP15 Sport ll TAR ?

Message par cheminot tireur Dim 27 Aoû 2017 - 22:09

D'une manière générale,quand on réceptionne une nouvelle arme,c'est nettoyage complet histoire de repartir à zéro. smwink
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1612
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? Empty Re: Smith and Wesson MP15 Sport ll TAR ?

Message par Alsace-tir Dim 27 Aoû 2017 - 22:40

cheminot tireur a écrit:D'une manière générale,quand on réceptionne une nouvelle arme,c'est nettoyage complet histoire de repartir à zéro. smwink
Ok, je vais voir si un armurier peut me le faire.

merci.
Alsace-tir
Alsace-tir
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 29/08/2016
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? Empty Re: Smith and Wesson MP15 Sport ll TAR ?

Message par contender.moustachu Dim 27 Aoû 2017 - 22:48

çà,il est absolument indispensable que tu le fasse toi meme,rien que pour savoir ce qu'il y a dedans.
et ça fait partie de l'entretien.

sur un AR 15/M4,il n'y a rien de plus facile.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6279
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? Empty Re: Smith and Wesson MP15 Sport ll TAR ?

Message par Alsace-tir Dim 27 Aoû 2017 - 23:01

contender.moustachu a écrit:çà,il est absolument indispensable que tu le fasse toi meme,rien que pour savoir ce qu'il y a dedans.
et ça fait partie de l'entretien.

sur un AR 15/M4,il n'y a rien de plus facile.

Salut, facile c'est vite dit, Apres un nettoyage sans tout démonter jusqu’au petit boulon, oui je saurais, de toute façon je devrais me filmer pour le démontage, sinon je saurais pas, c'est quand même mon 1er semi auto, je regrette le nettoyage de mon Carl Gustav.

a plus.
Alsace-tir
Alsace-tir
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 29/08/2016
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? Empty Re: Smith and Wesson MP15 Sport ll TAR ?

Message par cheminot tireur Lun 28 Aoû 2017 - 8:21

Meuh non.....
Quand vous avez un problème pour démonter ou remonter une arme ou un de ses composants,allez sur des sites ricains.
Il y a de belles videos.Pour l'exemple ,on consultera SW MP15 disassembly. smwink
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1612
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? Empty Re: Smith and Wesson MP15 Sport ll TAR ?

Message par samili Lun 28 Aoû 2017 - 10:12

L'AR15 est tellement facile à démonter que même un quidam peut démonter jusqu'à la plus petite goupille avec seulement quelques outils basiques et 2 ou 3 autres spécifiques.

Pour un nettoyage, même complet, rien d'insurmontable. Youtube est ton ami.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? Empty Re: Smith and Wesson MP15 Sport ll TAR ?

Message par Alsace-tir Lun 28 Aoû 2017 - 19:53

Bonsoir, j'ai entendu dire que les cartouches Barnaul sont a bannir sur un ar15? info ou intox? c'est a cause de la douille acier qui casse l'arme selon les infos que j'ai trouvées.

merci.
Alsace-tir
Alsace-tir
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 29/08/2016
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? Empty Re: Smith and Wesson MP15 Sport ll TAR ?

Message par samili Lun 28 Aoû 2017 - 20:31

C'est ce que j'ai lu aussi, que ça abimerait. Mais plutôt à cause des balles.
Pour moi intox. Les balles sont certes chemisée en acier doux mais recouverte d'une pellicule cuivre. C'est de la cartouche à pas cher qui permet de tirer sans courir ensuite après des étuis rechargeables.
Maintenant je les réserve à mon 14,5" pour du loisir. Je ne tire pas ça dans mon AR15 de match. Pas parano, mais un peu ! bigrin
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? Empty Re: Smith and Wesson MP15 Sport ll TAR ?

Message par Alsace-tir Lun 28 Aoû 2017 - 20:47

samili a écrit:C'est ce que j'ai lu aussi, que ça abimerait. Mais plutôt à cause des balles.
Pour moi intox. Les balles sont certes chemisée en acier doux mais recouverte d'une pellicule cuivre. C'est de la cartouche à pas cher qui permet de tirer sans courir ensuite après des étuis rechargeables.
Maintenant je les réserve à mon 14,5" pour du loisir. Je ne tire pas ça dans mon AR15 de match. Pas parano, mais un peu ! bigrin

Bonsoir, donc tu me le déconseillerais pour mon futur SW MP15 ? Apres je peux trouver des Fiochi, des SB ou des TSC a de bon tarifs, de plus ce SW est homologué 5.56 otan, donc sa prends tout.

Salut.
Alsace-tir
Alsace-tir
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 29/08/2016
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? Empty Re: Smith and Wesson MP15 Sport ll TAR ?

Message par samili Lun 28 Aoû 2017 - 22:33

Je ne tire quasiment pas en loisir, donc c'est presque 100% du rechargé de qualité. J'ai acheté une fois des Remington qui tiennent tout juste le noir de la C50 à 100m. Mes rechargées tiennent la mouche dans les mêmes conditions. D'autre marques sont meilleures que les Remington, je sais.
J'ai tout de même un 1000 de Wolf (idem Barnaul) pour quand je veux tirer en loisir sans me prendre la tête avec les étuis.

Je te conseille en effet de tirer plutôt régulièrement de l'étui laiton, tu pourras recharger ou te faire un peu d'argent en les cédant.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? Empty Re: Smith and Wesson MP15 Sport ll TAR ?

Message par cheminot tireur Mar 29 Aoû 2017 - 22:47

Alsace-tir a écrit:Bonsoir, j'ai entendu dire que les cartouches Barnaul sont a bannir sur un ar15? info ou intox? c'est a cause de la douille acier qui casse l'arme selon les infos que j'ai trouvées.

merci.
Elles sont à banir pour tout.Elles ne valent rien en précision,encrassent un max,tout comme toutes ces merdes de surplus qu'on nous balance depuis quelques temps.
Dans des armes neuves de ce prix là ,arrêtez de tirer des munitions qui vont vous massacrer chambres et canons,et dont la précision ne sera pas à la mesure de l'arme.
Met-on du pneu rechappé sur une Porsche ?
NON !
Sur une 4L....oui.
Ben là ,pareil....
En manu de qualité,Fiocchi oui,MEN, GGG ou encore Geco.
Le reste sert à faire la guerre ou des vidéos de perçage de canettes.
Si tu décides de recharger,regardes le pas de ton canon qui est soit 7,8 ou 9 pouces.
On te dira quelle balle utiliser. smwink
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1612
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? Empty Re: Smith and Wesson MP15 Sport ll TAR ?

Message par samili Mer 30 Aoû 2017 - 6:29

cheminot tireur a écrit:.....
Le reste sert à faire la guerre ou des vidéos de perçage de canettes.
........

La raison pour laquelle le 1000 en question est toujours dans le coffre. innocent
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? Empty Re: Smith and Wesson MP15 Sport ll TAR ?

Message par Alsace-tir Jeu 31 Aoû 2017 - 0:43

Bonsoir, Apres avoir lu plusieurs post de différents forums qui traitaient de nettoyage, j'en ai déduit que pleins de tireurs font en fin de nettoyage un combo acétone ou armistol dégraissant+patch blanc sec , ce qui serait la sécurité anti bagage et une propreté certaine du canon.

etez vous de cet avis ? moi, je suis d'accord, c'est ce que je faisait sur mon CG1896.

ensuite faut il mieux faire tampon imbibé de solvant et passer un écouvillon ou mettre le solvant sur l'écouvillon et frotter , puis dans les 2 cas des tampons blancs pour enlever les restes.

dernière chose, faut il éviter les Selier Bellot en boite de 140 ou je peux les prendre, pareil pour les Top Shot , bon ou pas ?

en vous remerciant par avance, quand mon SW MP15 II sera la je vous ferait un Compte rendu complet.

Cordialement.
Alsace-tir
Alsace-tir
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 29/08/2016
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? Empty Re: Smith and Wesson MP15 Sport ll TAR ?

Message par samili Jeu 31 Aoû 2017 - 6:14

Je ne te répondrai pas sur le nettoyage, étant un mauvais élève. innocent

Pour le S&B pas de souci. Et ce sont de bons étuis pour la suite.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? Empty Re: Smith and Wesson MP15 Sport ll TAR ?

Message par cheminot tireur Jeu 31 Aoû 2017 - 10:41

Alsace-tir a écrit:Bonsoir, Apres avoir lu plusieurs post de différents forums qui traitaient de nettoyage, j'en ai déduit que pleins de tireurs font en fin de nettoyage un combo acétone ou armistol dégraissant+patch blanc sec , ce qui serait la sécurité anti bagage et une propreté certaine du canon.

etez vous de cet avis ? moi, je suis d'accord, c'est ce que je faisait sur mon CG1896.

ensuite faut il mieux faire tampon imbibé de solvant et passer un écouvillon ou mettre le solvant sur l'écouvillon et frotter , puis dans les 2 cas des tampons blancs pour enlever les restes.

dernière chose, faut il éviter les Selier Bellot en boite de 140 ou je peux les prendre, pareil pour les Top Shot , bon ou pas ?

en vous remerciant par avance, quand mon SW MP15 II sera la je vous ferait un Compte rendu complet.

Cordialement.

A l'acétone,je préfère l'essence F ou l'eau écarlate comme dégraissant.L'acétone est infecte à respirer,peut endommager certaines pièces en matières plastiques et la gaine de protection des baguettes de nettoyage. smwink
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1612
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? Empty Re: Smith and Wesson MP15 Sport ll TAR ?

Message par Alsace-tir Jeu 31 Aoû 2017 - 23:35

cheminot tireur a écrit:
Alsace-tir a écrit:Bonsoir, Apres avoir lu plusieurs post de différents forums qui traitaient de nettoyage, j'en ai déduit que pleins de tireurs font en fin de nettoyage un combo acétone ou armistol dégraissant+patch blanc sec , ce qui serait la sécurité anti bagage et une propreté certaine du canon.

etez vous de cet avis ? moi, je suis d'accord, c'est ce que je faisait sur mon CG1896.

ensuite faut il mieux faire tampon imbibé de solvant et passer un écouvillon ou mettre le solvant sur l'écouvillon et frotter , puis dans les 2 cas des tampons blancs pour enlever les restes.

dernière chose, faut il éviter les Selier Bellot en boite de 140 ou je peux les prendre, pareil pour les Top Shot , bon ou pas ?

en vous remerciant par avance, quand mon SW MP15 II sera la je vous ferait un Compte rendu complet.

Cordialement.

A l'acétone,je préfère l'essence F ou l'eau écarlate comme dégraissant.L'acétone est infecte à respirer,peut endommager certaines pièces en matières plastiques et la gaine de protection des baguettes de nettoyage. smwink

Salut, je possède un dégraissant spécial pour armes, sa peut faire l'affaire?

merci.
Alsace-tir
Alsace-tir
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 29/08/2016
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? Empty toujours ce règlement TAR

Message par renato.pellicari Dim 16 Sep 2018 - 17:23

Bonjour à tous
Si j'ai bien compris, en ajoutant une poignée de portage et à condition que le poids
de départ soit supérieur à 2 kg, le MP15 est admissible au TAR, non ?
J'ai dû me séparer de ma Romarm pour cause de poids inférieur à 2 kg.
Je ne voudrais pas qu'une pareille mésaventure m'arrive pour une autre raison.
Sinon quelle arme longue choisir pour ne pas me démonter l'épaule ?

Amicalement
renato.pellicari
renato.pellicari
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 527
Inscription le : 12/08/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? Empty Re: Smith and Wesson MP15 Sport ll TAR ?

Message par samili Dim 16 Sep 2018 - 19:46

renato.pellicari a écrit:   Bonjour à tous
  Si j'ai bien compris, en ajoutant une poignée de portage et à condition que le poids
  de départ soit supérieur à 2 kg, le MP15 est admissible au TAR, non ?
  Oui.

 
Sinon quelle arme longue choisir pour ne pas me démonter l'épaule ?

    Amicalement

Tout sauf un Mauser 98 ! bigrin
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? Empty Re: Smith and Wesson MP15 Sport ll TAR ?

Message par contender.moustachu Dim 16 Sep 2018 - 20:12

Un Mauser 96 en 6.5x 55!!

et le best:avec un ensemble dioptre et tunnel porte guidon!
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6279
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Smith and Wesson MP15  Sport ll TAR ? Empty Re: Smith and Wesson MP15 Sport ll TAR ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum